Brouette tombe dans la piscine

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 9.538 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
J ai un gros problème et je suis novice en piscine ça faut juste 15j que nous l avont.
La brouette remplis a moitié de béton est tombé dans la piscine ...resultat une eau afreuse trouble ou l on ne voient pas le fond je ne sais pas comment faire je suis perdu.
Merci d avance de votre aide.
Bon dimanche
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Celmel13 a écrit:Bonjour à tous
J ai un gros problème et je suis novice en piscine ça faut juste 15j que nous l avont.
La brouette remplis a moitié de béton est tombé dans la piscine ...resultat une eau afreuse trouble ou l on ne voient pas le fond je ne sais pas comment faire je suis perdu.
Merci d avance de votre aide.
Bon dimanche


Salut,
ça dépend si tu veux conserver l'eau ou tout vider.
A priori la concentration est surement insuffisante pour être dangereuse pour la santé.
Mais il faut que tu contrôles le ph, si il est monté au dessus de 8, à mon avis, il vaut mieux arrêter les baignades temporairement.
Si tu as un électrolyseur, il risque de s'entartrer, il vaudra mieux le démonter et le nettoyer (au vinaigre il paraît que ça marche bien et tu devrais trouver sur le forum des conseils sur la méthode).
Le ciment est essentiellement composé de calcaire, donc il y a des risques de dépôts calcaires sur les parois, pour limiter les risques il faudra baisser le ph dans la fourchette basse de ce qui est autorisé pour ta piscine.
Je ne sais pas si il est nécessaire de tout vider, il y a peut-être un pisciniste sur le forum qui a vécu la même mésaventure et qui pourrait nous dire si il a réussi à récupérer l'eau ?

Si tu préfères tout vider, pense à vider le puits de décompression en premier...

Bon courage.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Oh merci beaucoup,j espéré ne pas la vidé actuellement le ph est très acide j'espère que ça va rien abîmé. ..je pense attendre demain et téléphoné au pisciniste ...la galère merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Celmel13 a écrit: ph est très acide ????


Combien ? Le ciment aurait du faire monter le ph, donc rendre l'eau moins acide.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
8 avec la languette et avec la fiole
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
OK, donc pas acide du tout, acide c'est quand le ph baisse en dessous de 7.
Si tu traites au chlore, pour compenser la mauvaise désinfection due au ph fort, il faut augmenter le taux de chlore. Je vais essayer de retrouver un tableau avec des valeurs indicatives.
Sinon avec les t° actuelles l'eau va vite tourner.
Et bien sur, il faut laver fréquemment le filtre.
Si tu as du ph -, tu peux commencer à en mettre. Mais doucement, pas tout en une seule fois.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Oook merci biodidonc👍👍👍👍 au top
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Bonjour.

Je te rassure, on ne vide presque jamais une piscine, même lorsque l'eau est noir d'algue.

Il va effectivement falloir sans cesse vérifier les constantes de l'eau pendant 15 jours, faire attention en enlevant les restant de béton au fond de la piscine, ne pas frotter le liner avec le sable et cailloux, c'est de la logique.
Celui-ci est constitué de ciment et celui-ci sèche et s’amalgame malgré le surplus d'eau, regarder la lunette de la pompe, logiquement il n'y a pas gros risque.

Au pis tu laisses tourner la filtration plus longtemps, si cela te rassures va voir le pisciniste.
0
Messages : Env. 50
De : Creteil (94)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Bjr a tous
non mais vous déconnnez ou quoi ?
le type fait tomber un brouette de béton dans le bassin , et vous lui dites de surveiller ses constantes Crying
on est pas a l'hosto. !!
mon conseil , videz la piscine , nettoyez au jet ,et remplissez al'eau clair,et rapidos!!
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Bonjour.

Le ciment mouillé est de la chaux morte ou éteinte, si cela avait été de la chaux vive au feu !!! Je n'aurai pas eu la même réaction, et encore vu le volume.
La bouette est à moitié pleine et le béton humide.

La chaux va faire varier le PH et éteindre le chlore, on est loin de faire du AZF de Toulouse sur des volumes pareils.
Oui !! On surveille les constantes pendant plusieurs jours avant de prendre la décision de vider partiellement.
Il y a plus de risque à enlever le béton qui risque de dégrader le liner, que l'eau ne pollue, en revanche le ciment se fige même dans l'eau et le filtre à sable sera à nettoyer plusieurs fois dans le courant de la semaine, c'est de la logique vu les températures qui couvent en ce moment.

Puisque tu sautes à nos lectures, une des fortes précautions à prendre quand on dispose d'une piscine, c'est de différentier le classement des produits et leur stockage, du produit stabilisé ne doit pas se trouver à côté d'un produit non stabilisé, car le risque d'explosion est important, les deux sont incompatibles dans le même skimmer.
C'est hors sujet, mais cela mérite de le rappeler pour les novices de la piscine.

En revanche je ne doute pas de tes compétences, mais je te trouves alarmiste.
1
Messages : Env. 50
De : Creteil (94)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Bonsoir Lionel1
je m'attendais a un réaction a mon post mais surement pas a celle là !
explosive dans les termes mais absoluement pas dans ma pensée, ce risque ne m'ayant meme pas éffleuré !
non, je penssait plutot au dégat mécanique notemment sur le filtre a sable , ou dans les canalisation ou la pompe , (le ciment prend sous l'eau ) c'est pourquoi j'ai conseiller (peut etre un peu d'une façon alarmiste il est vrai) ,a notre amis Celmel13 de vider au plus vite et de tous nettoyer , car je pense qu'il vaut mieux perdre quelques dizaines de m3 d'eu, que de tous encrasser , voir abimer .
enfin moi , c'est ce que ferai dans ce cas .
cdlt
2
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup à vous le pisciniste m a dit que c était récupérable. .. aujourd'hui j'ai fais du sous l eau ramassé le plus gros qui commençait à coller à la coque.
La il reste plus que des poussières types terres a nettoyé et les parois.
Mais comme je viens juste d avoir ma piscine eben...pas de robot je le fais avec le balais aspirant Wink et éponge douce.Et surtout faire descendre le PH en dessous de 8 (j'ai mis 1 demi pot de PH🤤 mais aucunes améliorations )
En tout qu'à vraiment merci à vous 👍👍👍
Cordialement celmel13
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Celmel13 a écrit:.Et surtout faire descendre le PH en dessous de 8 (j'ai mis 1 demi pot de PH🤤 mais aucunes améliorations )


Difficile de prédire la quantité de ph- qu'il faudra.
La piscine étant surement sous garantie, il est un peu gênant de conseiller l'acide chlorhydrique, cela serait une solution économique mais risquée, demande à ton pisciniste.
Tout le ph- que tu mets est consommé par la destruction du calcaire en chlorure de calcium + CO2, tant qu'il restera beaucoup de calcaire le ph aura du mal à descendre.

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Bonjour.

ahunuivoile: Je pensais que tu voyais le côté pollution dangereux chaux/chlore.
Donc on avait la même pensée sur le côté ciment sec même en eau et du ramassage des cailloux.
C'est pourtant ce que j'avais écris dès le départ.


En revanche le mélange des produits entre eux par inadvertance est dangereux, là on risque un petit AZF
On ne va pas attaquer le chimie pure et dure, mais les produits stabilisés et non stabilisés ne font pas bon ménage dans la même machinerie en eau, ni même en stockage à l'air libre.
En général on sépare les classes de produits physiquement.
0
Messages : Env. 50
De : Creteil (94)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour , j'ai le même problème, je viens de faire tomber à peu près un demi sceau de béton dans la piscine coque. Comment êtes vous arrivé à ravoir votre piscine ?
Merci beaucoup pour votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour !
Nous avons enlevé 1 maximum de béton a la main sous l eau.
Puis nous avons activité la filtration en tout à l égout et nettoyer avec le balais.
Puis après nous avons analysé l eau et mis les produits qu'il fallait!
Ça va rendre le ph très acide alors il fait réagir vite !
Mais nous nickel
On a a peine rajouter de l eau.
Bon courage !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réglage pompe Serena variable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 4 réponses
« Branchement électrique pompe filtration »
Discussion lancée par Rol85 - 1 réponses
« Besoins de conseils sur pompe et filtration »
Discussion lancée par lololebricoleur - 11 réponses
« Flipr pousse à l’abonnement. »
Discussion lancée par PierW - 8 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par Boston3875 - 10 réponses
« Porte sonde PH : vue eclatée »
Discussion lancée par triofrench - 4 réponses
« Fuite raccordement buse refoulement piscine gré »
Discussion lancée par florian33 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir