Remplacement de pompe piscine Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 202 fois

Env. 10 message
J'ai 1 filtre à sable prévu pour 14m3/heure quelle pompe me conseiller pour 1 bonne filtration, le volume de ma piscine est d'environ 90m3
0
Dept : Var
Ancienneté : moins de 7j
Sujet résolu !

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 700 message
Beke a écrit:J'ai 1 filtre à sable prévu pour 14m3/heure quelle pompe me conseiller pour 1 bonne filtration, le volume de ma piscine est d'environ 90m3

Bonjour
Normalement  une pompe avec un débit max  de 14m3/h maximum ou alors une pompe à vitesse variable.
Clairement votre filtre à sable est sous-dimensionné par rapport au volume de votre piscine (au mieux il faut à minima 7h pour renouveler tout le volume de la piscine alors qu'il est souvent conseillé (à tort ou à raison) de renouveler toute l'eau du bassin en 3 ou 4h).
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 2000 message
Bonjour

Si vous avez 2 skimmers et bonde de fond (qui ne sert a rien) fermée, une pompe de 1cv fait l'affaire et votre filtre est correct.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 8000 message
Bonjour.

Pour un bassin de 90 m3 d'eau il faut une pompe "minimum" à vitesse variable la STARITE VS2M 1.5CV ou la super pump VSTD avec un filtre de 22 m3. Avec un filtre de 14 m3 vous serait confronter à des problèmes d'eau et de limpidité.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 2000 message
Bjr , oui pour une piscine de 90 M3 il faudrait un filtre de 22M3 une pompe de 18M" /H a vitesse variable ou mieux a variateur indépendant (je n'aime pas tout en 1 car si panne , y'a plus rien !) et des canalisations en 63 cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 2000 message
Hello

Le débit du filtre et de la pompe n'ont rien a voir avec le volume de la piscine, ce sont les périphériques, skimmers et bondes qui déterminent le débit nécessaire.

De surcroit la question est "quelle pompe me conseiller pour 1 bonne filtration" et je vois que les légendes urbaines ont la vie dure mais il faut se rendre a l’évidence, le dogme prime souvent sur la réalité.

Toutes les tailles de filtres sont adaptées a une bonne filtration si on respecte leur débit, et ceci quelle que soit le volume de la piscine, ce qu'on n'obtient pas par le débit se compense par la durée.

En revanche une bonne filtration commence par un bon écremage, car les saletés qui ne sont pas capturées par les skimmers finissent au fond et y restent, hors un skimmer a un débit optimal de 7.5 m3/h.

La question de la taille du filtre et d'une pompe variable est un autre sujet.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Soucis pompe Poolex Nano »
Discussion lancée par Jerome14100 - 11 réponses
« Eau trouble suite à traitement »
Discussion lancée par Seyko - 28 réponses
« Filtration piscine des voisins bruyante »
Discussion lancée par margaux06 - 32 réponses
« Pompe piscine qui fait disjoncter »
Discussion lancée par marcopeyme - 1 réponses
« Consommation régulateur Chlore liquide »
Discussion lancée par stefc33 - 29 réponses
« Trop de chlore »
Discussion lancée par Mumuyoyo - 23 réponses
« Eau transparente puis trouble blanchatre »
Discussion lancée par sora4 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir