Quelle méthode utilisez-vous pour analyser votre eau piscine

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 9.789 fois
 
Env. 100 message
Bonjour Je voulais savoir quelle méthode utilisée vous pour tester votre eau piscine car j'en ai un peu marre d'acheter des petites pastilles desjoyaux qui coûte assez cher et qui ne vérifie que le chlore et le pH j'ai essayé des bandelettes Gifi qui sont vraiment nul et donne un résultat tres.loin de oa réalité existe-t-il de bonnes bandelettes qui donnerait les taux plus complet que ph et chlore de l'analyse merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,

les bandelettes c'est vraiment l'enfer et non précis.

Pour ma part: chlore libre et pH => photomètre, TAC et TH => analyse chimique à trois réactifs.
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
J'ai envie de me prendre un Scuba II, mais les avis sur internet diffères tellement que j'hésite.
Les bandelettes c'est la loose.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Pat 33 a écrit:J'ai envie de me prendre un Scuba II, mais les avis sur internet diffères tellement que j'hésite.
Les bandelettes c'est la loose.
je trouve que les bandelettes c'était super pratique il y a peut-être des bandelettes qui fonctionne correctement a voir mais c'est vrai que honnêtement jusque-là je faisais que mon PH et mon Chlore avec les petites pastilles je n'ai jamais vérifier les autres paramètres
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Pat 33 a écrit:J'ai envie de me prendre un Scuba II, mais les avis sur internet diffères tellement que j'hésite.
Les bandelettes c'est la loose.

Alors j'ai un scuba II, pour le pH c'est OK, pour le TAC trop imprécis (+-50ppm) et pour le chlore je trouve aussi que la mesure manque de précision.
J'ai depuis peu un photomètre Hanna checker pour chlore libre et il est bien plus précis. Je pense prendre la version TAC qui a une bonne précision (+-5ppm de mémoire).
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
J'utilise des bandelettes AQUACHECK 7 qui comme indiqué dans le nom mesurent 7 paramètres.
Je les utilises depuis 4 ans et elles me donnent entière satisfaction.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
olivier921 a écrit:J'utilise des bandelettes AQUACHECK 7 qui comme indiqué dans le nom mesurent 7 paramètres.
Je les utilises depuis 4 ans et elles me donnent entière satisfaction.
super merci je vais en prendre pour voir je peu trouvé ça ou ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Celine a écrit:
olivier921 a écrit:J'utilise des bandelettes AQUACHECK 7 qui comme indiqué dans le nom mesurent 7 paramètres.
Je les utilises depuis 4 ans et elles me donnent entière satisfaction.
super merci je vais en prendre pour voir je peux trouvé ça ou ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Sur internet sans problème.
Sans faire de pub en général je les prends chez piscine-market, ils ont également un modèle complémentaire pour mesurer la dureté et les métaux dissous.
Maintenant il est indispensable de stocker les bandelettes à l'abris de la lumière et de la chaleur et n'hésitez pas à bien respecter la date de péremption c'est à dire à les changer tous les ans même s'il vous en reste.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
olivier921 a écrit:Sur internet sans problème.
Sans faire de pub en général je les prends chez piscine-market, ils ont également un modèle complémentaire pour mesurer la dureté et les métaux dissous.
Maintenant il est indispensable de stocker les bandelettes à l'abris de la lumière et de la chaleur et n'hésitez pas à bien respecter la date de péremption c'est à dire à les changer tous les ans même s'il vous en reste.
ok ça marche mercij ai trouvé sur le net mais y en a un avec une etiquette noir et l autre avec etiquette jaune et bleu marine c est bizarre c est la meme marque pourtant c est la boite noir je pense?
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Pour moi PoolLab 1.0 photomètre
Historique des mesures sur smartphone
1
Messages : Env. 20
De : Angoulême (16)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
francklain a écrit:Bonjour
Pour moi PoolLab 1.0 photomètre
Historique des mesures sur smartphone

Intéressant, par contre attention à la marge d'erreur: pour le TAC cela monte à +-20mg/l et le chlore à 0.10mg/l
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Intéressant en effet le même prix que le scubaII 129 € sur amazone.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
reeb a écrit:
francklain a écrit:Bonjour
Pour moi PoolLab 1.0 photomètre
Historique des mesures sur smartphone

Intéressant, par contre attention à la marge d'erreur: pour le TAC cela monte à +-20mg/l et le chlore à 0.10mg/l

Pour un usage amateur et le prix c'est amplement suffisant , c'est la deuxième saison que je l'utilise , et il me retourne pratiquement les même valeurs que chez les professionnels  .
0
Messages : Env. 20
De : Angoulême (16)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Celine a écrit:
olivier921 a écrit:Sur internet sans problème.
Sans faire de pub en général je les prends chez piscine-market, ils ont également un modèle complémentaire pour mesurer la dureté et les métaux dissous.
Maintenant il est indispensable de stocker les bandelettes à l'abris de la lumière et de la chaleur et n'hésitez pas à bien respecter la date de péremption c'est à dire à les changer tous les ans même s'il vous en reste.

ok ça marche mercij ai trouvé sur le net mais y en a un avec une etiquette noir et l autre avec etiquette jaune et bleu marine c est bizarre c est la meme marque pourtant c est la boite noir je pense?

Oui j'ai remarqué ça aussi. J'ai toujours eu des tubes avec une étiquette bleu et or, je pense que la noir c'est la version "pro" avec 100 bandelettes, la bleu n'en contient que 50 ce qui est grandement suffisant pour une saison. Par contre faire bien attention à ce que ce soit le modèle "Aquacheck 7" car effectivement Aquacheck fait d'autres produits. 
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
olivier921 a écrit:
Celine a écrit:
olivier921 a écrit:Sur internet sans problème.
Sans faire de pub en général je les prends chez piscine-market, ils ont également un modèle complémentaire pour mesurer la dureté et les métaux dissous.
Maintenant il est indispensable de stocker les bandelettes à l'abris de la lumière et de la chaleur et n'hésitez pas à bien respecter la date de péremption c'est à dire à les changer tous les ans même s'il vous en reste.

ok ça marche mercij ai trouvé sur le net mais y en a un avec une etiquette noir et l autre avec etiquette jaune et bleu marine c est bizarre c est la meme marque pourtant c est la boite noir je pense?

Oui j'ai remarqué ça aussi. J'ai toujours eu des tubes avec une étiquette bleu et or, je pense que la noir c'est la version "pro" avec 100 bandelettes, la bleu n'en contient que 50 ce qui est grandement suffisant pour une saison. Par contre faire bien attention à ce que ce soit le modèle "Aquacheck 7" car effectivement Aquacheck fait d'autres produits. 
ok merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Salut,
moi j'utilise des bandelettes aquacheck rouge et en parallèle de temps en temps un réactif en granulé pour le brome et le PH.
Pour le moment j'en suis satisfait. Sans doute que le traitement au brome est moins exigent / aux paramètres de l'eau et qu'il est moins influant que l’électrolyse sur TAC-PH.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
un sujet qui déclenche toujours beaucoup de discussion !
pourtant les seul paramètres a mesurer pour nos piscine traité au chlore ou en électrolyse
sont
le chlore et le PH
et pour cela il n'y a qu'un seul test fiable
les gouttes !
c'est le seul procédé qui est utilisé en piscine public,ou en labo
alors laissé vos bandelette et autres controleurs électronique
et passez au goutte .

ceci étant
chri49 a raison
le brome est moins exigeant aux parametre de l'eau , il existe d'ailleurs des bandelettes qui lui sont totalement adaptées
mais les piscine au brome sont plus rare
le brome etant plutot réservé au SPA

cdlt
2
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Bonjour, je n'utilise plus que les gouttes pour tester mon eau. C'est tellement plus simple et fiable.
Avec les bandelettes, je trouvais le résultat plus difficile à lire et il m'est arrivé de tester plusieurs fois de suite et je n'obtenais pas le même résultat
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
1
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Aucune pour moi... Mon pisciniste m'a dit de ne pas se prendre la tête avec ça, deux galets de chlore tous les 10 jours et basta... Qu'est ce que vous en pensez ? Sachant que son sérieux ne fait aucun doute jusqu'à présent.
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Pour l'instant je me fie a la couleur l'eau car avec les bandelettes je n'y arrive pas.

Elle est belle et personne n'a encore eu de problème.

Je vérifie régulièrement que le réservoir de brome est bien rempli
+ un peu de Brome choc une fois par semaine.
Qui n'avance pas, recule
1
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 

Ayant utilisé les languettes uniquement pendant 5 ans, je me suis laissé séduire par une sonde connectée. J'utilise celle de Iopool (Eco Start). La sonde me renvoie les données (PH, potentiel de désinfection et température) via l'application iopool. L'application me conseille ensuite le(s) traitement(s) à faire. De temps en temps, l'application conseille de faire un test languette pour mesurer l'acidité, la basicité etc en cas de mauvais Ph. Les résultats sont aussi à insérer dans l'appli. 

Un service client est aussi disponible et est d'une grande aide également. 

Personnellement, j'utilise les produits iopool, compatibles avec l'application. Excellent rapport qualité prix et durent longtemps. La sonde est garantie 2 ans et pour l'instant la mienne a 1 an. Très contente. 
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Nouveau profil, 1 seul commentaire, celui-ci. Je vous laisse vous faire votre avis
Didiine24 a écrit:Bonjour, 

Ayant utilisé les languettes uniquement pendant 5 ans, je me suis laissé séduire par une sonde connectée. J'utilise celle de Iopool (Eco Start). La sonde me renvoie les données (PH, potentiel de désinfection et température) via l'application iopool. L'application me conseille ensuite le(s) traitement(s) à faire. De temps en temps, l'application conseille de faire un test languette pour mesurer l'acidité, la basicité etc en cas de mauvais Ph. Les résultats sont aussi à insérer dans l'appli. 

Un service client est aussi disponible et est d'une grande aide également. 

Personnellement, j'utilise les produits iopool, compatibles avec l'application. Excellent rapport qualité prix et durent longtemps. La sonde est garantie 2 ans et pour l'instant la mienne a 1 an. Très contente. 
1
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Moi j'utilise des bandelettes AQUACHECK et j'en suis très content.
1
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
J'utilise un LaMotte WaterLink Spin Touch.

Avantages :
    +++ mesure 11 paramètres en une seule fois
    ++ : logiciel d'analyse disponible via Internet


Inconvénients :
    - - - : hors de prix
    - - : pas très précis pour certains paramètres (mais encore bien mieux que des bandelettes)

Avec une mesure toutes les 3 semaines, je contrôle précisément les éventuelles dérives de paramètres (pH, sel, phosphate, stabilisant, ...).
Piscine de 250m3, au sel.
1
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

J'utilise le Blue Connect. Il s'agit d'un appareil qui peut soit se mettre dans la piscine, soit dans le skimmer, soit le monter sur votre installation dans votre abri technique. Moi je l'ai fais mettre sur le tuyau d'arrivée d'eau au filtre. C'est connecté à votre gsm et dès que l'eau a besoin d'être traitée il vous préviens sur votre téléphone en envoyant un message. Vous faites une analyse et il vous indique ce qu'il faire, ajouter du produit et en quelle quantité. J'en suis très satisfait et la première année que j'ai eu ma piscine je n'ai jamais eu de problème avec l'eau. C'est pas trop cher comparé à des systèmes automatiques.
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Puits de decompression »
Discussion lancée par Android38 - 8 réponses
« Pas de trace de chlore dans ma piscine »
Discussion lancée par Torafejo - 7 réponses
« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 17 réponses
« Consommation pastilles brome dans brominateur »
Discussion lancée par la gaulle - 35 réponses
« Choix Pompe piscine (debit) »
Discussion lancée par kheops1789 - 30 réponses
« Aider moi a trouver mon skimmer de remplacement »
Discussion lancée par inzebackk - 1 réponses
« Branchement de la super pomp hayward vstd »
Discussion lancée par marco66 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
13
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir