Choix robot piscine dolphin

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 270 fois
Jean-philippe57
Auteur du sujet

Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 mois
Le 08/11/2019 à 18h27
Choix robot piscine dolphin
Bonjour a tous
Je suis en pleine recherche d’un robot de piscine..pour ma piscine 8x4x 1,50 que je vais commencer en fevrier 2020..
D’apres ce que j’ai lu a droite ou gauche la marque dolphin est tres fiable...
Mais il y a tellement de produits que je m’y perd..
J’ai reperé 3 produits....
Le dolphin nautic tc
Le s200
Le s300

En sachant que j’aimerai qu’il fasse le fond ,paroi et ligne d’eau
Avec un chariot si possible pour le rangement...
Merci pour vos avis
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
nicoflo69

De : Genas (69)
Le 08/11/2019 à 22h55
Bonjour.
Mon message ne va pas faire avancer les choses, mais je suis exactement dans la même situation que vous, trait pour trait... et même si on se dit qu'on va essayer le nettoyage "manuel" avant d'acheter un robot, je me renseigne tout de même en cas de "bonne affaire" surgissant...
Dans l'attente des avis des autres forumers !...

Nico
0
Construction (PàP) d'une piscine 8x4m Irrijardin et aménagement du jardin à partir d'octobre 2019.
Partager
francois42

Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 mois
Le 09/11/2019 à 07h49
J’ai un z fun Dolphin. Il semble être la génération précédente du s200..

J’en suis bien content au niveau qualité de nettoyage. Fond murs et ligne d’eau.

Rinçage facile du filtre

Point négatif : le fil électrique qui fait le spaghetti. Pas pratique si on a pas de chariot.

A l’usage il faut un chariot.
0
Partager
Jean-philippe57
Auteur du sujet

Le 11/11/2019 à 07h39
J ai vu aussi le tigre shark...
Si vous avez des avis ou des conseils sur ces robots...je suis preneur....merciiii
0
Partager
wingchun

Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
Le 11/11/2019 à 22h04
Bonsoir,
J 'ai un s 300 avec chariot.
Franchement rien à redire sur cette saison.
Bonne soirée
0
Partager
kapokz

Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 mois
Le 15/11/2019 à 09h34
Bonjour, j'ai un dolphin M400. nous l'avions choisi car nous avons une pointe de diamant avec des pans de différentes inclinaisons.
Très satisfait. nettoyage efficace même si parfois j'ai l'impression que c'est un peu long pour faire toute la piscine. (3-4 cycles de 2h30 avant que le robot soit passé partout de ma 10x5.
les pans inclinés on un effet sur la trajectoire du robot si le cable n'est pas correctement étalé au début.

Grosse déception : en mode contrôle manuel avec le téléphone on voit bien que la puissance d'aspiration n'est pas la même.(donc moins efficace) et la réactivité ne permet pas de bien passer là ou l'on veut.... ==> Gadget
0
Partager
Jean-philippe57
Auteur du sujet

Le 16/11/2019 à 09h53
C'est vraiment casse tete pour choirir un robot ..
tellement de robot chez dolphin...lol
0
Partager
geeji

Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 mois
Le 16/11/2019 à 10h36
J'ai eu exactement le même problème il y a 2 ans, et j'ai fini par acheter le mauvais robot (un Dolphin Nauty) que j'ai du changer l'année suivante (pour un Dolphin T60).
Quelques recommandations :
- toujours prendre un robot 1 ou 2 tailles au-dessus de celui recommandé par Maytronics en fonction de votre taille de piscine
- ne pas compter sur les soi-disants télécommandes par smartphone : la liaison Bluetooth de mon T60 ne me permet même pas d'être au coin de ma piscine !
- sélectionner un Dolphin avec 2 moteurs, gyroscope (balayage non aléatoire, alias cleverclean) et câble rotatif (swivel)

Le Dolphin M400 respecte ces critères, mais pas le M200 ou le S300 par exemple.
Les robots bi-moteurs ont 2 brosses indépendantes à l'avant : par exemple, Dolphin Nauty TC => bi-moteur, Dolphin Nauty => mono-moteur.
Si vous avez de la mosaïque sur les parois, pensez à commander des brosses "mousses" (chères), les brosses "multi-revêtements" ne l'étant pas tant que ça.

L'état de l'art pour les robots de piscine est assez lamentable comparé aux aspirateurs robots qui proposent maintenant des solutions performantes (Neato, à scanner LIDAR et balayage intelligent) pour moins de 500€.
Dès que vous avez une piscine un peu grande (>30m2) les modèles bas de gamme à balayage aléatoire risquent de ne pas vous convenir.
Maytronics multiplie les références pour protéger son réseau de revendeurs et rendre difficile la comparaison des prix avec Internet. A vous de comparer attribut par attribut. Mon Dolphin T60 est par exemple très proche du M500.
1
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Type de PAC avec distance de 15m ??? »
Discussion lancée par marabouma - 9 réponses
« Polaris, mais lequel »
Discussion lancée par Bastide - 14 réponses
« Trop de stabilisant ? »
Discussion lancée par plantuche - 10 réponses
« Hivernage actif &cellule electrolyseur »
Discussion lancée par aquasquale - 3 réponses
« Zodiac mx6 »
Discussion lancée par Albachristophe - 8 réponses
« Bulle d'air filtre a sable »
Discussion lancée par CharledOnAir - 15 réponses
« Galets chlore (Hypochl. de calcium) de mauvaise qualité ? »
Discussion lancée par Facedepoulet - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir