Probleme de pompe. Résolu

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 2.956 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,
Je vous contacte suite a un soucis avec ma pompe de filtration.
Ma piscine etait deja presente quand j ai achete ma maison. Le precedent proprietaire l avait en partie faite lui meme, mais semblait assez competent, par contre materiel d entree de gamme.
La pompe est situee en dessous du niveau de l eau, environ 2m.
Quand je met la pompe en marche, elle semble se lancer 3 secondes, il y a un petit jet au niveau des buses de refoulement, puis plus rien et l eau ne vient plus dans la pompe, comme si mes 3 arrivees (bonde + 2 skimmers etaient pleine d air), juste un fin filet d eau. Quand je la stoppe, l'eau semble revenir du filtre et du refoulement. J ai enlever la pompe, verifie les arrivees: l'eau arrive sans probleme et les raccords ne sont pas bouchés. A vide, la pompe semble bien tourner. Le meme probleme se presente, que je refoule l'eau dans la piscine ou vers l evacuation.
Le probleme peut il venir de la pompe (perte de puissance?) Je l ai changee il y a un an et demi.
Merci d'avance pour vos reponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Salut, j'imagine que tu as un filtre a sable vu ton post (je refoule l'eau dans la piscine ou vers l évacuation).
Donc ton sable a t-il été changé récemment ?
La perte de charge est souvent dû a une filtration encrassée.
Sinon sur la mienne j'ai un pré filtre, un filtre papier et avant la pompe il y a un tamis qui fini par se boucher (10ans).

Pour la pompe certains pourront valider ou me contredire si me trompe mais si elle son moteur élec est fatigué, elle doit consommer plus. Si tu as une pince ampèremétrique contrôle s conso en fonction de la plaque signalétique.

A vos plume...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta reponse. J ai change mon sable l an dernier pour du verre pilé. Je rince environ une fois par semaine le filtre.
Quand je met shunt mon filtre (position recirculation donc sans filtre) le filet d eau me parait peut etre un poil plus epais, mais c'est tres subjectif. Ca pourraitetre une usure prématurée de la pompe? ( elle a unan environ, ne tourne pas l hiver et environ 10h/j en été. Cest du made in china.
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Mummm si c'est la pompe et qu'elle a moins d'un an, fais jouer l'éventuelle garantie, mais j'ai du mal à croire qu'elle soit en panne, à moins qu'elle ai gelé cet hiver
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Elle est dans un sous sol oula temperature n est pas passee sous les 7 degres. Et jusqu a hier midi tout fonctionnait nickel. Je viens de demonter la premier partie, on voit mieux la bobine, tout semble ok
Quand elle tourne, elle ventile tres bien. Je vais essayer de regraisser le joint entre les deux parties. Je mets quoi a votre avis?
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Yoko68 a écrit: comme si mes 3 arrivees (bonde + 2 skimmers etaient pleine d air)


Salut,
La pompe et le filtre se remplissent d'air ?
Si c'est le cas, tu as peut-être un point haut rempli d'air dans la tuyauterie d'aspiration.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
La pompe n aspire pas d eau, mais de l air en fait. Quand j ouvre le couvercle transparent de la pompe a l arret, toutes vannes ouvertes, l eau deborde bien fort. Sinon ce point eau ca peut etre quoi?
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Si ton tuyau des skimmers descend au fond de la piscine (-1,5 m), remonte en fond de tranchée (-0,6 m), puis descend à la pompe (-2 m). Quand tu vidange tout le circuit se rempli d'air mais quand tu remets en eau, l'air qui se trouve dans la partie fond de tranché (-0,6 m le point haut) est piégé entre l'eau qui descend des skimmers et l'eau qui descend des buses. Cet air ne peut pas remonter naturellement à cause du coude qui descend au fond de la piscine.
Quand ça arrive, il faut s'armer de patience et pomper, purger, pomper, purger ... jusqu'à ce que tout l'air soit évacué.
Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bon aprs demontage et remontage de la pompe et entetement j ai reussi a relancer le schmilblick.
Merci blodisdonc ca ressemblait a ca.
1
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Surdimensionner son système de filtration par rapport au bassin? »
Discussion lancée par aixki - 15 réponses
« Parois et eau blanchatre »
Discussion lancée par christolive - 18 réponses
« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Traitement UV-C diérence piscine et bassin a carpes ) »
Discussion lancée par lapindu46 - 3 réponses
« Questions robot et testeur d'eau »
Discussion lancée par strom - 10 réponses
« Température eau, électrolyse et sondes »
Discussion lancée par Frank31 - 12 réponses
« Problème initialisation coffret MAJESTIC »
Discussion lancée par LePitt13 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir