Résidus au fond d'une piscine : VOS IDEES ?

Ce sujet comporte 52 messages et a été affiché 35.540 fois

Je sais ce que c'est, c'est :

Algues Moutardes !
 25%  (1)
Terre...oui mais d''ou que ça viens ?
 50%  (2)
Sable : ca y ressemble pas trop mais bon
 25%  (1)
Autres !
 0%  (0)
Picto info 4 votants
 
Env. 10 message
Si tu peux m envoyer des photos de la tienne.mon email:yann.covin@gmail.com
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour ,

Pour info , il est possible de mettre des photos sur le forum en passant par le mode avancé , voici le tuto du forum construire qui sert aussi pour le forum piscine : 
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-72307.php

Cdlt 
1
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Yann Covin a écrit:Si tu peux m envoyer des photos de la tienne.mon email:yann.covin@gmail.com

Pour info mettre un email en toute lettre sur le net c'est le résultat garantie pour se retrouver avec des tonnes de spam et tentatives de fishing.
Tu as des bots qui scannent en permanence pour récupérer les adresses mails.
1
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
suite à une bourde monumentale au printemps, j'ai du sable de carrière qui est tombée dans ma piscine (le sable jaune, assez fin qui sert aux travaux de construction) J'ai pu récupérer le plus gros du sable, mais toute la poussière de sable était impossible à récupérer, ça traversait le filtre à sable et même avec de l'aspiration directe à l'égout, il en restait toujours. Essentiellement autour des buses de sortie mais aussi au fond sur les bords. Ce qui m'a donné l'idée de bricoler un filtrage maison, plus fin que ce qui était en place, vraiment plus fin. Et là ! miracle tout a été nettoyé en quelques heures. Depuis je l'utilise régulièrement, dès qu'il y a un vent de sable ou que l'eau tourne en plus c'est 0 chimie et 0 énergie, à part mettre et nettoyer le dispositif.
Si cela peut vous inspirer...
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
ment@leau a écrit:Pour info mettre un email en toute lettre sur le net c'est le résultat garantie pour se retrouver avec des tonnes de spam et tentatives de fishing.
Tu as des bots qui scannent en permanence pour récupérer les adresses mails.



Ment@leau : Yann t'a remercié , mais il n'a visiblement pas compris car il a laissé son mail en toutes lettres
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Salut....moi ça m'intéresse car toujours c'est poussières qui persiste...quel est votre solution miracle svp????
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je suis parti du constat assez simple que pour filtrer des particules plus fines, il faut un filtre plus fin.
La question suivante est "où positionner ce filtre ?". Sur ma piscine, j'ai 3 buses de refoulement facilement accessibles. Après quelques essais, nous avons réussi à coudre des ... "chaussettes" avec du tissu hyper fin capable de filtrer 50µm. D'abord testé sur une buse pour tester s'il n'y a pas trop de résistance dû à la poussée de l'eau, puis sur les 3.
Voici le résultat ci-dessous d'un filtre en pleine action et le détail du résidu de filtrage.




A l'époque, j'avais acheté quelques mètres de ce tissu. S'il y en a que ça intéresse ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Erreur de traitement brome / chlore »
Discussion lancée par Jeff24490 - 5 réponses
« Différence débit recirculation/filtration »
Discussion lancée par subradar33 - 15 réponses
« Aide pour démarrage piscine »
Discussion lancée par Emija35 - 5 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Catalamouka - 1 réponses
« Achat régulateur automatique ph et chlore »
Discussion lancée par Nissan_GT-R - 11 réponses
« Pompe à sable et pompe à chaleur »
Discussion lancée par matthieudu57 - 40 réponses
« 1ère mise en route »
Discussion lancée par Sabted77 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
21
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
2
Voir