Pompe Filtration ne se met plus en marche Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 158 fois

Env. 10 message
Bonjour ,
Coffret Djinn en Triphasé sur Diffazur.
la pompe ne se met plus en marche ni en manuel ni en auto.
J'avais remarqué il y a quelques jours des "battements du contacteur" à la mise en marche manuelle .
Maintenant plus de mise en fonctionnement de la pompe ni en manu ni en auto .
J' ai suspecté en premier lieu l'inter a bascule Marche -Arrêt ,donc démontage , nettoyant contact .
A l'ouverture du coffret j'ai découvert un fil débranché , vu sa situation ,je l'ai remis sur la borne A2 du contacteur .
Tour remis en place , mais sans résultat .
Erreur de ma part , j'avais bien photographié l'ensemble du câblage mais pas repéré le sens de montage de l'interrupteur M/A  (2 possibilités , il n'y a pas de détrompeur).
J'ai commandé , nouvel interrupteur et nouveau contacteur au cas ou la bobine serait HS .
Avant de tout remplacer une question subsiste sur le sens de montage de l'interrupteur Marche /Arrêt .
Le fil marron va à la borne A1 du contacteur  (placé au centre de interrupteur ne peut pas y avoir d'erreur) , restent les cosses avec le fil gris et les fils bleus qui elles peuvent être inversées .
Ma question est donc , le câblage sur l'interrupteur Marche /Arrêt peu t’il être réalisé en inversant les liaisons des cosses extrêmes et sinon comment repérer la bonne cosse  pour le fil gris et les fils bleus ?

Je vous joint photos extérieur et intérieur du coffret .

Dans l'attente , vous remerciant par avance 

Cordialement

Henri

0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 10 message
0

Env. 1000 message
Bonjour,

oui inverse les cosses grises et bleues sur le bouton, car une des bornes extrêmes sert à allumer le voyant du bouton avec le retour au neutre bleu.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 5 jours.
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message
Bonjour, merci pour votre réponse, mais je cherche justement à ne pas faire disjoncter.J'ai une chance sur 2 et je ne trouve nulle part les connexions internet de ces contacts a 3 cosses
Bonne journée
0

Env. 1000 message
Si actuellement quand tu mets manu et marche le voyant orange s'allume et que le contacteur ne marche pas, il y a 99% de chance que cela soit cela Biggrin

inverse tu ne risque rien
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message
Merci a tous ceux qui se sont intéressé au sujet .J,ai pris le risque et ça n'a pas disjoncté ni en auto ni en manu .J'ai remplacé le contacteur (pas facile car l'encombrement des nouveaux produits est plus important) et les deux interrupteurs a bascule .Pour leurs raccordements j'ai suivi les quelques préconisations et photos trouvées sur Internet et ai branché la cosse "dorée" sur le neutre .
Merci encore et à la prochaine
2

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coffret TILD CCEI - erreur blutooth »
Discussion lancée par fpvlme2 - 1 réponses
« Electrolyseur n'arrive pas à maintenir le niveau de chlore du bassin... »
Discussion lancée par Mononeurone - 45 réponses
« Oxymatic Smart 80 »
Discussion lancée par jojofero26 - 5 réponses
« Mon horloge est-elle programmable ? »
Discussion lancée par fatabien - 3 réponses
« Filtre à sable et pompe pour piscine -10m2 / 9m3 »
Discussion lancée par Oreo78410 - 13 réponses
« Choix robot 2019 - besoin de votre expérience »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 29 réponses
« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir