Mon robot ne monte pas sur les parois, le fabricant dit que cela dépend du Ph et du Chlore !!?!! Résolu

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 5.399 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je viens d'acheter un robot Everblue 430.
C'est un petit robot électrique, très basique, pour petite piscine.
Depuis le premier jour il ne monte pas correctement aux parois.

J'ai contacté le revendeur qui m'indique que le fabricant préconise un équilibre "parfait" de l'eau à Ph 7,2 et Chlore à 1,5 pour que ça marche. Il n'y a rien du tout à ce sujet sur la fiche produit, ni sur le manuel...

Je ne vois pas le rapport entre ces paramètres et l'efficacité du robot. J'aurais pu admettre un éventuel pb si l'eau était pourrie avec des parois gluantes et visqueuses... mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs, si c'était le cas, le robot devrait commencer à monter puis patiner avant de redescendre. Or, il commence à monter et, dès qu'il est à la verticale, alors qu'il touche encore le fond, il stoppe et repart dans l'autre sens.

Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Est-il vrai que les paramètres de l'eau jouent autant ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bien à vous,
gael06600
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Je ne sais pas si les paramètres de l eau joue, mais le mien ne monte pas systématiquement. J ai surtout l impression que ça dépend de la température d eau pour mon Zodiac. En hiver il ne monte pas sur les parois alors que en été, piscine chauffée ça fonctionne bien mieux.

Mon taux de chlore est du coup plus élevé en été.
1
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
forplatina a écrit:Je ne sais pas si les paramètres de l eau joue, mais le mien ne monte pas systématiquement. J ai surtout l impression que ça dépend de la température d eau pour mon Zodiac. En hiver il ne monte pas sur les parois alors que en été, piscine chauffée ça fonctionne bien mieux.

Mon taux de chlore est du coup plus élevé en été.

Merci forplatina,
C'est une réponse intéressante. J'en prends note.
D'autres membres auraient-ils une expérience similaire ?
Merci bien.
A bientôt j'espère...
gael06600
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Bonsoir,
Aucun rapport avec l’équilibre de l’eau:
https://meilleur-robot-piscine.com/notre-gamme-de-robots/eve[...]ts/everblue-select-430/
Il est censé faire le fond et parois jusqu’à la ligne d’eau.
Ce qui fait un dis-fonctionnement d’un robot électrique est la température de l’eau.
Cordialement
1
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Le seul truc qui peut faire que le robot ne monte pas est que vos paroies soient "glissante" comme si des algues apparaissaient. s'il ne monte pas , probleme de fabrication.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bounmy a écrit:Bonsoir,
Aucun rapport avec l’équilibre de l’eau:
https://meilleur-robot-piscine.com/notre-gamme-de-robots/eve[...]ts/everblue-select-430/
Il est censé faire le fond et parois jusqu’à la ligne d’eau.
Ce qui fait un dis-fonctionnement d’un robot électrique est la température de l’eau.
Cordialement

Bonsoir et merci Bounmy.
Oui, il est censé faire le fond et les parois, c'est pour cela que je l'ai acheté.
Je rappelle que mon robot n'essaie même pas de monter. Il se met à la verticale et stoppe.
Je note que vous êtes la deuxième personne à évoquer une "dépendance" à la t° de l'eau.
J'avoue que je ne vois pas le lien. Avez-vous une explication à ce phénomène ?
A partir de quelle t° peut-on espérer une amélioration ?
Merci.
Bien à vous,
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Mr.WHITE a écrit:Le seul truc qui peut faire que le robot ne monte pas est que vos paroies soient "glissante" comme si des algues apparaissaient. s'il ne monte pas , probleme de fabrication.

Bonsoir et merci M. White.
Si les parois étaient glissantes, je pense que le robot continuerait à tourner, à essayer de monter, tout en patinant. Mon robot n'essaie même pas de monter. A peine à la verticale il stoppe et repart en arrière. 
Je viens de le récupérer après un envoi en SAV qui ne trouve aucun défaut et m'indique que c'est un pb de Ph et de niveau de Chlore... D'expérience, certains membre perlent de t° trop basse.
Je suis perdu...

Merci.

Bien à vous,
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Bonsoir Gael06600,
Ci- joint un lien ( votre robot est un maytronics avec un autocollant estampillé everblue), je n’ai pas réussi à télécharger la notice mais uniquement ce lien qui parle de la température ( 15*C minimum ), également pH et chlore :

https://www.robot-dolphin.fr/aide-a-lutilisation/

L’avertissement du pH et chlore est faite pour la désagrégation des matières qui compose le robot ( câble, rouleaux, carcasse….)

Concernant la température :
Le moteur-pompe est composé d’une huile spéciale mécanique qui réagit à la température d’où un dysfonctionnement en dessous de 15*c théorique, le moteur-pompe fonctionne après 15*c théorique normalement donc robot fonctionnel et fait son cycle normal.
Pour tous les robots électriques, dans les caractéristiques techniques, il est indiqué la température minimale de fonctionnement.
Cordialement
1
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Effectivement, le robot monte mieux petit après que la t° soit passée au-dessus de 15°C (18°C) actuellement. Et, info supplémentaire, s'agissant d'une "nouvelle" génération, il "optimise" son cycle en ne faisant les parois que toutes les 4 minutes car elles sont moins sales que le fond. Donc, en fait, quand il se met à la verticale sur une paroi, qu'il stoppe et repart en sens inverse sans monter, c'est normal. Il y a un détecteur de verticalité qui l'empêche de monter tant qu'il n'a pas fait 4 minutes de fond. Il fallait le savoir. Même le revendeur Everbleue ne le savait pas.
En tout cas merci pour vos réponses qui ont été d'une grande aide.
Bien à vous,
Gael
1
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Perte de charge - Pompe à variateur »
Discussion lancée par paul_Rouen - 7 réponses
« Démontage raccord collé »
Discussion lancée par tac7 - 7 réponses
« Pompe à débit variable »
Discussion lancée par Mika2684 - 21 réponses
« Chlore trop haut : comment le faire baisser ? »
Discussion lancée par jc_fc - 10 réponses
« Asservissement pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par docdiver - 17 réponses
« Redox et electrolyseur »
Discussion lancée par Del86 - 6 réponses
« Mélange zeolite et sable »
Discussion lancée par fpraile123 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir