Point sur produits pour hivernage

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.074 fois
 
Env. 300 message
Bonjour

je passe des heures à glaner des infos, mais je ne trouve jamais la même info concernant les produits à mettre avant hivernage, il s'agit de mon 1er hivernage...

J'ai une coque 8.5*4 avec électrolyseur sel + régul ph.
J'ai arrêté mon électrolyseur il y a quelques jours car passé la barre des 15°.
2 jours après j'étais déjà à 12°...
Il faut que je fasse l'hivernage...
Sachant que je souhaite faire un hivernage actif et que ma piscine ne sera pas bâchée durant l'hiver.

Voici mes questions :
* chlore choc obligatoire ou non ?
* produit d'hivernage obligatoire ? si oui il faut le mettre 1 fois au moment de l'hivernage et après on ne met plus rien dans l'eau jusqu'à la fin de l'hivernage ?
* on met produit d'hivernage + du chlore lent dans les skimmers ?
* on peut ne pas mettre du produit d'hivernage et mettre juste un galet de chlore tous les 15 jours dans les skimmers ( comment faire le choix entre chlore avec ou sans stabilisant?)  ? si on fait ainsi il faut faire un chlore choc avant ou non ?
* je suis dans une région où l'eau est très calcaire, il faut mettre un anti calcaire ? si on met un produit d'hivernage celui ci en contient il déjà ?

Merci pour vos précieuses réponses !!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Si actif, tu fait exactement la même chose qu'en saison coté chimie ( electrolyseur OFF comme tu l'a fait) et pour le gel, normalement tu ne doit pas être trop concerné.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
elokan a écrit:Salut,

Si actif, tu fait exactement la même chose qu'en saison coté chimie ( electrolyseur OFF comme tu l'a fait) et pour le gel, normalement tu ne doit pas être trop concerné.

Merci mais ça ne répond pas à mes questions 
en saison je n'utilise pas de produit d'hivernage, ni n'utilise de galets de chlore, d'où mes questions 
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Je vais suivre ce sujet .
Pour ma part hivernage actif, seulement avec un galet chlore toutes les 3 sem , et jamais eu de soucis.
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,


Je n'apporte pas vraiment une réponse à ce fil mais rajoute plutôt une petite question supplémentaire.

Je commence à me préparer pour l'hivernage de la piscine et je me pose une question "existentielle" en fait...que contient le fameux "produit d'hivernage" vendu et recommandé par tout les piscinistes?

Contient-il du stabilisant?
En faible quantité ou par contre une dose importante?

Je me pose la question car je travaille avec un taux faible de stabilisant et j'ai remplacé complètement l'eau au printemps dernier tout en abaissant le TAC...pas envie de devoir vider à la remise en route 30% ou plus de cette eau qui est maintenant de très bonne qualité et agréable (et qui n'a jamais "viré" au cours de l'été) et ce à cause d'un quantité trop importante d'acide cyanuric.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa...
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Je fais également un hivernage actif. J'ai un coffret hors gel au cas ou. Je ne met rien dans la piscine (je traite au brome), il faut savoir qu'en dessous de 12°C il n'y a plus de risque de prolifération d'algues. Les produits d'hivernage ne sont à mon avis qu'un moyen inutile de faire du chiffre pour les chimistes, on a le droit de penser différemment. Je suis surpris que l'eau soit déjà à 12°C. Il est possible de mettre une bâche pour éviter les chutes de feuilles et autres matière organique.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Il est conseillé de faire un traitement choc et de détartrer votre filtre avant d'hiverner votre piscine. Puis par la suite descendre un peu le niveau de l'eau à mi-hauteur des skimmers. Par la suite vous mettez du chlore lent de préférence sans stabilisant. Un produit d'hivernage reste conseillé au tout début de la mise en hivernage puis 3 mois plus tard

http://www.irrijardin.fr/boutique/hivernage-piscine#les-diff[...]ees-a-l-hivernage-actif
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« état crépine »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses
« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 22 réponses
« Lire températures d'entrée et sortie sur Poolex silverline fi 120 »
Discussion lancée par JLG_47 - 2 réponses
« Installation electrolyseur »
Discussion lancée par Lucien83 - 19 réponses
« Traitement impossible »
Discussion lancée par Papaninonroro - 26 réponses
« Eau toujours trouble ! »
Discussion lancée par Freddy76 - 24 réponses
« Pompe tourne à vide plusieurs heures »
Discussion lancée par Frednam - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir