Sable très fin en fond de piscine

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 297 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous
J’ai cherché sur le forum des sujets identiques mais les solutions ne sont pas possible dans mon cas.
J’ai une piscine coque de 10m2 au sel et depuis le début j’ai toujours un sable très fin au fond de la piscine.
Si je balaie la piscine, ça ressort par les buses.
J’ai essayé avec un balaie électrique et une poche filtrante très fin mais ça passe à travers
Je n’ai pas possibilité d’envoyer à l’égout car je n’ai pas de vannes 3 voies, uniquement un skimmer avec une cartouche filtrante

Avez vous d’autre idées ?

Merci
0
Dept : Var
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

Le siphonnage fonctionne bien avec un tuyau d'arrosage assez gros et rigide.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Salut
Merci pour la réponse, je vais essayer mais ça risque d’être long Biggrin
Sinon j’avais pensé à trouver un pré filtre à mettre sur le balais aspirateur qui se branche à skimmer, il me faudrait un filtre inférieur à 10 microns je pense.
0

Env. 8000 message
Bonjour.
Acheter une pompe premier prix pour moins de 100 euros avec un débit de 6-7 m3 et installé votre balai manuel sur la pompe ainsi vous pourrez évacuer ces fines particules à l'égout ou sur le terrain.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 70 message
Bonjour,

Autre solution à examiner et qui devrait être facile à adapter pour solutionner ton pb, en branchant ton balai sur un épurateur autonome INTEX C530 qui est muni d'une cartouche filtrante 20µm

https://www.intex.fr/filtrations-piscine/3357-epurateur-a-cartouche-c530-17m3-h-6941057426044.html

Cette solution n'est pas chère (envron 50€), facile et rapide à installer (voir vidéo sur YT)
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 9 jours.
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 mois

Env. 70 message
... de plus rejet de l'eau filtrée dans le bassin
0

Env. 10 message
Bonsoir
Ça m, ça me plaît, je vais regarder pour ce model ou celui à 2,4 m2/h
Merci pour l’info, 20 micron ça devrait être suffisant
0

Env. 1000 message
Bonjour,

Et un tuyau connecté à la BR pour rejeter à l'égout, dans le jardin ou dans des réservoirs pour recyclage apres decantation ?
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
Je viens d’essayer mais je galère à amorcer l’épurateur car il doit être normalement sous le niveau de la piscine alors que là c’est l’inverse
0

Env. 70 message
Bah ... c'est le même style d'exercice un peu emmerdant que d'amorcer une pompe fixe située au-dessus du niveau d'eau.
Cependant dans ton cas tu as l'avantage de pouvoir remplir les 2 tuyaux souples en les tenant au-dessus du niveau de l'épurateur puis les boucher provisoirement(*) pour les plonger dans l'eau du bassin, ensuite tu les débouches, tu raccordes le balai au bout du tuyau d'aspiration immergé et tu mets en route.

(*) à 2 personnes, le plat d'une main suffit pour obturer chacun des 2 tuyaux remplis d'eau jusqu'à les plonger en même temps dans le bassin
1

Env. 2000 message
Hello

C'est le principe du siphonnage, on rempli le tuyau et on l'ouvre en position avec la sortie sous le niveau et la circulation se fait toute seule.

Cordialement
1
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 1000 message
Bonjour,

Si jai bien compris, il semblerait que :

- dune part les fines que vous observez en fond de bassin ne sont pas retenues par les filtres que vous utilisez,
- d'autre part vous ne disposez pas de vanne multi-voies vous permettant de les éliminer en les aspirant avec un balai connecté à l'égout.

Vous devriez donc pouvoir utiliser un "balai" aspirateur et vous servir d'une buse de refoulement pour y brancher un tuyau vous permettant d'envoyer le mélange aspiré vers l'égout ou un réservoir de décantation.

Comme balai aspirateur je vous conseille d'en prendre un à roulettes sans poils afin d'éviter que les fines se soulèvent au passage.

Si vous avez plusieurs BR, il vous faut, bien évidemment, boucher celles que vous n'utilisez pas pour le rejet.

Mais peut être n'ai je pas compris ce qui dans votre configuration ne permettrait pas de procéder de la sorte.
0

Env. 10 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

Si jai bien compris, il semblerait que :

- dune part les fines que vous observez en fond de bassin ne sont pas retenues par les filtres que vous utilisez,
- d'autre part vous ne disposez pas de vanne multi-voies vous permettant de les éliminer en les aspirant avec un balai connecté à l'égout.

Vous devriez donc pouvoir utiliser un "balai" aspirateur et vous servir d'une buse de refoulement pour y brancher un tuyau vous permettant d'envoyer le mélange aspiré vers l'égout ou un réservoir de décantation.

Comme balai aspirateur je vous conseille d'en prendre un à roulettes sans poils afin d'éviter que les fines se soulèvent au passage.

Si vous avez plusieurs BR, il vous faut, bien évidemment, boucher celles que vous n'utilisez pas pour le rejet.

Mais peut être n'ai je pas compris ce qui dans votre configuration ne permettrait pas de procéder de la sorte.

Bonjour
C’est bien ça, je n’ai pas de possibilité d’envoyer à l’égout et lorsque j’utilise un balai branché sur le skimmer les particules ressortent par les 2 buses de refoulement.
J’ai acheté un aspirateur à batterie (Ysaki 90)avec 1 sac de filtrations de 75 microns, ça fonctionne pas mal mais pas assez pour les plus petites particules.
J’ai trouvé un autre sac à 50 microns mais l’aspiration est faible.
J’ai donc essayé d’acheter un épurateur à 20 microns en occasion, il faut que j’essaye de l’amorcer pour faire le test, comme ça je peux rejeter l’eau aspirer dans ma piscine…

Comment voulez vous brancher le balai sur la BR ?
0

Env. 1000 message
Bonjour,

Vous branchez votre balai sur le SK; il va aspirer les particules dans le fond, les plus grosses seront arrêtées par le filtre de votre installation et les autres seront refoulées vers les BR.

Vous pouvez récupérer ce flux en branchant un tuyau soit en sortie de filtre soit en sortie d'une BR en prenant soin de boucher l'autre.

Vous pouvez ensuite envoyer l'eau vers l'égout ou des réservoirs de décantation pour dé-chloration avant dispersion dans le jardin ou pour recycler dans le bassin.
1

Env. 70 message
... finalement que l'embarras du choix ... sous réserve de disposer des bons connecteurs aux bons endroits
0

Env. 10 message
C’est ça😆
Merci à tous pour votre aide.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration sans sortie égout »
Discussion lancée par Leon276 - 9 réponses
« Piscine gonflable entretien »
Discussion lancée par leaq95 - 4 réponses
« PH, Chlore et TAC très bas. »
Discussion lancée par kash87 - 18 réponses
« Explications coffret électrique »
Discussion lancée par carlux3 - 5 réponses
« Zodiac Z200 problème »
Discussion lancée par Skyprod02 - 11 réponses
« Super pomp vstd 1 cv hayward »
Discussion lancée par marco66 - 16 réponses
« Stabilisant est limite trop haut »
Discussion lancée par Dragon13 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir