Quelle méthode utilisez-vous pour analyser votre eau piscine

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 795 fois
Celine
Auteur du sujet

Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 1 an
Le 18/06/2019 à 12h01
Quelle méthode utilisez-vous pour analyser votre eau piscine
Bonjour Je voulais savoir quelle méthode utilisée vous pour tester votre eau piscine car j'en ai un peu marre d'acheter des petites pastilles desjoyaux qui coûte assez cher et qui ne vérifie que le chlore et le pH j'ai essayé des bandelettes Gifi qui sont vraiment nul et donne un résultat tres.loin de oa réalité existe-t-il de bonnes bandelettes qui donnerait les taux plus complet que ph et chlore de l'analyse merci
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
reeb

Dept : Haute Savoie
Le 18/06/2019 à 12h07
Bonjour,

les bandelettes c'est vraiment l'enfer et non précis.

Pour ma part: chlore libre et pH => photomètre, TAC et TH => analyse chimique à trois réactifs.
1
Partager
Pat 33

De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 18/06/2019 à 14h30
J'ai envie de me prendre un Scuba II, mais les avis sur internet diffères tellement que j'hésite.
Les bandelettes c'est la loose.
0
Qui n'avance pas, recule
Partager
Celine
Auteur du sujet

Le 18/06/2019 à 15h01
Pat 33 a écrit:J'ai envie de me prendre un Scuba II, mais les avis sur internet diffères tellement que j'hésite.
je trouve que les bandelettes c'était super pratique il y a peut-être des bandelettes qui fonctionne correctement a voir mais c'est vrai que honnêtement jusque-là je faisais que mon PH et mon Chlore avec les petites pastilles je n'ai jamais vérifier les autres paramètres
0
Partager
reeb

Le 18/06/2019 à 15h10
Pat 33 a écrit:J'ai envie de me prendre un Scuba II, mais les avis sur internet diffères tellement que j'hésite.

Alors j'ai un scuba II, pour le pH c'est OK, pour le TAC trop imprécis (+-50ppm) et pour le chlore je trouve aussi que la mesure manque de précision.
J'ai depuis peu un photomètre Hanna checker pour chlore libre et il est bien plus précis. Je pense prendre la version TAC qui a une bonne précision (+-5ppm de mémoire).
1
Partager
olivier921

Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
Le 18/06/2019 à 19h20
J'utilise des bandelettes AQUACHECK 7 qui comme indiqué dans le nom mesurent 7 paramètres.
Je les utilises depuis 4 ans et elles me donnent entière satisfaction.
0
Partager
Celine
Auteur du sujet

Le 18/06/2019 à 19h53
olivier921 a écrit:J'utilise des bandelettes AQUACHECK 7 qui comme indiqué dans le nom mesurent 7 paramètres.
super merci je vais en prendre pour voir je peu trouvé ça ou ?
0
Partager
Celine
Auteur du sujet

Le 18/06/2019 à 20h01
Celine a écrit:
olivier921 a écrit:J'utilise des bandelettes AQUACHECK 7 qui comme indiqué dans le nom mesurent 7 paramètres.
super merci je vais en prendre pour voir je peux trouvé ça ou ?
0
Partager
olivier921

Le 18/06/2019 à 20h17
Sur internet sans problème.
Sans faire de pub en général je les prends chez piscine-market, ils ont également un modèle complémentaire pour mesurer la dureté et les métaux dissous.
Maintenant il est indispensable de stocker les bandelettes à l'abris de la lumière et de la chaleur et n'hésitez pas à bien respecter la date de péremption c'est à dire à les changer tous les ans même s'il vous en reste.
0
Partager
Celine
Auteur du sujet

Le 18/06/2019 à 20h53
olivier921 a écrit:Sur internet sans problème.
Sans faire de pub en général je les prends chez piscine-market, ils ont également un modèle complémentaire pour mesurer la dureté et les métaux dissous.
Maintenant il est indispensable de stocker les bandelettes à l'abris de la lumière et de la chaleur et n'hésitez pas à bien respecter la date de péremption c'est à dire à les changer tous les ans même s'il vous en reste.
ok ça marche mercij ai trouvé sur le net mais y en a un avec une etiquette noir et l autre avec etiquette jaune et bleu marine c est bizarre c est la meme marque pourtant c est la boite noir je pense?
0
Partager
francklain

De : Angoulême (16)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 19/06/2019 à 16h10
Bonjour
Pour moi PoolLab 1.0 photomètre
Historique des mesures sur smartphone
1
Partager
reeb

Le 19/06/2019 à 16h22
francklain a écrit:Bonjour

Intéressant, par contre attention à la marge d'erreur: pour le TAC cela monte à +-20mg/l et le chlore à 0.10mg/l
0
Partager
Pat 33

De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 19/06/2019 à 16h28
Intéressant en effet le même prix que le scubaII 129 € sur amazone.
0
Qui n'avance pas, recule
Partager
francklain

De : Angoulême (16)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 19/06/2019 à 17h42
reeb a écrit:
francklain a écrit:Bonjour

Intéressant, par contre attention à la marge d'erreur: pour le TAC cela monte à +-20mg/l et le chlore à 0.10mg/l

Pour un usage amateur et le prix c'est amplement suffisant , c'est la deuxième saison que je l'utilise , et il me retourne pratiquement les même valeurs que chez les professionnels  .
0
Partager
olivier921

Le 19/06/2019 à 21h48
Celine a écrit:
olivier921 a écrit:Sur internet sans problème.

ok ça marche mercij ai trouvé sur le net mais y en a un avec une etiquette noir et l autre avec etiquette jaune et bleu marine c est bizarre c est la meme marque pourtant c est la boite noir je pense?

Oui j'ai remarqué ça aussi. J'ai toujours eu des tubes avec une étiquette bleu et or, je pense que la noir c'est la version "pro" avec 100 bandelettes, la bleu n'en contient que 50 ce qui est grandement suffisant pour une saison. Par contre faire bien attention à ce que ce soit le modèle "Aquacheck 7" car effectivement Aquacheck fait d'autres produits. 
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rajout de tac et regul ph »
Discussion lancée par Cathy6444 - 14 réponses
« Quel surpresseur pour Polaris? »
Discussion lancée par vinoux - 8 réponses
« Quel moyen de contrôle qualité eau »
Discussion lancée par chris016 - 7 réponses
« Changement du sable »
Discussion lancée par nisa12 - 11 réponses
« Réglage de l'horloge Desjoyaux et hivernage actif »
Discussion lancée par mimidu49 - 22 réponses
« Fonctionnement robot piscine »
Discussion lancée par Zeverybest - 19 réponses
« Petite astuce pour faire des économies sur les produits »
Discussion lancée par ouftisteph - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir