Prix de la pompe et economie !!!

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 3.802 fois
 
Env. 40 message
Bonsoir,

J'ai fais un tour dans un grand groupe de materiel piscine, pour un devis.

Le vendeur me dit qu'une piscine coute en gros 600€/an d'électricité

Il me propose une pompe à 370€.

ou une pompe à 1200€
https://www.irrijardin.fr/produit/pompe-piscine-variable-silen-plus-evopool

et me dit que la pompe consomme 2/3 de moins par an.

Si c'est le cas en deux ans ca devient interressant

A votre avis

Ps ma piscine fait 30m3
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Une pompe à débit variable pour une volume de 30 m3 n'est pas intéressant d'un point de vu technique et ne sera jamais rentabilisé. Pour vous proposez un débit de pompe qui corresponde à votre bassin il faut un peu plus d'informations. Quel est la longueur des canalisations du local technique au bassin, la pompe dans le local technique est à quel hauteur du niveau d'eau de la piscine.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Le local technique est collé à la piscine et est de la meme profondeur que la piscine, 1.55 de profondeur.


ok je reste sur une pompe à 400€, comment dois je choisir la pompe adequat, et pensez vous que j'ai réellement une de dépens de 600€ à prevoir ?

Voici un rapide plan avec les dimensions
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

je vous propose une pompe Powerline Hayward de 0.50cv débit 10.8 m3 au prix d'environ 160 euros.
Cette pompe consomme 610 W, soit pour une filtration de 10h par jour et sur 6 mois environ 160 euros.
Bon choix.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Ok merci je vais voir ou je peux la trouver
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Le vendeur qui affirme que la consommation électrique d'une pompe pour une piscine de 30m3 est de 600 € par an est au minimum mal renseigné.
Pour 30 m3, on peut mettre une filtration 10 m3/h c'est à dire une pompe de 0.5 cv.Hayward ou autre, ce sera similaire.

Attention quand même au rendement : Une Powerline 0.5 CV a une puissance restituée de 610 W mais une puissance absorbée de 800 W soit une rendement de 76%. la consommation pour 10 h/jourx6 mois sera dont de 182j*10*0.8 = 1 456 kwH.
Le kwh étant facturé aux alentours de 0.15 € cela fait un montant estimé de 218 €/an sur la base de 1820 H de fonctionnement.

Une pompe à vitesse variable permettrait de ramener la consommation aux alentours de 5/700 kWh/an soit une économie de 120 €/an, et un seuil de rentabilité à 7 ans environ. Par contre une pompe à vitesse variable a d'autres avantages : la fiabilité (l'axe, les roulements, la garniture, etc. sont 4 fois moins sollicités à 1500 tr/mn qu'à 3000) et surtout le bruit. On n'entend quasiment pas une pompe à vitesse variable.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
MErci egalement pour tous ces renseignements HY_6.

Je partirai dans l'idee d'une pompe a vitesse variable, dois je garder la meme puissance de 0.5 cv?

Une marque ou un site à recommander?
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Salut, les pompes à vitesse variable ont une plages de débit large donc une 1cv sera suffisante. Le choix du modèle dépend du traitement (certains modèles ne sont pas compatibles avec le traitement au sel par exemple) mais également de la manière de la contrôler (si besoin de faire du contrôle à distance par exemple).

Pour les marques, je dirais pentair/starite, Hayward, Davey...
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Dans le var vous êtes tranquille mais dans les régions ou l'utilisation d'une PAC est fréquente une pompe à débit variable est peu rentable. En effet elle va devoir fonctionner souvent à débit élever pour que la PAC puisse fonctionner à son meilleur rendement si ce n'est fonctionner tout cours.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
olivier921 a écrit:Dans le var vous êtes tranquille mais dans les régions ou l'utilisation d'une PAC est fréquente une pompe à débit variable est peu rentable. En effet elle va devoir fonctionner souvent à débit élever pour que la PAC puisse fonctionner à son meilleur rendement si ce n'est fonctionner tout cours.

Une PàC à généralement besoin de 2 à 4 m3/h pour fonctionner. ce n'est pas ce que j'appelle "un débit élevé".
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Entre 2 et 4 m3/h c'est por de petites PAC et encore c'est le débit minimum pas l'optimum. Par exemple la mienne pour un bassin de 75m3 a un débit optimum à 8m3/h et encore elle est un peu sous dimensionnée.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Donc tu fonctionnes sans by-pass ou by-pass toujours fermé ?

Pour en vendre "quelques unes" tous les ans, je crois connaitre assez bien leur fonctionnement.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Extrait d'une doc ZODIAC: (j'ai une M5)



Extrait d'une doc POOLEX:


Alors peut être que dans les Pyrénées Orientales une petite PAC avec un faible débit suffit mais ce n'est pas vrai partout. Vient installer une PAC en bourgogne et règle la avec un débit à 2m3/h à mon avis ton client va vite te rappeler pour te dire qu'elle ne fonctionne pas.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Alors déjà la doc de Zodiac est assez drôle: débit optimum minimal ?? Le concept d'optimum c'est qu'il doit y en avoir qu'un  .

Sur ma PAC (Valimport) il est renseigné de faire des tests sur l'installation et d'avoir 1 degré de delta entre in et out. Personnellement j'ai un vitesse de filtration différente si la PAC demande à se mettre en route ou pas: (~8m3/h si PAC on sinon je suis dans les 5m3/h).

La plupart des installations ne sont pas équipées de débitmètre et encore moins mis après bypass (Perso j'ai un débitmètre en début d'installation avant pompe). Donc à priori impossible pour la plupart des gens de faire un réglage en m3/h.

Pour moi les gros avantages de la pompe à vitesse variable sont:
  • qualité de filtration, avec une filtration lente et continue
  • niveau sonore
  • solicitation plus faible sur la tuyauterie
  • robustesse

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
La notion de plage de fonctionnement optimum cela vous dit quelque chose (pour un moteur de voiture par exemple)? Et dans toute plage il y a un mini et un max...
Les indications de débit minimum qui figurent dans la doc de ZODIAC de Poolex et bien d'autres sont là pour que les acheteurs puissent bien vérifier que la PAC qu'ils ont choisie est bien en adéquation avec leur pompe.
Pour ce qui est d'un débitmètre ça effectivement très peu de personnes en on un. Il suffit de faire quelque recherches sur internet pour se rendre compte que c'est pratiquement introuvable en plug & play pour un particulier. Bon pour pour ma part, pour m'amuser et occuper mes longues soirées d'hiver parisiennes j'ai réussi à en dégoter un en chine que j'ai branché sur une ARDUINO accompagnée de deux sondes de température, une à l'entrée et l'autre à la sortie de ma PAC (ce qu'également peu de personnes ont) le tout inséré dans le bypass. Ce joujou (car ce n'est qu'un joujou) m'a permis de vérifier qu'effectivement la règle empirique de fermer à moitié la bypass est bien conforme si le débit nominal est bien respecté.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mise en marche PAC poolex »
Discussion lancée par titi74380 - 1 réponses
« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses
« Chlore non stabilisé ? »
Discussion lancée par desj77 - 18 réponses
« Local technique éloigné de la piscine »
Discussion lancée par Nicolas38000 - 22 réponses
« Paroi et fond de la piscine vert »
Discussion lancée par Pauline carton - 12 réponses
« Problème fonctionnement Pompe filtre à sable Intex »
Discussion lancée par SoPr4 - 2 réponses
« Pompe filtration et filtre a sable »
Discussion lancée par lamistinguette30 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir