Raccorder votre local piscine et votre tableau

Ce sujet comporte 56 messages et a été affiché 156.685 fois
 
Env. 200 message
Pour ceux qui on des doutes au moment d'alimenter leur tableau piscine voila une des meilleurs solutions, rapport cout et qualité de fonctionnement.

Protection par Disjoncteur dans le tableau général maison 32A pour du 6² et 20A pour du 2.5², le disjoncteur protège contre les surintensités. Le câble est bien sur du U1000RO2V avec conducteur de protection intégré 3G2.5² ou 3G6² ou 3G10.

En tête du tableau piscine un Interrupteur Différentiel 40A 30mA et X disjoncteurs pour les options éventuels.

Pour parfaire l'installation un Disjoncteur Moteur (souvent appelé disjoncteur magnéto thermique) calibré en fonction de la plaque de la pompe, c'est une protection qui peu dans beaucoup de situation sauver le moteur de la pompe.

En bas sur la Pompe à chaleur deux branchements courants pour l'asservissement de la filtration, contact sec cas 1 et alimentation pour le deuxième cas.



Cliquer sur l'imagette pour afficher en haute définition.



Câblage type pour alimentation monophasé avec Disjoncteur Moteur réglable en seuil.



Si d'autre schéma vous intéresse il suffit de demander.



Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
2
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Merci pour ta participation.

En option (c'est un détail) on peux rajouter la marche forcé de la filtration lorsque le projo est mis en marche.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci,

c'est le poste qu'il me manquait !
0
Messages : Env. 200
De : Yvelines (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour

je vais bientot attaquer mon local technique et des questions se posent....

je vais avoir une pompe Inteliflo. on m'a dit que le moteur etait autoproteger et qu'il n'y avait pas besoin de disjoncteur Magneto Thermique ?
vu que la pompe va tourner 20/24 H a bas débit, je n'ai pas besoin d'un coffret avec horloge.
je pensais acheter juste un coffret/transfo pour projo. Comment faites vous pour télécommander l'éclairage de la piscine ?

a bientot
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Si tu achete juste un transfo, tu aura qu a rajouter un interupteur.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Une dernière chose, si tu tourne pendant 20h en bas débit, tu n'aura jamais d'ecremage de surface, ou vont partir les graisses et les impurtées??
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
j'ai oublié de préciser :

sur la nouvelle pompe intelliflo modele VSD qui sort en février, il y a des Timers de programmation.
Je vais m'en servir pour mettre la pompe a un débit plus elevé pendant X heures par jours (moment de baignade, par exemple..)
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Ha ok merci. Tu pense amortir l'achat en combien de temps?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
3-4 saisons

de plus il vaut mieux une filtration lente 9 m3/h avec un filtre a cartouche de 22M3/h
meme la plus petite des saleté est piégé

bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message



scarfacedidier a écrit:je vais avoir une pompe Inteliflo. on m'a dit que le moteur etait autoproteger et qu'il n'y avait pas besoin de disjoncteur Magneto Thermique ?


Tu n'a effectivement pas besoin d'une protection moteur car c'est géré électroniquement mais il te faut quand même poser un disjoncteur (10,16 ou 20 A) suivant ton intensité moteur qui protège la ligne de ta pompe et bien sur un différentiel pour protéger les personnes.


scarfacedidier a écrit:vu que la pompe va tourner 20/24 H a bas débit, je n'ai pas besoin d'un coffret avec horloge.


Tu peu te passer d’horloge, mais certain tableau sont équipé d'une horloge pour un prix identique.

scarfacedidier a écrit:je pensais acheter juste un coffret/transfo pour projo. Comment faites vous pour télécommander l'éclairage de la piscine ?


Comme te l'a suggéré Elokan un interrupteur sur l'alimentation du transfo va très bien mais si tu achète un tableau complet dans ce cas tu peu utiliser l'horloge pour alimenter l'éclairage,

C'est ce que j'utilise, une horloge qui m’allume le spot piscine tous les jours de 21 à 24 h et pas d’interrupteur, j'ai aussi une variation de fréquence (maison) sur ma pompe pour réduire la consommation mais la réduction de la vitesse de passage de l'eau dans un filtre à cartouche ne change pas grand chose dans mon cas, (30 m2 de surface filtrante soit 60 m3 de volume possible) sur la qualité de filtration ce qui n'ai pas le cas d'un filtre à sable.

Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Comment peut-on modifier la valeur de l'intensite supportee par le disjoncteur magneto-thermique que vous montrez votre schema?
Faut-il changer le cablage ? Merci
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message


Les disjoncteur magnéto thermique pour moteur sont reglable en intensité, mais il faut qu'il soit dans la bonne fourchette.

Petit exemple un DM 9 à 14 A parfait pour un moteur de 3 CV qui a une intensité nominal de 11 A



Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,
Et sinon, l'inter diff, ça peut en être un de type AC ? Le type A n'est pas nécessaire quand on a une PAC ?
Enfin, pourquoi le mettre au tableau piscine et pas au tableau général ? Ca ferait économiser un disjoncteur au tableau et tirer du 2,5² au lieu du 6², non ?
Merci
Bonson
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message


Un type AC est bien sûr suffisant, sauf à la limite si ta Pac est "INVERTER" compresseur à variation de fréquence rare, cher et sans réel intérêt pour une PAC piscine.

Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Oki, merci Paulo,
Sinon, pour la deuxième question (mettre l'inter différentiel au tableau général plutôt que dans le tableau piscine), c'est pour respecter une convention de toujours avoir sur le même tableau un inter diff en tête d'une ligne de disjoncteurs ou bien les deux sont possibles ?
Je pose la question parce que je dois justement acheter le câble et du 3x6², c'est pas pareil que du 3x2.5²
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur piscine beton projete diffazur »
Discussion lancée par nanou 33 - 15 réponses
« Photométre poollab 1.0 »
Discussion lancée par biggugus - 20 réponses
« TAC à 0, PH bas, chlore élevé »
Discussion lancée par Nettle - 9 réponses
« Problème étrange volet piscine immergé »
Discussion lancée par Niconilas - 4 réponses
« Comment augmenter la puissance d'une pompe ? »
Discussion lancée par alainjo73 - 3 réponses
« Contrôle et réglage de la dureté de l'eau »
Discussion lancée par Tiiny33 - 2 réponses
« Avis sur produit »
Discussion lancée par Jérôme 40140. - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
18
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
6
Voir