Conseils pour local technique Résolu

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 778 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Après presque un an de travail, j'arrive au bout de ma piscine; il ne me reste plus qu'à finir l'installation dans le local technique.

La lecture attentive du forum m'a permis de me lancer et d'éviter, je l'espère, de faire trop de bêtises (Construction en blocs à bancher et liner).
Il est prévu d'installer une couverture à lames électrique lorsque le bassin sera en eau.
La piscine fait 8x4x1.5 avec un escalier extérieur de 1.5x1.5 sur le petit coté où se trouvent 3 refoulements. Les refoulements sont connectés par du 50 à un 63 rigide vers le local qui se trouve à environ 25 m.
J'ai deux skimers et une bonde de fond chacun relié par du rigide en 63 jusqu'au local à 15m des skimers.

Aujourd'hui il me faut choisir et installer la pompe, le filtre ainsi qu'un système de traitement plus ou moins automatisé.
Pour la filtration, je penche pour une pompe monovitesse et un filtre à sable Pour le traitement de l'eau je pense traiter au chlore avec un électrolyseur ou une pompe à chlore liquide et je crois nécessaire d'installer un régulateur de pH.
Pas de PAC pour l'instant mais peut être plus tard..

Je suis preneur des conseil pratique tenant compte de l'expérience acquise par les membres du forum dans ces domaines et je les en, remercie par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 mois
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,
Prenez une pompe à vitesse variable il en existe à partir de de 600€, faites le calcul de consommation électrique: pompe mono vitesse : 10 / 12 Kwh par jour, pompe à vitesse variable 2 Kwh/jour. Elle sera amortie en moins de 2 ans (avec le bruit en moins).
Régulateur de PH obligatoire à condition d'avoir un Taux d'Alcalinité Complet > 80, sinon le PH sera trop instable pour le réguler.
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Je partage le faite de mettre une pompe à Vitesse variable, Comme le préconise GB, pompe Hayward de 1 cv pour un débit maximum de 18 m3 avec un filtre d'un débit de 22 m3. Etant donné la distance du local technique. Pour le traitement les 2 systèmes on fait leur preuve.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Il faut que je comande rapidement pompe et filtre afin de pouvoir placer le liner qui devrait arriver (j'espère..) dans une quinzaine de jours. En parcourant le forum et en allant voir les installations desamis qui ont des piscines, je suis tenté de partir sur une pompe victoria de 1 CV et un filtre Cantabric de 750 (21m3/h).
Pour le ph je pense installer un régulateur Astral maxi pro 3; pour le chlore j'ai du mal à medécider entre un régulateur à redox avec chlore liquide (Astral maxi pro 3 également) ou un électrolyseur. Pour l'électrolyseur je n'ai aucune idée de la marque ni des propriétés que devrait avoir la machine (en dehors de la commande volet)...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 900 message
Bonjour,

Si vous utilisez un volet à commande électrique, peut être serait il judicieux de pouvoir asservir la production (électrolyse)ou l'alimentation (doseur) en chlore en fonction de sa position ouverte ou fermée.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
Pompe variable ou pompe fixe : je présume que la comparaison des conso énergie se fait sur la base de 12h/j à 1 kW pour la fixe et quelque chose comme 2 h/j (en cumulé) à 1 kW + 10 h/j à 100 W pour la pompe variable ?
Sur 120 jours par an à 0.2 E le kW ça fait quand même une différence de 220 € par an !

Pour ce qui concerne le volet, je sais qu'il faut arrêter l'électrolyse quand il est fermé. Est ce la même chose pour l'injection de chlore liquide ? Mais doit on aussi arrêter la pompe dans les deux cas ?

Pour l'électrolyse, les différentes notices que j'ai lu indiquent qu'il faut du stabilisant (valeur généralement compris entre 20 et 30). Pour quelle raison ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Quand le volet est fermé on arrête l'électrolyse ou l'injection de chlore car il n'y a plus une grande consommation de chlore (dissociation de l'hypochlorite par les UV).

Dans le même temps, il n'y a pas de raison à faire tourner la pompe car il n'y a généralement plus de choses à filtrer ni de produit à distribuer.

La pompe pourra néanmoins fonctionner si besoin pour le chauffage.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les précisions. Cependant, si la température de l'eau est élevée, qu'il faut faire tourner la filtration 12 à 24 h par jour mais que le volet est fermé, que faut il faire ? Et le stabilisant ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 900 message
La "règle" du temps de filtration en fonction de la température me parait être, au mieux,une approximation insuffisante.

Quant au "stabilisant", c'est encore pire : aucune utilité, que des inconvénients.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Donc si le volet est fermé, j'arrête la pompe dans tous les cas ?
Pourquoi les fabricants d'électrolyseurs disent ils qu'il faut du stabilisant ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Bon, comme il faut avancer, je commande la pompe et le filtre prévu. Pour le volet on attendra un peu.

Merci pour vos contributions et bonne baignade Smile
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC Racer »
Discussion lancée par Alex33000 - 13 réponses
« Vitesse variable avec ça ? »
Discussion lancée par ahunuivoile - 45 réponses
« Chlore trop haut : comment le faire baisser ? »
Discussion lancée par jc_fc - 10 réponses
« Vapeurs de chlore suite à casse du filtre »
Discussion lancée par philipPF - 6 réponses
« Nouveauté aquarite+ »
Discussion lancée par Mcflyator2 - 29 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par cicio - 28 réponses
« Algues qui reapparaisent dans piscine et PH qui monte »
Discussion lancée par strom - 35 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir