Recyclage du verre de filtrage

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 11.096 fois
 
Env. 10 message
Nous avons remplacé le verre de filtrage de notre piscine après 8 ans .On se retrouve donc avec trois brouettes de petits morceaux de verre. Que peut on en faire? Comment le recycler? Est il bon de le répendre dans la pelouse? Au pied des arbres?
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Excellente question...

Les promoteurs du verre comme media filtrant mettent en avant sa "recyclabilité"; ça m'a toujours interpellé car je me vois mal verser 150 kg ou plus de verre pilé dans un conteneur de recyclage.

Peut être poser la question au vendeur ou lui rapporter le produit...
1
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Ce verre usé ce comporte comme du sable, donc convient pour du béton et autre et peut finir dans votre déchetterie dans les gravats.
Cdt.
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

Excellente question...

Les promoteurs du verre comme media filtrant mettent en avant sa "recyclabilité"; ça m'a toujours interpellé car je me vois mal verser 150 kg ou plus de verre pilé dans un conteneur de recyclage.

Peut être poser la question au vendeur ou lui rapporter le produit...


Merci. Pensez vous qu’on puisse le rependre dans le jardin?
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
sweety69 a écrit:Bonjour.
Ce verre usé ce comporte comme du sable, donc convient pour du béton et autre et peut finir dans votre déchetterie dans les gravats.
Cdt.


Pas mal pour le béton... merci
Pensez vous que je puisse le rependre dans le jardin?
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Aucune idée.. C'est un peu à toi de voir me semble-t-il. Mon sentiment c'est qu'on doit pouvoir le traiter comme on traiterait du sable qui a servi à faire la même chose...
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Hey les gars, vous êtes sérieux là ? Répandre le verre de filtration dans votre jardin, comme du sable, ou parce qu'il a eu le même usage que du sable, à savoir filtrer l'eau de votre piscine ? Je rêve là non ? C'est et ça reste du...... verre, en cristaux certes mais..... du verre et le verre sur une pelouse, ou dans un potager, repassez dans un siècle ou deux, il sera toujours là. Sans oublier les blessures possibles et les petits cristaux presque indécelables qui pourraient s'incruster dans la chair.
Une très bonne idée en revanche : le mélanger à du béton, et une autre idée qui n'engage que moi : ne plus jamais en utiliser.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Salut. Le verre utilisé pour la filtration apparemment c'est pas du verre concassé et il se manipule à la main sans problème disent les notices. sable ou verre c'est de la silice non ? la différence je crois que le sable c'est du cristal et le verre c'est amorphe; si on les met dans le gazon ils y resteront aussi longtemps l'un que l'autre et je crois qu'ils feront pas plus de mal aux menotte l'un que l'autre.

Sinon pour le fun dans un collecteur de verre puisqu'on nous dit que c'est recyclable...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chauffage de piscine grace a une chaudière à bois »
Discussion lancée par FrancoisD36 - 13 réponses
« Rechauffeur electrique - Prix et puissance ? »
Discussion lancée par bizonnes - 25 réponses
« Pompe asic contre pompe vitesse variable »
Discussion lancée par labinocle85 - 10 réponses
« Vanne 6 voies bouchée ??? »
Discussion lancée par tac7 - 1 réponses
« Réglage robot dolphin supreme M4 »
Discussion lancée par pascani - 20 réponses
« Dimension changement de filtre »
Discussion lancée par eric2a.afa - 28 réponses
« Estimation du temps de filtration »
Discussion lancée par pitpat - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
5
Voir