Robot piscine pour coque modepra

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 10.625 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
je vient installé une piscine coque mon de pra 7x3.5 unique 7
quel robot a installer sur cette piscine ?? Merci de donné des conseilles pour bien choisir.

Salutation. df
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Concernant le choix de votre robot tout va dépendre de votre budget et le type de robot que vous souhaitez
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Si vous avez une pompe avec un débit suffisant je vous conseille un robot hydraulique moins cher en moyenne. Ensuite comme @didoulyon l’a précisé cela dépend de votre budget de ce que vous souhaitez comme nettoyage juste le fond de piscine ou fond + parois.

Pour vous donner un nom tout de même le robot piscine polaris 280 est très performant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
bon je n'ai pas de réponse, mais moi aussi je viens de faire installer une coque UNIQUE7,
et du coup je profite de votre post pour savoir si vous aviez trouver, et si oui satisfait?
et surtout quel modèle avez vous pris...
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Fontaine (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Si vous optez pour un robot électrique il faut un robot électrique avec des rouleaux picots car des rouleaux mousses ne sont pas adaptés pour les piscines coque. Le robot ne pourra monter aux parois si les rouleaux sont en mousse.

Par ailleurs souhaitez vous un robot qui nettoie fond, parois et ligne d'eau ? Si vous souhaitez un robot que pour le fond je peux vous conseiller par exemple le robot E10 de Dolphin.
Pour un robot qui fait fond parois et ligne d'eau le Vortex OV3400 de zodiac
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
J'ai un robot avec des rouleaux en mousse qui monte sans soucis sur ma coque. Il m'a été vendu d'ailleurs par mon coquiste.
2
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Oups effectivement je suis désolé je me suis inversé picots et mousse.
Un rouleau mousse est adapté aux piscines coques, mais cela ne veut pas forcément dire que le robot va monter aux parois.
2
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci
Oui des rouleaux mousse c'est ce que j'avais sélectionné dans mes recherches. Je pensais au tigershark qui a de bons retour et un prix abordable Biggrin
0
Messages : Env. 10
De : Fontaine (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Fabmarche il y as aussi une marche de sécurité sur tout le tour de votre piscine ou 2?
Quel robot avait vous prie?
0
Messages : Env. 10
De : Fontaine (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

J'ai un tiger schak depuis un an en mousse il fonctionne a merveille.
Regarde j'ai créer un forum a ce sujet.

@+
2
Messages : Env. 20
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
ça y est j'ai commandé lundi 17/04/17 le tiger shark QC, et reçu 2 jours plus tard Biggrin...
Testé de suite W00t
Effectivement il passe bien les marches de sécurité, mais les escaliers en forme arrondis pour entrer dans la piscine c'est pas vraiment ça...
enfin déjà il fait bien le fond, les cotés et la ligne d'eau. Il reste quelques zones ou il ne passe pas trop, mais je suis satisfaite ... à 90% restera 10% à faire à la main .

Tongue
0
Messages : Env. 10
De : Fontaine (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour a tous
je pense acheter le robot tiger shark QC car beaucoup de retours positifs mais j imagine qu 'il y a un tuyau rattaché , quel est sa grosseur et est il facile à placer? car je n'en ai pas acheté jusqu'à présent car j'ai horreur d'avoir des appareils avec des tuyaux qui trainent dedans

sinon on m'a parlé de robots sans tuyaux pour lesquels il faut juste nettoyer/vider le filtre regulierement( un peu comme les aspirateurs ) est ce que quelqu'un peut m'en dire plus?

merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour lolaila
Le Tiger shark est un robot indépendant...
Un peu comme l'aspirateur de la maison....
Il faut juste une prise électrique assez éloignée de la piscine, tu le branche, il y a un transo, ensuite un très long fil electrique (l12 volts Je crois) et tu met le robot dans la piscine. Une fois le nettoyage fini tu le sort de l'eau et tu nettoyé son filtre...
Pas besoin de tuyau particulier.
Bon nettoyage 😜
0
Messages : Env. 10
De : Fontaine (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Dans un premier tps, je vous conseil un Intex 28001, qui se branche sur buse de refoulement. Il est pas cher et très efficace, pour le fond seul.

De plus contrairement aux robots hydrauliques, il ne remplis pas le pre-filtre de pompe.

J'ai une piscine fond plat 7,6x3,65, j'ai eu un TigerShark QC, que j'ai revendu car lourd, il faut le sortir de l'eau pour le ranger entre 2 nettoyages et de plus en le sortant du bassin une partie des débris retombent. Pendant son cycle il passe un temps fou le long de la ligne d'eau, alors que le fond est sale, et avec des escaliers il se coince sur la dernière marche si il n'y a pas assez d'eau.

Depuis j'ai mis un Intex, je le laisse 24/24 dans l'eau, et la piscine est tjrs nickel.

Il faut savoir que si l'eau est bien équilibrée, il est inutile de nettoyer les parois d'une piscine, et pour la ligne d'eau, aucun robot n'est capable de la nettoyer, ils se contentent juste de la caresser. Pour la ligne d'eau c'est éponge magique + huile de coude.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
J'ai lu que le intel perf 7kg alors que le tiger pose 10 kg est ce cela si important?
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci BOUNE

Merci Zigzag mais ma piscine n'est pas hors sole et sur la notice du inter 28001 il y. a écrit qu'elle ne convient pas aux piscines enterrées et la mienne m^me si c'est un coque elle est enterrée?
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
LOLAILA a écrit:Merci BOUNE

Merci Zigzag mais ma piscine n'est pas hors sole et sur la notice du inter 28001 il y. a écrit qu'elle ne convient pas aux piscines enterrées et la mienne m^me si c'est un coque elle est enterrée?

Ma piscine est enterrée, et il se débrouille très bien a condition que la piscine ne soit pas trop grande. Moi j'ai une piscine de 7x4m, il fait parfaitement le taf.
dans la notice effectivement ils disent que le robot est incompatible, car le raccord fourni n'est pas compatible. Mais il existe un adaptateur. https://www.manomano.fr/raccord-et-piece-a-sceller-de-piscine-3723?model_id=3502884&referer_id=537135&ach=ff062&achsqrt=c4a77&gclid=CjwKCAjwo87YBRBgEiwAI1Lkqd7XHi5fsB4GgbigZQtIEIfInZgXM1J4muZukiV5_IcYz6-xUml_NxoCMJMQAvD_BwE
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

mon pisciniste me suggère de commencer par un zodiac 2100 qui ne fait que le fond ce qui me suffit largement mais qui est a presque 600 euros car il dit que le tiger Shark est "vieux", qu'est ce que vous en pensez?
merci de vos réponses
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Pour le même prix, le Dolphin E10 à une brosse active, c'est mieux pour nettoyer le fond.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
MERCI beaucoup zigzag
effectivement le dolphin E10 version 2018 a l'air mieux
en revanche j'ai regardé des videos sur ce robot et on dirait qu il sert surtout à enlever des debris, pour ma part je n'ai pas de debris mais j'ai de la terre qui s'accumule et qui ne part pas avec la filtration seule; du coup je me demande si c'est ce que je recherche?

par ailleurs est ce quelqu'un connait le site internet "my robot centre GMBH" pour l'achat?

merci à tous de votre aide
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
J'ai le E10 et il est top !
Rapide, efficace et pas trop cher pour un robot électrique. Et surtout léger, mes petits bras de femme n'ont aucun mal à le sortir de l'eau
Par contre je vois pas ce que la version 2018 à de mieux que celle d'avant
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Au risque de me répéter, je suis vraiment hyper satisfait de mon intex 28001, car il à le gros avantage de pouvoir rester la semaine dans l'eau, et se met en route en même tps que la filtration.
L'inconvénient c'est le tuyau flottant.
1
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 800 message
Et il coûte vraiment pas cher ce robot dis donc zigzag69
Il se branche sur le refoulement c'est ça ?
Ou vont les saletés récupérées ?
Il n'abîme pas ton liner ?
Je suis très intéressée par ton robot mais pas pour moi, j'ai des amis qui viennent de terminer leur piscine mais ne peuvent pas mettre 600€ dans l'achat du E10.
Alors celui là pourrait peut être faire l'affaire.
Merci de ton retour d'expérience
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Mimi,

En fait je l'ai acheté car il se branche sur le refoulement, il fonction sur le principe venturi, il avance et recule toutes les 30 secondes et aspire.

Cher moi ce robot me va bien car mes refoulements sont le long de la piscine, et je peut le brancher au centre de la longueur.

Les imputés vont dans un filtre, accessible par dessous. L'aspiration n'est pas trop forte, ce qui permet de bien aspirer la terre et les particules fines sans les renvoyer dans l'eau. Il ne possède pas de brosse active.

Le gros avantage comme c'est une conception simple, on peu le laisser la semaine barboter au fond de l'eau, et le fond est tjrs propre. Il reste que les escaliers à finir à l'aspirateur sans fil.
1
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 800 message
Bonjour zigzag69,
Merci pour ton avis, je vais montrer tout ça aux amis.
Bonne baignade
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pompe à chaleur de piscine Poolex »
Discussion lancée par Dany - 33 réponses
« Problème taux de chlore »
Discussion lancée par cedric83170 - 17 réponses
« Passage désinfection sel électrolyse »
Discussion lancée par narvalle - 7 réponses
« Stabilisation du PH et du CHLORE »
Discussion lancée par MOLTIFAO20 - 2 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par pedrolito26 - 78 réponses
« Interdiction du pH- liquide et de l'oxygène actif classiques à la vente »
Discussion lancée par geeji - 83 réponses
« Reparer fuite sur un manchon »
Discussion lancée par Burno34 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir