Avis sur pompe vitesse variable ESPA SILEN PLUS 1

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 8.170 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

J'ai dû changer ma filtration et j'en ai profité pour changer de pompe et passer à la pompe vitesse variable.
Je suis parti sur la marque ESPA modèle SILEN PLUS 1

Je n'ai pas encore remis en route ma piscine mais quelqu'un a-t-il un retour sur cette pompe ?

Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,
Ils disent "fonctionnement ultra-silencieux".
Annoncé à 45 db en mode filtration plus.
Les commandes avec deux boutons et leds, pourras-tu faire un retour d'expérience, car cela semble plutôt complexe comme cela.
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

je l'ai vu tourner en magasin et niveau bruit à basse vitesse c'est très très silencieux.

pour le contrôle de la pompe le plus simple est de passer par l'application.

elle est fournie avec un dispositif à mettre sur la vanne 6voies qui stop automatiquement la pompe et change son régime en fonction de la position de la vanne.
0
Messages : Env. 30
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Intéressant. Et c'est ESPA qui fait l'ensemble ?
Je vais rechercher leur brochure.
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Oui tout est dans le carton. je l'ai trouvé en promo chez irrijardin.
0
Messages : Env. 30
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Petit retour. Ça fait 2 jours que la pompe tourne.
Ultra silencieuse et configuration très bien expliqué avec l'appli qui guide pas à pas. Connexion sans problème à chaque coup.
1
Messages : Env. 30
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Nickel, merci pour ce retour. Et bonne option.
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Tu as laissé les réglages par défaut dans l’application ?
0
Messages : Env. 10
De : Loire (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
cedric84100 a écrit:Petit retour. Ça fait 2 jours que la pompe tourne.
Ultra silencieuse et configuration très bien expliqué avec l'appli qui guide pas à pas. Connexion sans problème à chaque coup.

Bonjour,
Merci pour le retour , moi j'ai une espa simple...
En revanche, la variable ne fonctionne qu avec app ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Oui moi je la contrôle via l'application ESPA EVOPOOL
0
Messages : Env. 30
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
cedric84100 a écrit:Oui moi je la contrôle via l'application ESPA EVOPOOL

Ok moi je ne veux pas  d app  car pas assez  de réseau  au niveau  du local ...
Merci 
1
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
solline a écrit:
cedric84100 a écrit:Oui moi je la contrôle via l'application ESPA EVOPOOL

Ok moi je ne veux pas  d app  car pas assez  de réseau  au niveau  du local ...
Merci 


Salut !
Pas besoin de réseau ! La connexion à la pompe se fait en Bluetooth
Donc téléphone à proximité à chaque fois que tu veux contrôler /modifier quelque chose.
2
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Bonjour cédric84100
De combien est en m3/heures votre filtre avec cette pompe
merci
0
Messages : Env. 70
De : St Hippolyte (66)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
J’ai cette pompe depuis 4 mois, silencieuse et garantie 5ans. Elle a des défauts malheureusement, le premier c’est quelle est en Bluetooth et non pas en wifi donc programmation à chaque fois à côté, le deuxième c’est l’impossibilité de programmer différentes vitesse en fonction des heures dans la journée ou week-end et ça c’est vraiment ce qui lui manque. Au final pour moi un bon produit mais vraiment gâché par l’application et le manque de souplesse des parametrages de vitesses.
1
Messages : Env. 10
De : Loire (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
versus42 a écrit:impossibilité de programmer différentes vitesse en fonction des heures dans la journée ou week-end

Peut-etre que le fabricant pourra faire évoluer le produit, via MAJ du programme dans la pompe et l'appli sur le mobile. Ce serait intéressant de le contacter pour lui demander. C'est possible en terme de fonctionnement (voir Davey)
1
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
tzrc8 a écrit:
versus42 a écrit:impossibilité de programmer différentes vitesse en fonction des heures dans la journée ou week-end

Peut-etre que le fabricant pourra faire évoluer le produit, via MAJ du programme dans la pompe et l'appli sur le mobile. Ce serait intéressant de le contacter pour lui demander. C'est possible en terme de fonctionnement (voir Davey)


J’ai contacté le fabricant et ce n’est pas à l’ordre du jour, c’est dommage à croire que les industriels n’ont pas compris le marché de la piscine 🙈.

Les clients veulent du connecter, tout gérer à distance et non pas un du Bluetooth obsolète.
1
Messages : Env. 10
De : Loire (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour , j ai cette pompe ( silenplus1 ) depuis plus de 1 an: si j’avais a refaire je n’acheterais PLUS  cette pompe 

-il est necessaire d’utiliser une application evopool sur son smartphone et donc etre a proximite de la pompe car la communication est en bluetooth pour modifier les parametres ( pas de wifi)
- aucune possibilite de programmer une vitesse differente le jour et la nuit , et le fabricant n’a semble-t-il aucune intention de mettre a jour l’application
- de nos jours de nombreuses personnes  ont des panneaux solaire  et il serait judicieux d’avoir une vitesse  plus rapide le jour lors de la production solaire et lors de l’utilisation de la piscine
- apres de nombreuses relances  le service consommateur de espa a enfin daigné me répondre  pour m’informer qu’il y a desormais l’option d’acheter une carte domotique ( ref ae30000) à brancher sur la pompe avec de pouvoir enfin commander la vitesse de la pompe sans cette application sur le smartphone. Mais pour le moment impossible de trouver un revendeur qui vends ce module. J’avais acheté cette pompe chez irrijardin et j’ai eu comme reponse laconique ‘on ne vends pas cette carte ‘ : super le service apres vente !
Quand je demande chez ESPA ou je pourrais acheter cette carte ils me repondent qu’ils ne vendent pas au particuliers et qu’il faut s’adresser à un revendeur : un vrai dialogue de sourd , à croire qu’ils n’ont pas envie de vendre cette carte.
Si quelqu’un connais un revendeur qui a cette carte je suis preneur 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Complement d'information
J'ai enfin réussi à trouver un revendeur de ce module : il coute très cher 279 Euros; sachant que sur les pompes Hayward ce module n'est pas nécessaire.
J'aurais du acheter une pompe Hayward.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Séquestrant métaux et taux de chlore »
Discussion lancée par Liloulette04 - 14 réponses
« Zodiac Z200 problème »
Discussion lancée par Skyprod02 - 10 réponses
« Consommation régulateur Chlore liquide »
Discussion lancée par stefc33 - 26 réponses
« Aide pour asservissement PAC »
Discussion lancée par fsc81 - 29 réponses
« Cycle filtration »
Discussion lancée par fredpizzy - 2 réponses
« Traitement chlore ou sel »
Discussion lancée par nicodom - 7 réponses
« Question stabilisant »
Discussion lancée par Thib31 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir