Eau Trouble Laiteuse après PH+

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.132 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous 

J'aimerai avoir vos avis sur une situation assez énigmatique sur ma piscine tubulaire ronde 4.2 diamètre (10/12m3) 

Dans un 1er temps en voulant commencer les premiers traitement (PH etc...) a voir apparaitre un flou dans la piscine, et une pellicule / dépôt blanchâtre au fond très fin car mon petit aspirateur avait du mal a le récupérer, et le moindre mouvement le re-répandait dans l'eau qui redevenait trouble, après des tentative d'aspiration et l'achat d'un filtre a sable 6m3 sans effet je décide la solution radical je vide je nettoie ce dépôt sur le liner et je re-remplie 

Je part donc a neuf avec nouveau filtre a sable Clore et skimmer
Eau limpide a nouveau liner niquel tout va bien 

Je prend les mesures = PH BAS comme d'hab > donc je verse un demi litre de PH+ après 30 secondes toute l'eau devient trouble  

Dégouté je ne comprend pas en lisant sur le net je vois qu'on parle de TAC (l'alcalinité de l'eau) et quand celle ci est forte il ne faut pas mettre du PH+ ou PH- il faut d'abord régler ce problème d'Alcalinité certain disait meme de mettre du PH- pour descendre un TAC trop élever 
?? > donc j'ai un indicateur PH trop bas et je mettrais du PH- :( 

Je fais marcher ma pompe a sable pendant 16 heur , ensuite je laisse 8 heurs sans rien et l'eau est redevenu clair limpide mais au fond sur le liner que vois-je ?!  un dépôt blanc sur toute la surface, le même qui en marchant dessus s'évapore dans l'eau  

Retour a la case départ 

vu l'élément déclencheur = le versement du PH+  > A mon avis j'ai une eau a haute teneur en alcalinité TAC (eau dur), je suis situé dans les bouche du Rhône, donc une eau minéral et quand je met le PH+ l'acidité attaque les molécules minéral de l'eau et créer ce dépôt blanchâtre très fin ….

1er question es que mon hypothèse est crédible ? ou es autre chose ?  


Et 2em question avez vous une idée (mise a part solution d'aspiration c'est trop fin) solution chimique pour détruire / dissoudre cette poudre ? 

Merci de votre retour 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour un bassin de 10/12 m3 il faut prendre connaissance des doses, elles figures sur emballage et un maximum 100ml pour 10 m3 d'eau. Prendre un demi -litre d'eau du bassin et faire analyser chez votre pisciniste les paramètres suivant: PH,TAC, TH, taux de chlore et stabilisant. Avec les résultats on pourra faire un diagnostique, laisser la filtration en route pour 48h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Voici des photo de ce dépôt blanchâtre : 



0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Salut,
les dépôts sont plutôt liés à des déchets organiques qui s’agglomèrent. (en tout cas c'est mon idée première).

Attention avec le pH+, si ton pH devient trop élevé, les produits n'agissent plus (anti-algues, floculent...), et l'eau devient laiteuse.
Tu mesures ton pH avec quoi ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Hello, Non cela ne peut être des déchets Organique puisque je venais a peine de reremplir la piscine ensuite j'ajoute du PH+ sans doute trop, et de la elle devient trouble et une fois reposé le dépôt blanchâtre apparait tout cela en moins de 24h
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Diminution du stabilisant sans vidange »
Discussion lancée par JRP-84 - 16 réponses
« Méthode calibrage sonde ORP (Rédox) »
Discussion lancée par sv650s - 39 réponses
« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses
« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses
« Pompe filtration hs »
Discussion lancée par zerdjems - 16 réponses
« Hésitation »
Discussion lancée par vinz83 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir