Problème bloc pompe Filtrions FB12

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 11.714 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 
Depuis deux jours je rencontre un gros problème avec mon bloc de filtration Filtrinov et malgré toutes mes recherches sur le net je n'ai pas pu de trouver de solutions à mon problème.

Je m'explique,
Pour commencer je précise qu'il sagit d'un bloc de filtration Filtrinov de type FB12 avec une pompe BADU4710WE.
Voila le problème que je rencontre est le suivant : je n'ai pratiquement plus d'aspiration au niveau des paniers de filtration et évidemment pratiquement plus d'expulsion d'eau au niveau de la buse de sortie. 

Ce que j'ai essayé pour remédier au problème : 
- J'ai tenté une aspiration en enlevant les cartouches de filtrage -> la pompe refonctionne correctement !! Mais dès que je remet les filtres en place c'est de nouveau le même problème. J'ai nettoyer les cartouches, elles me semblent encore bonne malgré leurs 2ans d'activité.
- J'ai démonté l'arrivé et la sortie d'eau au niveau de la pompe ( modèle badu4710 ) et là en passant mes doigts à l'intérieur je n'ai rien remarqué d'anormal.. ni de présence de corps étranges. Je précise que je n'ai pas démonté l'ensemble de la pompe, seulement l'arrivé et la sortie d'eau.
- J'ai vérifié l'étanchéité du tuyau d'arrivé : aucune fuite ni prise d'air à constater.

Voila en résumé la pompe marche très bien sans les cartouches mais dès qu'elles sont en place elle devient très fébrile avec un débit d'eau aspirée et refoulée très limité.
A noté aussi que la buse recrache des petites bulles d'air par moment.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème qu'il me vienne en aide je suis au bout du rouleau depuis deux jours  .

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Il est probable que votre filtre soit colmater, faire un nettoyage chimique du filtre.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse je vais essayer ça. Cela voudrait dire que les deux filtres à cartouche sont colmatés.

Est ce qu'un niveau d'eau trop élevé peut entrainer ce genre de problème d'aspiration ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bon j'ai nettoyer les filtres à fond ce matin mais ils sont de nouveau colmatés.. Je pense que je vais en acheter de nouveaux .
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
flo 7411

j'ai le même problème avec mon groupe de filtration filtrinov fb 12
avez-résolu le problème
merci 
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai moi aussi ce problème avec les cartouches du filtre FB12. Sans cartouche tout va bien la pompe pousse correctement mais dès que je mets les cartouches une heure après plus de debit et la pompe fait du bruit. J'ai aussi des bulles qui sortent de la buse. Même avec des cartouches neuves ça à tenu une semaine avant que le problème recommence. Avez vous trouvé une solution? Merci.
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
je me permets de m'infitrer dans la conversation voyant que vous avez une pompe de fitration filtrinov .
Je posséde une mini piscine france piscines avec un bloc integré avec une pompe filtrinov 12m3/h et je trouve que la pompe fait pas mal de bruit.Quand celle ci s'arrete, je pousse un ouf de soulagement et cela depuis le début mais mon pisciniste me dit que le bruit est normal.Je l'avais signalé dés l'installation.
Une amie posséde ce genre de piscine avec desjoyaux et on ne l'entends pas du tout .
Est ce pareil pour vous ? Je cherche des avis avant d'essayer de trouver une solution, mon pisciniste est trés occupé et je n'arrive pas à avoir une réponse de sa part  . Impossible d'installer des silents blocs car la pompe est vissée au bloc plastique et j'ai peur de mettre une mousse isolante sous le capot pour la surchauffe du moteur.
merci de votre aide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Meme souci. Depuis peux, ma FB12 a un débit très faible et des bules d'air qui sortent de la buse. Sans les cartouches de filtre tout  va bien. Un message précédent semble indiquer que changer les cartouches n'a pas apporté de resultats.

Le système est en place depuis 6 ans sans aucun souci.

Que faire? 

Merci!
1
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour
Contrôlez s'il y a une prise d'air, ouvrir le Filtrinov (cela doit pouvoir ce faire) et nettoyer l’intérieur, sinon prendre contact avec le fabricant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Nous sommes équipés aussi d'un bloc FB12 et avons toujours connu ce pb des filtres qui semblent réduire le débit à l'excès, même bien entretenus et même neufs ...
Pour ma part j'ai positionné une calée sous un des deux filtre en prenant garde à ne pas obstruer l'entrée évidemment et la pompe semble moins forcer ! Par contre cela déséquilibre la filtration et un seul agit vraiment, comme on le constate très nettement à chaque nettoyage.
En 10 ans j'ai quand même consommé 5 pompes à 350 euros... Quelqu'un a t il une solution ?
Pour ma part entre le coût, les soucis avec la pompe et les filtres quil faut nettoyer très souvent, je déconseille ce bloc filtrinov. Peut être les constructeurs ont ils modifié la conception ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nouveau propriétaire et déjà des pb :) »
Discussion lancée par Taek - 25 réponses
« Avis pompe à chaleur de piscine Poolex »
Discussion lancée par Dany - 33 réponses
« Prise d air »
Discussion lancée par Philippe1355 - 18 réponses
« Différence débit recirculation/filtration »
Discussion lancée par subradar33 - 15 réponses
« Filtration et pb de skimmer »
Discussion lancée par zepoulp - 2 réponses
« Lavage et rinçage »
Discussion lancée par ahunuivoile - 3 réponses
« Problème Bulle Air Cellule Electrolyse en Fonctionnement »
Discussion lancée par R-Dos - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir