Robot electrique ou Polaris

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 34.599 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Je voudrais savoir qu'est ce qui est le mieux un Robot autonome ou un polaris sachant que j'ai deja un Polaris depuis 5 ans je trouve que celui ci
Brasse l'eau aspire les feuilles mais laisse les microparticules au fond du bassin dont pas top ,comme mon surpresseur a laché ,j'hésite à prendre
Un robot avec sac j'ai vu entre 10 et 50 microns pensez vous que la que celà va résoudre mon probleme?
PS:j'ai change le sable du filtre et fait floculation
Merci pour les reponses
0
Messages : Env. 10
De : Pessac (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Perso je possède un robot électrique et côté nettoyage j'en suis très satisfait.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Je suis partisan du polaris : simplicité d'entretien, pas de pannes, pas de pièces couteuses
Met de la zéolhite à la place de ton sable, tu devrais être tranquille
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
La majorité des utilisateurs sont satisfait de leur Polaris c'est une évidence. Cependant en plus de la différence de fonctionnement (surpresseur, etc ..) la différence majeure est ailleurs.

Robot électrique : on le sort avec son chariot, on le dépose dans l'eau. Un moment plus tard, on remballe. La piscine est propre. Cette opération sera nécessaire environ une fois par semaine selon la fréquentation et les facteurs extérieurs (vent, feuilles, etc ..)

Robot type Polaris : le robot est tout le temps dans le bassin. On "programme" ses cycles de nettoyage. Le bassin est entretenu tout au long de la journée.


En gros c'est deux "philosophies" différentes. Pour moi le gros point noir du Polaris, c'est qu'il est tout le temps dans le bassin (car le retirer est vraiment galère), est même dans une grande piscine, avoir le robot toujours au milieu est gênant, quoi qu'on dise. Certains font avec c'est clair, mais un bassin totalement libre c'est tout de même autre chose.
Après il y a aussi l'esthétique, le Polaris avec son tuyau et son flagelle, on fait mieux !!!



C'est comme l'entretien du gazon. Soit on passe la tondeuse une fois par semaine et la pelouse est nickel. Soit on imagine un tondeuse Polaris (loool) la pelouse est toujours nickel, mais la tondeuse est toujours là, au milieu, avec son fils à se balader dans tous les sens !!



Bonne journée.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Hello,

Perso, je l’enlève pour me baigner le polaris : çà prend 2 sec, et c'est plus simple qu'un électrique (je vois mon voisin avec son électrique : c'est plus lourd, faut enrouler les fils, un chariot, etc)

0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
2 sec avec les 10 mètres de tuyau plein de flotte et son flagelle !! Une bonne technique certainement !!

J'ai utilisé un Polaris pendant 4-5ans est pour ma part, je trouvais ça galère à sortir et à remettre.
Evidemment un robot électrique est plus lourd, mais ça ne fait pas 50Kg !!

Mais je crois que c'est un débat sans fin !!
Perso je conseille d'installer une ligne pour surpresseur à la construction pour laisser le choix à l'utilisateur.
Pour ma part, je connaissais déjà le Polaris et j'ai découvert l'électrique bien plus tard, chez des amis. Aujourd'hui par expérience avec du recul sur les deux mon choix c'est dirigé vers l'électrique. Mais je conçois que d'autres fassent le choix Polaris !!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Non, surtout "que" 5m de tuyau
et quand je le sors, je le laisse pour mort sur le caillebotis, ce qui fait qu'il s'égoutte tout seul comme un grand
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
Tricheur !! looooll
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Je vois que les avis sont partagés,je vous remercie pour les réponses,je n'ai toujours pas pris de décision ,j'ai un peu de temps devant moi avant la saison,au sujet de la Zéolhite
Je trouve que c'est un peu cher ,est ce que ça vaut vraiment l'investissement?
0
Messages : Env. 10
De : Pessac (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Vous voulez que je pese un electrique et un polaris pour voir lequel est le plus lourd?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Pour la zéolithe, on consomme moins de produits, et pour moi, ça a été une tranquillité d'esprit, qui n'a pas de prix je trouve
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Bonjour!
Moi j'ai un autonome, je trouve ca plus pratique pour mes filles, ainsi je n'ai pas a l'enlever a chaque fois qu'elle vont se baigner. Pour ceux qui ont des enfants je pense qu'autonome est un bonne solution.
Merci à tous pour votre soutien!!
Mon Blog : http://maisonbrico.tumblr.com/

"Pour réussir il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir."
0
Messages : Env. 20
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Ce que je trouve pas mal dans le polaris, c'est que la piscine est nettoyée tous les jours : je peux rester 15 jours a 3 semaines sans ouvrir, quand je reviens, c'est niquel
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
C'est en effet un gros avantage.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 3000 message
Et je le laisse quand je me baigne (sauf quand je reçois)
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
Electrique autonome.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
piscine 12x5 avec un polaris 380 le pied 10secondes a ranger beaucoup plus pratique qu'un robot gros avantage le prix des pièces dernierement une vanne de recul pas vraiment grand chose en 5 ans
0
Messages : Env. 10
De : Auterive (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience.
J'ai acheté mon Polaris en août 1990, il m'a été vendu avec un surpresseur Grandfos JP6.
EN 1993 le surpresseur était remplacé sous garantie par le Danfod JP5. Je ne sais plus pourquoi.
J'ai remplacé ce JP5 en 2014, il a duré 21 ans, pourtant il n’était pas conçu pour une piscine au sel et j'ai une piscine au sel depuis 1990.
j'ai installé un Boot rite de 1CV, j'ai commencé à changer des pièces en mouvement de mon Polaris, (roulements roue).
En 2017, mon surpresseur est en panne, il a du fonctionner sans eau.
Je l'ai remplacé par le surpressuer Hayward de 1CV.
J'ai installé des sécurité pour contrôler le débit d'au.
Cette année démarrage difficile de mon Polaris, j'ai changé la vanne de régulation et toutes les pièces susceptibles d'avoir un peu de jeu, après réglage je constate qu'il fonctionne très bien.
Conclusion, un surpresseur, le Danfos a durée 21 ans, le Polaris avec ou sans jeu dans les pièces en mouvement fonctionnait parfaitement. Avec mes nouveaux surpresseurs le moindre jeu génère un frottement qui altère le fonctionnement du Polaris jusqu’à le rendre inopérant.
Donc dans mon prochain achat je vérifierais la pression de sortie de l'eau du surpresseur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« La buse de refoulement doit forcément aller sous l'eau? »
Discussion lancée par lavezzi - 11 réponses
« Traces de couleur verte »
Discussion lancée par joco13 - 6 réponses
« Ph élevé et taux de chlore très haut »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 3 réponses
« Problème Module WIFI Vistapool Aquarite »
Discussion lancée par lesyl20 - 6 réponses
« Mon hivernage actif »
Discussion lancée par Paulo-77 - 16 réponses
« Avant traitement TAC question bête... galet entretien »
Discussion lancée par Jofazophe - 0 réponses
« Diminuer le debit de sa pompe de filtration. »
Discussion lancée par strom - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir