Absence de trop plein dans skimmer

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 10.554 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'habite dans le Bas-Rhin et je voudrais savoir s'il y a un risque de débordement de ma piscine coque durant l'hiver car mon skimmer n'est pas équipé de trop plein. Que faut-il faire pour éviter ce risque durant l'hivernage de ma piscine ?
Ne faudrait-il pas à ce moment faire un hivernage actif et activer la pompe pour vider ?
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

L'hivernage consistant à bloquer les entrée / sorties, le trop plein doit être bouché pour éviter que la canalisation éclate en cas de gèle. Donc il ne sert à rien en hiver.

En hivernage passif, vous allez mettre des gizmos dans les skimmers, des bouchons sur les entrées sorties (buses, balais, skimmer, trop plein ...)

Vous allez descendre l'eau en dessous des skimmers. Dans mon cas l'année dernière, j'ai vidé une seule fois la piscine avec une pompe classique (pompe de cave acheté à Casto).Et encore, je n'étais pas obligé, mais je n'aime pas voir trop d'eau dans les skimmer en cas de gèle.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci Matt-d, ça me rassure un peu.
Juste un petit bémol, dans les recommandations du pisciniste il est écrit qu'une fois que les bouchons sont mis sur les entrées sorties, il faut rétablir le niveau d'eau à son maximum (2/3 du skimmer). Il ne reste plus beaucoup de place pour le rajout de cette eau. J'ai lu dernièrement que l'eau pouvait monter entre 50 et 60 cm durant l'hiver. Est-ce possible dans notre région ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Pas besoin de remettre l'eau au 2/3. Cela va se faire naturellement Et ce n'est pas ces 50 cm d'eau en moins qui vont abimer la piscine.

L'année dernière, sur Paris, j'ai du prendre 40-50 cm sur l'hiver. Il faut donc juste surveiller. Et si vous partez en vacances et que l'eau est déjà haute, videz un peu.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Salut, je pense que pour une coque, si elle déborde ce n'est pas trop grave, sans doute moins que pour une piscine avec liner.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos messages. Mais partout j'ai lu que pour une piscine coque il faut respecter en permanence les 2/3 du skimmer, pour une histoire de stabilité. Et vous, avec la pratique, qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Je n'ai pas de coque...mais je pense que pour qu'une piscine se soulève il faut minimu que le "niveau" extérieur soit supérieur au niveau d'eau dans la piscine, donc quand la piscine déborde....
ce n'est que mon avis...vous n'avez pas de recu de notice avec votre piscine?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Si, justement j'ai bien lu leur notice. Il est écrit qu'il ne faut jamais laisser la piscine sans son volume d'eau habituel (2/3 du skimmer) pour éviter un soulèvement de la piscine, consécutif à des pressions d'eau extérieures ou celles du terrain. C'est spécifique à la coque.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Quand on voit une coque sortir de son trou c'est toujours lorsqu'elle est vide ou presque vide, je ne pense pas qu'elle puisse bouger alors qu'elle déborde, mais encore une fois ce n'est que mon avis...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Je partage l'avis de chri, bien que n'y  connaissant rien 
Mais je ne vois par trop ou est le problème si il y'a un peu trop d'eau dans une coque ?
L'inverse oui bien sur.
J'ai commander une coque est mon poseur me conseil de la laissait tourner 4 heures par jours, il n'est pas trop pour
la stopper complètement ce qui signifie si je ne trompe pas que le trop plein seras actif et donc pas de problème de niveau.
Par contre il faut vidanger la PAC.
Sur mon ancienne piscine une semi enterrer ronde de 5m je la stoper l'hivers et au printemps l'eau était tellement pourrie que je vider la piscine pour remettre de l'eau propre.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Pour répondre à chris49, le problème ce n'est pas quand la piscine déborde ; c 'est surtout de savoir si après avoir baissé le niveau d'eau en dessous des différentes buses lors de l'hivernage et de les avoir bouchées, il fallait recompléter ensuite au 2/3 du skimmer. C'est un peu ridicule car pendant l'hiver, le niveau va de toute façon monté. D'après la notice du pisciniste, il est primordial de compléter le niveau.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Pour répondre à Pat33, oui il s'agit alors d'un hivernage actif. Mais le problème dans ce cas, c'est lorsque la température extérieure devient négative et le risque de gel dans les tuyaux est alors réel. Dans ce cas, il faut prévoir un programmateur qui lance la filtration lorsque la température atteint 0. Et avec un hivernage actif, il faut continuer à traiter l'eau comme en été. Ce système est valable dans les régions où il l'hiver doux. Ce système est déconseillé en ALSACE.
1
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Cette histoire de gel me fais un peu peur en effet, la question c'est que risque que t'on ?
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Que la glace se forme dans les conduites et ensuite pénètre dans la pompe. C'est un peu cela que je redoute aussi.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Produit hivernage »
Discussion lancée par Chris - 20 réponses
« Algues vertes / Phosphate »
Discussion lancée par Mdb37 - 26 réponses
« Diffuseur de chlore flottant et bâche à bulles »
Discussion lancée par paulotim83 - 17 réponses
« Réutilisation eau de lavage »
Discussion lancée par filoup1 - 23 réponses
« Durée filtration »
Discussion lancée par BAT - 0 réponses
« Avis sur la Poolex Jetline 2 65 »
Discussion lancée par Salva74 - 26 réponses
« Liaison traversée de paroi tuyau 63 mm »
Discussion lancée par patrickMo - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir