Robot piscine pour coque modepra

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 3.830 fois
didoulyon
Auteur du sujet

Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
Le 16/09/2015 à 15h35
Robot piscine pour coque modepra
Bonjour
je vient installé une piscine coque mon de pra 7x3.5 unique 7
quel robot a installer sur cette piscine ?? Merci de donné des conseilles pour bien choisir.

Salutation. df
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
Valinrijdi

De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 18/09/2015 à 11h22
Bonjour,

Concernant le choix de votre robot tout va dépendre de votre budget et le type de robot que vous souhaitez
0
Partager
nalex

Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
Le 18/09/2015 à 16h57
Tout est histoire de budget
Si vous avez une pompe avec un débit suffisant je vous conseille un robot hydraulique moins cher en moyenne. Ensuite comme @didoulyon l’a précisé cela dépend de votre budget de ce que vous souhaitez comme nettoyage juste le fond de piscine ou fond + parois.

Pour vous donner un nom tout de même le robot piscine polaris 280 est très performant.
0
Partager
boune38

De : Fontaine (38)
Ancienneté : + de 2 ans
Le 10/04/2017 à 21h09
Avez vous trouvez?
Bonjour,
bon je n'ai pas de réponse, mais moi aussi je viens de faire installer une coque UNIQUE7,
et du coup je profite de votre post pour savoir si vous aviez trouver, et si oui satisfait?
et surtout quel modèle avez vous pris...
Merci
0
Partager
Valinrijdi

Le 11/04/2017 à 09h33
Bonjour,

Si vous optez pour un robot électrique il faut un robot électrique avec des rouleaux picots car des rouleaux mousses ne sont pas adaptés pour les piscines coque. Le robot ne pourra monter aux parois si les rouleaux sont en mousse.

Par ailleurs souhaitez vous un robot qui nettoie fond, parois et ligne d'eau ? Si vous souhaitez un robot que pour le fond je peux vous conseiller par exemple le robot E10 de Dolphin.
Pour un robot qui fait fond parois et ligne d'eau le Vortex OV3400 de zodiac
0
Partager
FabMarche

Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
Le 11/04/2017 à 11h28
J'ai un robot avec des rouleaux en mousse qui monte sans soucis sur ma coque. Il m'a été vendu d'ailleurs par mon coquiste.
2
Partager
Valinrijdi

Le 11/04/2017 à 11h52
Oups effectivement je suis désolé je me suis inversé picots et mousse.
Un rouleau mousse est adapté aux piscines coques, mais cela ne veut pas forcément dire que le robot va monter aux parois.
2
Partager
boune38

Le 11/04/2017 à 18h29
Merci
Oui des rouleaux mousse c'est ce que j'avais sélectionné dans mes recherches. Je pensais au tigershark qui a de bons retour et un prix abordable Biggrin
0
Partager
boune38

Le 12/04/2017 à 22h20
Fabmarche il y as aussi une marche de sécurité sur tout le tour de votre piscine ou 2?
Quel robot avait vous prie?
0
Partager
yan67

De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 13/04/2017 à 13h58
Bonjour,

J'ai un tiger schak depuis un an en mousse il fonctionne a merveille.
Regarde j'ai créer un forum a ce sujet.

@+
2
Partager
boune38

Le 20/04/2017 à 19h08
ça y est j'ai commandé lundi 17/04/17 le tiger shark QC, et reçu 2 jours plus tard Biggrin...
Testé de suite W00t
Effectivement il passe bien les marches de sécurité, mais les escaliers en forme arrondis pour entrer dans la piscine c'est pas vraiment ça...
enfin déjà il fait bien le fond, les cotés et la ligne d'eau. Il reste quelques zones ou il ne passe pas trop, mais je suis satisfaite ... à 90% restera 10% à faire à la main .

Tongue
0
Partager
LOLAILA

Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
Le 03/06/2018 à 10h03
Bonjour a tous
je pense acheter le robot tiger shark QC car beaucoup de retours positifs mais j imagine qu 'il y a un tuyau rattaché , quel est sa grosseur et est il facile à placer? car je n'en ai pas acheté jusqu'à présent car j'ai horreur d'avoir des appareils avec des tuyaux qui trainent dedans

sinon on m'a parlé de robots sans tuyaux pour lesquels il faut juste nettoyer/vider le filtre regulierement( un peu comme les aspirateurs ) est ce que quelqu'un peut m'en dire plus?

merci
0
Partager
boune38

Le 03/06/2018 à 13h34
Bonjour lolaila
Le Tiger shark est un robot indépendant...
Un peu comme l'aspirateur de la maison....
Il faut juste une prise électrique assez éloignée de la piscine, tu le branche, il y a un transo, ensuite un très long fil electrique (l12 volts Je crois) et tu met le robot dans la piscine. Une fois le nettoyage fini tu le sort de l'eau et tu nettoyé son filtre...
Pas besoin de tuyau particulier.
Bon nettoyage 😜
0
Partager
zigzag69

Dept : Loire
Ancienneté : + de 7 ans
Le 03/06/2018 à 13h50
Bonjour,

Dans un premier tps, je vous conseil un Intex 28001, qui se branche sur buse de refoulement. Il est pas cher et très efficace, pour le fond seul.

De plus contrairement aux robots hydrauliques, il ne remplis pas le pre-filtre de pompe.

J'ai une piscine fond plat 7,6x3,65, j'ai eu un TigerShark QC, que j'ai revendu car lourd, il faut le sortir de l'eau pour le ranger entre 2 nettoyages et de plus en le sortant du bassin une partie des débris retombent. Pendant son cycle il passe un temps fou le long de la ligne d'eau, alors que le fond est sale, et avec des escaliers il se coince sur la dernière marche si il n'y a pas assez d'eau.

Depuis j'ai mis un Intex, je le laisse 24/24 dans l'eau, et la piscine est tjrs nickel.

Il faut savoir que si l'eau est bien équilibrée, il est inutile de nettoyer les parois d'une piscine, et pour la ligne d'eau, aucun robot n'est capable de la nettoyer, ils se contentent juste de la caresser. Pour la ligne d'eau c'est éponge magique + huile de coude.
0
Partager
LOLAILA

Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
Le 03/06/2018 à 17h34
J'ai lu que le intel perf 7kg alors que le tiger pose 10 kg est ce cela si important?
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 30 réponses
« Incompréhension suite a traitement »
Discussion lancée par seboulyon - 5 réponses
« Pb chlore liquide Isipool Rx 3 »
Discussion lancée par cyrildad - 7 réponses
« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 11 réponses
« Materiel Zodiac »
Discussion lancée par bermil - 37 réponses
« Distance pompe / Piscine...mon dilemme »
Discussion lancée par Bfly - 19 réponses
« Polaris, mais lequel »
Discussion lancée par Bastide - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir