Traitement piscine = la galère ... Résolu

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 3.373 fois
 
Env. 90 message
Salut à tous,
Je viens d’avoir une piscine au sel avec le système Électrolyse et le système de pH qui est réglé à 7.2
Jusque là ça va.
La personne qui a installé la piscine me dit : «  vous n’avez rien à faire tout est géré automatiquement »
Il m a dit ceci : A chaque printemps il faudra calibrer la sonde du pH à 7.2, ensuite il m a dit : L électrolyse ( marque Aqualux) il faut le mette au chiffre 7 en mode normal.
Si la piscine est trouble, il faut le mettre entre 8 et 9.
Et si la piscine tourne à cause de l orage il faut le mettre à 10 maxi.

Ok j’ai mis au chiffre 8 après une journée de pluie et je constate des taches orange au fond du liner et quelques traces vertes également.
Je suis allé dans l’eau pour retirer les taches vertes qui partent et les points oranges certaines ne partent pas comment faire?

Et ce que je dois faire confiance aux systèmes automatiques?

J’ai acheté un petit boîtier pour voir les taux, il indique le chlore, pH et ALk.

La j’ai un résultat de la bandelette qui indique le chlore à 0,5, le pH 7 et ALK 70
Voilà j ai ces résultats mais je ne sais pas quoi faire en deux mots je dois me demerder pour éviter que ma piscine tourne...
Mais je ne sais pas quoi faire
Si vous pouviez m aider à répondre à mes questions et m expliquer ce que je dois faire un grand merci car pour l’instant c’est un calvaire cette piscine étant totalement néophyte
Merci à vous
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
Sujet résolu !
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Traitez-vous avec du stabilisant ou non.
Avec-vous du hypochlorite de calcium en poudre.
quel est le volume d'eau du bassin.
quel type de filtration avez-vous.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
J ai une piscine qui fait 11x3,5 hauteur d eau 1m40
Filtre à sable
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Hypochlorite de calcium : c est quoi ?
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Autre question débile pardon mais totalement néophyte il faut laisser combien de temps la bandelette dans la piscine pour par la suite la faire analyser par mon appareil de mesure électronique qui mesure le cl ph et alk ?
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Une bandelette s plonge et se ressort sans attendre. Référez vous au mode d emploi de votre appareil pour avoir la procédure complète.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
C'est bien ce que je pensais au niveau de la bandelette j'ai croisé un mec dans un magasin qui me disait qu'il est fait sa bandelette pendant un quart d'heure
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Je voulais écrire qui laisser dans l'eau pendant un quart d'heure la bandelette
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Qu'est-ce que tu vous en pensez Alex 135 suite à mes réponses par rapport à vos questions
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
espoir333 a écrit:Hypochlorite de calcium : c est quoi ?

C'est du chlore qui ne contient pas d'acide cyanurique (pas de stabilisant), c'est l'équivalent de la javel mais en version solide. C'est idéal pour augmenter brutalement le niveau de chlore et supprimer les développements d'algues.
tu en trouveras en magasin de piscine uniquement. il existe en chlore lent ou en poudre, il te faut celui en poudre (Chlore Choc). Prend une bonne marque (HTH ou Bayrol) même si le prix est plus élevé (le taux de chlore aussi).
C'est des produits avec des couvercles rouge.
à n'utiliser que le soir au couché du soleil avec la filtration en route toute la nuit.
Privilégie une partie de la filtration au couché du soleil pour augmenter ton taux de chlore, et le reste aux heures des baignades.
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
espoir333 a écrit:
La j’ai un résultat de la bandelette qui indique le chlore à 0,5, le pH 7 et ALK 70
Voilà j ai ces résultats mais je ne sais pas quoi faire en deux mots je dois me demerder pour éviter que ma piscine tourne...

Pour le pH méfie toi des bandelettes, si tu ne veux pas investir alors achètes un kit pH/chlore en goutte (rouge pour le pH et jaune pour le chlore).
tu en trouveras en magasin de piscine. c'est beaucoup plus stable chimiquement car les réactifs ne sont pas à l'air libre.
Comme tu as choisi l'option régulateur de pH alors il faudra lui donner à manger : du bicarbonate !

il faudra éviter que ton Alk (TAC) descende en dessous de 60. Si c'est le cas alors il faudra ajouter du bicarbonate pour remonter le TAC (Alk) à 80/120.

d'autres questions ?
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
C est très clair au sujet du alk
Si je dois acheter du bicarbonate je le trouve en grande surface c'est en poudre ou en liquide?
Kim indiquera la dose par rapport au volume de ma piscine?
11x3,5 niveau d eau 1.40 piscine au sel avec électrolyse
Actuellement le ALK est à 40
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
espoir333 a écrit:C est très clair au sujet du alk
Si je dois acheter du bicarbonate je le trouve en grande surface c'est en poudre ou en liquide?
Kim indiquera la dose par rapport au volume de ma piscine?
11x3,5 niveau d eau 1.40 piscine au sel avec électrolyse
Actuellement le ALK est à 40

En grande surface je n'en suis pas sûr.
il y a la "compagnie du bicarbonate" sur internet.
en cas d'urgence tu a le TAC+ des magasins de piscine (c'est du bicarbonate) mais je ne connais pas les prix.

N’hésite pas à comparer les prix au kilo.
Pour 50M3 (environ ta piscine) il en faut 3.5kg pour passer de 40 à 80.
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Renseigne toi dans un magasin de fournitures agricoles. Le bicarbonate est très utilisé dans l'alimentation du bétail et si c'est un produit qu'ils n'ont pas en stock (la Gironde n'est pas franchement réputée pour ces élevages par contre ce doit être très facile de trouver du sulfate de cuivre...) peut être peuvent t'ils t'en commander.
Pour info un sac de 25Kg coûte approximativement 12.50€ et chez un pisciniste un sceau de 5Kg de TAC+ 25€.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Une eau claire mais le fond vert »
Discussion lancée par ardillon - 8 réponses
« Conséquences à long terme d'un PH acide »
Discussion lancée par Dux - 15 réponses
« Pompe de filtration à débit variable »
Discussion lancée par Piscinix - 23 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Catalamouka - 1 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« Eau verte - que faire »
Discussion lancée par Milot71 - 35 réponses
« 3 semaines que je tente de rattraper l'eau verte »
Discussion lancée par JulietteNNN - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir