Problème Régulateur pH Seko Dynamik AquaPrimo » d'HYDRALIANS SOMAIR GERVAT Résolu

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 4.065 fois
 
Env. 400 message
Bonjour.
J'ai acheter a promopiscine un «Régulateur pH Seko Dynamik AquaPrimo » d'HYDRALIANS SOMAIR GERVAT après avoir échangé par mail pour m'assurer qu'il était compatible Ph  et PH-  comme évoqué sur le site.

Après retour de réponse positive, j'ai effectuer la commande, reçu l%u2019appareil et installer celui ci .A la mise en service avec la notice, pas d'information sur la passage ph  ou ph-.

J'appelle la société hydralians pour information et on me renvoie presto vers promo-piscine que je recontacte par téléphone et mail. Celui ci contact son correspondant hydralians par mail «(et me m'est en copie) . Après plusieurs relance on reçoit pour réponse un oui sans plus d'information.

Après nouvelle relance promopiscine par mail pour avoir l%u2019information manquante, toujours pas de réponse.
Soit la société est défaillante soit incompétente, dans tout les cas je suis sans réponse. 
   
Est ce que parmi vous une personne aurait la réponse.
Merci.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
Sujet résolu !
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
[font=Arial, sans-serif]Bonjour.


[font=Arial, sans-serif]Je viens d'avoir le responsable de Promopiscine qui me rembourse le pH Seko Dynamik AquaPrimo » d'HYDRALIANS SOMAIR GERVAT puisque cette société ne répond pas.  


[font=Arial, sans-serif]Après retour, il me fera suivre un régulateur qui fait bien les deux avec une notice explicative, si tout ce passe bien ce dossiers sera enfin fini.


[font=Arial, sans-serif]A suivre.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

toutes les régulations pH sont polyvalentes, il suffit de basculer un switch à l'intérieur pour passer au pH+. De base les régulations pH en France sont prévues pour le pH-
Cette info est normalement dans la notice.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Aucune information de ce type sur la notice.

De plus je ne veut pas avoir a ouvrir le boitier pour effectuer un changement en court de saison alors que certain produit on un interrupteur ou une programmation pour changer.

Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.

Régulateur ph retourne a promopiscine et en attente de remboursement, je commanderais un nouveau modèle qui lui fait le deux comme celui ci AVADY Star PH ,

Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
Promopiscines vend donc des appareils sans en connaitre le fonctionnement. C'est désolant !
Le Seko Dynamic peut être réglé pour injecter du pH- ou du pH +.
Bien sur, c'est l'un ou l'autre, et c'est un choix qu'on ne peut pas modifier en quelques secondes (il faut purger, rincer, changer le bidon, nettoyer plusieurs fois le clapet d'injection etc.)
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
En réponse a post précédent.
Rien n'est indiqué sur la notice concernant ce changement (comparer a la notive produit avady qui elle est complète )et la société hydralians n'as pas répondu au mail envoyer par promopicine et par moi.

Donc si il y a un responsable de ce problème c'est bien la société hydralians.

De plus je suppose que vous maîtriser tout les informations lier a notre métier.
Personnellement informaticien, je suis loin de tout connaître et maîtriser. Donc je me retourne vers des personnes pouvant avoir l'information qui me manque .

Pour clore, encore merci a promo-piscine pour la gestion et l'implication de mon problème.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
Je ne maitrise pas tout, loin de là.
Mais je ne vends que ce que je sais faire fonctionner. Et, pour les nouveaux produits, je ne les vends que s'ils sont distribués par des boites sérieuses qui sauront me répondre le cas échéant.
Hydralians ne t'a rien vendu, il est donc normal qu'ils te renvoient vers promopiscines qui a pris la marge et doit assumer les soucis ultérieurs.
Quand ta voiture tombe en panne, c'est le concessionnaire qui s'occupe du dépannage, par le fabricant.

Trop facile de vendre n'importe quoi et de se défausser sur le fabricant
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Effectivement, promopiscine a demande a plusieurs reprise l'information mais ne la pas eut, j'ai fait la même démarche auprès d'hydralians sans plus de résultat,
Donc sans retour d'information, promo piscine ma repris le régulateur et a donc bien fait son boulot et j'en suis donc satisfait,

Il m'est arrive a plusieurs reprise de contacter un fabricant pour des informations bien précise sur des produits que le vendeurs n'avait pas et j'ai très souvent eut une réponse sans être renvoyer vers le vendeur.
Cela s'appelle le respect du client même s'il il se renseigne directement, car via le commerçant je suis client du fabricant.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Pour moi Hydralians n'est pas un fabricant mais un distributeur grossiste. Ils ont un très gros catalogue, vous l'avez consulté pour voir les caractéristiques de votre produit?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Si c est un grossiste il doit lui même se retourné vers le fabricant  et répondre au vendeur qui lui me répondra a ma demande.
Oui je l'ai bien consulté leur site et oui comme beaucoup de fabricant qui sont surtout des assembleur mais même assembleur tu doit répondre a tes clients.

En tout cas pour moi client, promopiscine a étés professionnel même si cela vous déplais.
Il ma repris un produit qui ne me convenais par rapport a ma demande origine qui était un régulateur qui fait ph+ ou/et ph- selon le besoin.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
sweety69 a écrit:En tout cas pour moi client, promopiscine  a étés professionnel même si cela vous déplais.

Je ne vois pas en quoi cela me déplairait? 
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Désolé Olivier921, c’est en partit pour Hy-6 que je faisais cette réponse.
cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Programmation horloge piscine »
Discussion lancée par Robs31 - 6 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par lesracals - 0 réponses
« Test reducteur de stabilisant »
Discussion lancée par Fabdu117 - 25 réponses
« Démontage raccord collé »
Discussion lancée par tac7 - 7 réponses
« Poussière très fine au fond de la piscine. »
Discussion lancée par palmyra - 30 réponses
« TAC trop élevé »
Discussion lancée par maip - 50 réponses
« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir