Robot de piscine DOLPHIN

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 90 fois

Env. 10 message
Bonjour. je m'appelle Didier, et je suis un ancien chauffagiste à la retraite.. J'ai récupéré un robot DOLPHIN XT4
apparemment en bon état. J'ai ouvert le boitier moteur, qui en comporte trois. Les moteurs sont en bon état mais tous les fils étaient débranchés. Il y a trois fils qui alimentent, un rouge, un noir et un blanc. Le rouge et le noir délivrent 29V, et le blanc 17V.  Quelqu'un aurait-il le chéma de cablage des trois moteurs à partir de l'alimentation.  Un grand merci à tous.
0
Dept : Gers
Ancienneté : moins de 7j

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php

Env. 2000 message
0678505118
Hello,
Peux-tu mettre une photo de la partie carte de gestion aves les fils déconnectés?
Je pourrais ainsi t'aider.
Riri
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Merci beaucoup Riri pour ta réponse rapide. Je pense qu'il me manque la carte électronique. Sais-tu par hasard ou peut-on trouver cela. Je te remercie de ta réponse, et te souhaite une bonne soirée.
0

Env. 2000 message
Il faudrait quelques photos du robot et du bloc moteur, car il y a plusieurs modèles et références donc plusieurs types de cartes de gestion et chaque modèle de robot a sa carte spécifique
riri
0

Env. 10 message
Merci Riri pour ta réponse. Malheureusement je ne sais pas mettre des photos sur le Forum. j'ai 80 ans et suis plus de l'époque de la clé à molette que de l'informatique. J'ai passé ma vie à dépanner des chaudières, des bruleurs, des clims, des systèmes de régulation et autres donc je suis quand meme habitué aux pannes. A l'ohmmètre les trois
moteurs sont bons, mais il n'y a pas de carte. Sur le bloc moteur il est marqué DYNAMIC  MTC 7/8 G et en dessous il est inscrit B7943B   et plus loin 15/06/20 ce qui doit etre la date de fabrication. Il y a un moteur de chaque coté qui actionnent les chenilles, plus un moteur vertical qui doit etre l'aspiration. Apparemment la carte devait etre fixée sur le couvercle du bloc moteur car il y a deux vis libres. Merci de ta réponse, et excuses moi d'abuser de ta gentillesse
0

Env. 2000 message
Je pense que c'est un gros robot avec 2 cartouches filtrantes de type M400?
Tu dois ouvrir respectivement chaque côté sur le dessus pour retirer et nettoyer tes cartouches filtrantes ?
0

Env. 10 message
C'est tout à fait cela. Sur le robot il est simplement marqué XT 4.  Je pense qu'il avait été démonté et que la carte étant morte il à été remonté sans. C'est dommage car les brosses, chenilles, moteurs etc paraissent neufs. Merci de ta précieuse collaboration.
0

Env. 2000 message
Il me faudrait voir des photos des câbles à l'intérieur, car il y a différents types de cartes possibles et différents types de connecteurs.
Cdlt
Riri
0

Env. 10 message
Bonjour Riri. Je narrive pas a mettre des photos. Mais je crois que j'ai trouvé sur le site "Dépanne robot" il y
a une carte Dynamic 2012 ref 2410076 LF qui apparemment se monte sur le XT4. Sur le Robot il y a la fiche alimentation qui comporte quatre entrées dont une libre, sur les moteurs de traction il y a deux diches en "T" et sur le moteur d'aspiration il y a une fiche en"T" un peu plus grosse. Sur la photo de la carte je vois la quatre broches d' alimentation, mais je ne vois pas les branchements des moteurs. Par contre les trous de fixation ont l'air de correspondre aux trous que j'ai sur le couvercle moteur. Peux tu s'il te plait me confirmer tout cela. Encore une fois merci de ta réponse.
0

Env. 2000 message
0678505118
Envoies moi les photos via MP, si tu n'arrives pas à envoyer les photos. ici
Riri
0

Env. 10 message
Je viens d'essayer les moteurs avec une batterie 12v et ils tournent très bien tous les trois bien que ce ne soit pas le voltage requis. Donc je pense qu'avec une nouvelle carte cela doit fonctionner. Si ce n'était pas le cas est ce que tu reprendrais la carte? Si ca marche, je te promets un bon foie gras du Gers. Dis moi comment tu veux etre réglé. CRDT Didier
0

Env. 2000 message
Ben, j'adore le foie gras
Mais j'ai pas de stock de cartes...
Donc, je dois spécifiquement la commander pour toi.

riri...
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot polaris 9300 »
Discussion lancée par DusuD - 6 réponses
« Choix robot »
Discussion lancée par plonjohn - 16 réponses
« AQUAVAC MOUSSES modèle RC9720F »
Discussion lancée par Edno06 - 1 réponses
« Robot de piscine »
Discussion lancée par alicedesthilaire - 11 réponses
« Panne robot piscine d8 o'clair »
Discussion lancée par David54210 - 35 réponses
« Robot : électrique ou hydraulique? »
Discussion lancée par tecsup06 - 15 réponses
« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir