Ma pompe de piscine se désamorce quand je l'éteins !!! URGENT

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 36.077 fois
 
Env. 20 message
Bonjour ou bonsoir,
Depuis 6 mois, ma pompe de piscine se désamorce  à chaque  fois que je coupe le courant.
J'ai changé la  pompe il y  a 2 ans, nouvelle tuyauterie.

Cette pompe est en automatique : c'est à dire qu'elle s'allume à 19h et s'éteint à 8h. (tous les jours)
Mais depuis 2 semaines, la pompe fait un bruit sourd et je pense ne doit plus  aspirer d'eau durant 3 ou 4  nuits
Il est rare que cette pompe est en manuel!

Est-ce grave ? Est-ce normal ?

Pour  info j'ai une piscine enterrée, pompe au dessus du niveau d'eau, filtre à sable.

Merci. 
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bjr. votre pompe devrait se trouver normalement au dessous du niveau de l'eau si votre piscine est enterrée...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Non, non, ma piscine est creusé depuis 30 ans et ma pompe à toujours été au dessus de l'eau.
Il y a deux types pour les piscines creusées : La pompe sous le niveau ou au dessus le niveau.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Bonsoir,
Si elle se désamorce c'est qu'il y a une entrée d'air ! Il faut maintenant trouver à quel endroit.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir.
Effectivement je soupçonnais les tuyaux. Le niveau d'eau baisse jusqu'à un certain seuil. Peut être les skimmers. Comment faire pour le voir !
Pourtant la tuyauterie a été remise à neuf il y a 1 an.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
En jouant avec les vannes, il est possible d'avoir une idée du circuit concerné.
Ex : filtrer avec uniquement la bdf et couper la pompe, puis pareil avec la prise balai, puis les skimmers.
Isoler le bypass de la PAC.
Passer la vanne 6 voies en recirculation.
Une fois le circuit trouvé, il faut alors vérifier les raccords.
Aux skimmers c'est peu probable parce que la sortie d'eau est sous le niveau d'eau. c'est plutôt dans le local technique dès que la tuyauterie repasse au dessus du niveau de la piscine.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
J'ai essayé de jouer avec les différentes vannes mais je pense que c'est la bdf.
La vanne multivoie a plus de 15 ans et j'ai jamais graisse les joins. Il n'y a aucune fuite dans le local technique. La prise balai je ne l'utilise jamais.
Pour mon info, qu'est ce qu'un bybass pac ?
Le liner était normalement fait pour 10 ans et il en a fait 20. Il a commencé à se déchirer dans un angle. Je continue à remplir et à filtrer ou pas. J'habite toulouse donc l'eau coûté extrêmement cher.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Mince j'avais mal lu votre message. En plus d'un désamorçage vous avez une fuite d'eau (niveau qui baisse) ?
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Exactement !
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Mon liner s'est déchiré cet été dans un angle sans que l'eau ne passe à l'intérieur ! J'en ai parlé à de la famille qui s'y connaissait et on m'as dit que cet été ça ne sera pas possible. Avec l'hiver, la piscine va geler et les tuyaux... tout va péter !
Le liner ne tiendra apparemment pas avec la gelée. Que faire ? J'ai vu que sur Toulouse existait des entreprises avec une détection de fuites par radio fréquence (sans tout péter) ! Est-ce efficace ? Faut-il faire un test de fuite ? S'il vous plait, aidez moi, je veux ma piscine pour cet été sans trop dépenser ! Que faire ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Il faudrait au minimum faire un hivernage passif en vidant les canalisations en attendant. Mettez quelques photos de votre liner pour pouvoir juger de l'étendu des dégâts.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Si la multi-voie fuie, cela n'entraine pas une baisse du niveau avec la filtration éteinte.
Pour le liner, il est bon à changer. A votre place j'essaierais d'hiverner correctement en passif et de voir avec un pisciniste pour faire changer le liner et vérifier ces problèmes de fuites.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
En gros, il faudrait voir avec un pisciniste pour changer le liner et faire un test de fuite.
Ca coute cher un changement de liner + un test de fuite ?
Quel budget prendre ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Pour le changement de liner je dirais dans les 4000 € (ca va dépendre de l'épaisseur, de la dimension, s'il faut enlever le précédent ...). Pour la fuite, je ne sais pas trop. Faite faire des devis.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup !!!
Je vais la mettre en hivernage passif et faire des économies pour changer le liner !
Je vais sûrement changer les tuyaux sous-terrains !
Merci encore
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Bonjour.

Lorsque le pisciniste a changé notre précédent liner il a procédé à un test des canalisations avec une mise en  pression, mais je ne sais pas à combien de mbar ou bar.
Il parait qu'une piscine se refait tous les 30 ans.
A la prochaine réfection je fais placer les canalisations dans des gaines de 100mm au moins j'éviterai le génie civil pour les prochains, je ne comprends pas que ce ne soit pas fait à la construction, ainsi on change les PVC 63mm sans tout casser carrelage/dalle et tout le reste, sauf la bonde de fond, là on n'a pas le choix, et ça ne sera pas plus cher à la fin.

Dans mon métier pour les recherches de fuite sur des réseaux souterrains je travaille avec un mélange gazeux, et je passe avec une sonde au dessus des conduites, ce qui me permet de trouver l'endroit en défaut, je ne sais pas si les piscinistes pratiquent ainsi.
0
Messages : Env. 50
De : Creteil (94)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Débit pompe surdimensionné ? »
Discussion lancée par Bob-44 - 9 réponses
« Comment eviter la rouille sur un métal? »
Discussion lancée par dina66 - 0 réponses
« Choix PAC Piscine Desjoyaux 3x6 »
Discussion lancée par Darbon26000 - 17 réponses
« Chlore libre a zéro ;-( »
Discussion lancée par tilu63 - 5 réponses
« Quel traitement ? »
Discussion lancée par Celine - 12 réponses
« Régulateur ph Aqua pure »
Discussion lancée par Florence30 - 11 réponses
« 1ère mise en route »
Discussion lancée par Sabted77 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
3
Voir