Plus de chlore après traitement anti algues Résolu

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 4.376 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Suite à un petit soucis d'algues, (fond verdâtre, eau non cristaline, backwash verts tous les 2 jours), j'ai ajouté à mon eau 100 ml d'activator plus (activateur de chlore) comme conseillé par le revendeur.
D'après les bandelettes, le chlore est ensuite tombé à 0, d'où un chlore choc par la suite

L'eau est maintenant magnifique, mais j'ai un soucis au niveau du taux de chlore.
Mon blue connect le voit un peu élevé, alors que les bandelettes ne réagissent même pas et le voient à 0.
Je précise que j'ai étalonné le blue connect (pas de changement), et que j'ai testé 3 bandelettes de marques différentes. Elles sont toutes unanimes : tous les paramètre sont OK, mais le chlore est à 0.

Lequel croire..... ??

Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Amène ton eau chez un pisciniste pour la faire tester. Comme ça au vu du résultat, tu seras si c'est tes bandelettes ou ton blue connect qui se plante totalement dans les données.
1
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Les gadget flottant électroniques sont de pure attrape nigaud.
Le seul moyen de vérifier le chlore c'est de mesurer le redox, et le redox n'est pas une science exacte.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Mettre 6 berlingots d'eau de javel pour 10 m3 en laissant la filtration en route, après 30 minutes de filtration contrôler le taux de chlore.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses. Les piscinistes de ma région n'ont pas de testeur. Je réessaierai jeudi.
L'eau reste très belle depuis le traitement anti algues et le chlore choc
il y a 24 heures.

J'ai lu sur un site que ces produits peuvent perturber les tests bandelettes pdt près de 3 semaines

Le blue connect est certe un gadget mais pourquoi ne serait il pas aussi fiable que les appareils de dosages automatiques ?
Dans mon cas il ne flotte pas mais est vissé dans la canalisation après le filtre.
Les bandelettes réagissent chimiquent tandis que lui mesure electriquement en mV.
Plus qu'à espérer que c'est bien le produit qui gêne les bandlettes.
En attendant je vais gérer les pastilles avec le blue connect. Pas le choix. Je croise les doigts.
Tous le autres paramètres sont au top avec les deux méthodes de test.
Encore merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Pour l'eau de javel je vais quand même attendre. C'est un peu barbare non ?
25 m3 d'eau c'est modeste mais ça fait quand même ch... de devoir vider pour une fausse manœuvre
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Pour l'eau de javel je vais quand même attendre. C'est un peu barbare non ?
25 m3 d'eau c'est modeste mais ça fait quand même ch... de devoir vider pour une fausse manœuvre
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Justement.
C'est une mesure électrique qui est soumise a de multiples facteurs perturbateurs.
C'est bien pour sa que ce n'est pas si simple de régler un système automatique, voir de le faire fonctionner comme il faut.
Quand a la javel, c'est bien le seul produit qu'on peut utiliser sans risque.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« MicronS ideals pour robot »
Discussion lancée par jeanlouis14 - 15 réponses
« Hivernage eau dans skimmer »
Discussion lancée par zerdjems - 20 réponses
« Robot hayward poolvac ultra pro »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Temps de chauffe Irripool IR 52 eco »
Discussion lancée par djodjo57 - 5 réponses
« Temp de filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 57 réponses
« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir