Bruit anormal pendant filtration Résolu

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.475 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous venons d'emménager dans une maison dotée d'une piscine.
Lors de la filtration, elle émet un bruit "d'air" et des bulles ressortent dans l'eau filtrée et refoulée. Ce bruit est particulièrement désagréable et donne un peu l'impression qu'une casserole est traînée sur le sol en permanence... Je sature un peu

Cela ne vient pas de la pompe elle-même (pas de fuite ni d'appel d'air), mais plutôt d'un petit tuyau a priori lié à la nage contre courant mais nous n'en sommes pas sûrs (je précise que l'on n'active jamais la nage contre courant). Lorsque l'on bouche manuellement ce tuyau, le bruit cesse et les bulles également. Lorsque l'on plonge ce tuyau dans l'eau, même chose, plus de bruit et plus d'air réinjecté dans l'eau filtrée et refoulée.

Selon vous, est-il normal que l'extrémité de ce tuyau soit dans l'air et non dans l'eau ? 
A quoi sert-il ?
Est-il gênant de le boucher ou de le mettre dans l'eau pour faire cesser ce bruit ? Compte tenu de sa position (après la pompe et donc après la filtration)

Il y a quelques photos pour préciser de quel tuyau je parle... Il s'agit du tuyau blanc.

Merci beaucoup d'avance pour toute aide !

Bonne journée


[img]https://drive.google.com/file/d/1jRXFnJJI1S_jZp8WqPtnnvAWiX9PilVQ/view?usp=sharing[/img]

[img]https://drive.google.com/file/d/1l3ro0PuUJwzIUE0OL84ZvR9eayCQHIZ2/view?usp=sharing[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Re bonjour,

Cela fait des semaines que l'on cherche une solution à ce problème, et 5 minutes après avoir posté ce message, mon mari a trouvé quoi faire !
Mon message est donc inutile, mais j'apporte ici la réponse pour d'autres personnes qui n'y connaissent rien ou presque, comme nous, et qui rencontreraient le même problème.

Il suffisait de tourner une bague autour de la buse qui injecte l'eau filtrée dans la piscine (à l'intérieur de la piscine, donc, et pas du côté du système de filtration), pour bloquer l'apport d'air.

Cet apport d'air est utile pour l'hydromassage, et, visiblement, si la pompe est assez puissante, pour la nage à contre courant (j'en doute un peu, mais passons).

En tournant la bague, l'appel d'air ne se produit plus, plus d'air dans l'eau, plus de bruit, c'est parfait !

Bonnes baignades à tous !
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot electrique ou Polaris »
Discussion lancée par scab47 - 19 réponses
« Polaris 280 + surpresseur ou Hayward rc 500 »
Discussion lancée par Christophe85 - 11 réponses
« Redox bas et chlore élevé »
Discussion lancée par gs74200 - 39 réponses
« Probleme reglage pour ph et redox »
Discussion lancée par sweety69 - 9 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par Izy2tul - 4 réponses
« Détection débit zelia zlt 25 »
Discussion lancée par Ju738 - 11 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir