Déçu de la qualité astralpool

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 5.440 fois
 
Env. 900 message
Bonjour a tous,

je voudrais faire partager mon expérience a tous sur les projecteurs lumiplus flexi de astralpool:

Mes 3 projecteurs ont grillé (600 euros).
Je les ai renvoyés chez astral. réponse: "Un presse-étoupe (fournie avec le projecteur) doit être installé convenablement pour éviter la présence d'eau sur ces connexions."

La c'est clairement du foutage de GUE***

Vous pourrez voir que j'ai clairement bien monté le presse étoupe ....

Tout cela pour conclure que la Qualité Astral n'est pas au rendez vous ... fuyez !!! 

J'ai eu également énormément de déboires avec mon volet roulant que j'ai mis 6 mois  a avoir fonctionnel....

Des photos 














si d'autres ont eu des problèmes avec eux, postez sur ce fil !!

Alex
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
C'est quoi la référence du volet que tu as acheté chez eux ? quels problèmes tu as eu ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
J'ai acheté un roussillon 2.

Pré commande décembre dernier.
Paiement et commande ferme en Avril.

J'ai précisé lors du devis que un accès en semi remorque n'etait pas possible.
Il m'ont donc facturé 600 euros de livraison en petit porteur ...

Et bien une fois le volet sorti d'usine il ont confié le volet a un transporteur qui n'avais que des semis.
Pendant un mois et demi le transporteur et astral se sont renvoyés la balle en me laissant désoeuvré .....

Ensuite volet réceptionné (en semi... j'ai fini par craquer et dire que finalement le semi passait .... heureusement le chauffer a réussi a se démerder). Le livreur n'a pas voulu attendre que j'ouvre le colis alors que astral se dégage de toute responsabilité si les pieces ne sont pas verifiées ......

Par la suite, je n'ai pas pu monter le volet car il manquait les piges de débordement.
Piges reçues 2 mois plus tard (de vulgaires bout de lames courbés a recouper a la bonne dimension que ça ne frotte pas ... mon volet s'enroule sous une plage et passe par une fente. Autant dire que si je coupe pas a raz ça va accrocher .....)

au final entre le moment ou le volet est sorti d'usine et le moment ou j'ai pu m'en servir il y a eu 4 mois.

Aussi sachez que Astral ne répond pas aux particuliers... donc quand il y a des questions technique c'est pig pong entre acheteur - vendeur - astral

....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Merci pour la réponse; les problèmes avec le volet c'est plus des problèmes de livraison que des prob. de fonctionnement; par contre pour les lampes...
tes achats astral direct chez eux ou via un revendeur ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Non avec le volet astral il  y a un gros problème avec l'histoire des piges de débordement (pour éviter que le volet ne sorte par le débordement). En fait le volet n'est pas vraiment adapté pour un bassin miroir avec les bout d'ailettes recourbés qu'ils fournissent. J'ai vu des systèmes différents avec des piges articulées qui sortent en dessous des bouts de lame pour éviter que le volet ne parte.
Du coup concrètement je suis obligé a chaque fois de vider quelques centimètres d'eau du bassin dans le bac tampon que le volet ne risque pas de partir .... pas top sérieusement vu le prix du volet !!!!

Pour les lampes Astral me dit que "j'ai pas" ou "mal mis le presse étoupe" .... Je pense que c'est la réponse facile pour ne pas avoir a prendre mes lampes en SAV. J'ai bien placé le joint dans le bon sens et avec la petite bague en plastique exactement comme dans leur notice !!

La je me retrouve un peu bloqué car si je re-commande les mêmes lampes bah ça va fuir pareil !!

et non je suis passé par piscine online. Astral ne fait pas de vente directe (du moins aux particuliers, pour les pros je ne sais pas)
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Merci pour les infos
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Moi j'ai eu une paire d'électrolyseurs PACIFYS Sel 100 (alias PACIFIC Sel 100) fabriqués par ASTRAL.
Ils sont tous deux tombés en panne au bout de 18 mois.
ASTRAL a refusé d'honorer la garantie de 2 ans, prétextant que ces pannes seraient la conséquence d'une surtension secteur. Du pur foutage de gueule, sachant que rien d'autres que les électrolyseurs n'avait grillé dans la maison. Qui plus est, les 2 sont tombés en panne à 4 mois d'intervalle, donc surement pas lors d'un même orage.
Quand à mon installateur (OZEO Pertuis) qui avait sélectionné ce matériel, il n'a été absolument d'aucune aide.
A FUIR !!!

Côté projecteurs, j'utilise depuis 4 ans des projecteurs à LED multicolores SPECTRACOLOR (2x60W + 1x100W), compatibles PAR56, qui me donnent entière satisfaction (même si une télécommande plus intuitive serait appréciée).
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Hello,

Merci Geeji pour le retour.

Moi j’ai demandé a piscine online de me faire un geste commercial pour 3 nouvelles lampes. Si je suis pas satisfait je saisis l’assistance juridique de mon assurance habitation.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Alex6464 a écrit:Moi j’ai demandé a piscine online de me faire un geste commercial pour 3 nouvelles lampes.

D'un nouveau fabriquant j'espère.
Sinon, les mêmes causes produisant les mêmes effets...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Moi j'ai eu des problèmes de qualité avec 2 chlorinateurs de cette marque. La qualité n'y est pas ! J'ai changé de marque pour passer chez Hayward.
0
Messages : Env. 30
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
geeji a écrit:
Alex6464 a écrit:Moi j’ai demandé a piscine online de me faire un geste commercial pour 3 nouvelles lampes.

D'un nouveau fabriquant j'espère.
Sinon, les mêmes causes produisant les mêmes effets...

Ben je suis a la recherche de projecteurs led gris anthracite pour niche , lumiere blanches avec un bon rendement .... pas facile a trouver !!!
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration et pb de skimmer »
Discussion lancée par zepoulp - 2 réponses
« Filtration en continu »
Discussion lancée par tilu63 - 21 réponses
« Problème filtration »
Discussion lancée par Pam-1975 - 20 réponses
« Comparaison avt achat robot ZODIAC »
Discussion lancée par Sandrine 67 - 6 réponses
« Recherche frise pas cher pour protéger liner des UV »
Discussion lancée par elblumich - 13 réponses
« Alimentation pompe piscine avec contacteur »
Discussion lancée par Matad - 23 réponses
« Equivalent sonde pH Hayward »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir