Robot Dolphin Bio

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 7.895 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément des renseignements sur le robot Dolphin Bio pour piscine naturelle, autres que ceux du constructeur qui bien entendu n'en dit que du bien mais refuse depuis 2 mois toute possibilité de démonstration, ou même de me dire à quel endroit je peux le voir travailler ou en discuter (il y a bien des clients qui ont du en acheter un ??), impossible donc de savoir s'il conviendrait à mes besoins et à ma piscine. Impossible d'ailleurs de joindre un responsable chez Maytronics qui visiblement ne parle qu'à ses revendeurs... Vu le prix du robot (et mes moyens :(), j'aurai pourtant bien aimé le voir travailler avant un achat éventuel.

Est-ce que quelqu'un en possède un ? En est-il content ? Peut-il monter des parois de 1,60 m de hauteur ? Quelle efficacité dans l'angle fond-parois (là où se situent dans mon cas les plus gros dépôts) ? Qu'en est-il si on n'utilise pas le tuyau d'aspiration (je ne vois pas où on le brancherait dans un système Biotech), l'eau trouble est-elle ré-évacuée dans la piscine ou le robot retient-il vraiment toutes les micro saletés ? Le sac de filtration ne se remplit-il pas très (trop) vite avec les algues et retient-il toutes les très fines particules genre "nuages floconneux" ? La zone de régénération étant contiguë à celle de la baignade (pas de séparation), avec une ligne d'eau à 50 cm au dessus au niveau de la limite régénération-baignade, comment l'évite-t-il ?
Bref si quelqu'un en a un, je suis preneuse d'avis ! Et ça commence à devenir urgent, mes capacités physiques ne me permettant plus de faire un nettoyage manuel chaque semaine...

Merci d'avance !
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Pas de réponse  :(
Personne n'a donc ce robot ?? Personne ne l'a vu travailler ??
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Jayla ,

Un an plus tard je me retrouve dans la même situation que la vôtre …
Cela fait maintenant cinq ans que ma piscine naturelle est faite… Il est très difficile de l’entretenir sans l’aide d’un robot.
De plus, il faut Faire travailler le robot régulièrement sinon les parois deviennent visqueuse et le robot ne grimpe plus.
J’avais jusqu’à aujourd’hui un zodiac vortex trois… il a plus ou moins bien fait le boulot, mais si on ne descend pas dans la piscine frotter vigoureusement les parois de temps en temps , il patine et ne grimpe plus .

Bref, mon robot étant HS, je dois en acheter un nouveau… Si les piscines naturelles ont un grand succès, il est très difficile par contre d’avoir des conseils concernant le matériel d’entretien.
Après avoir passé quelques heures sur le Net, j’ai découvert ce fameux robot Dolphin bio , le seul à ma connaissance où il est noté qu’il est spécialement conçu pour l’entretien d’une piscine naturelle !
Et puis surprise, on parle de bio suprême suction, de M5, de bio S modèle 2018 , ....Prix variant de 1760€ à 2000 € ...Et je ne vois AUCUNE différence . Pas de retour client sur les sites ou les forums ...RIEN ! Et toujours cette vieille vidéo datant de quelques années déjà ...
J’ai envoyé des mails avec mes questions et je reçois pour toute réponse : « Merci de vous intéresser à notre site »

Quel a été votre choix ? En êtes-vous satisfait(e) ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Mamounette,
Je n'ai malheureusement jamais eu aucun renseignement ni avis de personnes qui l'utilisent. J'ai ouï dire par un concepteur de baignade naturelle qu'il ne pouvait servir que pour faire le fond car il ne respectait pas les berges et allait sans les plantes (!) si, comme dans mon cas, vous avez une partie régénération à côté de la baignade sans séparation entre les deux, je dis bien ouï dire car je n'ai jamais eu de confirmation. Mais dans le doute, comme je cherchais un robot pour faire justement les parois (puisque j'ai déjà le Fango 2000 qui va très bien pour le fond), et vu le prix, je n'ai pas investi et continue donc le nettoyage manuel... pour le moment ! Si vous avez de votre côté d'autres avis ou si vous vous décidez pour un robot quel qu'il soit et qu'il vous satisfait, ce sera sympa de me le dire 
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J utilise un robot dolphin Bio.
Pour ma pars pas trop convaincu...
Le robot ne manque jamais aux parois quand il y a un léger biofilm.... les filtres sont vite saturés....
Je suis sûr qu un autre robot moin chère ferai la même chose...
Il aurai été plus ingénieux de mettre des brosses..
Les vidéos sur YouTube a mon avis sont trompeuses....
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ,

J’ai exactement le même problème que le vôtre.
La vidéo est effectivement trompeuse quant à l’efficacité de ce robot .
J’ai une piscine naturelle dont l’eau est parfaitement claire , et dont le fond et les parois sont planes ...pourtant ce robot ne grimpe pas aux parois.
Je dois donc me résoudre à frotter les parois à la brosse ! Vu le prix, c’est plus que décevant.
J’avais auparavant un zodiac qui a rendu l’âme après cinq ans de bons et loyaux services. Le prix de la réparation étant de 500 €, je me suis tournée vers un robot qui semblait mieux adapté...mal m’en a pris .
Deuxième point négatif, dès que les filtres sont quelque peu encrassés, il ralentit terriblement.
Et enfin troisième point négatif, Il n’est pas facile à sortir de l’eau !
Le zodiac disposait du lift system qui amenait le robot jusqu’à la ligne d’eau , celui-ci il faut carrément l’extraire, et son poids cumulé à celui de l’eau qu’il contient rend la manœuvre difficile : à éviter pour ceux qui comme moi ont des problèmes de dos .

Je vais essayer de le revendre en seconde main car il fait bien son travail sur le fond plane de la piscine ... et retourner vers le Zodiac vortex.
1
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bon ben j ai l’impression de m entendre parler..
Vous avez entièrement raison.
Mon fond est propre et mes paroi recouverte d un peu algues filamenteuses.. mais 3 x rien.... impossible de le faire monter au paroi....
Effectivement le sortir de l eau pas évident...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Toujours pas pris de décision pour un robot mais cela va devenir indispensable... avec l'âge    Le Zodiac Vortex dont parle Mamounette est-il suffisant pour retenir les algues vertes (celles qui sont nuageuses et qui se désagrègent et vous filent entre les doigts lorsque vous voulez les retirer), car il me semblait que les filtres des autres robots n'étaient pas assez fins ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Aucun robot n'est prévue pour les bassins naturels, le mieux est de prendre un robot avec un sac filtrant en tissu et surout pas à cartouches :
- Ubbink ROBOTCLEAN 5
- RKA80 Robot KAYAK ADVENTURE
- SmartPool 9i (j'ai actuellement un smartpool en réparation)
En 9 ans, j'en ai flingué 3 de robots. Je pense qu'il finissent par se fatiguer, on leur demande d'aspirer trop de débris, algues, etc. Même en nettoyant le bassin avec un aspirateur en début de saison il reste du boulot au robot pendant toute la saison et le pauvre il ne chôme pas.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Les robots cités (Ubbink ROBOTCLEAN 5 - RKA80 Robot KAYAK ADVENTURE - SmartPool 9i) n'ont apparemment qu'un programme incluant fond parois et ligne d'eau or sur une piscine biologique cela risque de poser problème si le robot monte dans la zone de plantes (située sous le niveau de la ligne d'eau). Il faudrait donc en trouver un qui ne fasse que le fond (ce qui est pour moi le plus important, les parois n'étant que rarement sales) mais compatible au niveau sac filtrant pour retenir les algues ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Changement de robot cette année (j'en flingue 1 tous les 4 ans), j'ai opté pour un des derniers avec sac uniquement dispo sur internet : le Dolphin 2001 Vintage. Il fonctionne très très bien, le seul point négatif, le sac en tissu est très grand donc plus long à nettoyer. Il ne laisse par contre rien passer.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai acheté ce robot DOLPHIN 2001 vintage en juillet 2021 et après un été de fonctionnement, dans mon bassin de 12mX6m, je suis bien déçue, le robot fait des cercles sur le fond, en repassant souvent aux mêmes endroits alors que de grandes surfaces ne sont jamais nettoyées, il n'a pas un fonctionnement intelligent comme faire des allers-retours en lignes droites et ainsi passer dans tout le fond de bassin (je ne parle même pas d'essayer de nettoyer les parois parce qu'il passe beaucoup de temps à essayer de grimper aux parois sans jamais y parvenir...), j'ai pourtant un fond relativement plat et des parois lisses.
Bref, est-ce que ceux qui utilisent ce robot ont le même problème ? Je me demande s'il n'y a pas un défaut de programmation, je vais poser la question au vendeur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
J’ai exactement le même souci depuis le début ! Étonnant pour un robot qui est normalement conçu pour des piscines naturelles…
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
[font="open sans", arial]Bonjour,
[font="open sans", arial]Pour info, voici la réponse du SAV concernant le problème avec le robot dans ma piscine naturelle... ça me laisse septique...
[font="open sans", arial]-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[font="open sans", arial]Suite à votre demande SAV, nous vous demandons de réaliser certains tests consciencieusement sur votre robot:

[font="open sans", arial]- Merci de bien vérifier les parois de votre piscine en touchant votre revêtement ( ne doit pas être glissant ) , des micros algues (non visible a l'oeil nu) peuvent empêcher le robot de monter aux parois.

[font="open sans", arial]- Merci de vérifier votre pH manuellement, il doit se situer entre 6.8 et 7.4

[font="open sans", arial]- Merci de vérifier la température d'eau de votre piscine elle doit être supérieure à 19°C, si l'eau est inférieure le robot n'aura pas un comportement normal et vous risquerez de perdre l'étanchéité du moteur dû a la rétractation des joints avec le choc thermique de l'eau froide et la dilatation de ces derniers avec la chaleur de l'été.

[font="open sans", arial]- Attention de bien programmer le robot sur le bon cycle (fond seul ou fond et parois)

[font="open sans", arial]- La poignée doit être inversée après chaque cycle du robot pour éviter l'entortillement du câble et pour que le robot trouve un meilleur équilibre.

[font="open sans", arial]- Veuillez nettoyer l'hélice se situant sur le dessus du robot.

[font="open sans", arial]- Faire un test sans le sac de filtration ou les cassettes de filtration. Si cela fonctionne sans le sac, le laver à 30°C à la machine à laver ou le changer si besoin.

[font="open sans", arial]- Prendre note que le robot ne monte pas systématiquement au parois

[font="open sans", arial]Veuillez nous détailler par écrit le résultat de vos tests pour une prise en charge plus rapide.

[font="open sans", arial]Ces vérifications doivent être effectuées avant tout envoi du robot en SAV, car si votre robot fonctionne correctement l'intervention vous sera facturée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Les heures idéales pour filtrer sa piscine »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« Porte fusible pour projecteur de piscine »
Discussion lancée par Hughes - 3 réponses
« Pompe à chlore défectueuse »
Discussion lancée par rolando48 - 16 réponses
« Taux de Stabilisant 0ppm »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses
« Nouveau projet petite 4x4 »
Discussion lancée par zebb57 - 17 réponses
« 3 semaines que je tente de rattraper l'eau verte »
Discussion lancée par JulietteNNN - 17 réponses
« Régulateur de pH et de chlore »
Discussion lancée par Chris17430 - 69 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir