Reflexion sur electrolyseur ou regulateur+chlore

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 1.335 fois
Soulya
Auteur du sujet

Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 1 an
Le 03/02/2019 à 14h11
Reflexion sur electrolyseur ou regulateur+chlore
Bonjour à tous;

Nous sommes une famille de 4personnes  (2 enfants 9/11ans) nous avons un projet piscine coque (8/4) avec volet roulant sofatec exterieur et  nous nous hésitons à rajouter un électrolyseur ou pas ?

Actuellement on partirait sur du chlore avec régulateur PH zodiac expert.

Le pisciniste  nous demande 468 ttc pour le régulateur + la pose et il nous préconise de rajouter plutôt sur un bon robot qu'un électrolyseur en sachant qu'il y aura une économie à ne pas avoir changer la sonde tous les 4 ans.

Merci de me donner vos avis sur le rajout ou pas !

En sachant que nous ne sommes pas allergique au chlore nous avions jusqu'à présent eu sur notre piscine hors sol.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
Loicsoufflet

De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 2 ans
Le 03/02/2019 à 14h43
Salut

Étant équipé d un électrolyseur, je ne peux que vanter les mérites d un tel système. Ne serait-ce que pour une qualité d eau sans comparaison avec un traitement au chlore liquide.
On étalonne en début de saison, on fait l ajustement du taux de sel et zou ! Plus rien à faire sauf à contrôler de temps à autre.
Une cellule d électrolyseur peut durer jusqu’à 10 ans si elle est bien entretenue, hivernée comme il faut et que les paramètres sont bien réglés.
Par contre, comme tu es équipé d un volet, il faut impérativement un appareil équipé d un contact sec permettant une baisse de production lorsque le volet est fermé. C est pareil avec un traitement au chlore liquide.
Le ton volet ne permet pas l envoie d information à l électrolyseur, il faudra être équipé a minima d une sonde Redox ou mieux Amperometrique mais là... c est pas le même prix...
1
Partager
ratbezou

De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 03/02/2019 à 14h45
Sage décisions du vendeur
0
désolé pour l'orthographe mais qualité doivent être ailleurs
Partager
Soulya
Auteur du sujet

Le 03/02/2019 à 14h50
ratbezou a écrit:Sage décisions du vendeur

Merci  pour vos réponses loissoufflet et ratbezou !
Ratbezou pourrais tu développé ?
0
Partager
ratbezou

Le 03/02/2019 à 15h57
Électrolyseur oui mais avec une bonne installation une bonne pompe axe inox et remplacement de là garniture mécanique tous les 4 ans avent la fuite et à éviter avec certaines structures . Finalement il produit quoi ? Du chlore avec du sel et de l’électricité autant mettre des galets de chlore par chlorinateur pour un bon dosage sans électricité ni sel. mais c est juste mon avis
2
Partager
Loicsoufflet

Le 03/02/2019 à 16h14
Un électrolyseur réclame entre 1,5 et 3,5 g /litre.
On est loin d etre corrosif pour les pompes actuelles. Si tel était le cas, les électrolyseurs ne seraient pas aussi répondu pour le traitement des bassins.
Si vraiment tu crains un danger qui est clairement inexistant, il existe des Low Salt qui fonctionnent à 1g/l. Ils sont toutefois moins performants lorsque le bassin atteint des hautes températures (au delà de 30*c)
Rassurez-vous, la garniture ne sera pas à changer plus rapidement avec un traitement par électrolyse. En tout cas, pas plus qu’avec n importe quel autre traitement
1
Partager
ratbezou

Le 03/02/2019 à 16h39
Doc répandu égale bien ? Ok j avait pas vue ça comme ça toute mes excuse
0
Partager
Loicsoufflet

Le 03/02/2019 à 16h51
ratbezou a écrit:Doc répandu égale bien ? Ok j avait pas vue ça comme ça toute mes excuse

Euh... pas compris
1
Partager
Soulya
Auteur du sujet

Le 03/02/2019 à 17h26
Sinon 468e pour un regulateur ph zodiac expert ou astrapool est ce correct ?
J ai le choix entre le zodiac et un astrapool le prix etant le mème lequel choisir ?
0
Partager
Loicsoufflet

Le 03/02/2019 à 17h51
Je trouve cela hors de prix!
attention a la marque zodiac qui a un SAV catastrophique et des pieces détachées horriblement chères
exemple:
https://www.mypiscine.com/regulateur-ph-piscine/7906-regulat[...]o-ph-3457500483395.html

attention lors de l 'installation d'une regulation pH, il est largement préférable d'utiliser une chambre d'analyse afin de préserver plus longuement la sonde pH et obtenir des mesures plus précises.
exemple:
https://www.piscines-online.com/traitement-eau-porte-sonde-c[...]de-chambre-analyse.html

toutefois, si tu décides d'utiliser un electrolyseur pour le traitement du bassin, certains sont equipé d une regulation pH intégrée.
si tu decides de partir sur un électrolyseur, evite complètement Zodiac qui manque clairement d'efficacité et de fiabilité aux dires des différents posts consultables sur ce forum
1
Partager
Brouns64

Dept : Pyrenees Atlantiques
Le 03/02/2019 à 18h15
Bonjour,

Je te conseille de parcourir le forum pour bien te renseigner sur les avantages inconvénients de l'électrolyseur.

Pour ma part, depuis 2011 j'ai un HAYWARD AQUARITE PRO avec le module PH REDOX et sa petite pompe doseuse séparée.
J'ai changé la cellule en 2016 et les deux sondes en 2018.
A chaque hivernage, j'enlève la cellule et les sondes que je met à l'abris au chaud dans la maison.
J'en suis très content et je ne regrette pas le choix du traitement par électrolyseur et le choix HAYWARD.

Tout le monde trouve mon eau très douce.
Certains ne sont pas partisans de la régulation REDOX, moi je n'ai jamais eu de problèmes de trop ou pas assez de chlore en contrôlant avec les bandelettes. Maintenant en piscine ce qui est vrai chez moi ou chez toi n'est pas forcément vrai chez les autres ou dans telle ou telle région.
2
coque DX optimio, filtration classique avec Zéophine, électrolyse Aquarite, chauffage solaire ROOS, gestion par micro automate M3.
Partager
Soulya
Auteur du sujet

Le 03/02/2019 à 19h13
Donc en clair il vaut mieux privilégier le choix astra en régulateur de ph est et fuir le zodiac expert?
0
Partager
Loicsoufflet

Le 03/02/2019 à 19h40
Voilà, tu as bien résumé.
Il y a d autres marques que Astra
1
Partager
Au nom de la loi

Dept : Paris
Le 03/02/2019 à 19h53
ratbezou a écrit:Électrolyseur oui mais avec une bonne installation une bonne pompe axe inox et remplacement de là garniture mécanique tous les 4 ans avent la fuite et à éviter avec certaines structures . Finalement il produit quoi ? Du chlore avec du sel et de l’électricité autant mettre des galets de chlore par chlorinateur pour un bon dosage sans électricité ni sel. mais c est juste mon avis

Je n'irai pas aussi loin dans l'analyse que tu fais car je suis certes un partisan de l'electrolyse qui représente à l'heure actuelle un excellent moyen de traitement parmi d'autres car il en existe d'autres...

ceci étant dit tu as raison sur un point : dans un passé pas si éloigné , un paquet de garnitures mécaniques ont eu a souffrir de l'excès de sel au point que même le grand Pentair a produit en catastrophe deux versions de chacune de ses pompes : compatible sel et non compatible sel.

Cette attitude d'un géant des transferts de fluides et le retour de pas mal de pompes en plateformes prouve bien qu'il y a eu des soucis !

Ceci dit , la plupart des pompes sont aujourd'hui compatibles electrolyses mais pas toutes , tu as de ce point de vue tout à fait raison : il est conseillé de vérifier la compatibilité pompe / electrolyse avant plutôt qu'après

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 mois.
0
Partager
Loicsoufflet

Le 03/02/2019 à 19h56
Il y a eu.
Aucun problème aujourd’hui. Il faut vivre dans le présent...
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Bulles d'air aux refoulements piscine »
Discussion lancée par piquette34 - 19 réponses
« Et maintenant, on met quoi ? »
Discussion lancée par Chacha-13 - 17 réponses
« Choix électrolyseur pour un néophyte »
Discussion lancée par R3Tr0ViRuS - 11 réponses
« Système de filtration surdimensionné par rapport au bassin »
Discussion lancée par zigzag69 - 117 réponses
« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 13 réponses
« Piscine qui mousse »
Discussion lancée par Mimi52 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir