Compatibilité entre pompe et filtre

Ce sujet comporte 37 messages et a été affiché 5.821 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pour une piscine intérieure hors sol carrelé de 7 m³, mes besoins sont les suivants :

1) un débit de 4 m³/h durant 22 heures par jour ;
2) un débit de 20 m³/h durant deux heures par jour.

Pour cela, j'hésite entre deux pompes Pentair à vitesse variable :
1) SuperFlo VS 342001 ;
2) IntelliFlo VSF 011056.

>> Pourriez-vous me dire laquelle de ces deux pompes vous semble appropriée,
sachant que mon principal critère est la durée de vie (robustesse et rareté des pannes).

Dans un souci de cohérence et pour supporter de tels écarts de débits,
je dois également choisir un filtre à sable adapté.
Pour cela j'hésite entre trois modèles Pentair :
1) Triton II ClearPro 480 mm ;
2) Triton II ClearPro 610 mm ;
3) Triton II ClearPro 760 mm.

>> Merci de me dire lequel de ces filtres vous semble approprié.

Selon moi, la solution adaptée est la suivante :
IntelliFlo VSF 011056
et
Triton II ClearPro 760 mm.

Je vous remercie vivement pour vos conseils.

Cordialement,
Hal
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr
vous etes kiné. il s'agit d'un bassin de rééducation?
non ?
alors
aucune utilité de filtrer 24/24 !!
pourquoi vouloir autant de débit pour une piscine de 7m3 !!
un débit de 2.5 a 3 m3 est largement suffisant , et vous filtrez 8 h/J , ce sera parfait et vous ferez des économies !
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Il s’agit bien d’un bassin de rééducation où l’eau est maintenue à 34°.

Le débit sera de 4 m³/h durant 22 heures par jour (ou moins longtemps, je verrai à l’usage). Mais pour en optimiser l’efficacité d’un ozoneur suisse que je projette d’acheter pour sa faculté d’envoyer de l’ozone dans le bassin (me dispensant ainsi de recourir à un traitement chimique), un débit de 20 m³/h est recommandé pendant deux heures, durant la nuit.

Or je vois que le Triton II ClearPro de 480 mm supporte 8,5 m³/h maximum.
Je pense donc prendre le modèle 760 mm qui supporte 22 m³/h.

Il me reste donc à choisir entre deux pompes à vitesse variable :
1) SuperFlo VS 342001 (1,5 cv) ;
2) IntelliFlo VSF 011056 (3 cv).

À ce propos, je me dis que la pompe de 3 cv et sans doute plus robuste que celle de 1,5 cv pour accomplir le même travail.

À noter que si je parle de 4 m³/h, c’est que ces pompes ne peuvent fournir un débit inférieur.

J’aimerais savoir si ce complément d’information vous faire revenir sur votre suggestion.

Toute critique et toute remarque sont les bienvenues.

Merci beaucoup.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Ha , je comprend mieux (j'ai un flair de pointer!Biggrin)

je pense que la superflow sera suffisante .
(les pompe pentair sont d'excellente qualité )
3cv au lieu 1.5 , vous consommerez plus pour le meme rendement , sachant que les roulement sont les memes, et dans une pompe , le fragile c'est le condensateur de démmarage et les roulements (dans une moindre mesure , les joints )

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
[font="Times New Roman",serif]D’accord. J’avais donc tort de supposer qu’une pompe de 3 cv se fatiguerait moins qu’une pompe de 1,5 cv pour effectuer un même travail. Il semble qu’au contraire, le seul résultat soit une consommation supérieure.

Mais à l’origine ce qui m’a fait pencher en faveur de la pompe IntelliFlo VSF 011056 (3 cv), c’était une série de critiques que j’avais lues concernant la pompe SuperFlo VS 342001 (1,5 cv), ici :

https://www.amazon.com/Pentair-342001-SuperFlo-Variable-Horsepower/product-reviews/B00PKHX2BM/ref=cm_cr_arp_d_hist_3?filterByStar=three_star&pageNumber=1

Confirmez-vous votre préférence pour la SuperFlo ?

Merci pour cette contribution.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
J'intervient rapidement,
Jette un œil du coter de la tristar VSTD de Hayward:
https://www.hayward.fr/residentiel/les-pompes/tristar-vs
un meilleur rendement moteur.
Et en se qui concerne (nous réparons les pompes) hayward est plus simple de démontage et de remontage que pentair, le problème c'est l'arbre du rotor il s'oxyde et rend l'étanchéité de la garniture impossible mais peut être que la VS est plus résistante.
Juste pour apporté un autre regard.
Cordialement, Vincent.
L'expertise de l'eau à votre service depuis 1882

http://www.rs-pompes.com/
http://www.rhonesaone.fr/
0
Messages : Env. 30
De : Collonge-au-mont-d'or (69)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Vincent,
Merci pour cette suggestion. Je vais bien lire leur doc technique.

La question du démontage est en effet un point à prendre en compte.
Et aussi la proximité d'un professionnel compétent pour l'installer (sinon perte de garantie) et la réparer, car le SAV de Pentair a mauvaise réputation.
 
Une question :
A quoi voit-on que la pompe Hayward à un meilleur rendement moteur que la pompe Pentair ?
Et quelle est l'incidence sur sa longévité et sa consommation ?

Plus généralement, que ressort-il du comparatif entre ces deux marques : Hayward et Pentair ?
J'ai lu que Pentair avait plus d'expérience que Hayward en matière de pompes à vitesse variable.

Pour information, je m’étais orienté vers ces deux pompes Pentair, car j’avais d’abord pour souci le silence le plus absolu. Or, de ce point de vue, la présentation de Hayward insiste peu, mentionnant discrètement qu’elle est silencieuse, donc pas ultra silencieuse.
 
Concernant le choix de la pompe, mon second critère est économique.
Il comporte donc deux aspects :
1) robustesse (durée de vie et absence de pannes),
2) consommation.
 
En reposant ma question théorique dans cette optique, je me demande si une pompe de 1,5 cv :
1) durera plus longtemps avec moi de pannes qu’une pompe de 3 cv,
2) consommera moins qu’une pompe de 3 cv
pour satisfaire au besoin suivant :
   - un débit de 4 m³/h durant 22 heures par jour ;
   - un débit de 20 m³/h durant deux heures par jour.

Il me semble qu'une pompe de 1,5 cv a un nombre de tours par minute supérieur qu'une pompe de 3 cv pour produire un même débit et que cela a une incidence sur sa durée de vie et sa consommation. Je me trompe ?
 
Dernière question, concernant le filtre :
Peut-il y avoir un inconvénient à surdimensionner le filtre à sable (diamètre 76 cm) pendant les heures où la filtration simple s’effectue à 4 m³/h ?

Cela fait beaucoup de questions d'un coup.
Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Effectivement beaucoup de question:
1/ Ce que j'entend part rendement moteur c'est: la puissance consommé vis à vis du débit fournie par exemple si la tristar consomme 1500 Watt pour 18 m3/h et que l'INTELLIFLO pour la même puissance fait 15m3/h c'est que l’énergie consommé est moin bien utilisé.
2/ la consommation est donc optimal plus le rendement est bon.
3/ Hayward pour travailler énormément avec eux nous avons très peu voir pas de problème sur leurs produits (notre expérience nous à permis de sélectionner leurs produits ex: nous ne prenons pas de filtre chez eux). Pour ce qui est de pentair je ne connait pas bien, nous travaillons peu avec eux mais le simple faite de trouver la pompe sur internet est un mauvais point selon moi il prime la masse à la qualité, il faut voir les sta-rite (pompe) de moin de 2 ans HS.
4/ concernant le bruit, j'en est une en démonstration (ancien modèle) et je trouve sa satisfaisant. il y à surement mieux

5/ 1.5 CV ou 3 CV pourquoi mettre 1000 euros de plus pour le même résultat? tu consommera autant mais plus ou moin longtemps et puis on parle de 100-200 Watt heures le jeu en vaut-il la chandelle. puis ton filtre changera aussi, la capacité de ton filtre doit être de 20 m3/h minimum (si je suis tes données) au risque de l'éclaté avec ta pompe 3 CV la non plus se n'est pas le même budget.
6/ Honnêtement concernant les tours/minutes je ne suis même pas sur que la 3 CV convienne elle risque de tourner trop doucement, vibrer, ETC
Enfin, je ne comprend pas ta dernière question
J'essaye simplement de te donnée d'autre outil pour que ton choix soit le plus adapté et que tu est d'autre vision.
Je t'invite à te renseigner sur les revendeur hayward :
https://www.hayward.fr/index.php?option=com_google&view=[...]ents=34&tmp_dept=34
Il te seront d ebon conseil sur ses produits et ton projets.
L'expertise de l'eau à votre service depuis 1882

http://www.rs-pompes.com/
http://www.rhonesaone.fr/
0
Messages : Env. 30
De : Collonge-au-mont-d'or (69)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Merci Vincent de me donner ainsi les explications permettant de comprendre le pourquoi dans choses.
Je crois bien que tu m’as convaincu.
Je penche désormais donc vers la Hayward Tristar VSTD 1,5 cv :
http://www.monpisciniste.fr/141-pompe-vitesse-variable-haywa[...]---hayward---15-cv.html

Plus j’avance dans mes recherches sur les pompes Pentair, plus je m’aperçois qu’elles marchent super bien… quand elles marchent ! En revanche, la durée de garantie chez Hayward est plus importante, signe qu’ils ont confiance dans leur matériel.

Je retiens que le meilleur rendement des Hayward les rendrait plus économiques que les Pentair et que leur fiabilité est éprouvée.

Quant à ma dernière question, je me demandais si un filtre à sable de 76 cm de diamètre n’était pas surdimensionné pour les 22 h/jour où la filtration simple s’effectue à 4 m³/h. La question est : ce surdimensionnement peut-il être problématique ou non ?

Merci encore.
1
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Mon commercial va m'acheter des chocolat pour noël alors si je présente bien sont produit Non c'est vraiment du bon matos c'est un des leader américain (et vue la démesure la bas) j'ai toute confiance en leurs pompes. Ravi de t'avoir aidé, pour ton filtre il faut juste que ton débit maximum quand tu utilise ta pompe soit inférieur au débit maximum de ton filtre sinon je n'y vous pas de problème.
L'expertise de l'eau à votre service depuis 1882

http://www.rs-pompes.com/
http://www.rhonesaone.fr/
0
Messages : Env. 30
De : Collonge-au-mont-d'or (69)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
OK, c'est entendu.

Comme je n’ai aucune expérience en hydraulique, je me demandais l’effet que peut avoir une telle variation de débit (passant de 4 à 20 m³/h) sur la pression interne du filtre à sable. Cela peut-il être problématique ?

On peut aussi penser que surdimensionner le filtre assure une meilleure filtration et un moindre besoin de contre-lavages. Je réfléchis correctement ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Allez, une petite dernière question pour la route :
Hayward Tristar VSTD 1,5 cv ou 2 cv ?
Pour le besoin suivant :
   - un débit de 4 m³/h durant 22 heures par jour ;
   - un débit de 20 m³/h durant deux heures par jour.
En couple avec le filtre Triton II ClearPro TR100 (76 cm de diamètre ; 22 m³/h ; surface de filtration : 0,45 m² ; connexions : 2" ; sable : 200 kg ; gravier : 80 kg).

Critères : silence, consolidation et durée de vie de la pompe.
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
HAL3, HAL4, HAL5, HAL6...HAL9000 ???

1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Explication :

Chaque fois que je me connectais au forum, je recevais le message suivant :
Impossible de vous connecter :
Compte introuvable

Je devais donc créer un nouveau compte pour chacune de mes réponses.
Avant d'arriver à HAL9000, j'ai demandé de l'aide au webmaster.
Mon erreur était que je donnais mon adresse mail comme identifiant au lieu de mon pseudo.

Hal 0
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Je pense utiliser l'eau du puits situé à 7 mètre de la piscine (dans la crypte).
Je cherche donc aussi une pompe immergée (pompe de puits).
>> Mais laquelle ?

Utilisation :
Remplissage de la piscine, maintient du niveau d'eau, douche, chasse WC et kitchenette.
Pour deux personnes.

http://www.rs-pompes.com/56-pompe-de-puits
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
HAL6 a écrit:Explication :

Chaque fois que je me connectais au forum, je recevais le message suivant :
Impossible de vous connecter :
Compte introuvable

Je devais donc créer un nouveau compte pour chacune de mes réponses.
Avant d'arriver à HAL9000, j'ai demandé de l'aide au webmaster.
Mon erreur était que je donnais mon adresse mail comme identifiant au lieu de mon pseudo.

Hal 0




J'avais compris, mais l'analogie avec "2001, l'Odyssée de l'espace" était trop tentante...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
HAL6 a écrit:Je pense utiliser l'eau du puits situé à 7 mètre de la piscine.


Dans l'Hérault, il y a de bonnes chances pour que ton eau du puits soit chargée de métaux.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ah, OK !
Je fais analyser l'eau d'abord.
>> Quel rapport entre l'Hérault et les métaux ?

Pour chauffer l'eau, j'hésite entre une simple résistance électrique et un échangeur branché sur la chaudière à gaz qui assurera le chauffage central de la maison et sera situé juste à côté de la pompe de filtration.

Question 1 : gaz ou électricité ?
Question 2 : quel réchauffeur ou quel échangeur ?

Au fait (quant au choix du filtre) : Pentair Triton II TR 100 ClearPro ou autre marque ?
Pas les filtres Hayward ai-je lu. Quelle autre marque ?
Critère : 5 microns.
ou mieux.
Je m'intéresse par exemple à ce filtre, à diatomées, Hayward Pro-Grid 4820 (22 m3/h) :
https://www.hayward.fr/residentiel/les-filtres/filtres-diato[...]-pro-grid#tb01510341240

Je ne suis pas loin de vous demander un devis.
Mais d'abord un avis.

Merci.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
HAL6 a écrit:
>> Quel rapport entre l'Hérault et les métaux ?



Des Cévennes jusqu'à la Montagne Noire, il y a une multitude d'anciennes exploitations de fer, cuivre, plomb ...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
HAL3 a écrit:Bonjour,

Pour une piscine intérieure hors sol carrelé de 7 m³, mes besoins sont les suivants :

1) un débit de 4 m³/h durant 22 heures par jour ;
2) un débit de 20 m³/h durant deux heures par jour.

Pour cela, j'hésite entre deux pompes Pentair à vitesse variable :
1) SuperFlo VS 342001 ;
2) IntelliFlo VSF 011056.

>> Pourriez-vous me dire laquelle de ces deux pompes vous semble appropriée,
sachant que mon principal critère est la durée de vie (robustesse et rareté des pannes).

Dans un souci de cohérence et pour supporter de tels écarts de débits,
je dois également choisir un filtre à sable adapté.
Pour cela j'hésite entre trois modèles Pentair :
1) Triton II ClearPro 480 mm ;
2) Triton II ClearPro 610 mm ;
3) Triton II ClearPro 760 mm.

>> Merci de me dire lequel de ces filtres vous semble approprié.

Selon moi, la solution adaptée est la suivante :
IntelliFlo VSF 011056
et
Triton II ClearPro 760 mm.

Je vous remercie vivement pour vos conseils.

Cordialement,
Hal

Bonsoir.

Quel est la raison de filtrer 22h en 4 m3 et 2h en 20 m3.
Quel est la raison d'avoir une pompe à vitesse variable avec un bassin de 7 m3, vu le cout de la pompe et du filtre.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Alex,
Le débit sera de 4 m³/h durant 22 heures par jour (ou moins longtemps, je verrai à l’usage). Mais pour optimiser l’efficacité d’un ozoneur suisse que je projette d’acheter pour sa faculté d’envoyer de l’ozone dans le bassin (me dispensant ainsi de recourir à un traitement chimique), un débit de 20 m³/h est recommandé pendant deux heures, durant la nuit.
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Pouvez-vous me dire quel organisme vous conseille d'avoir un débit de pompe à 20 m3 avec un bassin de 7m3,  cela ne correspond nullement à votre type de bassin, cela demande aussi un circuit hydraulique spécifique, à mon avis il vous posera des problèmes, Un système de traitement à l'ozone doit  toujours avoir une petite quantité de produit chimique pour avoir une eau désinfectée et désinfectante. A moins que ce soit un nouveau procédé, que je ne connais pas.

Cordialement. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Oui, c'est un procédé qui rend l'eau désinfectante en envoyant l'ozone dans le bassin.

Pouvez-vous me dire quelle doit être la spécificité d'un circuit hydraulique adapté à ce débit ?
Et aussi le type de problèmes que cela posera ?

Merci beaucoup.
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
l'ozone est un gaz très toxique à faible concentration, essaye de te procurer la notice d'installation et d'utilisation avant de faire ce choix.
Il doit y avoir des contraintes particulières.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Oui, merci, et je respecterai les consignes.
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
HAL6 a écrit:Je pense utiliser l'eau du puits situé à 7 mètre de la piscine (dans la crypte).
Je cherche donc aussi une pompe immergée (pompe de puits).
>> Mais laquelle ?

Utilisation :
Remplissage de la piscine, maintient du niveau d'eau, douche, chasse WC et kitchenette.
Pour deux personnes.

http://www.rs-pompes.com/56-pompe-de-puits

ok pour la douche, et les sanitaires; mais pour la piscine mieux vaut partir sur de l'eau de conduite.
l'analyse peut être bonne demain, ce n'est pas pour cela que votre eau sera de bonne qualité dans 2 ans...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
OK, c'est noté. Merci pour ce précieux conseil.
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
[img]http://www.jetly.fr/vdoc/resource/filecenter/document/042-0000bf-00f/immergees[/img]Concernant la pompe de puits il faut connaitre certaine donnée rdv ici:
http://www.jetly.fr/vdoc/resource/filecenter/document/042-00[...]0jk/fiche-2----immergee
Pour se qui est du remplissage de la piscine cela n'est pas conseillé car les sols sont chargé en métaux et il n'est pas rares de rencontré des problème dans la chimie d'un piscine. L'eau peu être instable ou encore des tache peuvent apparaître à cause du cuivre, cobalts, fer , ETC Économie n'y est pas les produits utilisé ne rentabiliseront pas l'eau de la ville 
L'expertise de l'eau à votre service depuis 1882

http://www.rs-pompes.com/
http://www.rhonesaone.fr/
0
Messages : Env. 30
De : Collonge-au-mont-d'or (69)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Merci Vincent, c'est instructif.
Et je retiens la leçon : pas d'eau du puits pour la piscine.
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Vincent,
Si j'installais un osmoseur (type SAMAP) au remplissage de la piscine, ces métaux ne seraient-ils pas filtrés ?
Dans l'affirmative, que penses-tu de cette solution ?
Merci.
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Regardes le débit qu'a un osmoseur et fais le calcul du temps qu'il te faudra pour monter ton niveau d'eau d'un centimètre dans ta piscine..
De plus, l'eau qui sort de la cartouche est effectivement extrêmement douce, et donc instable...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:
De plus, l'eau qui sort de la cartouche est effectivement extrêmement douce, et donc instable...


...et agressive, elle a tendance à arracher des minéraux à tout ce qu'elle touche, est plus oxydante et provoque plus facilement l'osmose sur les gel-coats...

Enfin, c'est ce que j'ai toujours entendu dire, pour en être sur il faudrait voir un chimiste...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bjr

mon conseil votre instalation recevant du public  informez vous auprés de la DDASS pour les normeste reglement  le temps de filtration n est pas primordial et la puissance de la pompe non plus l essentiel est la surface de filtration en rapport avec a formule  couramment utilisé pour les piscine  40 m3 x m2 mais pour votre utilisation il en vas autrement seul les regles des services d hygiéne sont a prendre en compte ,un pediluve sera  peut etre necessaire ainsi qu'une  douche ....
0
Messages : Env. 30
De : Sainte Tulle (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Bjr

mon conseil votre instalation recevant du public  informez vous auprés de la DDASS pour les normeste reglement  le temps de filtration n est pas primordial et la puissance de la pompe non plus l essentiel est la surface de filtration en rapport avec le volume a formule  couramment utilisé pour les piscine  40 m3 x m2 mais pour votre utilisation il en vas autrement seul les regles d hygiéne sont les seules a prendre en compte ,un pediluve sera  peut etre necessaire ainsi qu'une  douche ....de plus je vous déconseille les eaux de forage, puits pour les pompes a part tous ce qui est chinois.... les grandes marques se valent toutes
js
0
Messages : Env. 30
De : Sainte Tulle (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
1 en utilisant l osmose vous allez vers de grosse déconvenue car l eau en sortie est dite "ultra pure" donc très instable et non potable ne vous le déconseille

2 utilisation de l eau forage ou puit c est le plus un mauvais choix car c est la plus mauvaise solution car les eaux de forages ou puits sont éviter car pollué très instable contenant nitrate ,sulfate ,conformes et nécessitant
un traitement préventif,tous ce que vous ne trouverez pas dans l eau du réseau l économie d eau seras mUltiplié X 10 en produits de traitements

Pour ozone vous vous aventurez sur un terrain incertain et surtout sans désinfectant,absolument nécessaire surtout je vous le répète tenu de respecter les dispoSitions du code des installations recevant du public qui est la seul marché à suivre
les données sont accessibles sur le site de la ddass de votre département
0
Messages : Env. 30
De : Sainte Tulle (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Merci paplus. J'ai en effet abandonné le recours à l'osmose.
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Prob,ème pompe variable irripool serena »
Discussion lancée par pebandco38 - 2 réponses
« Calcul variation débit et électrolyseur sel »
Discussion lancée par francois42 - 15 réponses
« Piscine au brome, eau qui sent et pique les yeux »
Discussion lancée par zozo13 - 0 réponses
« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses
« Remplacement de la filtration cartouche Magiline par une filtration à verre »
Discussion lancée par lolodu56 - 110 réponses
« Mon horloge est-elle programmable ? »
Discussion lancée par fatabien - 3 réponses
« Vanne de skimer a changer »
Discussion lancée par fitnay - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir