Traitement de l'eau avec lampe UV + oxygène actif

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 34.347 fois
michie33
Auteur du sujet

De : Saint Médard En Jalles (bordeaux) (33)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 09/08/2011 à 13h05
Traitement de l'eau avec lampe UV + oxygène actif
Bonjour,
Nous avons une piscine de 75M3 environ. Comme je suis allergique au chlore sous toutes ses formes depuis 5 ans, elle est traitée par passage de l’eau devant une lampe UV (BIO UV) associé à un distributeur automatique d’oxygène actif (BIO UV également), un distributeur automatique de PH- et un filtre à sable.
Depuis environ 3 ans, lorsque nous ouvrons la piscine, le fond et les parois de la coque sont recouverts d’algues vertes de plus en plus nombreuses d’année en année (au printemps dernier les parois et le fond étaient verts foncés !!) alors que l’eau est claire comme de l’eau de roche. Nous passons alors une quinzaine de jours à brosser puis faire des traitements chocs avant d’aspirer les résidus de poudre d’algue (beaucoup trop fins pour rester dans le filet pourtant ultra fin du robot) à l’égout tout en rajoutant de l’eau. Et lorsqu’elle est enfin propre cela ne dure pas !! Nous faisons des lavages et rinçages de filtre régulièrement, nous contrôlons le PH et l’alcalinité, le distributeur d’oxygène actif est réglé selon les indications de BIO UV, nous venons juste de changer la lampe UV donc tout semble normal et pourtant cette poudre d’algue revient systématiquement au bout de quelques jours ainsi que de toute petites algues qui s’accrochent aux parois et font comme des petits points noirs.
Notre pisciniste ne sait plus quoi faire ; il n’a pas d’autre client avec ce genre de traitement voir baissé les bras face à notre problème. Je reste donc seule à me débrouiller comme je peux (mon mari est invalide) et je n’en peux plus (j’ai d’énormes problèmes de dos).
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? Me dire si vous pensez que cela vient du traitement, de la coque (qui a 10 ans), du sable du filtre……
Merci d’avance
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
Actuellement connecté ! alex135

De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 09/08/2011 à 15h07
bonjour.
si vous le désirez on peut essayer de résoudre votre problème, il est préférable de le faire à vive voie, car par le site il aurait une multitude de réponses et interrogations.
par MP donnez votre N° de téléphone fixe, et l'heure à laquelle je peut vous joindre.
0
Partager
éponge

De : Bezu Saint Eloi 27660 (27)
Le 11/08/2011 à 15h43
nous avons une piscine traitée à l'oxygène actif et l'eau passe devant 2 lampes uv et n'avons pas eu de pb aussi important, il arrive que l'eau devienne verte mais on traite et ça redevient normal Parlez en à votre vendeur de produits il pourra vous conseiller
0
Partager
éponge

Le 11/08/2011 à 15h50
peut etre que le distributeur automatique ne distribue pas assez bien l'oxygène actif revatop + Nous avons aussi un pb avec le distributeur automatique pour traiter le ph et distribuer le révacil Depuis je pratique la méthode des 4 samedis et je verse les produits directement devant les buses qui envoient l'eau dans la piscine car le remplacement du distibuteur automatique est assez cher
0
Partager

Le 11/08/2011 à 16h03
bonjour éponge.
votre ph automatique n'est pas forcément HS, avez-vous fait un étalonnage de votre sonde.
0
Partager
éponge

Le 11/08/2011 à 16h05
merci de la réponse mais ça se fait comment un étalonnage de sonde ?
0
Partager

Le 11/08/2011 à 16h07
bonjour.
votre sonde ph n'est pas forcément défectueuse, avez vous fait un étalonnage de la sonde.
0
Partager
éponge

Le 11/08/2011 à 16h10
Je ne sais pas comment faire l'étalonnage de sonde est ce que vous savez comment il faut procéder ? Merci
0
Partager

Le 11/08/2011 à 16h14
dans votre manuel de bio UV, il est spécifier comment faire une procédure de calibration de la sonde PH, avec votre bio on vous remis 3 flacons pour ce calibrage, quel type de UV et de sonde avec vous.

cordialement.
0
Partager
éponge

Le 11/08/2011 à 17h26
ok je vais regarder en effet il ya un flacon ph je ne savais pas à quoi ça servait
0
Partager

Le 11/08/2011 à 17h45
vous devez avoir 3 flacons donc un vide, un avec ph 7 et l'autre avec ph 4, si vous avez un problème je suis à votre disposition.
cordialement.
0
Partager
éponge

Le 11/08/2011 à 20h38
merci je n'hésiterai pas à vous demander conseil Cordialement
0
Partager
michie33
Auteur du sujet

Le 12/08/2011 à 09h50
Bonjour Eponge,

Merci pour vos conseils. Je ne pense pas avoir de problème avec le distributeur d'oxygène actif car j'ai demandé conseil à BIO UV et le bidon d'oxygène actif semble se vider dans les temps indiqués. Par contre je ne sais pas si le distributeur de PH- fonctionne correctement car je dois régulièrement rajouté du PH . Le pisciniste qui nous l'a installé, avec tout le système BIO UV, a déposé le bilan l'année suivante et nous ne savons plus à qui nous adresser

J'ai laisser mon téléphone à Alex135 qui a eu également la gentillesse de me répondre et semble aussi être compétent sur le sujet.

Cordialement,
0
Partager
michie33
Auteur du sujet

Le 12/08/2011 à 09h54
Bonjour Alex135

Merci pour votre réponse rapide. J'ai laissé mon téléphone sur votre MP suivant vos conseils

Cordialement
0
Partager
lgfab

De : St Brieuc (22)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 27/02/2013 à 16h24
Je ne sais si ça peut aider mais j'ai trouvé un lien sur un site avec des traitements uv maintenant le prix et fonctionnalités?
http://www.zoneindustrie.com/Annuaire-produits/Fluides-Air-D[...]par-UV-Sterilisateur-UV
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qu est ce que le total hardness »
Discussion lancée par manpiscine - 24 réponses
« Problème EDENPAC 4 »
Discussion lancée par willy69 - 8 réponses
« ELECTROLYSEUR JD DUAL 60 SEL/PH : PH qui baisse sans arret »
Discussion lancée par boris79 - 5 réponses
« Impact abris sur taux de chlore »
Discussion lancée par poivre45 - 11 réponses
« Cherche réparateur de Zodiac pH perfect »
Discussion lancée par Roubion - 8 réponses
« Surconsommation de brome ... »
Discussion lancée par Mike1234560 - 40 réponses
« Petit conseil sur le chauffage de piscine »
Discussion lancée par Moustique - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir