Dimensionnement du filtre Résolu

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.060 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai acheté une maison avec une piscine hors-sol récemment, et j'ai "hérité" dans l'affaire d'un équipement technique complètement bricolé à l'arrache.
La pompe de filtration est une Poolmax TP 75, débit 14 m3... ce qui me paraît complètement surdimensionné pour une piscine de 25 m3. Enfin, ça marche, et surtout ça fait tourner un robot hydraulique qui marche très bien.
En revanche, j'ai l'impression que le filtre à sable est mort, et que toute la ***** revient dans la piscine quand on ne met pas à l'égout. Le manomètre est toujours à 0, et la fonction "lavage" ne renvoie rien vers l'égout.

Bref, du coup, je pense changer le filtre, et je voulais vérifier auprès de vous qu'il faut impérativement que je mette un filtre avec un débit au moins égal à 14 m3...

Vous confirmez ?

Merci pour votre aide d'un pauvre débutant qui a pour l'instant passé beaucoup plus de temps autour de sa piscine que dedans 
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour moi votre pompe est parfaitement dimensionné pour vos 25 m3 d'eau, il faut savoir que 1 baigneur pollue 6 m3 d'eau, que 4 baigneurs pollue l'intégralité de la piscine, qu'il faut bien rapidement traiter. Si votre filtre est HS, il vous faut au minimum un filtre de 610 mm ou 650mm avec un débit de 14m3 et 16 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse, alex135, c'est très clair
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Air dans le filtre a sable »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Produits d'hivernage »
Discussion lancée par mielle31 - 5 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Lavage et rinçage »
Discussion lancée par ahunuivoile - 3 réponses
« Mélange zeolite et sable »
Discussion lancée par fpraile123 - 12 réponses
« Pompe à sable Deuba Lavage Filtre Aide »
Discussion lancée par imotep - 11 réponses
« Choix TR60 ou TR100 »
Discussion lancée par ploufff - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir