Reflexion sur electrolyseur ou regulateur+chlore

Ce sujet comporte 40 messages et a été affiché 16.590 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous;

Nous sommes une famille de 4personnes  (2 enfants 9/11ans) nous avons un projet piscine coque (8/4) avec volet roulant sofatec exterieur et  nous nous hésitons à rajouter un électrolyseur ou pas ?

Actuellement on partirait sur du chlore avec régulateur PH zodiac expert.

Le pisciniste  nous demande 468 ttc pour le régulateur + la pose et il nous préconise de rajouter plutôt sur un bon robot qu'un électrolyseur en sachant qu'il y aura une économie à ne pas avoir changer la sonde tous les 4 ans.

Merci de me donner vos avis sur le rajout ou pas !

En sachant que nous ne sommes pas allergique au chlore nous avions jusqu'à présent eu sur notre piscine hors sol.
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut

Étant équipé d un électrolyseur, je ne peux que vanter les mérites d un tel système. Ne serait-ce que pour une qualité d eau sans comparaison avec un traitement au chlore liquide.
On étalonne en début de saison, on fait l ajustement du taux de sel et zou ! Plus rien à faire sauf à contrôler de temps à autre.
Une cellule d électrolyseur peut durer jusqu’à 10 ans si elle est bien entretenue, hivernée comme il faut et que les paramètres sont bien réglés.
Par contre, comme tu es équipé d un volet, il faut impérativement un appareil équipé d un contact sec permettant une baisse de production lorsque le volet est fermé. C est pareil avec un traitement au chlore liquide.
Le ton volet ne permet pas l envoie d information à l électrolyseur, il faudra être équipé a minima d une sonde Redox ou mieux Amperometrique mais là... c est pas le même prix...
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Sage décisions du vendeur
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
ratbezou a écrit:Sage décisions du vendeur

Merci  pour vos réponses loissoufflet et ratbezou !
Ratbezou pourrais tu développé ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Électrolyseur oui mais avec une bonne installation une bonne pompe axe inox et remplacement de là garniture mécanique tous les 4 ans avent la fuite et à éviter avec certaines structures . Finalement il produit quoi ? Du chlore avec du sel et de l’électricité autant mettre des galets de chlore par chlorinateur pour un bon dosage sans électricité ni sel. mais c est juste mon avis
2
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Un électrolyseur réclame entre 1,5 et 3,5 g /litre.
On est loin d etre corrosif pour les pompes actuelles. Si tel était le cas, les électrolyseurs ne seraient pas aussi répondu pour le traitement des bassins.
Si vraiment tu crains un danger qui est clairement inexistant, il existe des Low Salt qui fonctionnent à 1g/l. Ils sont toutefois moins performants lorsque le bassin atteint des hautes températures (au delà de 30*c)
Rassurez-vous, la garniture ne sera pas à changer plus rapidement avec un traitement par électrolyse. En tout cas, pas plus qu’avec n importe quel autre traitement
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Doc répandu égale bien ? Ok j avait pas vue ça comme ça toute mes excuse
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
ratbezou a écrit:Doc répandu égale bien ? Ok j avait pas vue ça comme ça toute mes excuse


Euh... pas compris
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Sinon 468e pour un regulateur ph zodiac expert ou astrapool est ce correct ?
J ai le choix entre le zodiac et un astrapool le prix etant le mème lequel choisir ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Je trouve cela hors de prix!
attention a la marque zodiac qui a un SAV catastrophique et des pieces détachées horriblement chères
exemple:
https://www.mypiscine.com/regulateur-ph-piscine/7906-regulat[...]o-ph-3457500483395.html

attention lors de l 'installation d'une regulation pH, il est largement préférable d'utiliser une chambre d'analyse afin de préserver plus longuement la sonde pH et obtenir des mesures plus précises.
exemple:
https://www.piscines-online.com/traitement-eau-porte-sonde-c[...]de-chambre-analyse.html

toutefois, si tu décides d'utiliser un electrolyseur pour le traitement du bassin, certains sont equipé d une regulation pH intégrée.
si tu decides de partir sur un électrolyseur, evite complètement Zodiac qui manque clairement d'efficacité et de fiabilité aux dires des différents posts consultables sur ce forum
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

Je te conseille de parcourir le forum pour bien te renseigner sur les avantages inconvénients de l'électrolyseur.

Pour ma part, depuis 2011 j'ai un HAYWARD AQUARITE PRO avec le module PH REDOX et sa petite pompe doseuse séparée.
J'ai changé la cellule en 2016 et les deux sondes en 2018.
A chaque hivernage, j'enlève la cellule et les sondes que je met à l'abris au chaud dans la maison.
J'en suis très content et je ne regrette pas le choix du traitement par électrolyseur et le choix HAYWARD.

Tout le monde trouve mon eau très douce.
Certains ne sont pas partisans de la régulation REDOX, moi je n'ai jamais eu de problèmes de trop ou pas assez de chlore en contrôlant avec les bandelettes. Maintenant en piscine ce qui est vrai chez moi ou chez toi n'est pas forcément vrai chez les autres ou dans telle ou telle région.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
2
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Donc en clair il vaut mieux privilégier le choix astra en régulateur de ph est et fuir le zodiac expert?
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Voilà, tu as bien résumé.
Il y a d autres marques que Astra
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
ratbezou a écrit:Électrolyseur oui mais avec une bonne installation une bonne pompe axe inox et remplacement de là garniture mécanique tous les 4 ans avent la fuite et à éviter avec certaines structures . Finalement il produit quoi ? Du chlore avec du sel et de l’électricité autant mettre des galets de chlore par chlorinateur pour un bon dosage sans électricité ni sel. mais c est juste mon avis



Je n'irai pas aussi loin dans l'analyse que tu fais car je suis certes un partisan de l'electrolyse qui représente à l'heure actuelle un excellent moyen de traitement parmi d'autres car il en existe d'autres...

ceci étant dit tu as raison sur un point : dans un passé pas si éloigné , un paquet de garnitures mécaniques ont eu a souffrir de l'excès de sel au point que même le grand Pentair a produit en catastrophe deux versions de chacune de ses pompes : compatible sel et non compatible sel.

Cette attitude d'un géant des transferts de fluides et le retour de pas mal de pompes en plateformes prouve bien qu'il y a eu des soucis !

Ceci dit , la plupart des pompes sont aujourd'hui compatibles electrolyses mais pas toutes , tu as de ce point de vue tout à fait raison : il est conseillé de vérifier la compatibilité pompe / electrolyse avant plutôt qu'après
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Il y a eu.
Aucun problème aujourd’hui. Il faut vivre dans le présent...
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Loicsoufflet a écrit:Il y a eu.
Aucun problème aujourd’hui. Il faut vivre dans le présent...



Aucun problème ? Vraiment ?
Ecoute je ne te contredirais pas car je ne connais qu'une demi-douzaine de marques sur les quelques 120 marques et modèles de pompes proposées sur le marché

Et il est vrai que les derniers évènements à ce sujet datent de 2017.
Il est aussi sympa de ne pas systématiquement prendre le contrepied des avis développés par les autres intervenants .

je répondais à Ratzebou et je trouve que son commentaire sur les garnitures sonne juste
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Mais rien ne sert de mettre en garde pour des problèmes largement réglés et oubliés.
Le principe d un forum n est pas d inquiéter inutilement surtout pour dire ce genre de choses.
Wink
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Loicsoufflet a écrit:Mais rien ne sert de mettre en garde pour des problèmes largement réglés et oubliés.
Le principe d un forum n est pas d inquiéter inutilement surtout pour dire ce genre de choses.
Wink




Ecoute tu es bien sympa mais laisse un peu chacun s'exprimer , d'abord , à lire avant de répondre car ce n'est pas moi qui est parlé des dangers du sel sur certaines garnitures mais Ratzebou ensuite sur ta vision de ce que devrait être un forum , c'est pas le sujet .
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Je suis bien gentil, je te l accorde.Biggrin

Ratzebou en parle effectivement. Il est donc de bon ton de rassurer sur un problème largement éradiqué et non d inquiéter inutilement.
Mad
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
L’électrolyse, c'est avant tout le confort de baignade et l'automatisation du traitement.
Les problèmes de garnitures mécaniques sont aujourd'hui résolus (et n'ont jamais été très nombreux)
Un ensemble électrolyse + régul pH traitera l'eau sans avoir à se soucier de mettre des galets de manière régulière, même si on s'absente plusieurs semaines. C'est pourquoi nous le recommandons, surtout pour une résidence secondaire.
L'eau légèrement salée est très confortable, surtout quand on ouvre les yeux sous l'eau (les larmes contiennent 6 à 8 g de sel par litre, les piscines à électrolyse environ 5.
Concernant le cout de la cellule à remplacer (durée de vie 3 à 10 ans suivant la qualité de la cellule, de l'électrolyseur et la dureté de l'eau), il est en grande partie compensé par l'économie sur les produits : un peu de sel coute moins que du chlore, liquide ou en galets.
Reste l'investissement initial qui est important.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
2
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
J’ai pas dit qu’un électrolyseur c’était pas bien et qu’il abîmer les garnitures mécanique . j’ai dit qu’il fallait être bien à cheval sur l’entretien de la pompe . Après je m’en fou j’ai pas ce truc chez moi et j’en tire pas non plus profit de la vente . je suis là pour dialoguer sur la piscine ( c’est un peut un passion ) ,si possible apporter des solution .Mais pas pour me noyer dans de grand discours je ne suis pas un grand équilibriste de l écriture
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je deterre un peu le sujet car j'ai en ce moment la même reflexion.
La piscine fait 8x4 avec un abri bas. Par contre, pas de contact sec sur l'abri...
En terme de fonctionnement l'abri est 90% du temps fermé (sécurité pour enfants en bas age).

Y'a t il besoin de jouet sur le taux de l' électrolyse le temps des baignades ?
(par rapport aux avis de devoir connecter le volet à l'eclectrolyseur)

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Autre solution si tu n'as pas de contact sec, mettre un simple interrupteur qui tu actionnera manuellement. Sinon, prendre un électrolyseur avec option Redox.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens de faire une piscine avec un volet immergé polycarbonate, je voulais savoir si il fallait mieux être sur un système électrolyse sel ou bien un système automatique au chlore ? J'ai peur de consommer trop de chlore (liquide) avec mon volet solaire. Merci de votre retour
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

Je ne sais si ca répond à ta question mais finalement moi j'ai opté pour 2 pompes doseuses (chlore liquide et PH) j'ai démarré debut mars car l'eau chauffe avec mon abri.
J'ai consommé du PH au debut car finalement la bandelette vs le sonde étalonnée... On s'aperçoit que le nuancier entre 7 et 7.6 n'est pas si marqué que ca.
J'ai l'abri fermé en permanence et la pompe qui fonctionne 10h/jours.
Le chlore bouge tres peu.

J'avais finalement opté pour ce système car dans 2 magasins, on m'avait suggéré que le sel pouvait etre un peu plus corrosif au niveau de l'abri, que du chlore bien réglé (et PH) ne devait pas sentir et si ca sentait c'est que le chlore tué les bacteries... (donc "dire aux copains qu'ils se douchent avant de plonger"Biggrin). Mais le problème est le même avec le chlore que genere l'électrolyse.

Je ne me suis pas encore baigné cette année donc mon recule est limité mais je suis plutot content.

Niveau prix : 500€ pour les 2 pompes, sondes à changer environ tous les 4-5 ans en fonction de ton stockage (entre 30 et 70€), les tuyaux des pompes péristaltiques quelques dizaines d'euros.
En terme de prix... Difficile à dire, une fois stabilisé je ne me rend pas compte de ce que je vais consommer, je ne vois pas pourquoi je consommerais plus qu'avec un electrolyseur. En tout cas à l'achat et à long terme niveau materiel je pense que cette solution au moins aussi bonne pour ne pas dire meilleur.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
carlux3 a écrit:Bonjour

Je ne sais si ca répond à ta question mais finalement moi j'ai opté pour 2 pompes doseuses (chlore liquide et PH) j'ai démarré debut mars car l'eau chauffe avec mon abri.
J'ai consommé du PH au debut car finalement la bandelette vs le sonde étalonnée... On s'aperçoit que le nuancier entre 7 et 7.6 n'est pas si marqué que ca.
J'ai l'abri fermé en permanence et la pompe qui fonctionne 10h/jours.
Le chlore bouge tres peu.

J'avais finalement opté pour ce système car dans 2 magasins, on m'avait suggéré que le sel pouvait etre un peu plus corrosif au niveau de l'abri, que du chlore bien réglé (et PH) ne devait pas sentir et si ca sentait c'est que le chlore tué les bacteries... (donc "dire aux copains qu'ils se douchent avant de plonger"Biggrin). Mais le problème est le même avec le chlore que genere l'électrolyse.

Je ne me suis pas encore baigné cette année donc mon recule est limité mais je suis plutot content.

Niveau prix : 500€ pour les 2 pompes, sondes à changer environ tous les 4-5 ans en fonction de ton stockage (entre 30 et 70€), les tuyaux des pompes péristaltiques quelques dizaines d'euros.
En terme de prix... Difficile à dire, une fois stabilisé je ne me rend pas compte de ce que je vais consommer, je ne vois pas pourquoi je consommerais plus qu'avec un electrolyseur. En tout cas à l'achat et à long terme niveau materiel je pense que cette solution au moins aussi bonne pour ne pas dire meilleur.


Bonjour
Question utile : combien de bidons de 20 litres de chlore utilisez vous par an ?
0
Messages : Env. 80
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

L'an dernier avec un fonctionnement entre mars et mi novembre, baignade de fin mai à fin octobre, j'ai consommé 4 bidons de chlore
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Vraiment peu .

J ai eu un autre retour de possesseur de piscine et juste pour la saison estivale il passe 12 bidons de GSB à 15 euros le bidon…….. pour une taille de bassin quasi équivalente

Plus ça va et moins j arrive à savoir quel système je vais prendre
Si ça continue je vais faire le traitement avec des galets multifonctions
0
Messages : Env. 80
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
85francois85 a écrit:Vraiment peu .

J ai eu un autre retour de possesseur de piscine et juste pour la saison estivale il passe 12 bidons de GSB à 15 euros le bidon…….. pour une taille de bassin quasi équivalente

Plus ça va et moins j arrive à savoir quel système je vais prendre
Si ça continue je vais faire le traitement avec des galets multifonctions


En effet pleins de facteurs ont des conséquences sur la conso de chlore (et surtout l'évolution de la valeur Rx) : réglage de la valeur Rx (moi 680mv), température de l'eau, usage, gestion ph (moi reglé à7), alcalinité, stabilisant... J'ai une eau chaude car j'ai un abri,et Je dois avouer que mes paramètres sont plutôt bons car je les suis au max de manière hebdomadaire. Je me baigne quasi quotidiennement avec des enfants en été.
Perso j'ai aussi installé une douche solaire pour que les gens se rincent avant de rentrer dans l'eau et éviter que la piscine les lave ...et pipi interdit! 😉

12 bidons de 20L me paraît quand même un peu excessif...après si il y a beaucoup de baigneurs peut être.
Après, si il consomme du chlore liquide, au sel ça sera la même chose in fine avec une électrolyse qui fonctionnera à fond pour produire le chlore nécessaire (idem en galet! Attention à la saturation en stabilisant).
Si tu pars sur des galets je recommande souvent d'investir dans un Ph mètre électronique un peu de qualité,c'est un paramètre clé et je trouve (perso) que c'est très dur de voir la valeur sur des bandelettes sauf quand c'est trop tard et complètement déséquilibré.

Dans un cas comme dans l'autre, il faut désinfecter l'eau!plus l'eau est propre, moins il faut de produits....
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Plein de paramètres je confirme
Une régulation pH est prévue quoiqu’il arrive
Reste à trouver LA bonne régul ph …. Moins facile vu la quantité de modèle proposés
0
Messages : Env. 80
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Perso j'ai le couple Avady Star, basique mais ça fait le job pour un investissement relativement limité.[/quote]
1
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Ok et quel est votre matériel de désinfection ? Avady aussi ?
0
Messages : Env. 80
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
85francois85 a écrit:Ok et quel est votre matériel de désinfection ? Avady aussi ?


Mes 2 pompes d'injection chlore et ph sont des Avady star
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Ok
En fait la deuxième c’est une régul redox ?
0
Messages : Env. 80
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
85francois85 a écrit:Ok
En fait la deuxième c%u2019est une régul redox ?


En fait le redox est le taux d'oxydoréduction,soit le taux de désinfection de l'eau, en vulgarisation beaucoup...le taux de chlore ...

Le taux d'oxydoréduction (redox) se mesure en mV. Je veux pas dire de connerie mais en général pour une piscine il doit être en 650 et 750 mV (à vérifier)
Pour faire monter ton redox tu injectes du chlore, donc la pompe injecte du chlore mais ta sonde sur la pompe est une sonde Redox.

J'espère que j'ai été clair 🧐
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
j'ai aussi une régulation ph et redox et suite a une erreur j'ai un régulateur astrapool et un Avady. Pour moi pas photo, Avady est supérieur car déjà lors du calibrage il donne la qualité de la sonde.
Trés bon matériel et pas très cher.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
sweety69 a écrit:Bonjour.
j'ai aussi une régulation ph et redox et suite a une erreur j'ai un régulateur astrapool et un Avady. Pour moi pas photo, Avady est supérieur car déjà lors du calibrage il donne la qualité de la sonde.
Trés bon matériel et pas très cher.
Cdt

C'est vrai que pour 600 euros on peut trouver un ensemble regul ph et regul redox avady 
Moins d 'electronique et moins cher 
Quelles réelles différences y a til alors entre ces deux modèles et un modèle à plus de 1700 euros ( le turboxyduo ph et cl de chez Avady aussi ) ? 
Franchement , j'aimerais bien avoir une explication 
0
Messages : Env. 80
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Pour me faciliter la vie et pour raison de place, j'ai installé la chambre zodiac zelia pod qui est très pratique et fonctionne très bien. Seul bémol, la fixation du couvercle vissant un peu fragile( ne pas serrer trop fort).
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
@85francois85
Le turboxy duo a une sonde ampérométrique pour le chlore pas une sonde redox c'est beaucoup plus précis. Cela dit 1700€ ce n'est pas chère chez d'autres fabricants c'est le prix de la sonde seule. Cela dit attention quand même aux appareils à double fonction car en cas de panne de l'une il faut souvent tout changer.

Concernant votre connaissance qui trouve des bidons de chlore GSB à 15€ je veux bien la marque et la concentration car c'est vraiment très très bon marché.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
L'année derniere a bricotdepot, ou mr bricolage dans mon quartier.
Tous les ans au moment ou je vais ouvrir ma piscine ( selon remps et température).
Je fait mon reperage et j'achete 10 bidons pour mon année et si besoin en fin de saison j'en reprend.
Je fait cela maintenant car je connais ma Consomation moyenne de ma saison.
La première année j'avais acheter 6 bidons puis quatre puis 2 pour finir la saison.
Depuis je maitrise mieux ma Consomation et tourne autour de 10 bidons/ an.
Si il m'en reste un de l'année précédente, j'en achète moins et commence ma saison avec celui qui me reste car il y as une date de péremption.
Pour l'hivernage actif je m'est du galet bayrol dans un floteur vers la buse de rejet et j'arrête mes distributeurs pour entretien.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil sur équipement »
Discussion lancée par solline - 29 réponses
« Nouveauté aquarite+ »
Discussion lancée par Mcflyator2 - 29 réponses
« Pression filtre... »
Discussion lancée par vicfel - 18 réponses
« Panne robot piscine d8 o'clair »
Discussion lancée par David54210 - 32 réponses
« Panne boitier affichage NA 6888 pompe O clair (Astrapool) BLPOM300 »
Discussion lancée par strom - 8 réponses
« Piscine verte test bandelette normal »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 16 réponses
« Dimensionnement du filtre »
Discussion lancée par JacLR - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir