Temps de filtration

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.561 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nouveau sur le forum,j'aurai une question sur le temps de filtration.
Je vais prochainement acheté une maison en Espagne avec piscine.j'ai vu sur différents sites le mode de calcul et je reste perplexe car récemment j'habitais une villa en Thaïlande sur 6 ans plusieurs personnes se sont occupées de la piscine 50 m3 traitement au chlore température extérieur une moyenne de 30 degrés toute l'année et la filtration était mise en marche le matin 3h et vers 16h seulement 2h et jamais eu de problème .Les temps de filtrage en France ne sont-ils pas exagérés ?.car climat humide en Thaïlande ce qui je pense augmente une eau verte .
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bienvenue dans le monde de l'absurde.

En France il y a une religion, créée par un prophète pisciniste (ou fabricant de produits chimiques pour piscine) ayant déclaré qu'il fallait filtrer en prenant la température de l'eau en degrés Celsius , puis en la divisant par deux. Ce chiffre donne le nombre magique du temps de filtration. Comme ça présente bien, ça sonne bien à l'oreille, alors tout le monde l'adopte.
Depuis il y a de nombreux apôtres qui portent la bonne parole sur le territoire et nos régions  Françaises.

Les américains (qui n'ont pas le degré Celsius) sont beaucoup plus pragmatiques : Une base de 4 heures est nécessaire, avec 6 à 8 heures en période chaude, _ à 10 heures  en période très chaude.

Même à 32 ° C je n'ai jamais eu de problème avec 10 hrs max.
Je reste à 8 heures de 24 à 30°C
Je suis actuellement à 4 heures à 22°C et tout va bien.

En fait tout dépend de la puissance de ta désinfection, de l'environnement (pluies, poussières, vent, arbres, pollen,...), du nombre de baigneurs par jour, du débit de ta pompe, du type/caractéristiques de ton filtre, etc...
bref, fait ton expérience.

Rien ne vaut TON expérience de TA piscine.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Je filtre 8h par jour de 10h30 à 18h30. C'est important de le faire en journée et donc pendant la présence de baigneur.
Je pourrais filtrer moins lgtps mais j'ai besoin de ce temps pour ma PAC.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Je filtre 10h/jour de 10h à 20h avec une eau à 27° et pour le moment aucun problème.
Je n'ose pas filtrer moins.
Par contre lors de baignades intensives avec plus de personnes qu'à l'accoutumée, je filtre plus.
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour vos réponses .Je vais partir sur une base de 10h et réduire au fil du temps et voir si 5h est suffisant .
Cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Excellente idée, tu utilises quel type de désinfectant (galets, électrolyseur,...) ?
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Je voulais préciser que j'ai été obligée d'augmenter le temps de filtration à 13h, car avant-hier soir, avec une eau à 28°(merci la PAC) depuis 3 jours, ma poche Desjoyaux était gluante, malgré que pH et chlore étaient bon (pH 7.2 et chlore à 3).
J'ai bien lavé la poche et filtré non stop pendant 24h et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.
Du coup je vais continuer à filtrer 13h/j et surveiller de près, comme d'habitude.
Cdl
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
J'ai bien connu les prophètes ...
eaupH donne les bonnes informations.
Chaque piscine a ses caractéristiques propres donc il n'existe pas une réponse unique.
Au Portugal, on recommande 2 recyclages/jour.
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Convertir indice testeur de sel »
Discussion lancée par fredberne42 - 14 réponses
« Vers transparents dans la piscine »
Discussion lancée par ansof31 - 11 réponses
« Passage désinfection sel électrolyse »
Discussion lancée par narvalle - 7 réponses
« Remplacement electrolyte Intex »
Discussion lancée par Michail - 0 réponses
« Différence de mesure de Ph bandelette/ sonde Ph »
Discussion lancée par Chuq - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir