Choix robot piscine dolphin

Ce sujet comporte 88 messages et a été affiché 59.173 fois
 
Env. 30 message
Bonjour a tous
Je suis en pleine recherche d’un robot de piscine..pour ma piscine 8x4x 1,50 que je vais commencer en fevrier 2020..
D’apres ce que j’ai lu a droite ou gauche la marque dolphin est tres fiable...
Mais il y a tellement de produits que je m’y perd..
J’ai reperé 3 produits....
Le dolphin nautic tc
Le s200
Le s300

En sachant que j’aimerai qu’il fasse le fond ,paroi et ligne d’eau
Avec un chariot si possible pour le rangement...
Merci pour vos avis
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour.
Mon message ne va pas faire avancer les choses, mais je suis exactement dans la même situation que vous, trait pour trait... et même si on se dit qu'on va essayer le nettoyage "manuel" avant d'acheter un robot, je me renseigne tout de même en cas de "bonne affaire" surgissant...
Dans l'attente des avis des autres forumers !...

Nico
Construction (Prêt à Plonger) d'une piscine 8x4m Irrijardin et aménagement du jardin à partir de janvier 2020.
0
Messages : Env. 10
De : Genas (69)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
J’ai un z fun Dolphin. Il semble être la génération précédente du s200..

J’en suis bien content au niveau qualité de nettoyage. Fond murs et ligne d’eau.

Rinçage facile du filtre

Point négatif : le fil électrique qui fait le spaghetti. Pas pratique si on a pas de chariot.

A l’usage il faut un chariot.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
J ai vu aussi le tigre shark...
Si vous avez des avis ou des conseils sur ces robots...je suis preneur....merciiii
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir,
J 'ai un s 300 avec chariot.
Franchement rien à redire sur cette saison.
Bonne soirée
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Bonjour, j'ai un dolphin M400. nous l'avions choisi car nous avons une pointe de diamant avec des pans de différentes inclinaisons.
Très satisfait. nettoyage efficace même si parfois j'ai l'impression que c'est un peu long pour faire toute la piscine. (3-4 cycles de 2h30 avant que le robot soit passé partout de ma 10x5.
les pans inclinés on un effet sur la trajectoire du robot si le cable n'est pas correctement étalé au début.

Grosse déception : en mode contrôle manuel avec le téléphone on voit bien que la puissance d'aspiration n'est pas la même.(donc moins efficace) et la réactivité ne permet pas de bien passer là ou l'on veut.... ==> Gadget
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
C'est vraiment casse tete pour choirir un robot ..
tellement de robot chez dolphin...lol
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
J'ai eu exactement le même problème il y a 2 ans, et j'ai fini par acheter le mauvais robot (un Dolphin Nauty) que j'ai du changer l'année suivante (pour un Dolphin T60).
Quelques recommandations :
- toujours prendre un robot 1 ou 2 tailles au-dessus de celui recommandé par Maytronics en fonction de votre taille de piscine
- ne pas compter sur les soi-disants télécommandes par smartphone : la liaison Bluetooth de mon T60 ne me permet même pas d'être au coin de ma piscine !
- sélectionner un Dolphin avec 2 moteurs, gyroscope (balayage non aléatoire, alias cleverclean) et câble rotatif (swivel)

Le Dolphin M400 respecte ces critères, mais pas le M200 ou le S300 par exemple.
Les robots bi-moteurs ont 2 brosses indépendantes à l'avant : par exemple, Dolphin Nauty TC => bi-moteur, Dolphin Nauty => mono-moteur.
Si vous avez de la mosaïque sur les parois, pensez à commander des brosses "mousses" (chères), les brosses "multi-revêtements" ne l'étant pas tant que ça.

L'état de l'art pour les robots de piscine est assez lamentable comparé aux aspirateurs robots qui proposent maintenant des solutions performantes (Neato, à scanner LIDAR et balayage intelligent) pour moins de 500€.
Dès que vous avez une piscine un peu grande (>30m2) les modèles bas de gamme à balayage aléatoire risquent de ne pas vous convenir.
Maytronics multiplie les références pour protéger son réseau de revendeurs et rendre difficile la comparaison des prix avec Internet. A vous de comparer attribut par attribut. Mon Dolphin T60 est par exemple très proche du M500.
2
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
geeji a écrit:
Maytronics multiplie les références pour protéger son réseau de revendeurs et rendre difficile la comparaison des prix avec Internet. A vous de comparer attribut par attribut. Mon Dolphin T60 est par exemple très proche du M500.


Je suis aussi perdue dans les références.
Nous avons une 8x4 à coques (Nevada 2) avec 4 marches sur toute sa largeur.

J'étais assez intéressée par le dolphin S300i (car il y a en plus le chariot contrairement au s300)

Puis j'ai l'impression que chez mon pisciniste ce robot s'appelle le Z3i. (Chez revendeur O plus)

Chez Cabesto, ce serait le T55i.

1) S'agit-il bien du même robot avec un nom et parfois un coloris différent?

2) Je dois aussi me renseigner pour la petite piscine coque de les beaux-parents (moins de 10m2)
Quel modèle choisir chez Maytronics Dolphin?

Je voudrais négocier les 2.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Malheureusement, je n'ai pas grand chose à ajouter à mon précédent post.

Non content de multiplier les références, Maytronics ajoute régulièrement des références et en supprime d'autres...
Je vous suggère de faire un tableau comparatif avec tous les attributs possibles, présents ou pas sur chaque modèle (bi-moteur, swivel, gyroscope, m2 max, etc...).

La bonne nouvelle, c'est que dans une piscine de 10m2, n'importe quel robot, ou presque, conviendra (attention toutefois au nettoyage des parois, pas toujours garanti).

Sur votre piscine de 32m2, le choix est plus critique, et je vous conseille vivement de viser un robot pour AU MOINS 60m2 (comparateur/sélecteur du site Metronics).
J'aurais tendance à déconseiller le T55i car mono-moteur et seulement 150€ moins cher que le T60 bi-moteur.
Mais tous les robots à moins de 1000€ sont mono-moteur...
...sauf le "vieux" NAUTY TC qui est bi-moteur et seulement à 890€ avec chariot.

A noter que 99% des robots seront incapables de nettoyer vos marches.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Moi personnellement je suis ravi de mon S300I mais je n'ai pas de comparaison puisque c'est mon premier et puis il est dans l'eau toutes les semaines que depuis janvier.

J'ai un bassin à font plat, 1.45 d'eau, 7m x 3.5m. Il nettoie fond et parois impeccablement bien avant la fin de son cycle de 2h. Le pilotage via smartphone est plutôt réactif, il faut simplement anticiper les rotations. Je trouve ça très utile.

J'ai une banquette de 40cm de large sur la largeur avec 35cm d'eau dessus, il monte dessus, on aurait tendance à croire qu'il veut aller tondre la pelouse Biggrin

Bref j'en suis ravi et je me demande ce qu'un autre pourrait faire de mieux, à part préparer les cocktails je vois pas .

J'ai eu à faire au SAV Dolphin, car le premier s300i reçu neuf début janvier était mort né. 
3 jours plus tard un technicien Dolphin venait faire des tests croisé dans mon bassin avec un autre robot pour déterminé que le moteur était hs et se mettait en sécurité. 
2 jours plus tard, je recevais un nouveau moteur par transporteur, très facile à remplacer.

Je suis ravi de cette prise en charge SAV, et rien que pour cela je pense qu'à l'avenir je resterais chez Dolphin.

Voila pour ma petite expérience personnelle. 

Bonne journée.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci de vos retours.

J'ai une autre question.
Certains disent faire des cycles de 2h.

Le S300i est configurable avec des durées de cycle plus courts si on le souhaite.

J'imagine que du coup on s'y retrouve cote électricité non?

A t-on besoin de toujours faire un cycle complet?

Un pisciniste me dit que franchement, je me prends trop la tête, et que c'est pas la peine que je paie trop cher le robot et que le modèle en dessous de l'équivalent du S300 peut très bien suffire.

Est-ce que le caddy est vraiment utile?

Je précise. Nous sommes 2 filles et j'ai un problème de hanche donc je me disais que pour le rangement ça serait peut-être plus simple pour moi.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Bonjour , le caddy est utile , cela évite que les chenilles du robot posent par terre, et il permet d'enrouler le tuyaux , donc c'est utile , mais pas indispensable Laugh
Il faut quand même le porter, et en sortant de l'eau c'est assez lourd un robot.
Moi j'ai le dolphin zenith 12  Robot Dolphin Zenit 12 - YouTube   , j'en suis très satisfait.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Je possède le Cross over 2 de chez cash piscine depuis l'année dernière.
Il sort de la même usine que Dolphins (Maytronics)

J'en suis pleinement satisfait.
Il nettoie le fond,les parois et la ligne d'eau.
Il dispose d'un panier avec au choix filtre fin ou ultra fin.
Sont cycle est d'environ 1h30 et suffit largement pour notre piscine de 20 M3.
Je l'avais testé dans la piscine de mes parents 80 m3 il faut faire deux cycle.
Revêtement liner pour les deux piscines.

Prix l'année dernière 799 euros suite à une offre - 100 euros.

Pour le caddie pas utile mais effectivement permet de protèger les chenilles et rouleau.
Pour le sortir de l'eau ça va car l'eau s'écoule vite.
0
Messages : Env. 30
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Caudalie a écrit:Merci de vos retours.

J'ai une autre question.
Certains disent faire des cycles de 2h.

Le S300i est configurable avec des durées de cycle plus courts si on le souhaite.

J'imagine que du coup on s'y retrouve cote électricité non?

A t-on besoin de toujours faire un cycle complet?

Un pisciniste me dit que franchement, je me prends trop la tête, et que c'est pas la peine que je paie trop cher le robot et que le modèle en dessous de l'équivalent du S300 peut très bien suffire.

Est-ce que le caddy est vraiment utile?

Je précise. Nous sommes 2 filles et j'ai un problème de hanche donc je me disais que pour le rangement ça serait peut-être plus simple pour moi.

Je viens d'acheter un S300; il a un caddie fourni, et garanti 3 ans. Ma piscine devant être démarrée d'ici 15 jours, je vous dirai ce que j'en pense. Peut être est ce une nouveauté de cette année, le caddie, car un vendeur m'avait dit en effet qu'il n'y avait pas de caddie sur ce modèle. ERREUR.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup pour votre retour.
Effectivement, chez 3 revendeurs on m'a dit que le S300 ou équivalent (sans avoir le même nom) n'avait pas dr caddy. Certains revendeurs m'ont d'ailleurs dit qu'ils ne faisaient que le S200 puis directement le S300i car vu la différence de prix entre le S300 et le S300i, le fait de proposer le caddy et des cycles non bloqués sur 2h30, les clients optaient pour le i.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Pour le caddy, et bien maintenant les 2 l'ont. Pour la programmation il semble y avoir l'application aussi.
Je regarderai ça de plus près dans une quinzaine.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonsoir, le caddy était fourni moi aussi , c'était juste pour donner des infos sur l'utilité ...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai le choix entre un S400 et M400 au même prix. Sachant que j'ai une piscine à coque 6x3, ces deux robots semblent parfait (même un peu trop).

Mais j'hésite entre le S400, qui est le nouveau robot 2021 et donc bénéficiera des derrières développement en matière de connectivité, et le M400 dont la conception semble mieux mais souffre de quelques soucis avec la connectivité. Il faut savoir que la base des deux robots n'a qu'un bouton on/off, d'où l'importance de la connectivité (app, Wi-Fi/bluetooth).
Pour le moment, mon cœur penche vers le S400.
De avis? Merci!
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Personnellement, j irais du côté du S400 qui permet de bénéficier des dernières innovations et surtout de la garantie 4 ans me semble-t-il
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je pris le S400. Le M400 est d'une ancienne génération, probablement remis a jour l'année prochaine (comme le M700 cette année). Me réjouis de le tester!
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Pasclaurier a écrit:Je pris le S400. Le M400 est d'une ancienne génération, probablement remis a jour l'année prochaine (comme le M700 cette année). Me réjouis de le tester!


C est un excellent robot avec une excellente connectivité. Vous ne serez pas déçu
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
J'ai testé le S300. L'application dédiée fonctionne. Malheureusement, il faut passer par elle pour choisir entre les 2 types de nettoyage; complet fond et parois (2h) et fond seulement. Franchement, un bouton sur le boitier de commande aurait été plus simple. On peut également prendre les commandes en mode manuel par le smartphone, avec une inertie, peut être pas au niveau d'un porte conteneurs, mais assez importante quand même. Un coup à prendre. Je ne comprends pas l'utilité du passage par le wifi, un bluetooth aurait pu suffire. Mais ça marche, c'est le principal.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'ai acheté un S200 pour une piscine de 9 x 4.5 x 1.5 m et cela convient bien.
Donc pas de chariot, ni de télécommande (gadget à mon avis), et une seule durée de 2 heures
Par contre je rencontre un problème sur les filtres qui se bouchent rapidement, alors que la piscine est nickel, et je retrouve mon robot arrêté à flotter au milieu de la piscine après 15 ou 20 minutes de cycle.
Maytronics semble dire qu'il y a eu des soucis de coulure de paraffine sur un lot de filtres et m'ont demandé de les ébouillanter au lave vaisselle sur programme court pour enlever cette paraffine.
POur un robot à presque 1000 € c'est un peu saoulant !
Pas convaincu, mais nous allons essayé !
Me dire si vous avez entendu parler de ce problème
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Aucun pb de ce genre pour moi
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Jamais entendu parlé de ça Blush
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Salut a tous. Je profite de ce post pour vous demander un petit renseignement. Je viens de recevoir mon dolphin S100 et il y a un jeu de filtre supplementaire qui peut se mettre a la place de celui monté d'origine sur la face avant et sur la face arriere. Quelqu'un connait les specifités de ce deuxieme jeu ? 



en vous remerciant

Olivier
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Ce sont des filtres papier en accordéon ?
Si oui, il faut les utiliser pour l entretiens courant du bassin. La filtration est beaucoup plus fine (5microns)
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Loicsoufflet a écrit:Ce sont des filtres papier en accordéon ?
Si oui, il faut les utiliser pour l entretiens courant du bassin. La filtration est beaucoup plus fine (5microns)


Oui oui c'est bien des filtres papier en accordéon. Merci beaucoup loic
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
Je voulais savoir si le zyke 200 et 300 correspondent al équivalent des s200 et S300
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Salut à tous,
Je suis également à la recherche d'un robot, mais j'ai une configuration un peu spéciale donc j'aimerais vos avis.
Piscine en fin de construction : 9.5x4.5x1.5 m, liner armé avec 2 escaliers (3 marches de 1 m de large) sur la droite et la gauche de la piscine qui relient le fond de la piscine à une plage immergée qui fait la largeur de la piscine (4.5m) sur 1.2m de large et avec 25 cm d'eau... (Mme ne voulait pas plus... Wink).
J'hésite entre un S400 et un M400 à ce stade.
J'ai bien compris que le robot ne ferait pas les marches, mais je me demande ce qu'il sera sur cette plage de faible profondeur ? Il n'ira pas ? Il ira en m'enverra plein d'eau à l'extérieur de la piscine ?
S400 ou M400 ou ... quel conseil me donneriez-vous ?
Merci.
1
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Steph_FR a écrit:Salut à tous,
Je suis également à la recherche d'un robot, mais j'ai une configuration un peu spéciale donc j'aimerais vos avis.
Piscine en fin de construction : 9.5x4.5x1.5 m, liner armé avec 2 escaliers (3 marches de 1 m de large) sur la droite et la gauche de la piscine qui relient le fond de la piscine à une plage immergée qui fait la largeur de la piscine (4.5m) sur 1.2m de large et avec 25 cm d'eau... (Mme ne voulait pas plus... Wink).
J'hésite entre un S400 et un M400 à ce stade.
J'ai bien compris que le robot ne ferait pas les marches, mais je me demande ce qu'il sera sur cette plage de faible profondeur ? Il n'ira pas ? Il ira en m'enverra plein d'eau à l'extérieur de la piscine ?
S400 ou M400 ou ... quel conseil me donneriez-vous ?
Merci.

Salut à tous,
Pour moi pareil j'hesite entre M400 voir M500 ou S500 ?

Merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Steph_FR a écrit:Salut à tous,
Je suis également à la recherche d'un robot, mais j'ai une configuration un peu spéciale donc j'aimerais vos avis.
Piscine en fin de construction : 9.5x4.5x1.5 m, liner armé avec 2 escaliers (3 marches de 1 m de large) sur la droite et la gauche de la piscine qui relient le fond de la piscine à une plage immergée qui fait la largeur de la piscine (4.5m) sur 1.2m de large et avec 25 cm d'eau... (Mme ne voulait pas plus... Wink).
J'hésite entre un S400 et un M400 à ce stade.
J'ai bien compris que le robot ne ferait pas les marches, mais je me demande ce qu'il sera sur cette plage de faible profondeur ? Il n'ira pas ? Il ira en m'enverra plein d'eau à l'extérieur de la piscine ?
S400 ou M400 ou ... quel conseil me donneriez-vous ?
Merci.

Hello, j'ai une piscine un peu similaire: 9x4 en pente composé avec 1.20 et 150, un escalier d'angle et une plage immergée.
J'ai un S300i (et j'en suis très content). Voici son comportement:
  • escalier: la marche du bas étant en diagonale par rapport au bassin cela le renvoi en travers dans la piscine (donc il ne fait pas des aller retour en croix mais avec des trajectoires en biais lorsqu'il touche la marche). Rien de grave car pas de soucis de zone non nettoyé
  • Il ne va pas sur la plage. Il monte la paroi et gigote au sommet. Pas de projection d'eau.

Je n'utilise pas souvent le lavage des parois car je trouve ca pas super utile chez moi.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Steph_FR a écrit:Salut à tous,
Je suis également à la recherche d'un robot, mais j'ai une configuration un peu spéciale donc j'aimerais vos avis.
Piscine en fin de construction : 9.5x4.5x1.5 m, liner armé avec 2 escaliers (3 marches de 1 m de large) sur la droite et la gauche de la piscine qui relient le fond de la piscine à une plage immergée qui fait la largeur de la piscine (4.5m) sur 1.2m de large et avec 25 cm d'eau... (Mme ne voulait pas plus... Wink).
J'hésite entre un S400 et un M400 à ce stade.
J'ai bien compris que le robot ne ferait pas les marches, mais je me demande ce qu'il sera sur cette plage de faible profondeur ? Il n'ira pas ? Il ira en m'enverra plein d'eau à l'extérieur de la piscine ?
S400 ou M400 ou ... quel conseil me donneriez-vous ?
Merci.

Bonjour,
j'ai depuis peu piscine ET robot, un Dolphin S300i (visiblement car j'ai bien un chariot et j'ai téléchargé l'appli sur mon téléphone pour avoir les 2 modes programmes et le pilotage manuel).
Piscine rectangulaire 9x4 , fond de 110 a 160 pente sur 3 pans ,escaliers toute largeur 3 marches et le robot nettoie les 2 premières marches en partant du fond (seule la marche d'entrée n'est pas faite par le robot.
Je suis pour le moment satisfaite du produit, qui fait bien fond, parois et ligne d'eau.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis un peu perdue entre Dolphin et Maytronics. Est-ce la même marque ?
Un pisciniste me propose le robot Dolphin s200 ou s300i.
Cash piscine me propose le Racer crossover 2 de la marque Maytronics dolphin.
Quand je veux les comparer sur le site de Dolphin, le racer crossover n'y est pas. Pourtant le nom de la marque est bien sur l'appareil lui-même.

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Si vous aviez lu cette page en entier, vous sauriez déjà que Maytronics est le nom d'une entreprise, et Dolphin une des séries de robots commercialisée par elle.
Le Dolphin S200 et le Racer Crossover 2 sont des clones.
Maytronics multiplie malhonnêtement les références pour rendre les comparaisons (de prix, de performances) très difficiles entre différents canaux de distribution.
En fonction de votre taille de piscine, prenez un robot au moins compatible avec une taille double.
Le Dolphin S200 est plutôt bas de gamme, monomoteur sans gyroscope, câble de 12m.
Ne conviendra pas à une grande piscine.

Je vous recommande de lire les réponses déjà postées sur ce forum pour le même sujet, il y en a déjà des tonnes.
1
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci. J'ai lu les messages précédents. Si j'ai posé la question c'est que justement je n'ai pas trouvé la réponse... veuillez excuser mon ignorance !

Ils disent que ces robots sont ok pour des piscines de 12 m. La mienne fait 7x3,5. Donc ça devrait être OK ?
Je comprends donc par votre réponse que S200 et crossover 2 sont identiques ou très similaires ?

Veuillez m'excuser par avance si la réponse est ci-dessus.
Auquel cas, ne tenez pas compte de mon message...
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Rappel :
geeji a écrit:Quelques recommandations :
- toujours prendre un robot 1 ou 2 tailles au-dessus de celui recommandé par Maytronics en fonction de votre taille de piscine
- ne pas compter sur les soi-disants télécommandes par smartphone : la liaison Bluetooth de mon T60 ne me permet même pas d'être au coin de ma piscine !
- sélectionner un Dolphin avec 2 moteurs, gyroscope (balayage non aléatoire, alias cleverclean) et câble rotatif (swivel)
...
Dès que vous avez une piscine un peu grande (>30m2) les modèles bas de gamme à balayage aléatoire risquent de ne pas vous convenir.
Maytronics multiplie les références pour protéger son réseau de revendeurs et rendre difficile la comparaison des prix avec Internet. A vous de comparer attribut par attribut. Mon Dolphin T60 est par exemple très proche du M500.

Pour un fonctionnement correct dans une piscine de 25 m2, vous devriez viser une piscine de taille double dans le sélecteur Maytronics. Soit 10m de longueur au lieu de 7m. Le sélecteur recommande alors un Dolphin T25, un robot bas de gamme monomoteur, à balayage aléatoire, sans swivel ni gyroscope ni caddy.
Personnellement, même si il est 300€ plus cher, je prendrais le Dolphin T35, qui au moins a un swivel et un balayage (un peu) plus intelligent. Et livré avec un caddy, il est aussi plus commode à installer/remiser.

Un robot peut être une source de frustration extrême dès lors qu'il est trop stupide (coins jamais nettoyés, câble très rapidement entortillé, etc...).
Malheureusement, la politique commerciale de Maytronics leur fait brider à l'extrême leurs modèles bas de gamme pour justifier les pris très/trop élevés des modèles moyen/haut de gamme.
Le coût d'ajout d'un swivel doit être de l'ordre de 10€ pour l'usine Maytronics, et ne devrait pas servir à justifier +300€ .
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je rebondis sur votre topic car j'ai acquis une maison avec piscine cet hiver et que je cherche donc un robot  
Il s'agit d'une piscine Desjoyaux 8x4 avec marches sur toute la largeur (3 je crois) et petit dénivelé sur les cotés (marche de sécurité je suppose que c'est cela ?).

PAC en place même si je n'en vois pas l'utilité, eau probablement chaude ++ l'été 

Je suis dans le 06 et la piscine va être probablement beaucoup exposé aux pollens et aux poussières.

Je ne souhaite pas d'aspect connecté ou téléguidé je n'en vois pas l'utilité. Idem pour le chariot de transport.

Maintenant je tombe sur une tonne de référence, E30, S300, T45 ...

Je suis complétement perdu, merci par avance pour votre aide !
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Salut à tous, je suis également dans le choix d'un robot Dolphin.
J'attends le devis de mon pisciniste. Quel est le tarif du S300i ? Sur internet je tombe sur du 1299€. Est-ce un prix ferme et non négociable fixé par Maytronics ?
Ca ne sert à rien de courir, non, ça ne sert à rien...
0
Messages : Env. 10
De : Knoeringue (68)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
On a un devis d'un pisciniste pour le s300i à 1200 -120€ de remise [/quote]
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Fred810 a écrit:On a un devis d'un pisciniste pour le s300i à 1200 -120€ de remise
[/quote]

Super, merci beaucoup pour la réponse !
0
Messages : Env. 10
De : Knoeringue (68)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Fred810 a écrit:On a un devis d'un pisciniste pour le s300i à 1200 -120€ de remise


Personnellement, je ne vois pas l'intérêt du S300i vs le T35 : +200€ avec pour seul ajout une télécommande d'intérêt douteux.
Si vous voulez dépenser ce montant, probablement pas nécessaire pour une piscine de seulement 25m2, prenez plutôt un bi-moteur avec gyroscope tel que le Dolphin T60.
Mais à moins que vous comptiez passer rapidement à une piscine de plus de 25m2, c'est clairement de l'overkill...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Notre piscine fait 48m3.
La filtration me semble meilleure sur le S300i également.
0
Messages : Env. 10
De : Knoeringue (68)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Herve68 a écrit:Notre piscine fait 48m3.
La filtration me semble meilleure sur le S300i également.

Ce n'est pas les m3 qui comptent, mais les m2.
Si vous êtes aux environ de 25-30m2, le T35 est bien suffisant.
Et n'oubliez pas que la garantie de ces robots n'est que de 3 ans, et qu'il y a un risque non nul que vous ayez à le remplacer à 5 ans, quelque soit le prix initialement payé...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin de conseil installation PAC »
Discussion lancée par julien6288 - 9 réponses
« Nage à contre-courant »
Discussion lancée par ulysse04 - 316 réponses
« Réutilisation eau de lavage »
Discussion lancée par filoup1 - 23 réponses
« Durée de vie d'une pompe piscine »
Discussion lancée par theobe - 35 réponses
« Probleme avec pompe a sable Gré »
Discussion lancée par aldo84 - 0 réponses
« Algues moutardes »
Discussion lancée par CiaraLyanna - 23 réponses
« Mise en route échangeur thermique »
Discussion lancée par Plusetplus - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
40
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
2
Voir