Durée de vie d'une pompe piscine

Ce sujet comporte 36 messages et a été affiché 39.208 fois
 
Env. 100 message
Quelle est la durée de vie d'une pompe piscine ?

Vous allez me dire cela dépend des heures de fonctionnement.....

En gros pour un fonctionnement allez en moyenne de 1000 heures annuel de fonctionnement


merci
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

8 jours s'il s'agit d'une pompe à main d'oeuvre chinoise avec composants chinois
1 an s'il s'agit d'une pompe à main d'oeuvre des pays der l'est avec composants chinois
2 ans s'il s'agit d'une pompe à main d'oeuvre européenne a composants européens
4 ans voire le double s'il s'agit d'une pompe a moteur français ou allemand et composants d'Europe de l'Ouest ( et oui , celà existe encore )

plus sérieusement , lorsque je vois des pompes à 100 , 200 voire même 300 € , il est aisé de comprendre que dans ce cas le vendeur l'a acquis à 150 et que le fabricant l'a fabriquée avec 75 € de marchandises ...

Dans ce cas , que voulez vous que dure une pompe fabriquée avec 50 ou 75 € d'ingrédients ? 8 jours Crying
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Et 5 minutes si c est une pompemoisledard
2
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour, activ

bravo à toi pour ton humour déééééééééééééécapant!

cordialement
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Un grand bravo à Activ , car quand il n'est pas là , parfois , je m'ennuie ferme Laugh
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
activ a écrit:Et 5 minutes si c est une pompemoisledard

si moi je suis un clown toi tu es Mr loyal, chapeau l'artiste.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
S il te reste un peux d intelligence essaye d écrire dans le même post les lecteurs comprendrons mieux tes vannes a deux bal
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Perso, mes pompes sont garanties 3ans....Sad j'aimerais qu'elles ne durent que 2 ans et 11 mois...... ce serait top.... W00tW00t
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Franck1975 a écrit:Bonjour.
Perso, mes pompes sont garanties 3ans....Sad j'aimerais qu'elles ne durent que 2 ans et 11 mois...... ce serait top.... W00tW00t



Bien vu Franck ,
J'espère que ton arrivée va contribuer à adoucir les échanges , car j'apprécie beaucoup les tirades d'Activ qui connait son boulot , mais dont j'aime bien aussi l'humour . De même , j'aime aussi les observations de Mikamini qui en quelques semaines est intervenu sur tant de posts que j'en ai le tournis ..

Pourvu qu'il ne s'attire pas les foudres des modos , car ici , les contributeurs sont en équilibre sur un fil ..

J'ai dit un fil , pas une ficelle
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bjr a tous, en règles générale, si je mets un commentaire sur un sujet, c'est que ce sujet m'intéresse, même si je n'ai pas de réponse, j'ai le droit de poser une question complémentaire ensuite si on me pique, je répond, mais dans le respect de la charte, même si les piques en question ainsi que mes réponses ne respecte pas entièrement cette dernière car hors sujet, ceci est donc ma dernière réponse à vos piques afin de ne plus polluer les sujets. monsieur P. a mon tour de te donner un conseil si mes com te donne le tournis, ne relis pas tous tous tous les tiens car la ce sera un coma assuré.caballeros, buenos días.
ps je te cite mp:en quelques semaines est intervenu sur tant de posts que j'en ai le tournis.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Bjr a tous, en règles générale, si je mets un commentaire sur un sujet, c'est que ce sujet m'intéresse, même si je n'ai pas de réponse, j'ai le droit de poser une question complémentaire ensuite si on me pique, je répond, mais dans le respect de la charte, même si les piques en question ainsi que mes réponses ne respecte pas entièrement cette dernière car hors sujet, ceci est donc ma dernière réponse à vos piques afin de ne plus polluer les sujets. monsieur P. a mon tour de te donner un conseil si mes com te donne le tournis, ne relis pas tous tous tous les tiens car la ce sera un coma assuré.caballeros, buenos días.


Bonjour , nous ne nous sommes pas compris car mon message était un message de conciliation entre Activ et toi car j'apprécie vos interventions à tous les deux .

Mon message n'était en aucun cas une critique à ton égard , je t'invite à le re-lire... je suis simplement déçu de la tournure de certains échanges entre toi et Activ qui est lui aussi un type bien , comme toi et tant d'autres. Alors serrez-vous la main !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Pour en revenir au pompes... je trouve qu'au regard du prix.... la durée de vie est assez minime.... Sad (toute marques confondues)
Qui plus est que pour moi qui suis condamné à acheter du magi... pffff, je vais sans doute déguster niveau tarif.... (ne pouvant faire jouer aucune concurrence...)
Le genre de chose à quoi on ne pense pas tout de suite à l'achat....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Quelle est la particularité de la pompe magi.. pour que tu ne puisses la changer qu'à l'identique?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Franck1975 a écrit:Pour en revenir au pompes... je trouve qu'au regard du prix.... la durée de vie est assez minime.... Sad (toute marques confondues)
Qui plus est que pour moi qui suis condamné à acheter du magi... pffff, je vais sans doute déguster niveau tarif.... (ne pouvant faire jouer aucune concurrence...)
Le genre de chose à quoi on ne pense pas tout de suite à l'achat....



tu c est en faisant une modification tu peux te passer de magiline pompe filtre cartouche
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Le système de fixation... tout le système est pris dans les blocs à bancher, la pompe su monte sur un logement 1/4 tournant fixé sur la piscine elle même...
En fait, ils fabriquent leurs pompes... (il le font de façon à les rendre uniques...) de plus, elles sont protégées par dépôt de brevet.... enfin bref... t'es obligé de les prendre chez eux.... heureusement.... j'ai cru comprendre que c'est du matériel fiable... leur durée de vie est (en moyenne) bien au delà de 3 ans.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
mikakami a écrit:Quelle est la particularité de la pompe magi.. pour que tu ne puisses la changer qu'à l'identique?

[color=rgb(255, 0, 0)] une petite recherche sur les forum et tu comprendra tu crois que l on va te dire tous de suite [/color]
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Franck1975 a écrit:Le système de fixation... tout le système est pris dans les blocs à bancher, la pompe su monte sur un logement 1/4 tournant fixé sur la piscine elle même...
En fait, ils fabriquent leurs pompes... (il le font de façon à les rendre uniques...) de plus, elles sont protégées par dépôt de brevet.... enfin bref... t'es obligé de les prendre chez eux.... heureusement.... j'ai cru comprendre que c'est du matériel fiable... leur durée de vie est (en moyenne) bien au delà de 3 ans.

merci de la réponse
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut Franck , pour ce qui est de ta pompe , Activ a raison : on peut parfaitement effectuer une adapt et repartir sur une solution filtre a sable classique et pompe standard

Magi vend d'ailleurs cette solution , lorsqu'il ne peut pas faire autrement , c'est à dire quand le client exige le sable
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Oui... je sais MP... c'est le discours que j'ai eu sur un autre topic.... là ou j'ai montré mes tuyaux arrivant dans mon sous sol.... (mais ce n'est plus le même sujet ni le même budget....)
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Mr P, lorsqu'une pompe lâche, en général quelle en est la principale cause, si il y en a une? est-ce réparable ou le changement de pompe est il inévitable?Smile
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
C'est souvent garnitures/roulement, donc remplaçable.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ok merci elokan
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Rebonjour,

donc durée de vie largement supérieure à 7 ans si au lieu de la changer on la fait réparer car apparemment cela se répare une pompe piscine
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

Tout le monde a raison :

Comme le dit justement Elokan : pour les pannes de pompes dites pannes d'usure , il s'agit généralement des fameuses " garnitures mécaniques" d'étanchéité , appellées par les vieux " presse-étoupe "
mais il y a aussi le bobinage cuivre du stator qui finit tôt ou tard par lâcher et l'on doit alors faire appel à un bobineur qui va , redonner une nouvelle vie au moteur... si vous en trouvez un , car ce métier disparaît.

L'opération , est en effet rarement rentable sur des pompes à 300 € ceci dit , sur les monophasées , il faut toujours tenter les répar , car il s'agit quelquefois du condensateur à 20 € qui lâche et là celà paye de le remplacer soi-même , il n'y a qu'un fil à déconnecter et une vis à sortir

Toutefois , les traitements subis par la pompe : transferts de produits , et autres , font que le plus souvent , après pas mal d'années , il convient de changer , d'autant que chaque génération etant moins gourmande en edf que les précédentes, on re-gagne ce que l'on perdait en conso !

Smile
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je répare des pompes qui 10 à 12 ans, certaines marques de pompe sont plus fiables, le fil de bobinage n'est pas de même section, une pompe reste une mécanique, un entretien de celle-ci est un plus dans sa durée de vie, un contrôle régulier de celle-ci est un supplément de durée de vie incontestable.
0
Messages : Env. 10
De : Retzwiller (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Rebonjour,

merci à aid ,monsoeur piscine pour vos réponses

cordialement
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
AID a écrit:Je répare des pompes qui 10 à 12 ans, certaines marques de pompe sont plus fiables, le fil de bobinage n'est pas de même section, une pompe reste une mécanique, un entretien de celle-ci est un plus dans sa durée de vie, un contrôle régulier de celle-ci est un supplément de durée de vie incontestable.


C'est quoi l'entretien sur une pompe ? Vérifier la bonne aération et... ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Je pense qu'AID veut dire : changement des presse étoupes , donc garnitures mécaniques d'étanchéité , car en les changeant tous les 3/4 ans
on évité un endommagement éventuel de l'axe ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:
AID a écrit:Je répare des pompes qui 10 à 12 ans, certaines marques de pompe sont plus fiables, le fil de bobinage n'est pas de même section, une pompe reste une mécanique, un entretien de celle-ci est un plus dans sa durée de vie, un contrôle régulier de celle-ci est un supplément de durée de vie incontestable.


C'est quoi l'entretien sur une pompe ? Vérifier la bonne aération et... ?


l'entretien est contrôle en fin de saison des éléments de filtration et d'aération, mais l'entretien c'est aussi une révision des éléments internes, turbine garniture mécanique, roulements rotor et stator,
cela peut paraître inutile, mais je l'applique chez plusieurs clients en période hivernale, un simple contrôle revient moins chère qu'une réparation avec des conséquences plus ou moins importantes.
0
Messages : Env. 10
De : Retzwiller (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Une pompe de qualité standard, peut parfaitement tenir 6 ou 7 ans, une pompe se compose d'un moteur, qui comporte deux roulements, un bobinage (qui claque rarement) et en mono d'un condensateur à 10 € (c'est la panne la plus fréquente) l'arbre moteur traverse le corps de pompe, qui comporte un serrage mécanique (qui sert à l'étanchéité)C'est la cause de panne la plus fréquente !(prix 30 à 40 €)

Soit on sait réparer soit-même, et on achète les pièces sur internet, soit on ne sait pas, et on achète une nouvelle pompe, si possible identique au niveau des dimensions, sinon on doit refaire un peu de plomberie.

Tout le reste n'est que littérature et bavardage ! Rolleyes

Parler d'entretien de roulements , de stator et de rotor, me fait sérieusement sourire, mais bon , le gens sont prêts à n'importe quoi pour gagner 300 €, et comme il y en a qui sont prêts à les croire , tout va bien dans le meilleur des mondes
2
Messages : Env. 200
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Merci à toi gérard,
°
justement tu dis:"serrage mécanique (qui sert à l'étanchéité)C'est la cause de panne la plus fréquente !(prix 30 à 40 €"

BA JUSTEMENT tu changes quoi dans ce cas là ?

MERCI ENCORE
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Cela s’appelle aussi garniture mécanique !

Si tu n'as pas de bonnes notions de mécanique inutile de te lancer dans ce genre de travail !





La partie céramique vient coté corps de pompe, la partie mécanique avec le ressort, vient coté turbine
0
Messages : Env. 200
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Gérard

Effectivement le remplacement de ces pièces peut être fait soit-même et c'est tant mieux
Mais ayant travaillé dans le sav j'ai vu plus d'une pompe passée qui avait été prise en main par le client, ils ont essayé mais pas réussit...
Gérard
le ménage dans une maison c'est quoi, pas grand chose à vos yeux, votre épouse est parfaite capable de le faire, mais vous voyez certaines personnes font appel à des femmes de ménage. Il y a des gens qui appelle un électricien pour changer une ampoule, pourtant une ampoule c'est pas grand chose, mais rien que l'achat un casse tête pour certaines personnes...un plombier pour un joint de siphon d'évier, tout est facile pour vous Gérard et cela c'est tout à votre honneur...Mais tout le monde n'est pas parfait. Tout le monde n'est pas aussi disponible c'est que qui fait tourner le monde...

J'oubliais Gérard c'est un service que je fais à mes client il n'est pas facturé, alors c'est facile de dire que cela ne sert à rien, vous savez à l'époque quand on allait à la station service on vous nettoyait le pare-brise, bien sûre cela ne changeait rien au fonctionnement de la voiture, mais c'était un service , maintenant parce qu'il existe des gens comme vous on vous pose le seau et raclette dans un coin et quand on voit l'eau on ose pas y toucher...

Le monde est fait comme cela vous le traversez à votre manière, la littérature est une belle chose arrêtez de la prendre en comparaison



Gerard_en_herault a écrit:Une pompe de qualité standard, peut parfaitement tenir 6 ou 7 ans, une pompe se compose d'un moteur, qui comporte deux roulements, un bobinage (qui claque rarement) et en mono d'un condensateur à 10 € (c'est la panne la plus fréquente) l'arbre moteur traverse le corps de pompe, qui comporte un serrage mécanique (qui sert à l'étanchéité)C'est la cause de panne la plus fréquente !(prix 30 à 40 €)

Soit on sait réparer soit-même, et on achète les pièces sur internet, soit on ne sait pas, et on achète une nouvelle pompe, si possible identique au niveau des dimensions, sinon on doit refaire un peu de plomberie.

Tout le reste n'est que littérature et bavardage ! Rolleyes

Parler d'entretien de roulements , de stator et de rotor, me fait sérieusement sourire, mais bon , le gens sont prêts à n'importe quoi pour gagner 300 €, et comme il y en a qui sont prêts à les croire , tout va bien dans le meilleur des mondes
0
Messages : Env. 10
De : Retzwiller (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Tu as parfaitement le droit de facturer un travail, si tant est qu'il soit bien fait Rolleyes

C'est vrai aussi, qu'il y a des gens qui font venir un électricien, pour changer les piles d'une télécommande

Ou un plombier, pour un siphon qui fuit ! Mais il y en a aussi , qui surestiment leurs capacités Crying

Mais revenons en à l'entretien d'une pompe de piscine : Comment fait on sans démontage ?

Et si on démonte? Et bien on change les roulements et la garniture mécanique, sinon c'est ridicule !

Ou alors, c'est un contrôle visuel (comme le contrôle technique automobile ) et ça ne sert à rien !

Mais c'est vrai, qu'il y a des gens qui ont une femme de ménage, un chauffeur, un homme d'entretien pour la piscine, mais ceux ne jouent pas dans notre cour, et ne suivent pas nos petites misères sur ce forum Tongue
0
Messages : Env. 200
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Je crois que le messe est dite !
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens de repararer ma pompe en changeant le condo
- le symptome: depuis le debut de l année augmentation de le pression de 0,2 bar et ces derniers temps , bruit + baisse de 0,3 bar et manque d eau dans le filtre.
Le fonctionnement est correcte depuis le changement. Paradoxe : le mesure du condensateur remplacé au multimetre est tjts bonne.
Question mecanique : où trouver des garnitures de pompe?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Maytronics »
Discussion lancée par Ced2001 - 8 réponses
« Regulation PH et redox »
Discussion lancée par Fabdu117 - 23 réponses
« Mon robot ,n avance plus »
Discussion lancée par yancha - 0 réponses
« Choix pompe et filtre à sable pour une 9X4X1,5 »
Discussion lancée par 85francois85 - 45 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par cicio - 28 réponses
« Contrôle de l'eau ? »
Discussion lancée par Julie646 - 0 réponses
« Aide »
Discussion lancée par Raphaël698 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
5
Voir