Résidus au fond d'une piscine : VOS IDEES ?

Ce sujet comporte 52 messages et a été affiché 35.538 fois

Je sais ce que c'est, c'est :

Algues Moutardes !
 25%  (1)
Terre...oui mais d''ou que ça viens ?
 50%  (2)
Sable : ca y ressemble pas trop mais bon
 25%  (1)
Autres !
 0%  (0)
Picto info 4 votants
 
Env. 30 message
Bonjour à tous et à toutes,

je me décide à prendre la plume (le clavier...) pour évoquer un problème pas simple (toujours complexe à distance) de résidus de "terre fine" au fon de ma piscine depuis des années maintenant.
habituellement je passe un coup de balai, ça tourne en "poudre" et je suis tranquille avant que la filtration ne reprenne. Après, pendant la filtration le dépôt reviens à nouveau :

Voici les photos de cette "terre" : [img][/img]

Je précise les éléments suivants :

Piscine coque "alliance" 8x4 (forme haricot) d'une dizaine d'année.
Filtre à sable (sable changé mais pb toujours présent).
PH, tx de chlore et TAc : OK . Eau cristalline et propre (hormis pb)

j'ai déjà essayé de nombreuses solutions : Traitement anti algue moutarde, floculant + mise à l'égout de la terre, j'ai un aquaterre neuf, chaussette, pas de fuite, nettoyage du filtre...

Quelques idées pour vous aider :
Eau du robinet. j'ai déjà changer 50% pour voir.
On notera que piscine au "repos" reste propre plus longtemps si pas de filtration (hiver par exemple).
J'ai fait un "prélèvement" et il semble que cela soit ou de la terre (peut être du sable mais à mon avis non).
Pression du filtre autour de 0,5 ou 1 (contre lavage régulier).
La pression à la sortie des 3 buses et correcte mais pas extra non plus.
Piccinistes contacté (2) venus sur place n'ont pas beaucoup d'idées : Pour l'un c'est normal (acheter un robot) et pour l'autre c'est la terre qui viens du terrain !

Bref je tourne en rond.
A lire vos idées mais moi je penses changer la pompe et le filtre...
Emmanuel, Piscine coque 8x4 Filtre à Sable
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Une photos de plus :

[img][/img]
Emmanuel, Piscine coque 8x4 Filtre à Sable
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Moi je me demande si c'est pas tout simplement l'air, le vent qui t'amène toute cette terre ou poussière.

J'ai un peu le même souci, j'ai changé ma masse filtrante(sable) par du verre et rien n'a changé donc moi je vise plus vers la polution extérieure
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,je pense aussi à une pollution exterieure,le remède est je pense un bon robot électrique(autonome).
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Salut,
Perso, j'ai le même problème, l’année dernière j'ai traite contre l'algue moutarde mais après quelques jours c'est revenu .
Je pense que comme gillou et franc sa peut venir de l'exterieur .Chez moi ,il y a un centre equestre juste de l'autre cote de la route avec un joli cirque plein de sable a lapin qui a la meme couleur que mes dépôts .. donc pour moi c'est simplement de la poussière très très fine et tres volatile .
Je m'en débarrasse en utilisant le robot toute une nuit et en envoyant a l’égout le lendemain ... mais sa reviens inlassablement .Peut être qu'avec un aspirateur balai qui enverrai directement a l’égout sa serait mieux ? a voir .
Un conseil, fait analyser ton eau ,on ne sais jamais ,ça peut être l'algue moutarde quand meme car et la la même consistance .
0
Messages : Env. 60
De : Courbillac (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Bonjour et merci pour vos réponses si rapides.

je suis comme vous et je pense (à 80%) pour de la terre qui viens de l'extérieur (terrain vague à proximité) avec quand même une interrogation : Pourquoi cela se voit-il moins quand j'ai nettoyé (envoyé à l'égout) et que je ne filtre pas. Il semble que le fait de filtrer accentue le phénomène...

Nous avons décaissé autour de la piscine (herbe) pour faire une terrasse bois autour.
Cela va peut-être permettre de résoudre le probléme.

Pour le ROBOT Electrique je suis CERTAIN que cela va fonctionner car si je balaye simplement c'est nickel.
Ce qui me gène c'est plutôt d'avoir un robot qui tourne tous les jours mais bon peut-être me faut-il investir !

Pour ce qui est de l'analyse effectivement ce n'est pas perdu de toute façon.

Tous les piscinistes proposent-ils ce service ?
Comment faut-il procéder ? (une simple bouteille d'eau à apporter ?)

merci encore pour votre aide c'est agréable !
Emmanuel, Piscine coque 8x4 Filtre à Sable
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Re bonjour,en ce qui concerne les robots electrique,j'ai moi perso un robot de marque dolphin(MAYTRONICS) qui filtre les moindre poussières et il n'y a pas besoin de le laisser en permanence dans l'eau.Il nettoie fond paroies et ligne d'eau,cela vaut vraiment le coup d'investir.
Bonne continuation !!!
2
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Oui je pense investir dans un robot mais ça m'étonne quand même. Peut-être effectivement que le lieu d'implantation n'est pas idéal mais j'ai un doute... Ma piscine propre, elle le reste si je ne filtre pas....(ou beaucoup moins dans tous les cas...)

merci encore
Emmanuel, Piscine coque 8x4 Filtre à Sable
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir manu8999,il faudrait pas que vous ayez un problème à l'intérieur,du filtre à sable,que celui ci laisse passer du sable.Un tube à l'intérieur cassé ou fendu,après je ne suis pas technicien,mais si le problème est pendant la filtration,cela m'interpelle.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Merci pour vos messages...
Comme déjà vu dans ce forum et suite au rdv avec un (bon) pisciniste hier soir.
Avant de changer le filtre et la pompe (anciennes) nous allons procéder par étapes :

Il m'a prêté un robot hier soir. La piscine est propre.

1) Pas de filtration pendant 3 jours
Si pas de "limon" ou de terre c'est pas l'extérieur.
2) Filtration sans passer par le filtre
Si pas de terre ou de sable c'est le filtre !
Si terre c'est la pompe OU la tuyauterie.

Moralité : LA suite dans 3 jours !

A bientôt,
Emmanuel, Piscine coque 8x4 Filtre à Sable
2
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
A super!! à dans trois jours.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

premiers constations à midi sans filtration :

un peu de dépôt sur les "angles" de la piscine et sur l'escalier.

Moins que d'habitude avec filtration en marche mais petits dépôts quand même...
j'attend ce soir (avec la pluie c'est compliqué) et demain pour finaliser mon 1er constat
(cela peut-être un "reste" qui était dans l'eau)

A suivre !
Emmanuel, Piscine coque 8x4 Filtre à Sable
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
(vous aurez corrigé : "premières constatations"
Emmanuel, Piscine coque 8x4 Filtre à Sable
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

En me "replongeant" dans le forum (whouaaa le jeu de mot ) je me suis rendu compte que mon problème est "assez" fréquent.

Donc, j'ai décidé de continuer à vous décrire les différentes étapes.

Ce soir voici le résultat SANS AUCUNE FILTRATION

(au passage merci à l'abondante pluie d'avoir remis la piscine à niveau : C'est toujours ça d'économisé...)

[img][/img] [img][/img]
On constate après passage du robot un léger dépôt (moins qu'en filtration toutefois).
Je propose donc d'attendre encore 2 jours (Jeudi) pour voir si les dépôts augmentent ou non.

Sans en tirer de conclusions hâtives il semble (peut-être mais restons prudent) qu'il existe bien une pollution extérieure qui SERAIT "accentuée" (c'est à dire renvoyé au fond)  par une filtration un peu faiblarde.

A suivre et merci pour vos encouragements !  
Emmanuel, Piscine coque 8x4 Filtre à Sable
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour l'année dernière j'ai fait moi mème le terrassement de ma piscine j'ai deplacé beaucoup de terre, une fois montée et en route et suite au mistral j'ai eu exactement la mème chose au fond de ma piscine (celle du voisin pareil)le vent c'est chargé de déposer celle ci au fond mais c'est vraiment de fines particules, au bout de 6 nettoyages à l'aspirateur avec 1 chausette sur le préfiltre skimer et nettoyage du filtre à chaque fois (filtre cartouche)j'ai réussi a enlever un maximum.
La pluie (dans le sud) peu elle aussi déposé de la terre ou sable de ce type.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
merci pour votre participation LAURENT.

j'ai essayé à de nombreuses reprise d'envoyer cette "terre fine" à l'égout. Souvent, après une floculation (filtre à sable pour moi) j'obtenais une piscine parfaite. mais ou bout de 3 ou 4 jours c'est le même problème. Je ne tire pas de conclusions trop vite mais pour le moment nous sommes tous (a peu près) en accord pour incriminer le terrain autour de la piscine.

J'attend mon test de "retour en filtration" car je ne m'explique toujours pas pourquoi j'en ai plus quand la piscine passe en filtration.

Petite Info du soir : Je vais allez voir si les dépôts augmentent ou pas ...

Merci,
Emmanuel, Piscine coque 8x4 Filtre à Sable
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Bon.....
Ce soir après 2 jours sans filtration AUCUN dépôt supplémentaire.

j'enclenche la filtration automatique (départ demain vers 13h) SANS PASSER par le filtre.

A suivre...
Emmanuel, Piscine coque 8x4 Filtre à Sable
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
Bonjour

je me demande s'il ne s'agit pas la de reste, ton robot ne doit pas tout aspirer, le sable s'envole avant qu'il ne soit pris pas le robot.
Peux tu passer le balai aspirant en mettant directement à l'égout ? avec le balai manuel, tu pourras y aller tout doucement et je suis sur que tu verras une différence.

Apres avoir aspiré, tu attends une nuit pour constater les dépôts (ou pas) et tu reprends les étapes que tu as citées un peu plus haut dans le forum.

Le sable est il de la même couleur que celui du filtre ?
pour ma part, je pense à une crépine qui est mal encastrée voire cassée. il faut vider le filtre du sable et les vérifier une à une en les déboitant et en les sortant. [img][/img]
0
Messages : Env. 50
De : Colmar (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Bon.....
Après mise en filtration SANS PASSER PAR LE FILTRE (ce qui exclue une crépine cassée), les dépôts sont revenus à l'identique des première photo !!!

Moralité c'est pas le filtre !

La je sèche...

Pour moi c'est (peut-être) une pollution extérieure accentuée par un brassage de l'eau mais franchement ça tiens pas debout....
Si j'avais une canalisation cassée qui aspire de la terre je perdrais de l'eau ce qui n'est pas le cas...

Juste une question pendant que je réfléchis :

l'ALGUE MOUTARDE se développe-t-elle y compris quand l'eau est au repos ???

Avez vous des idées pour mon problème ???

Peut-être (aussi) une filtration trop faiblarde...
En effet si je passe un balai (par un aspirateur) cela se transforme en petit nuage de "terre" qui est aspiré...

en résumé : A l'AIDE !
Emmanuel, Piscine coque 8x4 Filtre à Sable
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

N'y a t-il pas une corrélation entre les pollutions et les averses.
Sur la photo, il me semble qu'il y a de la terre de l'autre coté des margelles.
N'est-il pas possible que cela soit simplement des éclaboussures lors des fortes pluies.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, c'est une possibilité toutefois je n'ai peut-être pas assez précisé que ce problème existe depuis des années...
Je n'ai jamais réussis à conserver la piscine propre (même en été et même sans pluie).

Je n'ai toutefois pas terminé mes étapes. je vais repasser par le filtre et voir si ce dernier améliore ou aggrave la situation (en théorie il devrait retenir un peu de terre).

Lors des fortes pluies la piscine est resté propre (après passage du robot).
C'est bien quand la FILITRATION fonctionne que les dépôts de forment.

Mon pisciniste va repasser peut-être aura t-il la solution !
Emmanuel, Piscine coque 8x4 Filtre à Sable
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
(re)...perdu pour perdu j'ai acheté cet "aspirateur" par siphon....on ne sais jamais !

https://www.tenrev.com/tenrev-aspirateur.php

Emmanuel
Emmanuel, Piscine coque 8x4 Filtre à Sable
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Voici ce que je viens de trouver sur le forum. C'est tres juste et instructif :

"Fines Poussières" au fond De fines particules se déposent, s'amoncellent par endroit en fonction du courant de filtration. A l'approche du balai ces particules semblent "s'envoler" et se dissoudre dans l'eau.

Hypothèse 1
L'eau contient:

o Des sels minéraux dissous. Invisibles jusqu'à un certain taux de concentration, au delà l'eau devient saturée et ces éléments précipitent au fond du bassin. Ce taux admissible est dépendant de la température et du pH. o Des éléments très fins de sable, de terre, de poussière, de pollen (liés à l'environnement) en suspension se déposent par décantation lorsque l'eau n'est plus agitée.
L'ensemble de ces particules sont trop fines pour être filtrées et vues en dissolution. Trop peu concentrées et répartie sur tout le fond du bassin par décantation elles ne sont pas non plus bien visibles. Par contre, la circulation de l'eau par la pompe crée un courant et des turbulences fonction de la forme de la piscine. Ces turbulences concentrent les particules fines vers un ou plusieurs endroits.

A quelque chose prés toujours au même endroit. Elles s'agglutinent et deviennent là visibles.

Régler le problème : Un traitement avec floculant peut éliminer ce problème. Mais il existe une situation plus complexe à comprendre :

Même après un nettoyage complet avec évacuation du dépôt à l'égout ce dépôt réapparait après quelques heures. La floculation ne change rien à moyen terme.

• Ce dépôt apparait seulement lorsque la pompe est en marche que l'on passe par le filtre ou non.
• Eté comme hiver.
• Piscine couverte ou non voir même en piscine d'intérieur.

L'environnement extérieur ne peut pas être incriminé et malgré l'élimination à l'égout par plusieurs balayages du fond, le dépôt réapparait systématiquement et cela même si l'eau est brassée par la pompe sans filtration.

Hypothèse 2 il s'agirait de fines particules dissoutes dans l'eau s'agglomérant sous la pression de l'eau par la pompe. L'équilibre de l'eau est à la limite de saturation de particules. L'eau de remplissage de la piscine contient des particules (micro algue, composé organique, pesticides...) qui sous l'effet de la pression de la pompe s'amalgament et se dépose sur le fond par paquet en fonction du courant de circulation.

Pour vérifier et essayer de régler ce problème, quelques manipulations sont nécessaires. Elles peuvent être longues et impliquent quelques périodes sans filtration. Il est préférable de les mener hors saison dès que la température de l'eau est inférieure à 12°. Il est possible d'atténuer le problème mais la résolution total peut prendre plusieurs mois.
Ce qu'il est possible de faire :

1. Analyser le dépôt Faire un prélèvement peut aider à comprendre la nature du défaut. S'agit-il de terre, de calcaire, de silice, de poussières, de micro algues... Un professionnel peut aider à analyser l'échantillon prélevé (s'il veut bien !). Pour réaliser ce prélèvement voir § " Pour prélever un échantillon de dépôt" ci dessous.

2. Evacuer les fines particules Mettre la pompe en circulation sans filtrage pendant 12h. Stopper la pompe, nettoyer les zones de dépôt avec un balai en envoyant ces dépôts à l'égout (voir § "Pour pomper à l'égout" ci dessous). Laisser décanter l'eau 12h et refaire un nettoyage méticuleux de tout le fond en envoyant à nouveau l'eau à l'égout.

3. Déceler l'origine (après avoir évacué les dépôts) Remettre la pompe en circulation sans filtrage pendant 12h.
Emmanuel, Piscine coque 8x4 Filtre à Sable
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Je viens de vivre le même cauchemar avec cette fameuse algue moutarde. :-(

Pour moi la solution qui à fonctionnée parfaitement:

Je possède une piscine de 12m3 (1.20H x 3.50 diamètre).

1) Faire impérativement le remplacement du sable du filtre à sable pour repartir avec un sable propre.
Un sac coûte 8€90.

2) Faire un traitement choc.

3) En même temps que le traitement choc faite également un traitement au sulfate de cuivre disponible sur Ebay 4€ les 40 grammes.
Verser le sulfate au niveau du skydome, veuillez à bien respecter la doses de 1 gramme par mètre cube.
Pour moi 4 cuillères à café pour 12m3.

Attention: pas de baignade pendant 24h.

Faite aussi un traitement avec de l'anti algues moutarde, la bouteille coûte 19€90.
Attention aussi à bien respecter les dose pour moi, la moitié d'un verre de 25cl à suffit.
Faire le traitement avec cet anti-algues 1 fois par mois sur 3/4 mois.

5) Après avoir fait cela, prendre un balai brosse et frotter le sol de la piscine , faite tourner la pompe 36h non stop.
Je vous conseille de faire un nettoyage du filtre tous les jours pour faire disparaître l'algue et de frotter le fond de la piscine avec un balai brosse.

Pour moi à ce jour plus aucun problème.
Vous aurez un résultat visible avec une eau cristalline au bout de 2 à 3 jours.

La piscine de mon père à subit le même problème ce mois ci.

Je lui est fait le même traitement est cela à fonctionner à merveille.

Pour info, inutile d'acheter 3 millions de produit cela m'a coûté 80€, cela n'a servie à rien.
Le sulfate de cuivre est vraiment très efficace dés l'instant ou vous respecterez les doses.

Bon courage pour la suite.
Si vous avez des questions n' hésiter pas.
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, effectivement cela semble séduisant à l'unique condition que mon problème soit des algues moutarde. et la rien n'est moins sur.

première question les algues moutarde se développent-elles quand une piscine est "au repos" (c'est à dire sans filtration) ? Si ou ce n'est pas la cause de mon problème.

De plus j'ai vu des photos de cette algue sur Internet et cela ne ressemble pas trop à mes photos (voir début du post).

A vous lire (tous et toutes...)

Emmanuel
Emmanuel, Piscine coque 8x4 Filtre à Sable
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
L'algue moutarde se développe très rapidement avec ou sans filtration.
j'ai eu fait le test est cela n'avait vraiment rien changer.
Après les photos que j'ai vu de votre piscine cela ressemble fortement à de l'algues moutarde.

Voici une photo de ma piscine avant et après traitement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
king33800 a écrit:L'algue moutarde se développe très rapidement avec ou sans filtration.
j'ai eu fait le test est cela n'avait vraiment rien changer.
Après les photos que j'ai vu de votre piscine cela ressemble fortement à de l'algues moutarde.

Voici une photo de ma piscine avant et après traitement.

Pour information l'algue moutarde se dissipe instantanément des que l'ont la nettoie en un nuage de poussière
Un vrai casse tète!!!
Le sulfate de cuivre reste un très bon remède, attention a ne pas dépasser la dose ou sinon vous tacherez votre liner
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ayant le même problème de dépôts très volatiles et qui reviennent chaque jour(malgré une eau cristalline)j'ai suivi avec grand intérêt toutes vos tentatives.
Quoi de neuf au fond de votre bassin? étaient ce bien des algues moutardes?
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Cette année 2016 le Sahara nous envoie des particules avec l'algues moutarde pour conséquence. Le traitement est long,r perso je vais commencer par l'acide chlorhydrique traitement économique  
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour on en est le problème manu ? Résolu ? Toujours là?
Qu'avez-vous entrepris entre temps / essayé… Quels sont les réussites.

J'ai aussi le même problème que vous je crois.

Une fois au fond de la piscine je suis allé voir, touché, chez moi c'est un peu granuleux, j'ai également du sable très fin au fond, et vous ?

merci!
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Manu,
Je vis la même situation que tu décris dans ton message sur le forum piscine en 2016 :  fine poussière grise qui se dépose au fond de ma piscine lorsque la filtration est en marche (mode recirculation idem). Aucun pisciniste ne sait l’expliquer (ce que je trouve incroyable) et après avoir tout essayé (changement de sable dans le filtre – floculation…) je suis perdu/ En 5h de filtration la piscine est bien recouverte de cette « poussière »…
As-tu trouvé une solution à ce problème ? Si oui peux tu stp me dire laquelle.

Un grand merci par avance pour ton aide,
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Tes crépines du filtre à sable
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Crépines changées il y a 1 mois et sable avec. Même en mode recirculation la poussière s’introduit dans le bassin ce qui exclut un problème du filtre à sable
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Fuites ou pas? Si oui, peut-être un tuyau côté aspiration qui aspire de la terre au passage
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Petit up!

Quelqu'un à trouvé la cause et/ou la solution à ce problème.......??
je possède une hors-sol et j'ai le meme soucis depuis maintenant plus d'un mois.......
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Même souci pour une piscine Waterair Céline 08. Tout essayé le Mareva Algues Moutarde + Chlore Choc, le sulfate de cuivre, l'aspiration à l'égoût tout doucement ou avec aspirateur à eaU.

Je ne sais plus quoi faire bien que l'eau est cristalline mais toujours des dépôts au fond.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonjour...pareil chez moi...
Filtration desjx.
Poche 15microns,pareil avec poche 6 microns.
Nettoyage robot électrique impeccable,piscine couvert par un volet roulant la nuit et toujours poudre de terre au fond de la piscine le lendemain.
Donc pour moi, pollution extérieur(poussières de terre rapportée par un leger vent)
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
manu8999 a écrit:Bon.....
Après mise en filtration SANS PASSER PAR LE FILTRE (ce qui exclue une crépine cassée), les dépôts sont revenus à l'identique des première photo !!!

Moralité c'est pas le filtre !

La je sèche...

Pour moi c'est (peut-être) une pollution extérieure accentuée par un brassage de l'eau mais franchement ça tiens pas debout....
Si j'avais une canalisation cassée qui aspire de la terre je perdrais de l'eau ce qui n'est pas le cas...

Juste une question pendant que je réfléchis :

l'ALGUE MOUTARDE se développe-t-elle y compris quand l'eau est au repos ???

Avez vous des idées pour mon problème ???

Peut-être (aussi) une filtration trop faiblarde...
En effet si je passe un balai (par un aspirateur) cela se transforme en petit nuage de "terre" qui est aspiré...

en résumé : A l'AIDE !
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir.toujours des soucis de poussières ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour...oui tjrs mais au debut de la remise en route,et après beaucoup moins mais un peu au jointures du liner,mais ça n'augmente pas..
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour c quoi comme piscine filtre a sable?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,non,c'est une poche filtrante Desjoyeaux...
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Pour la mienne à sable j ai mis ce produit:Anti algue HTH blackal shock 1lit.et en plus chlore choc.lavage de filtre et enlever la poussière par l égout avant le traitement.laisse tourner 48h.sur la mienne effet radical.ca fait 3.ans que j ai de la poussière et rien ni faisait. Avec ce produit nikel.
1
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
D'accord,merci pour l'info...ça voudrait dire que ces poussières serais des algues??
je verrais si elles ne se dissipent pas je procéderait comme vous....
Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Envoie moi une boîte mail je t.envoie photo de mon problème que j avais.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Erreur de traitement brome / chlore »
Discussion lancée par Jeff24490 - 5 réponses
« Différence débit recirculation/filtration »
Discussion lancée par subradar33 - 15 réponses
« Aide pour démarrage piscine »
Discussion lancée par Emija35 - 5 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Catalamouka - 1 réponses
« Achat régulateur automatique ph et chlore »
Discussion lancée par Nissan_GT-R - 11 réponses
« Pompe à sable et pompe à chaleur »
Discussion lancée par matthieudu57 - 40 réponses
« 1ère mise en route »
Discussion lancée par Sabted77 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
21
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
2
Voir