La buse de refoulement doit forcément aller sous l'eau?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 16.298 fois
 
Env. 20 message
Bonsoir à tous,

Comme déjà évoqué dans un autre topic, j'ai investi dans une piscine tubulaire intex de 3,05m de diamètre. Comme elle est un peu en pente et que le terrain ne m'appartient pas vu que je qui locataire je ne peux pas faire de travaux donc je vais la laisser comme ça mais pour minimiser les risques je voudrais mettre moins d'eau. J'ai donc la buse de refoulement du filtre qui n'est pas dans l'eau mais au dessus et ça créé une sorte de fontaine (voir photo). Est-ce que la pompe fonctionne quand même normalement ou il faut absolument que la buse soit sous l'eau ?

https://ibb.co/H49ZJ9J

De plus pour l'instant j'utilise la pompe fourni avec la piscine une krystal clear mais je vais surement investir dans une pompe à sable. Est-ce que le problème sera le même ou ça fera mieux le job.

Si la buse doit absolument etre dans l'eau existe t-il des adaptateurs pour ne pas avoir à remplir la piscine à fond?

Merci pour vos conseils ![/img]
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Original , joli

Du point de vue hydraulique ca ne change rien dans une petite piscine

En plus ca va amuser les enfants

Bonnes baignades !
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Salut Lavezzi ,

La position des buses de refoulement dans une piscine et ceci quelque soit ses dimensions , celà change à peu près tout : car pour obtenir un ph stable , on aura tout intérêt à descendre vers le très bas les buses de refoulement , ainsi , lorsqu'on laisse les buses vers le haut , elle font remonter plus vite le pH et c'est en les orientant sous l'eau et vers le bas , que l'on obtient un ralentissement de la remontée du pH.
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir à tous les 2,

françois42 : Donc si je comprends bien que la buse soit à l'interieur ou en dehors de l'eau la pompe fera le même travail et ça nettoiera quand même correctement ? Si c'est le cas bonne nouvelle

Alan Voher : Si je suis le message de françois ça ne change rien mais si je suis votre message il faudrait que l'eau recouvre la buse et qu'elle soit plus bas. Mais pourtant intex place le trou pour sa buse déjà haut de base donc je ne peux pas la descendre plus non ? Comment pourrais-je faire il existe un kit ou quelque chose pour que la buse se retrouve plus basse ?

Merci pour vos réponses !
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Ce que veux expliquer Alan Voher c est que plus une eau est brassée aves de l air plus le taux alkanilite de votre eau, le TAC, va baisser et plus le TAC baisse plus votre PH va être instable et vous allez consommer de produits.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci olivier921 je comprends donc il vaut mieux que la buse soit plus basse mais comment puis je faire alors pour la baisser existe t-il des solutions ?

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bsr lavezzi

Alan Voher part des de la technique insoluble dans votre cas immédiat alors

je vais aborder le problème différemment

si vous etes a jour de vos loyer il n'y a aucune raison pour que le proprio ne vous autorise pas a faire les travaux nécéssaires afin de mettre votre piscine bien a plat .

puis apres branchez l'aspiration sur un skimmer flottant
et vous aurez un bassin impeccable

un ancien proprio .

cdlt

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Merci ahunuivolle pour la réponse mais ma propriétaire m'a carrément dit le jour ou nous avons emmenagé que nous n'avons rien le droit d'accrocher au mur !! c'est dire... pas de trou, pas repeindre etc... bref elle est très strict et pourtant nous sommes de très bons payeur.

Un autre problème se pose c'est que je ne suis pas manuel et je ne me vois pas me lancer dans des gros travaux sans connaissance surtout que ça ne m'appartient pas.

Donc j'en reviens à savoir si le fait de brancher la buse d'aspiration sur un skimmer de surface et laisser la buse de refoulement en extérieur le tout avec un filtre à sable c'est quand même efficace ou ça sert à rien ?

Merci d'avance !
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bon alors a votre place je déménage !, ceci étant

, en réponse oui car c'est le skimmer flottant (dit de surface ) qui écrème l'eau ,
(les merdes qui tombent flottent d'abord avant de couler !)
et re oui pour le refoul en dehors du niveau

mais le filtre a sable n'apportera rien de plus , le filtre a cartouche marche tres bien .
!

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
ahunuivoile je vais paraitre vraiment inculte...

mais le "OUI" ça veut dire :

OUI c'est efficace ou OUI ça sert à rien ??

Si c'est efficace alors je garde ça par contre pour le filtre à sable beaucoup de personne m'ont dit que l'épurateur fourni avec les piscines c'est du bas de gamme et qu'une pompe filtre à sable est bien plus efficace alors je ne comprends plus rien ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Pourquoi vous criez ??!! je ne suis pas sourd !

alors pour vous répondre

oui le skimmer flottant de surface est tres éfficace quant il est branché sur l'aspiration
et
effectivement , l'épurateur a cartouche est beaucoup moins efficace qu'un filtre a sable , c'est surtout que la cartouche se salie tres vite et donc a nettoyer souvent, et l'épurateur est souvent difficile a réamorcer ,donc c'est ****!


moi j'avais une piscine comme la votre
j'avais bricolé le skimmer de surface afin d'y mettre la cartouche presente dans l'épurateur qui n'avais donc plus de cartouche , elle etait ainsi plus rapidement accessible pour nettoyage , mais comme vous n'etes pas bricoleur, abandonnez cette idée .

maintenant , le refoulement hors de l'eau ce n'est pas grave ,ça fonctionne tres bien , mais si ça vous gène , alors prolongez le tuyaux pour qu il aille au fond de la piscine ,

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
J'apporte mon grain de sel,
Alan Voler à raison, un jet au dessus du niveau de l'eau dégaze le co2 ce qui fait monter le ph, mais faut pas déconner non plus les piscine avec cascades, lames d'eau et j'en passe il y en a qui fonctionnent bien.
La solution d'ahunuivoile est très bonne, il faut penser au film gras, le skimmer flottant c'est la meilleur solution il y a plusieurs modèles:
https://urlz.fr/diqN
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment augmenter la puissance d'une pompe ? »
Discussion lancée par alainjo73 - 3 réponses
« Pompe qui a pris l'eau !! »
Discussion lancée par tac7 - 9 réponses
« Hypochlorite de calcium ou Chlore stabilisé ? »
Discussion lancée par la gaulle - 7 réponses
« Formule de calcul rendement pac »
Discussion lancée par clairdalf - 17 réponses
« Besoin conseil pour choisir testeur qualité eau electronique »
Discussion lancée par mami7892002 - 50 réponses
« Estimation du temps de filtration »
Discussion lancée par pitpat - 4 réponses
« Besoins de conseils sur pompe et filtration »
Discussion lancée par lololebricoleur - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir