Astral sel blue evo

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 9.929 fois
 
Env. 30 message
Bonjour a vous tous,
Voila mon problème, je Vien d’acheter un module astral sel blue evo,  et j’ai de très gros problème avec.
Pour commencer je précise que ma piscine et couverte par une bulle, et que je fais tournée actuellement la pompe 24h sur 24.
Donc j’ai acheté ce modèle au sel avec régulateur de ph, âpres remplissage de ma piscine de 55m2 j’ai donc mis 220kg de sel dans l’eau et le  lendemain j’ai démarré le   bleue evo, malheureusement il y a eu une très grosse fuite et on a du vider prés de la moitié de la piscine pour réparer cette fuite.
Les informations donnait était déjà douteuse l’appareil mon donner un taux de ph de plus de 8 et au tot de sel de 4g au litre, chose impossible car âpres avoir jeté la moitié de l’eau et remis de l’eau non saler elle devrait être de 2g au litre.
Et la machine arrête pas de me mètre des messages d’erreurs mauvais  ph et étalonnage de la sonde,  
J’étalonne la sonde avec la solution ph livrer avec la machine, elle était à peut prés bien étalonner, j’ai juste fait une légère rectification,
Mais les messages d’erreurs continu, et la machine ne régule pas le ph (le kit régulateur de ph qui est une option sur le sel blue evo) que j’ai payer 400€ et c’est juste une petite pompe qui est commander par le bleu sel.
Je décide donc de régler le tôt de ph manuellement en ajoutant 3 kg de ph moins dans l’eau, l’information tombe à 7.5 en ph, et le tôt de sel à 3.2 gramme, je pense alors que j’ai réussi a faire fonctionner cette machine, je rajoute 25kg de sel ( pour 55m2 'd’eau) l’information devrais donc passer à 3.7 gramme au litre, et bien non elle reste à 3.2 gramme.
Voila mais déboire avec cette appareil,  je précise que le vendeur ma avouer ne rien comprendre a cette machine et avoir des problèmes avec en moyenne une machine sur deux qu’il a vendu, j’ai téléphoné au sav de astral qui mon tout simplement engueuler car ils refusent de parler au particulier,  mais ne donne que très peut d’informations au vendeurs qui les appellent, je me retrouve donc avec une machine qui ma couter 2000€ et donc je ne peut rien en tirer.
 
Merci de votre aide
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,

Je suis distributeur d'astral, pour pallier à votre probleme, il suffis simplement de ramener votre appareil chez votre revendeur qui le transmettra au SAV de chez Astral FLUIDRA. Si votre appareil est défaillant ils vous en donneront un autre.

cdl
1
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
Ces appareils ne mesurent pas le taux de sel, mais les TDS soit les l'ensemble des minéraux dissous dans l'eau. On a donc forcément une différence entre TDS et taux de NaCl.
Pour connaitre le taux de NaCl il faut donc soit un appareil spécifique qui "pèse" le sel soit faire une approximation en mesurant les TDS au remplissage (donc sel=0) et en ajoutant la concentration de sel souhaitée. Pär exemple si on a 1.5 g/l de TDS au remplissage et qu'on veut 5 g/l de sel, il faudra lire 6.5 une fois le sel ajouté.

Sinon, concernant l'appareil et son fonctionnement, le vendeur ne peut pas t'aider ?
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
N’aient aucune aide et conseil du vendeur et de astral, j’ai ajouter 5 kg de ph moins dans ma piscine , (le régulateur qu’il mon vendu 400€ ne sert a rien,) après cela l’information donner par la machine et passer a 7.4 en ph et 3.5 en sel, alors j’ai ajouter 30 kg de sel et âpres deux jour de fonctionnement de la pompe 24h sur 24 l(information et passer a 3.9 kg en sel, par contre maintenant j’ai tout les jour un message d’erreur  ORP, le vendeur me dit que astral conseille   d’acheter encore un  module pour gérer cela ( encore 400€ de plus, ) sur la notice on peut désactiver cette option, mais en réalité bien quel soit désactiver, vous avez toujours ce message d’erreur , et je répète et insiste sur le fait que astral délaisse complètement c’est client, mais en plus fait des appareil qui valent une fortune, ne marche pas et font tout pour vous vendre en plus prés de 1000€ de modules ou autre, pour encore plus vous volez
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Merci Hydro-66 je vais voir cela,
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Ce n'est pas Astral qui délaisse ses clients ! Tu n'as rien acheté à Astral.
Tu as acheté à un commerçant qui ne connait pas le produit et qui ne fait rien pour le connaitre, bref, il a pris sa marge et te laisse dans la mouise. Pas très pro, ni très élégant.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Désoler de vous contredire mais quand on est une entreprise sérieuse, on fait sont possible pour régler les problème et quand on c'est que nos produit ne sont pas au point on le les vend pas, j'ai personnellement téléphoner au sav de astral qui on était très désagréable avec moi qui on refuser de répondre à la moindre question et qui mon raccrocher au nez, ok c'est peut être la personne que j'ai eu au téléphone qui est pas sérieuse, mais dans ce cas elle a rien a faire dans ce service .
 en tout cas moi je ne veux plus entendre parler de cette marque. et je déconseille à qui que ce soit d’acheter des produit chez eux, et également là ou j'ai acheter ces produits car ils savais qu'il me vendez des produits à problèmes, j'envisage sérieusement de leur retourner le tout et ci il le faut de porter plainte contre eux ci ils refuse de me les remboursaient 
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
jlfa30 a écrit:Désoler de vous contredire mais quand on est une entreprise sérieuse, on fait sont possible pour régler les problème et quand on c'est que nos produit ne sont pas au point on le les vend pas, j'ai personnellement téléphoner au sav de astral qui on était très désagréable avec moi qui on refuser de répondre à la moindre question et qui mon raccrocher au nez, ok c'est peut être la personne que j'ai eu au téléphone qui est pas sérieuse, mais dans ce cas elle a rien a faire dans ce service .
 en tout cas moi je ne veux plus entendre parler de cette marque. et je déconseille à qui que ce soit d’acheter des produit chez eux, et également là ou j'ai acheter ces produits car ils savais qu'il me vendez des produits à problèmes, j'envisage sérieusement de leur retourner le tout et ci il le faut de porter plainte contre eux ci ils refuse de me les remboursaient 

Quand tu est en panne avec ta Renault, tu appelles l'usine Renault ?
La procédure des fabricants est la plupart du temps la suivante : en cas de panne, c'est au vendeur de faire la liaison avec le SAV de l'usine. Sinon à quoi servent les vendeurs ? juste à prendre 20 ou 25% au passage ?
Le fabricant fabrique et vend au pisciniste qui vend au particulier. Le fabricant ne peut pas vendre au particulier, pour cela il faut un vendeur local, des techniciens locaux pour installer et dépanner, des locaux, des véhicules, etc.
De même, le fabricant ne Peut pas assurer le SAV, pour cela il lui faudrait un bataillon de techniciens. 90% des "pannes" sont dues à une mauvaise installation de mauvais réglages, un mauvais paramétrage, et c'est au pisciniste de régler ces cas, c'est pour cela qu'il mérite la marge qu'il prend. Cela demande compétence et formation. C'est aussi pour cela qu'un bon pisciniste ne peut pas vendre tous les appareils de toutes les marques : il est préférable de ne vendre que les appareils qu'on maitrise et d'en stocker les principales pièces détachées.
Dans ton cas, tu as acheté à un incompétent. S'il est un client régulier d'ASTRAL, ceux ci pourront intervenir, pas forcément dans le délai que tu souhaites, mais ils interviendront. Tu peux aussi les contraindre par voie de justice, mais, si les juges te donnent raison, et qu'ensuite il est prouvé et que les dysfonctionnement sont dûs à une mauvaise installation ou paramétrage (90% des cas, je le rappelle) , tu  n'auras pas avancé d'un pouce et Astral sera beaucoup moins enclin à envoyer un technicien pour faire l'installation, ou ça te coutera très cher.


Citation: j'envisage sérieusement de leur retourner le tout et ci il le faut de porter plainte contre eux ci ils refuse de me les remboursaient

Mais, encore une fois, ils ne t'ont rien vendu ! pourquoi te rembourseraient-ils ?
ASTRAL (FLUIDRA plus exactement) est le N° 1 européen et probablement mondial de la piscine, tu crois qu'ils ont intérêt à vendre des produits "qui ne sont pas au point" ? c'est même totalement opposé à leur politique : ils doivent leur croissance à l'achat d'usines qui tournent bien et qui fabriquent des produits éprouvés. Ce n'est pas chez eux qu'on trouve les nouveautés révolutionnaires. Vendre un produit qui fonctionne mal leur couterait trop cher en terme de garanties à assumer, matériel à échanger, techniciens à déplacer...Ils sont donc très, très prudents question nouveautés.
Tu peux rayer ce fabricant de ta liste d'achats, mais si tu persistes à acheter à des incompétents, le problème se reposera.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Je n'ai que du matériel ASTRAL dont je suis satisfait. Le SAV (de mon pisciniste) lors de la panne de mon électrolyseur a été parfait. Changement de l'appareil dans la journée.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Vous avez bien de la chance d’avoir un bon revendeur, en ce qui me consterne je suis bon pour racheter du matériel d’une autre marque et à un autre revendeur, car malgré le prix fous  que cela ma couter,   je suis obliger de surveiller le ph et le régler manuellement, et j’ai tout les jours des d’erreur  ORP. et en ce concerne incompétence des revendeur, j'ai tout simplement vais une recherche sur Montpellier et je suis aller cher celui qui ma paru compétent, mais malheureusement ils ne sont capable que de vendre et effectivement ne connaissent pas les produits qu’ils vendent .
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour besoin d’aide car la notice astralpool sel bleu evo est pas top
Après pas mal de temps tout marche bien puis l’eau a tourné avec quelques algues qui apparaît
Tout à l’air bon même l’analyse de l’eau sauf que le pol est négatif alors qu’il devrait être positif
Mon bassin fait 58 m3 qui peut me donner les bons réglages. J’ai pas envie de mettre du chlore choc et perdre tout le sel
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Les sel blue ont eu quelques problèmes au lancement mais ont étaient rappelés par Astral pour faire une modification dessus.
tout les appareils modifiés ont une pastille jaune sur la boite

Si vous avez un problème avec la sonde ORP, essayez de désactiver votre ORP pour le mettre en manuel.
Qu'elle est le volume de votre piscine ?, le taux de sel ? (mesuré avec bandelette et non sur l'appareil) et le modèle de votre sel blue ?

Concernant les revendeurs, vous pouvez tomber sur des abrutis mais pas tous le sont …

Pour ma part, ça met déjà arrivé de m'occuper de la garantie d'un appareil que je n'avais pas vendu par professionnalisme. Un client vient en me disant j'ai acheté ce matériel là-bas et je suis emmerder … Donc je m'occupe de lui si j'ai le temps. Je gagne rien sur son dossier mais au final le client sera content et viendra chez moi à l'avenir et certainement d'autre personne grace à lui. 
Donc tout le monde est gagnant.

En revanche, ne vous laissez pas faire pour le mauvais revendeur. envoyez des courriers en AR et si il le faut faites valoir vos droits. L'appareil est garantie 2 ans et ce doit d'être réparer en cas de problèmes.
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Le volume de la piscine 48. Ce qui nous pose problème c est d’avoir le pol négatif et on ne sait pas le passer en pol positif.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
C'est normale que le pole soit de temps en temps négatif.
Il y a une inversion des poles automatique pour éviter que la cellule ne s'entartre.
Il me semble que ça s'inverse tout les 4 heures

Avez vous essayé de faire un boost pendant 24h ?
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Oui je l’ai fait mais là couleur ne change pas et pourtant tout à l’air de fonctionner, peut’on quand même se baigner en attendant que le
Vendeur me contacte pour voir le pb
Sachant que le pol reste en neg
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, pour information après bien des labeur j'ai eu ces informations , 1er vérifier le TAC , et 2em les pompes ne doivent pas tournées plus de 24h sans un arrêt donc programmer vos pompes pour quelles ne tourne pas toujours
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour cela fait un an que j ai construit ma piscine et voila depuis le debut de la saison j ai un probleme avec mon appareil qui se met constamment en alarme Erreur systeme, probleme electrode verifier taux de sel... j ai vu avec mon pisciniste qui a recupere l appareil et envoye a astral pour reparation.
il y a une semaine il me ramene l appareil me le branche et le jour d apres toujours les meme message d erreur. franchement j en ai marre. Est ce que votre appareil refonctionne ou avez vos toujours des problemes. merci cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Bonjour faite comme je le dit au dessus et cela dois marcher
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
apres un orage avec pluie importante j'ai un message d'alerte sur mon electrolyseur
'perte de signal' voir électrodes ou manque de sel (je suis a 3.2) pour une piscine de 75m³

Quelqu'un a une idee, 

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je possède un traitement au sel AstralPool - Sel Blue Evo, depuis j'ai une retransmission erronée de la température, l'appareil indique 41 degrés alors que l'eau est à +/- 12!!
Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, j'ai eu le même problème avec ce produit, astral m'a tout simplement dit qu'ils ne suivent plus ce produit, donc gros investissement à la poubelle.
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Même problème pour moi. J'ai pensé corriger le problème en remplaçant le connecteur de la cellule mais cette dérive de température est ré apparue. Je me demandais si il arrêtait l'électrolyse lorsqu'il est en erreur et j'ai l'impression que oui ... Niveau de chlore bas aujourd'hui alors qu'il est en erreur.
C'est très énervant car tout fonctionne correctement. C'est juste cette mesure de température (et sûrement de taux de sel) qui est erronée qui le met en défaut.

Personne n'a trouvé de solution ? Si seulement on pouvait inhiber ou fausser la mesure de température / taux de sel ...
Est ce que vous savez comment elle est faite ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur remplissage automatique dans local technique »
Discussion lancée par Chalosse - 8 réponses
« Suite a traitemzent REVATOP »
Discussion lancée par bleupog - 9 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Piscine coque entièrement couverte d'une coloration marron »
Discussion lancée par fran17 - 41 réponses
« Redox bas et chlore élevé »
Discussion lancée par gs74200 - 39 réponses
« Pompe pas trop bruyante pour 12 m3 »
Discussion lancée par vander - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir