Zelia pod :vers zelia pod 2 Résolu

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 896 fois

Env. 20 message
Bonjour,
j 'aurai aime savoir la différence entre le zelia pod et la nouvelle version zelia  pod 2 merci  d'avance .cordialement jean
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 20 message
Bonjour
pour ceux qui veulent savoir la différence:
Précédemment, le couvercle du pod était simplement muni d’orifices taraudés et :

1 porte-sonde et un injecteur étaient fournis avec le Pod et un rouleau de téflon était joint afin d’en permettre la mise en place de manière étanche.

1 seul porte sonde complet était fourni avec le Zelia Pod ancienne version ainsi qu’un seul injecteur.

Désormais, porte-sondes et injecteurs sont intégrés :

1 est totalement opérationnel (comme précédemment), l’autre est obstrué par un bouchon. Bonne chose : un 2ème bouchon est fourni afin de faciliter l’hivernage des sondes.

Précédemment, 1 seul injecteur était fourni, désormais, les 2 sont intégrés sur le dispositif, dont un est muni d’un tuyau de déport d'injection Pool terre et emplacement pour un flow-switch (optionnel) demeurent inchangés
0

Env. 1000 message
Merci pour ce retour détaillé.

En fin de compte, c'est le même produit sauf qu'ils ont rajouté 1 porte sondes et 1 injecteur supplémentaire.
ça c'est très bien...

Le mien à 4 ans et toujours nickel; je viens tout juste de changer les 2 injecteurs et les 2 portes sondes, en préventif.

J'en ai eu pour une quarantaine d'Euros au total pour les 4 éléments.

Encore une fois, je le dis : le meilleur système rapport qualité prix du marché

Tout est en 1/2 pouce, donc on trouve très facilement les accessoires de maintenance.

Bonne Baignade
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 20 message
Bonjour et merci de votre commentaire, avez vous un retour sur les électrolyseurs AQUARK? autrement je posterai sur le forum, merci bon weekend
0

Env. 1000 message
voice32
Je pense que tu dois ouvrir un nouveau post dessus, pour ne pas mélanger les sujets.
Cordialement,
Riri
Bonne baignade
0

Env. 10 message
Bonjour, 
personnellement j'ai besoin d'un capteur de debit. Sur les sites on trouve systématiquement "capteur de debit en option" ... mais l'option en question n'est jamais proposée.
J'ai fait des recherches sans trouver le capteur qui convient, c'est souvent précisé pour des modèles de PAC sans jamais préciser le filetage.
Sauf erreur de ma part il faut un capteur de debit en filetage femelle 1/2.
Auriez-vous qq références à prix abordable (le prix des capteurs de debit des PAC est juste exorbitant)

riri7707 a écrit:Merci pour ce retour détaillé.

En fin de compte, c'est le même produit sauf qu'ils ont rajouté 1 porte sondes et 1 injecteur supplémentaire.
ça c'est très bien...

Le mien à 4 ans et toujours nickel; je viens tout juste de changer les 2 injecteurs et les 2 portes sondes, en préventif.

J'en ai eu pour une quarantaine d'Euros au total pour les 4 éléments.

Encore une fois, je le dis : le meilleur système rapport qualité prix du marché

Tout est en 1/2 pouce, donc on trouve très facilement les accessoires de maintenance.

Bonne Baignade
0
Dept : Vendee

Env. 1000 message
Alain85440

Je pense que tu n'a pas assez cherché :
Tout simplement ici:
https://www.poolplanet.com/produit/detecteur-de-debit-avec-p[...]-prise-ronde-deux-point

Chez CCEI et Poolplanet.

Bon le prix pique un peut
0

Env. 10 message
Je te cite "[i][color=#000000][size=3]Tout est en 1/2 pouce, donc on trouve très facilement les accessoires de maintenance"[/i][/size][/color]
[i][color=#000000][size=3]et après tu t'étonnes que je ne trouve pas  [/i][/size][/color]
[i][color=#000000][size=3]ca change la donne en 3/4 ... je pense trouver moins cher[/i][/size][/color]
[i][color=#000000][size=3]En tout cas merci de tes informations précieuses sur ce dispositif [/i][/size][/color]
riri7707 a écrit:Alain85440

Je pense que tu n'a pas assez cherché :
Tout simplement ici:
https://www.poolplanet.com/produit/detecteur-de-debit-avec-p[...]-prise-ronde-deux-point

Chez CCEI et Poolplanet.

Bon le prix pique un peut
0

Env. 1000 message
Bonjour,

ici aussi une société sérieuse où tu trouveras peut être ton modèle.

https://www.jpcfrance.fr/categorie-produit/detecteurs-de-deb[...]urs-de-debit-a-palette/
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
1
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 1000 message
Alain85440

Fais attention lors de ton choix à la hauteur de la palette et au débattement.

J'en ai 1 qui m'a été livré il y a quelques années en spares avec ma PAC en 1/2, mais trop long et course pour le ON/OFF trop large par rapport au logement du Zelia Pod.

Vu le prix exorbitant chez CCEI pour un simple interrupteur à palette, j'ai mis à la place une sonde de température, plus utile, pour mon besoin

Conseil: selon ton choix choisis la possibilité de retourner si cela ne correspond pas. En principe tout achat en ligne ça te donne le droit à 15 jours (satisfait ou remboursé), sauf Amazon (1 mois) et certains sites.
Bien lire les conditions de vente.

Bonne recherche

Riri
0

Env. 10 message
Ils sont vraiment con chez CCEI ... on ne trouve pas de detecteur de debit avec écrou mobile femelle en 1/2 ... les seuls qu'on trouve en 1/2 sont mâles ... ca m'énerve ! Je vais devoir passer par un réducteur de filetage ... mais où sont passé les (bons) ingénieurs ?
0

Env. 1000 message
Ajourd'hui,il existe beaucoup de problématiques d'adaptation, tellement il y a des fabricants de terminaux, comme des sondes, capteurs, buses d'arrosage, etc....

La vraie solution que j'ai trouvée à ce jour, c'est de passer par l'impression 3D et imprimer ses adaptateurs en ASA, par exemple.

ça prend du temps, autrement ce sont des heures de recherche sur les sites pour trouver ce qu'on cherche, car pas standard.
0

Env. 10 message
Je suis débile ou bien? Suis aller chercher le pied à coulisse et le mâle est à 26mm le capuchon femelle est à 24mm ... c'est donc du 3/4 non ?
0

Env. 1000 message
Je pourrais re-vérifier dès que he rentre début Juillet.

J'en ai un en spares avec plein d'accessoires et pourrait te re-confirmer.

J'avais pourtant testé avec mes nouvaux injecteurs et porte sondes et les bouchons.
Ou alors il le faut une deuxième paire de lunettes ?

Si un autre possesseur peut confirmer pour le diamètre du capteur de débit ?

Riri
0

Env. 10 message
Brouns64 a écrit:Bonjour,

ici aussi une société sérieuse où tu trouveras peut être ton modèle.

https://www.jpcfrance.fr/categorie-produit/detecteurs-de-deb[...]urs-de-debit-a-palette/

Merci Brouns64 j'ai acheté un detecteur chez JPC, seul site où on peut trouver des spécifications techniques précises, j'ai du limer un peu, le trou du POD fait 16mm et la palette fait 17mm. 
0

Env. 10 message
Je confirme que c'est du 3/4 ... POD installé avec capteur de debit JPC, sonde et injection Ph, pool terre à venir. Pas de traitement chlore pour moi.
0

Env. 1000 message
Zélia pod 1 OU 2 ?

Donc tout en 1/2 sauf l'emplacement pour la sonde de débit en 3/4 ?

Moi, j'y ai mis une sonde de température à la place et fait un montage maison pour l'adaptation.

Mais cela fait au moins 3 ans que c'est en place.

Juste un question pour mon savoir perso. Quel est l'intérêt de mettre un capteur de débit à cet endroit?

Bonne baignade
0

Env. 10 message
riri7707 a écrit:Zélia pod 1 OU 2 ?

Donc tout en 1/2 sauf l'emplacement pour la sonde de débit en 3/4 ?

Moi, j'y ai mis une sonde de température à la place et fait un montage maison pour l'adaptation.

Mais cela fait au moins 3 ans que c'est en place.

Juste un question pour mon savoir perso. Quel est l'intérêt de mettre un capteur de débit à cet endroit?

Bonne baignade

En ce qui me concerne le POD est installé en by pass, le capteur de débit via relais de puissance allume mon zodiac Gen ph. Il faut absolument que le flux dans le tronçon de tuyau ou se trouve le POD soit effectif avant d'envisager une injection.
Je ne vois pas l'intérêt de la mettre avant le POD, sauf à vouloir utiliser l'emplacement pour autre chose ... comme un capteur de température.
0

Env. 1000 message
Merci pour ton retour.
Je comprends mieux ton utilisation.
Bonne Baignade riri
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sel »
Discussion lancée par Papygard - 1 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« PAC sur système de filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par chingy1997 - 41 réponses
« 2 mois de galère et une eau encore verte: mystère! »
Discussion lancée par Fabrice64450 - 33 réponses
« Insectes microscopiques dans ma piscine »
Discussion lancée par BastianJa - 19 réponses
« TAC à 0, PH bas, chlore élevé »
Discussion lancée par Nettle - 9 réponses
« Et maintenant, on met quoi ? »
Discussion lancée par Chacha-13 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir