Floculant après chlore choc Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.998 fois
 
Env. 10 message
Bonjour la communauté !

Après un hiver sans m'occuper de ma piscine (je sais, j'abuse...), c'était la mare aux canards...

J'ai repêché ce que j'ai pu, brossé le fond et les parois (à l'aveugle), nettoyé le filtre, réglé TAC et PH et fait un chlore choc. J'ai laissé filtrer toute la semaine et ça recommence à ressembler à une piscine mais c'est trouble...

On m'a conseillé de mettre une chaussette de floculant (j'ai un filtre à sable) puis de nettoyer mon filtre et passer l'aspi.

Cependant, j'ai des questions...
- je dois laisser la filtration pendant la floculation ?
- quand je nettoierai à l'aspi, je mets la vanne sur égout ? Ça va pas me vider la piscine ?
- c'est utile de mettre du clarifiant après avoir fait tout ça si c'est pas encore nickel ?

Merci par avance pour vos réponses, c'était un peu long mais j'ai toujours peur de faire une bêtise...
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Toujours pas de réponse...

--faut que j'aille lire la charte du forum -- !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Quel est le PH, taux de chlore et de stabilisant, l'eau est trouble est probablement blancharde avec des flocons en surface ou non?, que la manipulation lès dégrades immédiatement. Pour récupérer votre eau avec du floculant pour filtre il vous faudra 2 semaines et peut être d'avantage. Pour récupérer rapidement votre eau il faut une floculation liquide pour la piscine.

Mettre des photos du bassin.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Quel est le PH, taux de chlore et de stabilisant, l'eau est trouble est probablement blancharde avec des flocons en surface ou non?, que la manipulation lès dégrades immédiatement. Pour récupérer votre eau avec du floculant pour filtre il vous faudra 2 semaines et peut être d'avantage. Pour récupérer rapidement votre eau il faut une floculation liquide pour la piscine.

Mettre des photos du bassin.


Merci pour votre réponse et désolé d'avoir tant tardé de mon côté... Semaine chargée !
Le problème est résolu ! Mes taux de chlore, pH etc. étaient bons. J'ai retiré la chaussette de floculant au bout de 2 jours, nettoyé la piscine et le filtre et j'ai mis une pastille de clarifiant. J'ai laissé tourner en continu 3 jours et l'eau est redevenue claire. J'ai à nouveau passer le balai aspirateur aujourd'hui et nettoyé le filtre et ma piscine ressemble à nouveau à... une piscine !
Je vais essayer de mettre ube photo.
Encore merci pour les conseils !
1
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je n'arrive pas à joindre des photos...
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Perte de charge - Pompe à variateur »
Discussion lancée par paul_Rouen - 7 réponses
« Ocedis OVY ph utilisation »
Discussion lancée par Fantomette84 - 3 réponses
« Hypochlorite de calcium ou Chlore stabilisé ? »
Discussion lancée par la gaulle - 7 réponses
« Problème filtre à sable et eau verte? »
Discussion lancée par Melendil - 27 réponses
« état crépine »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses
« Klereo »
Discussion lancée par Marlon - 52 réponses
« Surpresseur et pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par W1lli4m - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir