Au calcaire et électrolyse

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 261 fois

Env. 30 message
Bonjour, je viens de remplir une piscine hors-sol où j’ai mis le proviseur à sel. Nous sommes dans une région avec l’eau très calcaire. Après deux jours d’électrolyse. Il s’est bloqué sur manque de sel, j’ai remis du sel mais ça ne marche toujours pas. Je pense que l’eau trop calcaire qu’est-ce que je dois mettre dans l’eau ou comment procéder pour enlever le calcaire de ma piscine avez-vous des conseils ? Je vous remercie.
0
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 10 message
Bonjour, est-ce que vous avez vérifié le taux réel avec une bandelette ou un testeur ? Si le taux est bon, regardez plutôt du côté de la cellule, elle peut être entartrée ou mal détecter le taux.

j'espère que ça peut vous aider. Cdt
0
Dept : Cher
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 30 message
Je n’ai pas vérifié le taux, mais j’ai nettoyé les électrolyse avec du vinaigre d’alcool pendant deux heures et maintenant ça remarche. Est-ce qu’il faut que je vérifie le taux de calcaire dans l’eau ?
0

Env. 2000 message
Bonjour

L'entartrage des électrodes est une maladie récurrente des électrolyseurs, il faut utiliser l'inversion de polarité.

L'anti tartre va réduire la tendance a la formation du tartre mais il faut "l'entretenir" régulièrement.

Une méthode perenne est de respecter l’équilibre calco-carbonique avec une légère tendance agressive, je vous mets des tableaux.

Cordialement
1
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 30 message
Comment gérer l’équilibre Calco carbonique ? C’est le pH ?
0

Env. 10 message
PH en fonction de ton TH + température d'après ces tableaux très intéressants... Un ph de 7,3 semble adapté un peu à toutes les situations. D'ailleurs, avec un TH à 14, et un PH que j'avais abaissé à 7,1, malgré l'inversion de polarité réglée à 6 h, du calcaire s'est formé. J'ai diminué l'inversion de polarité à 5h, mais finalement je vais retenter avec un PH de 7,3-7,4 avec 6 heures ...pour préserver la cellule.
0
Dept : Herault

Env. 2000 message
Hello

roullllio a écrit:Comment gérer l’équilibre Calco carbonique ? C’est le pH ?

Examinez les tableaux, vous avez 5 paramètres :
- La température de l'eau
- La salinité de l'eau
- L’alcalinité (TAC)
- Le tH (dureté)
- Et le pH (acidité)

La zone ombrée est celle dans laquelle on doit se trouver avec un pH entre 7.2 et 7.6
Les tableaux représentent 4 cas typiques selon l'electrolyse ou pas, en été et en hiver.
Pour un pH donné l'équilibre se fait entre le tH et l’alcalinité, ou inversement pour un tH et une alcalinité donnés vous avez le pH d’équilibre a respecter.

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Env. 50 message
Le calcaire finira par disparaitre (éventuellement des dépôts blancs a retirer au fond de la piscine)

c'est normal au remplissage d'une piscine, au départ, avec de l'eau de la ville en général très calcaire, au bout de qq semaines, le pb va disparaitre, le TAC va baisser tout seul (en fonction des baigneurs qui gesticulent plus ou moins)

fait un test de bandelette sur ton eau de ville et tu verras que tu as un TAC très/trop élevé...

ce qui va entartré ta cellule, mais après 1 ou 2 mois, ça ne sera plus le cas...
Piscine béton 8x4 au sel (Zodiac) avec Abri Sokool (construction : 2022)
0
Dept : Essonne

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Leurrer le capteur de débit d'eau »
Discussion lancée par Jeami64 - 5 réponses
« Régulation du ph par co2 »
Discussion lancée par francqhsp - 10 réponses
« Pompe à vitesse variable OU pompes en parallèle ? »
Discussion lancée par ploufff - 18 réponses
« Poolsquad Ampéro (ex 2G) »
Discussion lancée par Ives - 33 réponses
« Électrolyseur Hayward Aquarite Plus ou Sugar Valley Hidrolite »
Discussion lancée par wasah1984 - 168 réponses
« Equivalent sonde pH Hayward »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« Raccord pour vanne 6 voies »
Discussion lancée par nico311 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir