Chlore libre inexistant

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 405 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Ma piscine fait 125m3 et le revêtement est de la mosaïque. Il y a une filtration aux « billes de verre » changée il y a 2 ans.
Je n’ai pas de chlore à la bandelette et mon eau reverdit sans cesse.
J’ai équilibré le tac et le pH, le stabilisant est dans les normes.
J’ai effectué plusieurs traitements anti phosphate car j’avais un taux à 5000 (ce point là est maintenant résolu). J’utilisais initialement des galets de 500g de chlore multi action, mais switché pour des galets de 250g de chlore HTH non stabilisé (pour éviter des problèmes de stabilisant déjà rencontré par le passé).
Malgré plusieurs chloration choc, je n’ai observé aucune présence de chlore libre à la bandelette.
Je compte acheter un système de mesure plus précis (d’ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneur).
La dernière chloration choc était très concentrée: 4kg de hth shock
J’ai également utilisé un traitement anti algues et un traitement spécial pour nettoyer le filtre. J’ai brossé les parois plusieurs fois..

Que puis-je faire ?
Merci d’avance pour votre aide.

Yannick
0
Dept : Herault
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 10 message
Quelqu’un aurait des conseils svp ?
0

Env. 7000 message
Bonjour.
Pour vous donner un avis il faut connaitre les paramètres suivant: PH, TAC, TH, taux de chlore et taux du chlore combiné, taux du stabilisant. Prendre un demi-litre d'eau du bassin pour l'analyse chez un pisciniste qui possède un photomètre, demander qu'il vous vende un mini photomètre.
Combien de galets de chlore vous mettez pour une semaine, avec les informations je vous donnerai mon avis.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Bonsoir,
Je vous mets la photo de l’analyse de l’eau de piscine puis celle de l’eau de remplissage (forage).
À noter que le taux de phosphate est bcp remonté depuis la dernière analyse alors que nous remplissons avec une eau de forage qui n’en contient pas (nous l’avons testé plusieurs fois).
Le stabilisant est remonté lui aussi alors que nous utilisons volontairement des galets de chlore non stabilisé.
Je mets 5 galets de chlore à 250g HTH.

EAU DE PISCINE:
FCL 0,26

HARD 279
TCL 0,26

CYA 143
CCL 0,00

COPPER 0,1
pH 7,0

IRON 0,0
ALK 103

PHOS 1057

EAU DU FORAGE:

FCL 0,22

HARD 183
TCL 0,22

CYA 5
CCL 0,00

COPPER 0,4
pH 7,5

IRON 0,1
ALK 277

PHOS 0

Merci d’avance pour vos retours 🙂[/img]
0

Env. 7000 message
Bonsoir.

Votre eau est déséquilibrée, le stabilisant est hors norme, c'est pour cette raison il faut soit mettre un anti-stabilisant ou vider 75% de la piscine pour être au alentour de 35 mg/l. Ensuite remplir le bassin avec votre eau de ville de préférence, mais si vous mettez l'eau du forage il faut analyser Le PH,TAC, Le taux du chlore et du stabilisant et me communiquer les résultats pour la suite des opérations.
pour avoir le TH de l'eau téléphoné à votre mairie.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Dans le message précédent je vous ai mis l’analyse de l’eau de forage également. Il n’y a pas ce que vous souhaitez ? Il me semble que si.
En fait je n’ai pas le choix, je suis obligé d’utiliser l’eau du forage car nous n’avons pas l’eau de ville.
Je ne savais pas qu’il existait des produits anti stabilisant
0

Env. 40 message
yann1618 a écrit:
Je ne savais pas qu’il existait des produits anti stabilisant

ça vous pouvez oublier, c'est cher, pas facile à mettre en oeuvre et effet limité alors mieux vaut vidanger et remplacer partiellement l'eau du bassin
0
Dept : Rhone

Env. 900 message
Bonjour,

S'agissant du stabilisant je confirme que son taux est très élevé et qu'il vaut mieux l'éliminer en vidant la piscine pour la remplir à nouveau.
La mélanine vendue pour éliminer l'acide isocyanurique n'a qu'une efficacité limitee et coûte assez cher.

Si la nature de votre terrain ou l'absence de drainage efficace vous fait craindre pour votre bassin en cas de vidange complète, vous pouvez effectuer plusieurs vidanges partielles a la suite.

Concernant le chlore, il faut savoir que les bandelettes, photomètres et autres ne détectent plus le chlore à partir d'un aux très élevé, disons au delà de -15 mg/L. Il ne serait alors pas inutile de procéder à une mesure sur un échantillon d'eau de votre piscine dilué 4 ou 5 fois avec de l'eau sans chlore afin de vérifier ce point.

Enfin, s'il s'avère que votre taux de chlore est effectivement très bas, vous pouvez ajouter une quantité connue de chlore dans votre piscine et voir si une analyse effectuée ensuite confirme ou pas.

Pour ce faire vous pourriez rajouter l'équivalent de 2 mg/L (soit 2 g/m3) avec 10 L d'eau de Javel à 2,6 % dans votre bassin (1 L deau de Javel à 2,6% contient environ 27 g de chlore par litre).

Du point de vue pratique :
- achetez des bidons de 5 L d'eau de Javel 2,6% premier prix en supermarché
- utilisez un "arrosoir parisien" sans pomme afin de disperser facilement un mélange eau + Javel dans tout le bassin
- attendez 5 ou 10 minutes et faites une analyse
On ne voyage pas de l'ignorance à la vérité, mais d'une ignorance à une autre, plus documentée, peut être.
Neige Sinno
1
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 2000 message
Bjr , arretez le chlore et passez au brome , bien plus stable , et bien moins compliqué a gérer

cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

S'agissant du stabilisant je confirme que son taux est très élevé et qu'il vaut mieux l'éliminer en vidant la piscine pour la remplir à nouveau.
La mélanine vendue pour éliminer l'acide isocyanurique n'a qu'une efficacité limitee et coûte assez cher.

Si la nature de votre terrain ou l'absence de drainage efficace vous fait craindre pour votre bassin en cas de vidange complète, vous pouvez effectuer plusieurs vidanges partielles a la suite.

Concernant le chlore, il faut savoir que les bandelettes, photomètres et autres ne détectent plus le chlore à partir d'un aux très élevé, disons au delà de -15 mg/L. Il ne serait alors pas inutile de procéder à une mesure sur un échantillon d'eau de votre piscine dilué 4 ou 5 fois avec de l'eau sans chlore afin de vérifier ce point.

Enfin, s'il s'avère que votre taux de chlore est effectivement très bas, vous pouvez ajouter une quantité connue de chlore dans votre piscine et voir si une analyse effectuée ensuite confirme ou pas.

Pour ce faire vous pourriez rajouter l'équivalent de 2 mg/L (soit 2 g/m3) avec 10 L d'eau de Javel à 2,6 % dans votre bassin (1 L deau de Javel à 2,6% contient environ 27 g de chlore par litre).

- utilisez un "arrosoir parisien" sans pomme afin de disperser facilement un mélange eau + Javel dans tout le bassin

Je vais essayer ceci.
Mais si le taux de chlore était trop élevé pour être détecté, il ne devrait pas y avoir de prolifération des algues aussi rapidement, si ?
0

Env. 2000 message
Wesh

sauf qu'avec ~150 ppm de stab
et avec 15 ppm de "chlore libre"
tas que ~ 0.06 ppm de chlore actif
un peu bas quand même
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message

Bonjour, j’ai fait le test de dilution qui est négatif. Il n’y a toujours pas de chlore à la bandelette.
0

Env. 2000 message
Wesh

peut être suivre la procédure indiqué&e plus haut par chloramine..

.....

...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changement de vannes interplast PN16 diamètre 50mm »
Discussion lancée par Zoltann - 25 réponses
« Avis sur robots AIPER »
Discussion lancée par Neheau34 - 17 réponses
« Demarrage pompe Desjoyaux »
Discussion lancée par kemi67110 - 11 réponses
« Bruit anormal pendant filtration »
Discussion lancée par plouf35 - 1 réponses
« Petit conseil sur le chauffage de piscine »
Discussion lancée par Moustique - 15 réponses
« Disjoncteur filtration disjoncte »
Discussion lancée par Cecou38 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir