Sélecteur de robot de piscine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 192 fois

Env. 20 message
Quel robot (électrique) est adapté à votre piscine ? ... une question récurrente qui revient très souvent

Alors pour vous aider à faire un choix, ci-après le lien à un site américain bien fait (Poolbots.com) qui vous guidera à partir d'une liste déroulante de quelques critères et qui est compatible avec la traduction automatique anglais-français : https://www-poolbots-com.translate.goog/robot-selector?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq
Nota : attention lors de la sélection des critères de dimension d'un bassin, vraisemblablement les dimensions sont en pieds et non en mètres

Vous verrez que ce site a une large préférence pour les produits Dolphin-Maytronics et notamment filaires (ce qui ne sera pas pour déplaire à Riri), mais aussi il explique pourquoi dans plusieurs guides détaillés et globalement leurs arguments sont assez similaires à ceux exposés par ailleurs par Riri :
https://www-poolbots-com.translate.goog/pool-robot-guide?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq

Ensuite libre à chacun d'aller comparer avec des produits similaires d'autres marques.

Pour ma part j'ai utilisé pendant plus de 25 années un des premiers robots filaires de la marque Aquabot, marque israélienne à son origine (comme Maytronics), ceci sans aucun problème particulier mis à part changer les mousses des brosses et les courroies d'entrainement des chenilles. Depuis Aquabot a été racheté et je ne sais pas si c'est toujours aussi fiable et durable.

Depuis 5 années j'utilise un simple robot hydraulique Intex ZX300 (environ 100 Euros) auquel j'ai apporté quelques petites améliorations comme mettre quelques balles filtrantes dans son panier pour capter les particules fines comme les sables du désert et il est suffisamment efficace pour toujours avoir une piscine propre (fond et parois).

En conclusion, à chacun de choisir un appareil qui lui convient en fonction du prix qu'il veut bien mettre et des critères qu'il privilégie. Il n'est pas indispensable d'acheter un appareil très cher et très technologique pour obtenir globalement un service satisfaisant. Ensuite on peut toujours fignoler de temps en temps à la main. Cependant plus on paye cher un robot plus il est légitime d'être exigeant en terme de performance et de fiabilité. Sans doute c'est cette dernière qualité qui est la plus sensible surtout quand il s'agit d'appareillage électrique et électronique sophistiqué opérant en milieu immergé.
1
Dept : Rhone
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php

Env. 1000 message
zeawop
Merci zeawop!

Excellent article de "poolbots" qui a le mérite de bien expliquer la situation actuelle, notamment au niveau des robots sur batteries et les Chinoiseries qu'on nous propose partout à coups de slogans tous aussi pompeux les uns que les autres.

Si vous ne l'avez pas encore lu, faites le.
J'en ai pris connaissance grâce à "zeawop" que je remercie au passage  et j'ai dévoré l'article qui est bien structuré et bien détaillé.

ça rejoint mes propos évoqués tout le long de mes posts sur le sujet.

Vous ne verrez plus certains robots de la même manière.

Juste une petite précision, les noms des robots aux US différent de ceux qu'on trouve en Europe, mais ce sont exactement les mêmes : même motorisation, mêmes performances mais à consonnance plus Américaine.

On les reconnaitra tout à tour par la forme visuelle de leur carcasse et spécifications.

Une simple visite sur le site Maytronics Europe et le tour est joué pour retrouver le modèle Européen.

Pour info, je ne suis ni sponsorisé, ni affilié à la marque.
Mais quand un produit est bon, ben on partage son expérience.
De mon côté je suis plus dans les entrailles électroniques et mécaniques des robots que sur leur aspect extérieur.

Bonne Baignade
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Le sélecteur n'est-il pas trop orienté USA ?

Pour mon cas : hors-sol, 5,49m de diamètre il me propose les modèles Quantum, Cayman et Escape, des modèles qui me me semblent pas disponibles en Europe Sad
0
De : France > Nantes (44)

Env. 20 message
dough29 a écrit:Le sélecteur n'est-il pas trop orienté USA ?

Pour mon cas : hors-sol, 5,49m de diamètre il me propose les modèles Quantum, Cayman et Escape, des modèles qui me me semblent pas disponibles en Europe Sad

Alors voir les équivalences au lien suivant : http://www.forumpiscine.com/forum/t33568-equivalence-modeles-robot-dolphin.php
1

Env. 20 message
Z'avez pas vu ... il y a un sélecteur similaire de robots qui est accessible directement sur le site de Maytronics.com et dont les critères de sélection sont un peu plus complets que sur le site Poolbots.com : https://www.maytronics.com/fr-fr/--faut que j'aille lire la charte du forum ---me-choose-fr/

De cette manière il vous sera directement proposé des modèles Dolphin en version européenne (et non USA)
0

Env. 2000 message
Bonsoir

C'est amusant, on ne peut pas choisir le fond simplement.

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Env. 20 message
Bah ... quitte à investir dans un robot électrique qui coûte déjà une belle somme même pour les moins chers autant qu'il fasse aussi les parois en plus du fond ... non ?
0

Env. 2000 message
Hello

zeawop a écrit:Bah ... quitte à investir dans un robot électrique qui coûte déjà une belle somme même pour les moins chers autant qu'il fasse aussi les parois en plus du fond ... non ?

Je ne sais pas, cela dépend des desiderata ce qui précisément est la vocation d'un sélecteur, je ne fais jamais les parois qui restent propres et j'ai payé mon robot de fond 150 euros.

Quand il y a des saletés au fond je le jette dans l'eau et je viens le récuperer sur le bord avec une gaffe quand il a fini 90 minutes plus tard.

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot Piscine qui fait que le FOND? »
Discussion lancée par tac7 - 13 réponses
« Avis sur le robot vortex3 »
Discussion lancée par seb86340 - 35 réponses
« Choix robot 2019 - besoin de votre expérience »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 29 réponses
« Robot : électrique ou hydraulique? »
Discussion lancée par tecsup06 - 15 réponses
« Lequel choisir ? »
Discussion lancée par alamyr - 9 réponses
« Maytronics Dolphin M600 Qui Ne Grimpe Plus Les Parois : Une Solution »
Discussion lancée par geeji - 3 réponses
« Robot piscine ACL1 (aquabot ?) en panne »
Discussion lancée par LionelB33 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir