Choix robot de piscine

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 34.630 fois
 
Env. 100 message
Bonjour

apres avoir fini tout les ammenagement autour de la piscine j'aimerais acheter un robot j'aimerais avoir vos avis sur le dolphin s200

http://www.robot-dolphin.fr/dolphin-s-200.php

autrement pouvez vous me donner d'autres propositions avec un budget de 800 euros

merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Que recherchez-vous comme robot ? Comment est composée votre piscine ? Taille , revêtement, fond ...
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
c'est une coque alliance de 9x4 et je recherche un robot pas trop cher qui fait fond paroi et ligne d'eau éventuellement et surtout pas trop cher en sav donc asser fiable
merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Si vous optez pour un robot électrique, vous avez des robots électrique de marque de distributeur tel que le TOP ACCESS 200 irripool à moins de 800€, par ailleurs vous avez des robots zodiac qui corresponde à vos critères.
Quel est votre budget ? Avez vous pensé à un robot hydraulique ?
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Non l'hydrolique ne m'interresse pas surtout s'il faut metrre un surpresseur
et chez irrijardin j'avais vu le top acces 300 mais surtout un avis sur le dolphin 200

merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Perso j'ai eu Vortex et Dolphin, je préfère le Vortex. Plus facile et rapide à nettoyer, il grimpe beaucoup plus facilement aux murs que le Dolphin.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour mimi,

je suis en phase de recherches également.

le pisciniste nous proposé le S200. ce qui ne me plaît pas : les filtres entourant la caissette qui me paraissent difficiles à entretenir.

je vais très certainement partir sur une autre gamme de doplhin, le 2001 donc le filtre est une poche (filtre à 50 microns, possibilité de prendre des filtres compatibles avec filtration plus fine) qui peut passer en machine.

ce modèle existe avec un dispositif avec tortillement de fil (swivel) et option télécommande + 2 cycles (court et normal).

le modèle est vendu avec son chariot ce qui est plus simple pour le stockage. en termes de prix, celui toutes options est au même prix que le S200 (voire moins cher selon les vendeurs).

les retours que j'en ai sont tous positifs. je pense que pour les marches cela doit être moyen, mais c'est valable pour tous les robots j'imagine. 
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Oui j'avais vu le 2001 aussi mais avec ma reduction et mon avoir cela me frais le s200 a 680 euros et c'est cela qui me pousse a choisir le s200
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
C'est une belle remise Smile.

sur le site que j'ai repéré, il va y avoir une remise de 30% de weekend, mais que sur le 2001 je pense. certes il est moche mais il a une durée de vie de 10-15 ans... et un chariot 
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Pouvez vous me dire sur quel site vous avez vu la reduction ?

merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Je vous ai répondu en MP
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Merci je vais attendre
1
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Sur quel site vous avez des reductions sur les robots dolphoin?
moi je suis interesse par le E30 (ou le s200
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour panta, 

nous l'avions acheté chez piscine center. très bons conseils. 

nous souhaitions partir sur du plus récent et c'est le vendeur qui nous les a déconseillés car bien plus chers pas nécessairement pour une meilleure efficacité (voire même moindre) et probablement plus grande fragilité dans le temps en raison de l'électronique plus complexe. 

à méditer  !

panta a écrit:Bonjour,

Sur quel site vous avez des reductions sur les robots dolphoin?
moi je suis interesse par le E30 (ou le s200

[font="Helvetica Neue", Helvetica, sans-serif]Enregistrer[font="Helvetica Neue", Helvetica, sans-serif]Enregistrer[font="Helvetica Neue", Helvetica, sans-serif]Enregistrer[font="Helvetica Neue", Helvetica, sans-serif]Enregistrer[font="Helvetica Neue", Helvetica, sans-serif]Enregistrer[font="Helvetica Neue", Helvetica, sans-serif]Enregistrer[font="Helvetica Neue", Helvetica, sans-serif]Enregistrer[font="Helvetica Neue", Helvetica, sans-serif]Enregistrer
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 600 message
supersab31 a écrit:Bonjour panta, 

nous l'avions acheté chez piscine center. très bons conseils. 

nous souhaitions partir sur du plus récent et c'est le vendeur qui nous les a déconseillés car bien plus chers pas nécessairement pour une meilleure efficacité (voire même moindre) et probablement plus grande fragilité dans le temps en raison de l'électronique plus complexe. 

à méditer  !

Si un vendeur de robots le dit....
Ou alors c'était peut-être pour placer un vieux robot qui lui rapporte davantage ?
Les robots dolphin de la série S (S50/S100/S200/S300) sont des robots faciles à utiliser, rapides, grimpent facilement aux parois (sauf le S50 qui ne fait que le fond) et probablement ceux qui passent le mieux les renforts horizontaux des coques polyester et autres "safety ledge". Quand à l'électronique, elle n'est pas très différente du dolphin 2001.
Aujourd'hui, avec le recul, nous savons qu'ils sont très fiables. de plus les pièces détachées ne sont pas excessives et elles sont disponibles (ce qui est loin d'être le cas de tous les robots du marché).
On peut préférer un autre robot, il y en a qui fonctionnent très bien. Pas la peine de dénigrer ceux là.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Faut pas être paranoïaque... ou alors ne pas poser de question si vous êtes par avance d'accord avec vous-même Biggrin

je ne dénigre rien ni personne, je ne suis pas une technicienne, je relate juste ce qui m'a été donné comme info par un (vrai) pro.

la prochaine fois, ne posez pas de question au moins vous ne serez pas contrarié Wink

très bonne journée Biggrin
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 600 message
supersab31 a écrit:Faut pas être paranoïaque... ou alors ne pas poser de question si vous êtes par avance d'accord avec vous-même Biggrin

je ne dénigre rien ni personne, je ne suis pas une technicienne, je relate juste ce qui m'a été donné comme info par un (vrai) pro.

la prochaine fois, ne posez pas de question au moins vous ne serez pas contrarié Wink

très bonne journée Biggrin

Je n'ai posé aucune question et ne pense pas être parano. mais je ne suis peut-être pas encore un vrai pro (il n'y a guère qu'une bonne trentaine d'années que je vends des robots).

Le dolphin 2001 est un bon robot, mais sa conception date des années 90. A l'époque, il était à la pointe du progrès avec sa gestion par puce électronique. Aujourd'hui on fait beaucoup mieux, plus léger, plus pratique.

- L'ouverture par le haut s'est imposée, elle est tellement pratique !
- les cassettes faciles à nettoyer, peu couteuses ont avantageusement remplacé les sacs qu'il fallait passer en machine, qui s'effilochaient et se colmataient de calcaire ce qui empêchait le robot de monter aux parois et diminuait son efficacité (un dolphin 2001 doit monter aux parois pour faire efficacement le fond, à défaut, il reste bloqué sur les mêmes trajectoire et ne nettoie qu'une petite partie du fond cela parce que les puces électroniques de 90 n'avaient pas les mêmes capacités de calcul que celles de 2015).
Les durées de fonctionnement ont été divisées par 2 ou 3, aujourd'hui, il faut de 1 à 3h pour nettoyer parfaitement une piscine, pas 6 ou 8 !
- Les robots sont plus léger, plus faciles à sortir de l'eau
- Les robots sont plus léger, mais la pompe est aussi puissante : les robots montent mieux aux parois
- Sur la série des Témo et S200/300 la brosse est active, elle tourne plus vite que les chenilles et brosse réellement la piscine, alors que sur les 2001, c'est la brosse qui entraine le robot, elle ne "brosse" donc pas (du verbe brosser = frotter énergiquement).

Mais si le vendeur de piscine center dit que le 2001 est mieux...
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bonjour

pour moi le s200 est correct tres simple il monte aux parois mais un robot nettoyant simplement le fond aurait ete suffisant je pense car il monte tres souvent aux parois en laissant un fond propre mais sans plus .quelque fois je le fais tourner 2 x 1h30 car il n'y a qu'un seul programme .reste bloqué sur les marches quelques fois s'il manque un peu d'eau.je l'ai eu en panne au bout de 3mois moteur hs mais reparé sous garantie en 3semaines voila mon avis
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ce qui m'a été expliqué c'est que justement en raison de sa conception plus simple, il est moins sujet aux pannes.

c'est le problème de la complexité en général de tous les appareils truffés d'électronique qui sont plus sujets aux pannes que des appareils, moins sexy et de conception plus simple. 

 mon 2001, n'a jamais mis 6 ou 8 heures pour nettoyer ma piscine de 4*12... on est à 3 heures (fonds + parois et ligne d'eau) et on tend vers les 4 quand il y a beaucoup de feuilles (nous avons des chênes à proximité).

personnellement, j'ai apprécié la transparence de ce vendeur dans son conseil : le robot est moche et un peu archaïque techniquement par rapport aux nouvelles générations, mais il est fiable et très efficace en terme de filtration (rien à voir avec le produit que nous avions avant), pas une panne (alors que le précédent est mort au bout d'un an), des pièces détachées suivies sur 10 ans et point important, il était beaucoup moins cher à l'époque où je l'ai acheté que les nouveaux produits de la marque. de mon côté, aucun souci avec le sac que je lave après chaque utilisation. 

tout est question d'angle de vue... vendeur / utilisateur... il faut accepter que des utilisateurs de produits d'ancienne génération puissent être satisfaits de leur robot 

et oui, je préfère le discours du vendeur de piscine center au vôtre... qui parlait de dénigrer tout à l'heure  ?

Hy-6 a écrit:Je n'ai posé aucune question et ne pense pas être parano. mais je ne suis peut-être pas encore un vrai pro (il n'y a guère qu'une bonne trentaine d'années que je vends des robots).

Le dolphin 2001 est un bon robot, mais sa conception date des années 90. A l'époque, il était à la pointe du progrès avec sa gestion par puce électronique. Aujourd'hui on fait beaucoup mieux, plus léger, plus pratique.

- L'ouverture par le haut s'est imposée, elle est tellement pratique !
- les cassettes faciles à nettoyer, peu couteuses ont avantageusement remplacé les sacs qu'il fallait passer en machine, qui s'effilochaient et se colmataient de calcaire ce qui empêchait le robot de monter aux parois et diminuait son efficacité (un dolphin 2001 doit monter aux parois pour faire efficacement le fond, à défaut, il reste bloqué sur les mêmes trajectoire et ne nettoie qu'une petite partie du fond cela parce que les puces électroniques de 90 n'avaient pas les mêmes capacités de calcul que celles de 2015).
Les durées de fonctionnement ont été divisées par 2 ou 3, aujourd'hui, il faut de 1 à 3h pour nettoyer parfaitement une piscine, pas 6 ou 8 !
- Les robots sont plus léger, plus faciles à sortir de l'eau
- Les robots sont plus léger, mais la pompe est aussi puissante : les robots montent mieux aux parois
- Sur la série des Témo et S200/300 la brosse est active, elle tourne plus vite que les chenilles et brosse réellement la piscine, alors que sur les 2001, c'est la brosse qui entraine le robot, elle ne "brosse" donc pas (du verbe brosser = frotter énergiquement).

Mais si le vendeur de piscine center dit que le 2001 est mieux...
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Après 2ans d’utilisation et en respectant tous les conseils d’utilisation , nettoyage , stockage etc il est en panne , 900 euros et même pas fiable je suis dégoûté donc ne pas acheter cette marque peu fiable et pourtant qui s’en vante .
Ne faites pas la même erreur
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Phildu33 a écrit:Après 2ans d’utilisation et en respectant tous les conseils d’utilisation , nettoyage , stockage etc il est en panne , 900 euros et même pas fiable je suis dégoûté donc ne pas acheter cette marque peu fiable et pourtant qui s’en vante .
Ne faites pas la même erreur
Cordialement

 2 ans ? il est possiblement (probablement ?) sous garantie. il faut se rapprocher du vendeur
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ça fait un peu plus de deux ans donc plus de garantie et la , obligation de réparer . Je cherche les plans électriques du boîtier , voir si c’est lui . Après il est sur Cdiscount à 123 euros et chez Irrijardin à 230 , trouver l’erreur .
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Phildu33 a écrit:Ça fait un peu plus de deux ans donc plus de garantie et la , obligation de réparer . Je cherche les plans électriques du boîtier , voir si c’est lui . Après il est sur Cdiscount à 123 euros et chez Irrijardin à 230 , trouver l’erreur .

un peu plus de 2 ans, soit une panne au début de la 3° saison, cela peut se négocier.
Il m'est arrivé d'obtenir des gestes commerciaux dans ce cas de figure.
Il est très, très peu probable que le même boitier se retrouve à 123 et a 230 €.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je suis perdu dans les différents robot quelle est la différence entre robot dolphin s 300 et e30 ùmerci pour vos reponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Svp les questions sur le filtre à sable pour les Nuls »
Discussion lancée par havaniti - 24 réponses
« Piscine à débordement sur 7.5m mais que 35m3 »
Discussion lancée par chmod777 - 5 réponses
« Changer la crépine d'une filtration à sable »
Discussion lancée par alibaba34 - 4 réponses
« Pompe filtration hs »
Discussion lancée par zerdjems - 16 réponses
« Verre dans le tube de la crépine »
Discussion lancée par divadg - 5 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses
« Poolex Silverline 55 dégivrage récurrent »
Discussion lancée par Sha44 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
5
Voir