Eau Trouble Laiteuse après PH+

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 6.491 fois

Env. 10 message
Bonjour a tous 

J'aimerai avoir vos avis sur une situation assez énigmatique sur ma piscine tubulaire ronde 4.2 diamètre (10/12m3) 

Dans un 1er temps en voulant commencer les premiers traitement (PH etc...) a voir apparaitre un flou dans la piscine, et une pellicule / dépôt blanchâtre au fond très fin car mon petit aspirateur avait du mal a le récupérer, et le moindre mouvement le re-répandait dans l'eau qui redevenait trouble, après des tentative d'aspiration et l'achat d'un filtre a sable 6m3 sans effet je décide la solution radical je vide je nettoie ce dépôt sur le liner et je re-remplie 

Je part donc a neuf avec nouveau filtre a sable Clore et skimmer
Eau limpide a nouveau liner niquel tout va bien 

Je prend les mesures = PH BAS comme d'hab > donc je verse un demi litre de PH+ après 30 secondes toute l'eau devient trouble  

Dégouté je ne comprend pas en lisant sur le net je vois qu'on parle de TAC (l'alcalinité de l'eau) et quand celle ci est forte il ne faut pas mettre du PH+ ou PH- il faut d'abord régler ce problème d'Alcalinité certain disait meme de mettre du PH- pour descendre un TAC trop élever 
?? > donc j'ai un indicateur PH trop bas et je mettrais du PH- :( 

Je fais marcher ma pompe a sable pendant 16 heur , ensuite je laisse 8 heurs sans rien et l'eau est redevenu clair limpide mais au fond sur le liner que vois-je ?!  un dépôt blanc sur toute la surface, le même qui en marchant dessus s'évapore dans l'eau  

Retour a la case départ 

vu l'élément déclencheur = le versement du PH+  > A mon avis j'ai une eau a haute teneur en alcalinité TAC (eau dur), je suis situé dans les bouche du Rhône, donc une eau minéral et quand je met le PH+ l'acidité attaque les molécules minéral de l'eau et créer ce dépôt blanchâtre très fin ….

1er question es que mon hypothèse est crédible ? ou es autre chose ?  

Et 2em question avez vous une idée (mise a part solution d'aspiration c'est trop fin) solution chimique pour détruire / dissoudre cette poudre ? 

Merci de votre retour 
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Pour un bassin de 10/12 m3 il faut prendre connaissance des doses, elles figures sur emballage et un maximum 100ml pour 10 m3 d'eau. Prendre un demi -litre d'eau du bassin et faire analyser chez votre pisciniste les paramètres suivant: PH,TAC, TH, taux de chlore et stabilisant. Avec les résultats on pourra faire un diagnostique, laisser la filtration en route pour 48h.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 10 message
Voici des photo de ce dépôt blanchâtre : 

0

Env. 10 message
Salut,
les dépôts sont plutôt liés à des déchets organiques qui s’agglomèrent. (en tout cas c'est mon idée première).

Attention avec le pH+, si ton pH devient trop élevé, les produits n'agissent plus (anti-algues, floculent...), et l'eau devient laiteuse.
Tu mesures ton pH avec quoi ?
0
Dept : Gers

Env. 10 message
Hello, Non cela ne peut être des déchets Organique puisque je venais a peine de reremplir la piscine ensuite j'ajoute du PH+ sans doute trop, et de la elle devient trouble et une fois reposé le dépôt blanchâtre apparait tout cela en moins de 24h
0

Env. 10 message
Sherwood83 a écrit:Bonjour a tous 

J'aimerai avoir vos avis sur une situation assez énigmatique sur ma piscine tubulaire ronde 4.2 diamètre (10/12m3) 

Dans un 1er temps en voulant commencer les premiers traitement (PH etc...) a voir apparaitre un flou dans la piscine, et une pellicule / dépôt blanchâtre au fond très fin car mon petit aspirateur avait du mal a le récupérer, et le moindre mouvement le re-répandait dans l'eau qui redevenait trouble, après des tentative d'aspiration et l'achat d'un filtre a sable 6m3 sans effet je décide la solution radical je vide je nettoie ce dépôt sur le liner et je re-remplie 

Je part donc a neuf avec nouveau filtre a sable Clore et skimmer
Eau limpide a nouveau liner niquel tout va bien 

Je prend les mesures = PH BAS comme d'hab > donc je verse un demi litre de PH+ après 30 secondes toute l'eau devient trouble  

Dégouté je ne comprend pas en lisant sur le net je vois qu'on parle de TAC (l'alcalinité de l'eau) et quand celle ci est forte il ne faut pas mettre du PH+ ou PH- il faut d'abord régler ce problème d'Alcalinité certain disait meme de mettre du PH- pour descendre un TAC trop élever 
?? > donc j'ai un indicateur PH trop bas et je mettrais du PH- :( 

Je fais marcher ma pompe a sable pendant 16 heur , ensuite je laisse 8 heurs sans rien et l'eau est redevenu clair limpide mais au fond sur le liner que vois-je ?!  un dépôt blanc sur toute la surface, le même qui en marchant dessus s'évapore dans l'eau  

Retour a la case départ 

vu l'élément déclencheur = le versement du PH+  > A mon avis j'ai une eau a haute teneur en alcalinité TAC (eau dur), je suis situé dans les bouche du Rhône, donc une eau minéral et quand je met le PH+ l'acidité attaque les molécules minéral de l'eau et créer ce dépôt blanchâtre très fin ….

1er question es que mon hypothèse est crédible ? ou es autre chose ?  

Et 2em question avez vous une idée (mise a part solution d'aspiration c'est trop fin) solution chimique pour détruire / dissoudre cette poudre ? 

Merci de votre retour 
0
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 10 message
Bonjour, j ai exactement le même soucis. Après avoir traité ma piscine qui avait une eau claire mais un pH faible j ai ajouté du PH +, et une poudre jaune s est déposée au fond. J ai testé deux aspirateurs robots mais la poudre est trop fine. J ai acheté un aspi à batterie et de même la poudre s en échappe. Je ne trouve donc pas de solutions.
0

Env. 2000 message
Bonjour

pH faible ne veut rien dire car c'est subjectif, quels sont vos taux de pH, de dureté et d’alcalinité mesurés avec un moyen de qualité, bandelettes Aquachek 7 minimum, et quelle est la nature du revêtement de votre piscine (liner ou autre).

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
J’ai exactement le même souci et je ne trouve pas de réponse . Eau toute neuve et piscine neuve avec filtre à sable (mais je mets les boules de cotons à la place du sable). ph bas donc je met du produit pH + . Après avoir mis le produit et du chlore l’eau redevient cristalline mais il y a un dépôt de poudre blanche au fond de la piscine et sur les parois. Quand je passe l’aspirateur tout s’évapore et se mélange dans l’eau qui l’a fait redevenir laiteuse … dès qu’il y a du mouvement dans la piscine toute la poudre blanche s’éparpille dans l’eau … et je n’arrive pas à l’aspirer même en faisant tout doucement
0
Dept : Val De Marne

Env. 7000 message
Bonjour.
Laisser la filtration en route pour 48h, cela devrait suffire. Pour enlevé cette poussière avec le balai manuel munie d'une tête de balai à roulettes et non avec brosse et envoyer à l'égout.
0

Env. 10 message
La pompe tourne déjà 24/24 chez moi. Et dès que je commence à aspirer tout se mélange et rien n’est aspiré . De plus j’aimerais savoir d’où vient le problème pour ne pas refaire la même erreur
0

Env. 7000 message
Probablement un dépôt d'algues mortes. Pour vous débarrassez de ces algues volatile en envoyant à l'égout avec le balai manuel. Contrôler votre PH et TAC.
0

Env. 10 message
L’eau est toute neuve donc je ne pense pas à des algues … ça fait vraiment une poudre blanche comme si le produit PH+ ne c’était pas dissout
0

Env. 1000 message
Il faut arrêter la pompe et 3 voir 4 h après, aspiration direct égout .
C'est l'unique solution.
Et aspiration gentille ment afin d'éviter de soulever les poussières .
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Merci Riri77, il faut maintenant que je trouve comment aspirer 😅😅 c’est un petit aspirateur balai que j’ai sur batterie avec filtre , je ne peux pas envoyer à l’égout avec
0

Env. 1000 message
Dans le pire des cas, une simple pompe de jardin avec un balai aspirateur.
Remplis à rabord ta piscine, car tu vas perdre de l'eau.

Tu as quel type de piscine? M3 ?
0

Env. 1000 message
Dans le pire des cas, une simple pompe de jardin avec un balai aspirateur.
Remplis à rasbord ta piscine, car tu vas perdre de l'eau.

Tu as quel type de piscine? M3 ?
0

Env. 10 message
D’accord je vais voir comment faire pour aspirer ! Une piscine tubulaire 4x2,20 elle fait environ 5,5m3
0

Env. 2000 message
Hello

On peut aspirer facilement le fond d'une piscine tubulaire en faisant un siphon avec le tuyau.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Sosobrah a écrit:J’ai exactement le même souci et je ne trouve pas de réponse . Eau toute neuve et piscine neuve avec filtre à sable (mais je mets les boules de cotons à la place du sable). ph bas donc je met du produit pH + . Après avoir mis le produit et du chlore l’eau redevient cristalline mais il y a un dépôt de poudre blanche au fond de la piscine et sur les parois. Quand je passe l’aspirateur tout s’évapore et se mélange dans l’eau qui l’a fait redevenir laiteuse … dès qu’il y a du mouvement dans la piscine toute la poudre blanche s’éparpille dans l’eau … et je n’arrive pas à l’aspirer même en faisant tout doucement

Vous indiquez que vous avez les boules de coton et c est mon cas également et elles ont 2 ans. Peut être qu elles ne sont plus efficaces ?
0

Env. 10 message
Non je ne pense pas que le coton soit en cause. J’ai vraiment l’impression que c’est quand je met des granules de PH+
0

Env. 10 message
Sosobrah a écrit:Non je ne pense pas que le coton soit en cause. J’ai vraiment l’impression que c’est quand je met des granules de PH+

Mon problème est réglé. Une amie a emmené un échantillon d eau chez un pisciniste. Il dit que mon pH était bcp trop élevé. Bizarre car ce n est pas ce que mes bandelettes me disaient. Il m a dc fait ajouter 750 g de pH - pour une 15 m3. Ce matin ma piscine est presque translucide. Je dois ajouter de nouveau 250g de pH -.
Je comprends mieux pourquoi ma piscine avait tourné avec plein de poudre fine au fond. Désormais j irais leur faire analyser l eau en cas de problème. C est gratuit. Leur s produits sont chers mais efficace.
1

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Temps de fonctionnement électrolyse en moyenne par jour »
Discussion lancée par Tony costa - 20 réponses
« La PAC de notre piscine givre »
Discussion lancée par lionel18 - 3 réponses
« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses
« Traitement eau (ph et tac) »
Discussion lancée par Gambettes - 5 réponses
« Electrolyseur et baisse de Redox »
Discussion lancée par nakedfoot - 43 réponses
« Qui connait le système Poolex U-Connect ? »
Discussion lancée par robnic - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir