Poches filtrantes Desjoyaux (chaussettes)

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 20.206 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,
Je lance ce sujet pour avoir des avis concernant les poches filtrantes Desjoyaux.
Elle ne sont pas si facile que ça à entretenir et leur coût est relativement élevé.
J'ai pu trouver sur internet des alternatives, sur amazone, ebay, easyfilter (http://www.easyfilter-piscine.com/easyfilter-boutique.html)...
Qu'en pensez vous?
Avez vous essayé des poches autres que celles vendues par Desjoyaux?
Avez vous des techniques particulières d'entretien (karcher, lave linge, utilisation de produits...)
Merci pour vos retours d’expérience... En attendant les baignades au printemps.
0
Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,
J'utilise des poches de marque Desjoyaux, que je passe au jet et de temps en temps en machine, à froid, programme court, avec 1/2 verre d'eau de javel. Elles ressortent comme neuves (ou presque).
Les poches de marques génériques m'intéressent et j'envisage d'essayer dès que le besoin de renouveler mes poches se fera sentir.
Avis de ceux qui ont déjà essayé ?
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Voici quelques articles que j'ai pu trouver.
Dans l'attente de vos avis...

http://www.prefiltrepiscine.fr/poche-filtrante-desjoyaux-c2x22423737

https://www.amazon.fr/Poche-Filtrante-Compatible-piscines-De[...]Desjoyaux/dp/B01C7GHCOG

https://www.distripool.fr/produit-12915-Poche-de-filtration-[...]tible-Desjoyaux%AE.html

http://www.easyfilter-piscine.com/easyfilter-boutique.html

http://www.ebay.fr/itm/2-x-Poche-Filtrante-Compatible-avec-piscines-Desjoyaux-15-Microns-/201534282239

https://www.alentour-piscines.com/cartouches-filtre-piscine-compatible/389-poche-de-filtration-compatible-desjoyaux.html

https://www.laboutiquedesjoyaux.fr/accessoires-piscine/155-poche-filtrante-15-microns.html

Chacun de ces articles existe avec différentes finesses de filtration. Il y en a probablement d'autres.
0
Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Hello j'ai acheter des poches sur ebay.c'est les même que celle qui vende sur amazon et franchement comparer avec ceux de Desjoyaux je voie pas de différence a part le prix plus cher chez Desjoyaux
0
Messages : Env. 200
De : Reichshoffen (67)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
kemi67110 a écrit:Hello j'ai acheter des poches sur ebay.c'est les même que celle qui vende sur amazon et franchement comparer avec ceux de Desjoyaux je voie pas de différence a part le prix plus cher chez Desjoyaux  

Merci pour ton retour.
1
Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
kemi67110 a écrit:Hello j'ai acheter des poches sur ebay.c'est les même que celle qui vende sur amazon et franchement comparer avec ceux de Desjoyaux je voie pas de différence a part le prix plus cher chez Desjoyaux


C'est bon à savoir, merci pour ton avis
1
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

D'autres avis disponibles ?

J'envisage de remplacer mes poches d'origines.
Mon bassin faisant 140m3, j'ai 2 blocs de filtration desjoyaux, donc 2 poches.
Vu le prix de vente d'une poche chez desjoyaux, ça peut en effet valoir le coup de regarder du côté des produits génériques. Mais quid de la qualité ?

D'ailleurs, j'hésite à acheter du 15 ou du 6 microns. Sachant que ma piscine est sous un abri haut fixe et que j'ai une bâche à bulles; Peut être que dans ma situation, la 6 microns ne s'encrassera pas si vite et peut être une bonne solution pour filtrer encore plus efficacement mon eau. Je ne sais pas
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonjours
Pour les 6 microns si tu as pas trops de saleté c'est bien sa filtre fin mais faut les nettoyers plus souvent moi je filtre avec la 15 et je trouve l'eau cristalline et nettoie la poche une fois/semaine et j'ai acheté les poches sur internet eBay j'avais payé 55euro les deux et franchement pour moi c'est exactement les même que chez Desjoyaux
0
Messages : Env. 200
De : Reichshoffen (67)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir,
J'aime pas trop la 6 microns, je préfère la 15. Car avec la 6, il faut nettoyer la poche tous les 2-3 jours, contre une semaine avec l'autre poche.
Sinon j'ai la 30 microns pour les hivernages actifs et les semaines d'absence l'été.
Avec les 3 types de poches, l'eau est cristalline.
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
1
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet à propos des poches Easyfilter.
En avez vous utilisé?
Qu'en pensez vous?
Elles sont vendues 59 € contre 50,50€ pour une Desjoyaux.

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne baignade.
0
Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Bonjour cz38,
Je ne peux pas te dire pour la easyfilter mais j'ai acheté il y a pas longtemps une poche sur eBay à 27,5€ en 15 microns.
Elle est top ! Elle se colmate moins vite que celle de chez Dédé et son prix est imbattable.
Voici le lien si tu es intéressé
https://m.ebay.fr/itm/Poche-Filtrante-Compatible-avec-piscin[...]172?txnId=1671457829010
Bonne journée
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 

Spécialement inscrit sur le forum pour repondre a la question concernant les poches EASYFILTER. 
J'ai eu le malheur d'en achter une, croyant au produit miracle. 
C'est une M****E. Ca ne filtre rien ou presque et pourtant j'ai pris la poche en 5 microns. 

Cette poche easyfilter est déjà très rigide, donc l'installation n'est pas simple. 
La poche ne colle pas aux parois du tube et elle remonte de quelques centimètres laissant passer de l'eau entre le tube et la bague qui n'est pas en contact. 
ça filtre davantage les cheveux et les moucherons que les impuretés. 
Bref, ne faites pas la même betise que moi, n'achetez pas. 

De plus après reception, j'ai cherché des avis sur internet et rien. Les commentaires sont désactivés sur Youtube, la page facebook est désactivée. Cela donne une indication sur la volonté de cette société a vouloir des retours clients. 
1
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Du même avis que toi, refus d'un retour d'avis client tout est manipulé...

J'en ai acheté 1 car l'aspect filtre à café permanent me plaisait pour les facilité de nettoyage....mais qualité de filtration médiocre.


Par contre ils m"ont renvoyé une poche alors que la 1ère avait éclatée au fond du PFI....donc c'est comme ci j'avais payé cette daube 30e


depuis je prends celle-ci :

http://myworld.ebay.fr/comptoir-de-la-poche-filtrante/

produit identique à dédé
0
Messages : Env. 50
De : La Roche De Glun (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Merci pour vos retourWinkBiggrin
0
Messages : Env. 200
De : Reichshoffen (67)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une piscine Desjoyaux depuis 17 ans.
Depuis 2 ans, j'ai un problème de colmatage des poches filtrantes (marque Desjoyaux ou autres).
Actuellement ma filtration fonctionne 2 X 1 heure/jour avec un filtre 30 qui est âgé de 12 mois.
Au bout de 4 semaines, la poche est complètement obstruée après avoir été lavée au lave-linge ou au jet.
La piscine est bâchée et pas de galet.
Tout a bien fonctionné pendant 15 ans.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'ai lu les comm sur ces chaussette compat desjoyaux moi je dis AIE ! la premiere achetee sur pochett filtrantes.com 27e  1 seul passage et le 2eme ma pompe se bloque !
2eme achat cash piscine 30e une compatib desjoyaux j'ai achete ya 1 semaine nickel Mais je la nettoie et la replace AIE
ma pompe se bloque !!!!!   alors je remets une chaussette desjouaux de 5 ans propre et ma pompe demarre !!!!
chercher l'erreur moi j'arrete j'ai paye moins cher mais 1 seul passage !!!!!! du jetable alors les com sur celles ci comm quoi no pbm !!! donnez moi votre astuce car moi un seul passage !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Attention lire mon laiuss plus bas sur les compatibles moi un seul passage et mort !!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
casram24 a écrit:Bonjour,
J'ai une piscine Desjoyaux depuis 17 ans.
Depuis 2 ans, j'ai un problème de colmatage des poches filtrantes (marque Desjoyaux ou autres).
Actuellement ma filtration fonctionne 2 X 1 heure/jour avec un filtre 30 qui est âgé de 12 mois.
Au bout de 4 semaines, la poche est complètement obstruée après avoir été lavée au lave-linge ou au jet.
La piscine est bâchée et pas de galet.
Tout a bien fonctionné pendant 15 ans.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.


Bonjour Casram24
En tant qu’utilisateur d’une piscine Desjoyaux depuis qq années, votre retour d’expérience m’intéresse.
Pouvons-nous échanger en privé ?
Merci d’avance !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour A tous.
Comme j'en avais ma claque des poches desjoyaux j'ai transformé mon système de filtration.
Pour des raisons economiques j'ai gardé le sytème cavalier desjoyaux pour utiliser le skimmer et refoulement (je ne me pouvais pas financer de la maconnerie sur la structure beton ...) . J'ai utilisé les tuyaux aller et retour vers la PAC pour faire une dérivation vers un un filtre a sable. Pour info, l'ensemble pompe superpump hayward 1CV+ filtre a sable 14M3/H, 100kg de media verre filtrant et toute la tuyauterie m'a couté moins de 1000€. Ce système tourne depuis 2 ans et c'est le jour et la nuit. L'eau est impeccable . Si mon bricolage peut servir et/ou donner des envies de changment n'hésitez pas.
1
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 

Je parcours les forums depuis un petit moment sur ce sujet et j'aimerai me lancer dans la modification du système de filtration D. pour un système avec filtre à sable comme vous avez pu le faire. Idéalement j'aimerai mettre en place ce système pour la prochaine saison.
Nous avons une piscine D. rectangulaire 8*4 pour une profondeur moyenne d'1m50 env. installée en 2016. L'entretien trop régulier en saison, l'eau qui vire au vert après quelques jours sans entretien et le nettoyage laborieux des chaussettes deviennent trop contraignants. Nous avons équipé dès le début la piscine d'une pompe à chaleur (en panne depuis 2 ans) qui se trouve à 2/3 mètres du coffre de filtration D.
Nous ne souhaitons pas toucher à la piscine mais juste déporter le système de filtration.
Nous aurions aimé être accompagné par une personne ayant déjà réalisé cette transformation et avoir un retour d'expériences des années après la modification, les + et les -.
Merci d'avance pour vos retours.
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 6 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur déshumidificateur »
Discussion lancée par Amestrong - 11 réponses
« Hypochlorite de calcium »
Discussion lancée par ahunuivoile - 16 réponses
« Choix robot 2023 »
Discussion lancée par sceptre - 8 réponses
« La buse de refoulement doit forcément aller sous l'eau? »
Discussion lancée par lavezzi - 11 réponses
« Electrolyse EVOLUSEL 90 »
Discussion lancée par BR33 - 0 réponses
« Désamorçage de la pompe »
Discussion lancée par IP57 - 3 réponses
« ORP et stabilisant »
Discussion lancée par Jeremy38570 - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir