Combien de stabilisant apporté dans ma piscine ? Résolu

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 2.483 fois
 
Env. 90 message
Bonjour à tous,
Depuis 2 ans, j’ai passé ma piscine du chlore au brome suite à un excès de stabilisant qui a nécessité de vidanger 2 fois mon bassin. Je devais atteindre un seuil de stabilisant inférieur à 20 ppm pour utiliser du brome.
Cet automne, par souci d’économie, je me suis dit que je ferais des économies en mettant du chlore non stabilisé de temps en temps sous forme de chlore choc. Jusque là, pas de souci.

Hélas ce jour, je découvre avec effroi que j’ai fait une erreur de débutant : le chlore choc ne veut pas dire chlore non stabilisé. J’ai donc regardé mes pots, et là horreur, j’ai utilisé du chlore stabilisé, donc contenant ce maudit stabilisant (acide cyanurique).

Ma piscine fait 75 m3, j’ai utilisé 4 ou 5 pot de chlore choc depuis cet automne. J’ignore quelle quantité de stabilisant j’ai donc apporté à mon eau. Les bandelettes sont trop imprécises, aussi je me demande s’il est possible de calculer le niveau de stabilisant apporté par ces pots ?

D’avance je vous en remercie.

Bien à vous
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
c'est pots de chlore font combien de kg.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Salut; ~ 555 g de stab par kg de trichloro; si c'est des pots de 5 kg, t'as mis entre 20x555 et 25x555 g de stab dans l'eau; pour 75 m3 c'est donc entre ~ 150 et 200 mg/L; peut être tu peux faire analyser l'eau pour en avoir le coeur net non ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Oh mon dieu !!! Je suis bon pour une vidange car c’est bien des pots de 5Kg…
Quelle galère. Merci à vous deux pour ces éléments. Je vais mesurer avec une bandelette mais la précision des tests est très imprécise
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Je suis déjà donc saturé de stabilisant
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si vous avez consommer 4x5kg de chlore lent vous avez un taux de stabilisant de 146mg/l dans votre bassin.
Si vous avez consommer 5x 5 kg de chlore vous avez 183 mg/l dans le bassin.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Merci Alex135.
J’ai trouvé sur internet qu’il existe un réducteur de stabilisant. Savez-vous si ce produit « innovant » l’est vraiment (il coute prés de 70 € mais s’il m’économise de l’eau, pourquoi pas) ?

D’avance je vous en remercie
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Il fonctionne très bien mais il faut suivre à la lettre le mode d'emploi.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Super. Merci Alex135. Je ne pourrai peut-être pas atteindre le seuil des 20 ppm, mais m’en rapprocher et limiter le volume de vidange de la piscine.
Très bonne journée à vous
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il est préférable d'avoir 30 mg/l de stabilisant
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
(Je parlais pour pouvoir repasser au Brome)
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si vous repasser au brome, il est préférable d'avoir un taux de stabilisant d'environ 17/18 mg/l.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Salut Alex; ça sert à quelque chose le stab avec le brome ? pour le HClO du BCDMH ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Non ça sert à rien. Pire, ça le désactive. C’est pour ça que je voulais en basse saison utiliser du chlore non stabilisé car je n’avais plus de stabilisant depuis mon passage au brome il y a 2 ans, mais hélas j’ai confondu chlore choc et Chlore non stabilisé.
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir JoBéarn.

La présence de ce stabilisant réduit considérablement la stabilité au UV du résiduel brome. Ce stabilisant chlore entre en "rivalité" avec les propriétés stabilisantes intrinsèques du (DMH), matière composante des pastilles de brome (BCDMH). Cette opposition réduit la stabilité aux UV, entrainant des consommations en produit beaucoup plus élevées.
Ainsi, si à l'avenir vous souhaitez utiliser de temps à autre un chlore en complément, faites-le avec un chlore inorganique sans stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Merci Alex; pas sûr d'avoir tout compris mais c'est pas grave; sûr je peux me soigner en continuant à lire tes messagesRolleyes
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Zodiac MX8 »
Discussion lancée par fabray - 25 réponses
« Filtration en fin de saison »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 17 réponses
« Algue moutarde ou pas ? »
Discussion lancée par warsez14 - 69 réponses
« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses
« Panne robot piscine d8 o'clair »
Discussion lancée par David54210 - 32 réponses
« Paroi et fond de la piscine vert »
Discussion lancée par Pauline carton - 12 réponses
« Eau verte apres appoint en eau [Resolu] »
Discussion lancée par Rambov82 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir