Pour les membres qui traite à l'oxygène actif

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 25.896 fois
 
Env. 7000 message
Bonjour.

En posant la question à la société ou je me fournis en oxygène actif, au prix de 149.80 pour 40 litres compris les frais de port.
Ils sont prêt à nous octroyer une remise de 10 à 15% en fonction du nombres de membres. SI vous êtes intéressez faite le moi savoir.
Salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Eh bah comme celà , alex , on peut dire que tu ne manques pas d'air LaughLaugh
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Alex

J'ai vu que les prix de l'oxygène actif sont très variables : y a t il des différences de qualité de ce ttt expliquant les différences de cout ; j'ai regardé la marque d'Everblue, de bayrol ,d'iris jardin, la votre etc Pour 200 l d'oxygene actif que je prévois d'utiliser cette saison , cela représente un cout de 600 € (iris jardin) à 948 (Everblue), sauf erreur de ma part évidemment ,en système automatique ( 7l par semaine).
Merci de votre avis ( cubage bassin 84 m3 ) Par ailleurs, que pensez vous d'écoswim ? ( ttt manuel) Merci Florence
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut à tous et mes compliments a chacun pour la volonté d'aborder ce sujet sans descendre les autres solutions

L'oxygène actif est un produit qui contrairement à son nom ne contient pas que de l'oxygène , loin de là mais est un composé chimique de monopersulfate et de peroxyde d’hydrogène.

Sous forme de granulats ou liquide , il agit donc davantage comme un anti-oxydant plus que comme un désinfectant , même si l'anti-oxydant joue un petit rôle dans la désinfection.

Au début , il séduit les foules , car son caractère anti-algues lui confère un aspect positif : ces dernières ont en effet du mal à croître sous l'effet du peroxyde d'hydrogène..

Mais le produit à ses limites : son caractère chimique dit de déflagraction hyper-réactif , fait qu'au bout d'un temps beaucoup plus court que les autres produits du marché : il n'agit plus parce qu'il n'est plus présent dans votre eau... On dit donc qu'il a un très faible pouvoir de rémanence .

on ne le répétera donc jamais assez aux utilisateurs : l'oxygène actif n'est pas un désinfectant ! C'est juste un anti-algues et qui n'a pratiquement pas de pouvoir désinfectant ! Il est donc important , si on l'utilise , de comprendre qu'il n'élimine aucun microbe et qu'il n'agit que sur ce qui se voit : la limpidité de l'eau et l'élimination des algues , mais tout ce qui ne se voit pas demeure présent !

Ce produit , convenablement utilisé , ne devrait donc être emplyé qu'en appoint , comme support et complément à un véritable désinfectant et non l'inverse , comme on le constate hélas trop souvent .

De fait , les fortes chaleurs , la brutale montée ou descente de pH , une fréquentation assidue de baigneurs force à sur-doser , et au ré-emploi récurrent de ce produit , qui ne présente pas , ainsi qu'expliqué plus haut , une grande stabilité dans le temps .

Comme tout produit incompris , ce n'est pas son efficacité qui est directement en cause , mais une mauvaise utilisation.

Il ne faut donc surtout pas utiliser un peu de brôme ou de chlore en complément de beaucoup d'oxygène liquide , mais un peu d'oxygène liquide en complément de davantage de brôme ou de chlore.

Bonne nage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
[quote="monsieur piscines"

Il ne faut donc surtout pas utiliser un peu de brôme ou de chlore en complément de beaucoup d'oxygène liquide , mais un peu d'oxygène liquide en complément de davantage de brôme ou de chlore.

[/quote]

L'oxygene détruit le chlore non ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
elokan a écrit:[quote="monsieur piscines"

Il ne faut donc surtout pas utiliser un peu de brôme ou de chlore en complément de beaucoup d'oxygène liquide , mais un peu d'oxygène liquide en complément de davantage de brôme ou de chlore.



L'oxygene détruit le chlore non ?[/quote] empêche la lecture oui détruit ????????
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

Certains écrivent n'importe quoi , mais je vous ai répondu sous le post d ' Alex 135

@+
MP
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Quote="danielalexis"]Bonjour Alex

J'ai vu que les prix de l'oxygène actif sont très variables : y a t il des différents de qualité de ce ttt expliquant les différences de cout ; j'ai regardé la marque d'Everblue, de bayrol ,d'iris jardin, la votre etc Pour 200 l d'oxygene actif que je prévois d'utiliser cette saison , cela représente un cout de 600 € (iris jardin) à 948 (Everblue), sauf erreur de ma part évidemment ,en système automatique ( 7l par semaine).
Merci de votre avis ( cubage bassin 84 m3 ) Par ailleurs, que pensez vous d'écoswim ? ( ttt manuel) Merci Florence[/quote]

bonjour.
Il y a des différencts type d'oxygène actif en fonction des choix de traitement (solide ou liquide). Tous les traitements à l'oxygène actif liquide sont conçus pour un traitement automatique,un bémol " Ecoswim".
IL y a effectivement des différences de prix à l'achat, en fonction de là concentration de différents produits, que cette oxygène soit conçu pour un traitement choc ou traitement quotidien (le produit et le prix est différent), mais surtout, en fonction des marges appliquer par le fabricant ou le revendeur
Vous prévoyez 200 litres pour traiter votre bassin pendant une saison ( 5 mois)?,je peux vous assurez que vous ne consommerez pas 50% de ce que vous prévue.
Ecoswim et un bon produit, c'est le seul produit liquide en traitement manuel, très facile à appliquer et à l’avantage d'être appliquer une fois tout les 3 semaines.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
MMMoui...

Beaucoup de grosses bêtises sur ce topic et même venant d'Elokan , je suis pour tout dire assez surpris ..

On rappellera donc les prescriptions obligatoirement écrites en tout petit sur les étiquettes et mode emploi des fabricants d'oxygène actif honnêtes ....

Il est écrit :

"l’oxygène actif est un produit écologique mais au pouvoir désinfectant limité. Ainsi, il doit êtreréservé aux piscines de dimensions inférieures à 50 m3.En revanche, produit Aalgicide , il lutte efficacement contre les algues et les champignons :
- Il devient inactif dans une eau chaude, car il est dissous par les UV.
- Il nécessite une filtration en continu, sinon il perd en efficacité.
- Il ne modifie pas le pH, mais a besoin d'un pH stabilisé
- il est compatible avec l’utilisation du chlore et du brome.Alex

il me semble me rappeler Alex135 que tu as un bassin d'intérieur .... ce qui explique pourquoi tu peux te passer de désinfectant classique !

En extérieur , les particules polluées font que ce traitement est peu usité sans accompagnement de produits connexes Smile

Attention : il ne faut pas confondre avec le traitement '' soft easy'' de Bayrol qui est un composé alliant oxygène actif avec deux désinfectants et qui est effectivement plus cher... parce qu'efficace et pour cause ce n'est plus de l'oxygène actif seul , mais un produit multi-composants !

" je sais , c'est un métier "
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Cela fait plusieurs fois que j'ai répondu sur le rôle de l'oxygène actif, je veux bien y répondre une dernière fois.
Sous le non d'oxygène actif se "cachent" en réalité 2 matières actives, riche en oxygène, le peroxyde d'hydrogène en solution, appelé encore eau oxygénée et un concentré polymère pour bénéficier d'un résultat complet, la combinaison de 2 composants, qui se complète parfaitement l'un à l'autre: le 1er désinfecte, le 2eme active le premier, ainsi on obtiens un effet dit "rémanent", car le peroxyde d'hydrogène à un seul défaut,il est fugace.
L'oxygène actif est un excellent désinfectant et un très bon oxydant, à l'action immédiate, un des grands avantages de l'oxygène actif une fois qu'il à agit ce retransforme en eau, il ne laisse pas de sous-produits dans l'eau,comme le chlore ou brome.
il existe deux sortes d'oxygène actif, une en liquide, réserver au traitement automatique, elle détruit le chlore et le brome, est donc à éviter si l'on souhaite simplement faire une action choc ponctuelle, l'autre en solide (galets,poudre, granulés, pastilles),appeler peroxy monosulfate de potassium, réserver au traitement manuel, contrairement au peroxyde d'hydrogène il ne détruit pas le chlore ou brome,il à plutôt tendance à les réactiver, en oxydant efficace des résidus de chlore et de brome, empêchant ainsi la formation des chloramines.
IL est donc à privilégier pour les actions choc dans les piscines traitées au chlore ou au brome, conjointement à un algicide dit "polymère".
Salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
monsieur piscines a écrit:

L'oxygène actif est un produit qui contrairement à son nom ne contient pas que de l'oxygène , loin de là mais est un composé chimique de monopersulfate et de peroxyde d’hydrogène.





monsieur piscines a écrit:

MMMoui...

Beaucoup de grosses bêtises sur ce topic et même venant d'Elokan , je suis pour tout dire assez surpris ..




alex135 a écrit:
contrairement au peroxyde d'hydrogène il ne détruit pas le chlore ou brome




Alors le péroxyde détruit le chlore ou pas ? D’après se que je comprend c'est bien le cas.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut ,

Oui et non : comme l'a très bien expliqué Alex : certains composés sont bicéphales et contiennent un désinfectant et d'autres pas...
Certains produits à base d'oxygène peuvent donc parfaitement être complétés avec du brôme ou du chlore et d'autres pas...

il n'en demeure pas moins que c'est un produit qui peut rarement agir seul et que je le déconseille fortement pour les grandes piscines ,
les piscines de plein air ainsi que celles exposées à de fortes chaleurs .

D'ailleurs contentons nous d 'être factuels : en France , aucune piscine publique ne fonctionne à celà et même les piscines privées
recevant du public n'utilisent pas cette solution : elle est trop approximative et certaines structures ont largement les moyens , ce
n'est donc pas seulement une question de budget , il faut en mettre beaucoup , régulièrement , et celà ne tient pas le choc

Je le conseille par contre en intérieur et en appoint et en anti-algues
c'est d'ailleurs son point fort : c'est un puissant anti-oxydant , ainsi que l'ozone , qui fonctionne - un peu - sur le même principe

A+
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je traite ma piscine actuellement avec Soft et Easy
Je viens de remplacer mon rideau de piscine le fournisseur me précise qu’il m est impossible d utiliser du Peroxyde d hydrogène
Puis je continuer le traitement Soft et Easy
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Soft et Easy n'est pas du peroxyde d'hydrogène qui est liquide, bien sur que vous pouvez l'utilisé sans aucune crainte Soft et EaSY ou du peroxyde d'hydrogène.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour 
Merci pour votre réponse
 Le vendeur du rideau ne garanti pas celui-ci, si j'utilise du peroxyde d'hydrogène.
Y a t'il du peroxyde d'hydrogène dans le Soft Easy.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
C'est une sornette de votre pisciniste, c'est pas le vendeur qui garanti le rideau, c'est le fabricant. Le monopersulfate de potassium ( n'a pas de peroxyde d'hydrogène) sont des traitements les plus doux du marché. Téléphoné au fabricant et demandé des informations. Mais pour moi il y a aucun problème.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour où peut on se fournir en peroxy monosulfate de potassium oxygène actif solide svp ? Ca serait pour enlever des tâches noires blanches en leurs centres (sans doute un champignon) pour une piscine de 40m3 Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Demandez à votre pisciniste de vous commandez le produit s'il n'est pas présent dans le magasin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok Merci je tente d'envoyer une photo des tâches en vain, est ce que l.oxygene actif est basic ce qui devrait éliminer ce champignon ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
L'oxygène actif est neutre pour le PH, une fois dans l'eau ces "produits" libèrent de l'oxygène qui désinfecte puis oxyde les matières organiques. Devrait vous apportez une solution à votre problème.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot »
Discussion lancée par Gigi - 15 réponses
« Consommation pastilles brome dans brominateur »
Discussion lancée par la gaulle - 35 réponses
« Aqualimpid »
Discussion lancée par denisdejean - 18 réponses
« Equivalent sonde pH Hayward »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« Panne mode filtration + circulation »
Discussion lancée par mazinger78 - 1 réponses
« Pompe à chaleur o’clair et wifi »
Discussion lancée par Rodolphe74 - 0 réponses
« Besoin d aide déplacement d une pièce dans mon filtre à sabl »
Discussion lancée par Jenny8888 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
0
Voir