Filtration filtrinov

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 17.371 fois
 
Env. 40 message
Bonjour pouvez vous me dire vos retour d expérience sue la filtration filtrinov MC18
Pouvoir de filtration
Bruit
Aspect
Fiabilite
Frquence de changement des cartouches
Ect
Merci
0
Messages : Env. 40
De : Sainte Mere. Eglise (50)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut

je n'aime pas beaucoup ce truc , mais connaissant les gars qui l'ont développé et ayant assisté à une présentation produits , je peux t'en parler .

Le modèle standard est équipé non pas d'une mais de deux cartouches filtrantes . Cette combinaison offre 25 microns de finesse théorique .. Je dis théorique car les tests sont effectués au bout de 30 mn de passage de l'eau et qu'au bout de 8 jours , on est plus près de 35 voire 40 microns que de 25 ... mais bon ....

La pompe développe une puissance de 0.75 pour 18 m3 /h puisqu'étant a=à dos de paroi sans coude ni tuyauterie , sa capacité n'est pas entravée par une perte de charge .

comme toujours l'aspiration ( au moyen de 2 skimers ) étant trop proche du refoulement , il est clair qu'il y a carence de vortex, notamment pour les bassins de 8 m et plus

personnellement , je ne le conseillerai que pour les piscines d'intérieur et les petites piscines d'extérieur ...

je l'ai vu et entendu tourner sur l'apport du piscine bois et je ne me rappelle pas le bruit cela ne m a pas frappé

ils ne font pas état des décibels sur la doc
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Ok merci pour ces info
0
Messages : Env. 40
De : Sainte Mere. Eglise (50)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
L'idée de tout rassembler dans un bloc-filtrant est séduisante. Neuf, les deux premières saisons, tout fonctionne bien et simplement. En peu de temps, les choses se détériorent (grave corrosion surprenante), suivies de l'usure "normale" de pièces à remplacer; pour finir à se gâter sérieusement, car il n'y a aucun SAV. Trouver même les pièces détachées est très difficile. Quand, en plus, on découvre que des malfaçons à la pose par l'installeur ont été réalisées, l'achat séduisant du départ devient classé comme "erreur de jeunesse", une erreur que n'aurait pas commise un particulier déjà expérimenté en piscine privée. Or la notion de bloc-filtrant séduit essentiellement les primo-acquéreurs de piscine, proies faciles de multiples intervenants (fabricant, assembleur, installateur, revendeur...), qui se renvoient ensuite la patate chaude. Des primo-acquéreurs qui feraient alors mieux de s'abstenir.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Saint Clair a écrit:L'idée de tout rassembler dans un bloc-filtrant est séduisante. Neuf, les deux premières saisons, tout fonctionne bien et simplement. En peu de temps, les choses se détériorent (grave corrosion surprenante), suivies de l'usure "normale" de pièces à remplacer; pour finir à se gâter sérieusement, car il n'y a aucun SAV. Trouver même les pièces détachées est très difficile. Quand, en plus, on découvre que des malfaçons à la pose par l'installeur ont été réalisées, l'achat séduisant du départ devient classé comme "erreur de jeunesse", une erreur que n'aurait pas commise un particulier déjà expérimenté en piscine privée. Or la notion de bloc-filtrant séduit essentiellement les primo-acquéreurs de piscine, proies faciles de multiples intervenants (fabricant, assembleur, installateur, revendeur...), qui se renvoient ensuite la patate chaude. Des primo-acquéreurs qui feraient alors mieux de s'abstenir.



Bonjour ,

Analyse de ta part on ne peut plus claire et précise et malheureusement tellement vraie !

Problème , lorsqu'un  "pro"  tente d'expliquer clairement sa position préférentielle sur les filtrations classiques , il est systématiquement taxé de partialité de la part de son interlocuteur .
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, j'aimerais avoir des avis concernant la pompe filtrinov 12m3/h pour ma mini piscine de chez France piscine. En effet, depuis son installation , je trouve que le bruit de la pompe est gênant, quand elle s'arrête , on fait ouf terminé . Je l'avais signalé des le départ à mon installateur et celui ci m'avait dit que non c'était normal !!! Mais avec le recul et en allant chez des amis ayant ce genre de bloc filtrant il n'y a pas photo , elle fait bien du bruit . Vous voyez à quel point çela est gênant . J'attends la réponse de mon pisciniste pour savoir si je peux lettre une mousse isolante sur le capot Côme pour celui du modèle supérieur où il y a une mousse sous le capot . Dommage qu'il n'existe pas de capot insonorisé comme à desjoyaux . À recommander cette piscine , je ne sais pas car le bruit est vraiment gênant compare à celui du modèle supérieur de la même marque ou de concurrent . Et mon piscinite est tellement débordé que je n'arrive pas à trouver une solution , je ne veux pas faire de surchauffe de la pompe en mettant nous meme une mousse type que celle que l'on mets sur les murs et avec la chaleur j'ai peur que du scotch double face ne fasse pas tenir la mousse . Que faire ? Ou est ce un défaut de cette pompe ? C'est pour cela que j'aimerais avoir des avis d'utilisateur de cette mini piscine mois' de 10m2 merci de vos réponses et aide éventuelle . Cordialement .
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Avez vous eu une réponse de votre pisciniste concernant le bruit excessif de votre filtrinov 12m3/h ?
Je possède un modèle AXIO 20m3/h (identique à filtrinov mais vendu sous une autre marque), et je trouve également le bruit important.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

non, mon pisciniste ne m'a jamais répondu à ce sujet, une dame de ma connaissance ayant fait construire chez ce même pisciniste une mini piscine mais avec un modéle supérieur  ( pas de bruit notable) m'a confié qu'ils ne vendaient plus le premier modéle  Je ne vous cache pas que je suis assez déçue. Il a preferé me vendre un modéle moins cher car il se doutait peut être que le modéle supérieur aurait été trop cher pour moi. 

J'ai appelé directement le service aprés vente de Filtrinov, trés sympa et il m'a conseillé de mettre une mousse isolante ( que j'ai trouve sur un site de piéces détachées de voitures) , elle est adhésive et colle parfaitement au capot .
Il m'a par contre conseillé d'espacer les temps de filtration pour ne pas risquer une surchauffe du moteur donc pour la fin de l'été dernier, je faisais de 9h30 à 12h30, arrêt et reprise vers les 14h jusqu'a 16h puis 17h/ 18h30 et cela était parfait , l'eau n'a pas tourné et moins de bruit, bon ce n'est pas non plus sans bruit mais déja c'est beaucoup mieux.
J'ai fait une vidéo avant et aprés et le bruit a diminué, bon le soucis c'est que devant on ne peut pas mettre de mousse Voila mais à refaire, je me renseignerais mieux pour le bruit de la filtration .
Le modéle chez Desjoyaux est réellement sans bruits , on ne dirait pas que la filtration marche , on voit seulement l'eau bouger.
1
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, auriez vous les references de l'isolant? En avez vous mis juste sous le capot ou sur toutes les parois?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
J’ai un groupe de filtration MX18 de moins de 5 ans et je le regrette amèrement. J’avais un groupe de filtration desjoyaux avant et il a fonctionné pendant plus de 10 ans sans aucun problème.
J’ai voulu passer au sel et là que des problèmes. Des pièces majeures telles que la pompe ou l’électrolyseur ont du être remplacées et elles sont très coûteuses.
A chaque fois, vous appelez filtrinov et la première chose qu’ils vous expliquent est que vous ne savez pas utiliser le groupe de filtration. Ensuite ils vous expliquent que leur produit est infaillible et ils sont tellement à l’aise qu’ils ne vous citeront jamais un de leur concurrent.
Donc soit je passe sur Desjoyaux et je perds 60m3 d’eau soit je trouve un groupe de filtration au sel qui en vaille la peine.
Quelqu’un en connaît-il un qui soit fiable?
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ce bloc filtrant, acheté et posé en 2021 en remplacement d'un premier qui avait rendu l'âme après 10 ans émaillées de difficultés (pompe, Ph, corrosions diverses), avait eu, dès la première année, des problèmes: mise à la terre "oubliée" par l'installateur, cellule électrolyse mal alignée avec le tuyau de refoulement, partant raccord mal vissé et fuyard, pompe Ph- refoulant l'eau vers le bidon de Ph-, skimvac devenu mal conçu: panniers et cartouches remontent des puits, "flottent" dès l'arrêt de la pompe, car rien ne les retient sur le bloc, couvercles de skimvac faibles (se déforment par la simple succion) et, pour celui obturant un des puits lors du passage du balai aspirant, couvercle remplacé par un couvercle de casserole IKEA, en inox, fortuitement  du même diamètre, et, lui, ne se déformant pas!. Maintenant, la pompe Ph- ne pompe plus, toujours une fuite au niveau de la cellule, et l'écran de contrôle niveau Ph ne peut être étalonné. SAV sans réponse. Produit de conception hâtive, et monté à la va vite en usine, à éviter mais par quoi le remplacer?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel traitement pour un possesseur de piscine étourdi »
Discussion lancée par Alliz - 30 réponses
« Electrolyseur Hayward Aquarite pro »
Discussion lancée par chickbilll - 7 réponses
« Hivernage actif &cellule electrolyseur »
Discussion lancée par aquasquale - 3 réponses
« Local technique intégré »
Discussion lancée par julie791 - 14 réponses
« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses
« Soucis pompe Poolex Nano »
Discussion lancée par Jerome14100 - 11 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir