Piscine avec régulateur de PH : PH à 6.1 au lieu de 7.5

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 474 fois

Env. 20 message
Bonjour,

J'ai une petite piscine (2x5) avec un régulateur de PH.
Il a toujours été aux alentours de 7.5.

Or ce matin, il est à 6.1.

Que dois-je faire ?

Merci.
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 mois

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 700 message
Linou007
Hello,
Essaye de mettre un peu de PH+ dans le skimmer, voir si tu a une variation au niveau de la lecture dans les minutes qui suivent.

Juste pour lever le doute sur l'état de ta sonde.

Autre alternative, réétalonne ta sonde avec les solutions tampons.

Si tu vois que le PH remonte sous l'action du PH+, alors il faut faire l'appoint manuellement en PH +.

ça m'arrive de temps à autres durant la saison.
La plupart du temps à cause des pluies acides entre autres.

je ne traite qu'au PH- en bidons (mais ça tout dépend de la région où on se situe), pour moi, toujours un pot de PH+ en stock, histoire de.

Bonne Baignade
1
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 7000 message
Bonjour.
Contrôler le TAC car il assure à l'eau de la piscine un pouvoir tampon suffisant pour stabiliser le PH. La consommation de PH est t’elle importante.
1
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message
riri7707 a écrit:Linou007
Hello,
Essaye de mettre un peu de PH+ dans le skimmer, voir si tu a une variation au niveau de la lecture dans les minutes qui suivent.

Juste pour lever le doute sur l'état de ta sonde.

Autre alternative, réétalonne ta sonde avec les solutions tampons.

Si tu vois que le PH remonte sous l'action du PH+, alors il faut faire l'appoint manuellement en PH +.

ça m'arrive de temps à autres durant la saison.
La plupart du temps à cause des pluies acides entre autres.

je ne traite qu'au PH- en bidons (mais ça tout dépend de la région où on se situe), pour moi, toujours un pot de PH+ en stock, histoire de.

Bonne Baignade

Merci beaucoup.

Ma piscine n'a que 9 mois et je ne suis pas experte.

En plus, j'ai eu plein de galères avec le pisciniste, qui n'a qu'un seul gars pour faire les constructions et le service après-vente sur toute la région, et il ne m'a pas tout expliqué et ne travaille pas le samedi.

Je ne sais donc pas comment on réétalonne une sonde ...

Mon régulateur (STAR PH) est "branché" sur un bidon de PH- (acide sulfurique) et on ne m'a pas fourni de PH+ à la livraison, juste de l'anti calcaire de l'anti algues, du stop fer et du chlore choc.
Je vais donc devoir aller en acheter ...
Je peux prendre n'importe lequel ?
J'avais peur de ne pas pouvoir mettre moi-même du PH+ ...
Encore merci si vous pouvez me renseigner.

Depuis mon premier message, le PH est descendu à 5.5.
Ca arrive que ça descende quand je découvre la piscine, mais là, c'est critique ...
0

Env. 700 message
Perso, je préfère le PH+ en, granulés que je mets dans le skimmer, histoire qu'il aille plus vite à la sonde.
Pour voir n'importe quelle marque fera l'affaire
1

Env. 20 message
C'est la cata, je rentre et le PH est à 4.4 !
Et le régulateur clignote et indique ALR ...

J'ai la fiche technique mais ça me dit juste que je dois "réajuster les paramètres de l'eau manuellement" et je ne sais pas s'il faut que je touche les boutons ou que je mette des produits dans la piscine ...

Et j'ai testé l'eau : l'alcalinité est à 0, le PH très bas et le chlore très haut (alors qu'il est régulé aussi par le sel ...).

Je vais mettre de l'Alca-plus (je ne sais même pas combien et où) en espérant que ça va permettre de passer la nuit et acheter le PH+ demain.

Pour le chlore, je ne sais pas quoi faire ...
0

Env. 1000 message
Bonjour

Il faudrait faire un test a minima a la bandelette (Aquachek Jaunes sont pas mal), une chute apparente aussi importante et rapide est plus que suspecte et les causes doivent éclaircies avant de mettre des produits n'importe comment, au mieux cette baisse est peut-être inexistante.
Par précaution votre bidon d'acide doit être débranché, on ne peut pas exclure un pompage inapproprié.

Cordialement
1
Dept : Dordogne

Env. 1000 message
Hello

Votre bidon d'acide ne c'est pas exagérément vidé ?
Votre pompe d'injection est bien réglée sur pH moins et non sur pH plus ?
Les 2 galets de la pompe d'injection sont bien en place ?

Cordialement
1

Env. 20 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Il faudrait faire un test a minima a la bandelette (Aquachek Jaunes sont pas mal), une chute apparente aussi importante et rapide est plus que suspecte et les causes doivent éclaircies avant de mettre des produits n'importe comment, au mieux cette baisse est peut-être inexistante.

Par précaution votre bidon d'acide doit être débranché, on ne peut pas exclure un pompage inapproprié.

Cordialement

Merci.
J'ai mis une bandelette et l'alcalinité était au plus bas (mais le chlore dans le rouge, alors que le régulateur est à 7, comme depuis le début., donc comme il m'a été conseillé par ailleurs, j'ai mis de l'alca plus.
Mais comme je ne savais pas combien en mettre, j'en ai mis peu à peu jusqu'à ce que le régulateur monte à 7.5.
Mais ensuite il redescend rapidement vers les 6.00.
J'ai remis une bandelette et cela affichait toujours un PH bas et une alcalinité au plus bas.
Peut-être qu'il faut du temps pour que ça s'équilibre ...
J<Il faut nuit . Je verrai demain à combien ça tombe.
Par acide, vous parlez du PH moins ?
0

Env. 20 message
Jeff24490 a écrit:Hello

Votre bidon d'acide ne c'est pas exagérément vidé ?
Votre pompe d'injection est bien réglée sur pH moins et non sur pH plus ?
Les 2 galets de la pompe d'injection sont bien en place ?

Cordialement

J'ai vérifié le bidon de PH moins et il ne me semble pas qu'il se soit beaucoup vidé.
Mais je ne le regarde pas tous les jours ...
Je ne sais pas ce qu'est la pompe à injection et encore moins les galets.
Vous avez un schéma ?
Merci.
Sinon, ma piscine est bleue et ... à 25 ! 
0

Env. 1000 message
Hello

Selon le régulateur de pH, si vous avez le STAR pH LCD il y a la possibilité de changer le mode de fonctionnement en pH plus ou pH moins, l'indication apparait alors sur l’écran, voir la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=kpCrDdMSzI0

Cordialement
1

Env. 20 message

Selon le régulateur de pH, si vous avez le STAR pH LCD il y a la possibilité de changer le mode de fonctionnement en pH plus ou pH moins, l'indication apparait alors sur l’écran, voir la vidéo.

Cordialement

Merci.
Il me semble que c'est bien le même que le mien.

C'est ce qui s'appelle "réétalonner" le régulateur ?
Car on m'a dit hier que ça se faisait tous les ans... sauf que le pisciniste ne m'en a jamais parlé auparavant !
Ce matin, le régulateur est à 6.7.
J'irai regarder dans une heure ou deux si ça se stabilise et, si oui, je rajouterai de l'alco plus car ça a apparemment un effet.

Merci en tout cas pour les conseils.
0

Env. 1000 message
Bonjour

Linou007 a écrit:

Cordialement

Merci.

Car on m'a dit hier que ça se faisait tous les ans... sauf que le pisciniste ne m'en a jamais parlé auparavant !
J'irai regarder dans une heure ou deux si ça se stabilise et, si oui, je rajouterai de l'alco plus car ça a apparemment un effet.

ce n'est pas un étalonage, si vous avez ce régulateur avec l’écran "bleu" plutôt que celui les LEDs rouges vous avez la possibilité de changer de mode entre pH+ et pH-.
Je me demandais si pour une raison quelconque le mode en cours était mauvais.

Pour résumer,
en mode pH- le régulateur cherche a faire baisser le pH trop haut avec un bidon de pH-,
et inversement en mode pH+ le régulateur cherche a faire monter le pH trop bas avec un bidon de pH+.

si vous êtes en mode pH+ avec un bidon de pH- et que le pH descend sous la valeur de consigne le régulateur va injecter du pH- croyant que c'est du pH + et au lieu de faire remonter le pH il va le faire descendre davantage, et plus il va descendre plus il va en rajouter jusqu’à atteindre la limite avec le message "ALR" et il s’arrête.

Mon hypothèse est qu'il est possible d'avoir ce problème et de vérifier que le mode est bien réglé sur pH- (moins)

Cordialement
1

Env. 7000 message
Bonjour.
Il faut acheter de l'alcal plus, prendre un demi-litre d'eau et faire analyser chez votre pisciniste Le TH, PH, TAC, TAUX de chlore et chlore combiné, stabilisant. Noté bien tout les paramètres.
Ne plus rien mettre dans le bassin temps que vous n'avez pas les résultats.
il faut réétalonné la sonde du ph.
Quel est le volume d'eau de la piscine.
Pouvez-vous me donner le taux du PH.
Faire une marque sur le bidon du PH a la hauteur du produit.
1
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message

Linou007 a écrit:

Cordialement

Merci.

ce n'est pas un étalonage, si vous avez ce régulateur avec l’écran "bleu" plutôt que celui les LEDs rouges vous avez la possibilité de changer de mode entre pH+ et pH-.
Je me demandais si pour une raison quelconque le mode en cours était mauvais.

Pour résumer,
en mode pH- le régulateur cherche a faire baisser le pH trop haut avec un bidon de pH-,
et inversement en mode pH+ le régulateur cherche a faire monter le pH trop bas avec un bidon de pH+.

si vous êtes en mode pH+ avec un bidon de pH- et que le pH descend sous la valeur de consigne le régulateur va injecter du pH- croyant que c'est du pH + et au lieu de faire remonter le pH il va le faire descendre davantage, et plus il va descendre plus il va en rajouter jusqu’à atteindre la limite avec le message "ALR" et il s’arrête.

Mon hypothèse est qu'il est possible d'avoir ce problème et de vérifier que le mode est bien réglé sur pH- (moins)

Cordialement

Oui, c'est celui avec l'écran bleu que je possède.
Je viens d'aller vérifier, bien que je n'y ais jamais touché, et il est bien programmé sur PH-.
Je n'ai qu'un bidon de PH- branché dessus.
A mesure que je remets de l'alca plus jusqu'à 7.5, le niveau une fois stable remonte peu à peu.
J'en suis à 6.9 maintenant.
Et j'ai remarqué que lorsque je mets de la poudre d'alca plus dans le skimmer, ça monte peu à peu et, dès que ça dépasse 7.5, les hélices du régulateur se mettent à tourner et du liquide monte par le petit tuyau de droite (sans doute depuis le bidon de PH -) et il s'arrête dès que ça revient à 7.5.
Il pleut à torrent depuis ce matin, donc je limite mes sorties. J'y retournerai dans l'après-midi voir si ça se stabilise enfin au-dessus de 7.
0

Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Il faut acheter de l'alcal plus, prendre un demi-litre d'eau et faire analyser chez votre pisciniste Le TH, PH, TAC, TAUX de chlore et chlore combiné, stabilisant. Noté bien tout les paramètres.
Ne plus rien mettre dans le bassin temps que vous n'avez pas les résultats.
il faut réétalonné la sonde du ph.
Quel est le volume d'eau de la piscine.
Pouvez-vous me donner le taux du PH.
Faire une marque sur le bidon du PH a la hauteur du produit.

Merci.
Je n'ai pas très bien compris comment réétalonner la sonde (pratiquement, avec le détail de ce que je dois toucher et ce que je dois surtout laisser en place).
Dans le local technique, le pisciniste m'a laissé un flacon rempli de liquide vert et une petite pipette fermée.

Ma piscine est remplie d'environ 15m3 d'eau.
Avant que je remette de l'alca plus, le PH s'était stabilisé à 6.9.
Le bidon de PH - est de l'acide sulfurique dilué à 15%.

A noter que ma piscine date de juillet dernier, donc a environ 9 mois, et le régulateur également.
Tout est d'origine installé par le pisciniste et vérifié il y a à peu près 2 mois.

L'eau est actuellement à 25.5 degrés grâce à la pompe à chaleur. 
J'ai l'espoir de me baigner d'ici mercredi ... 
0

Env. 700 message
Linou007

Honnêtement, je me mets à votre place.

Et ce n'est pas simple...

Faites revenir votre picciniste pour assistance et insistez, car vous avez payé pour...

Votre piscine a 1 an, donc sous garantie.

Sur le forum, il y a de tout et du n'importe quoi comme conseils.
Donc faut pas partir dans tous les sens à mon avis...

Mon bon conseil, faites revenir le professionnel et prenez du temps pour qu'il vous explique.
Et voir les correctifs à  y apporter...

Riri / Technical Advisor 
1

Env. 1000 message
Hello

Linou007 a écrit:
Je viens d'aller vérifier, bien que je n'y ais jamais touché, et il est bien programmé sur PH-.

Bien ! c'est presque dommage car cela aurait été le plus simple a résoudre mais c'est quand même une fausse piste d’écartée donc c'est positif et vous êtes sur la bonne voie..

Linou007 a écrit:A mesure que je remets de l'alca plus jusqu'à 7.5, le niveau une fois stable remonte peu à peu.
Et j'ai remarqué que lorsque je mets de la poudre d'alca plus dans le skimmer, ça monte peu à peu et, dès que ça dépasse 7.5, les hélices du régulateur se mettent à tourner et du liquide monte par le petit tuyau de droite (sans doute depuis le bidon de PH -) et il s'arrête dès que ça revient à 7.5.

Comme je vous l'avait dit précédemment il faudrait débrancher le bidon d'acide (pH moins) car le système se livre a une course a l’échalote, vous remontez le TAC ce qui fait remonter le pH et le régulateur envoie de l'acide pour détruire en partie le TAC et le pH, du temps et du produit perdus.

De plus il faudrait que vous limitiez le TAC a une valeur raisonnable et que vous ajoutiez ensuite du pH plus car un TAC élevé va doper la montée du pH qui devra être compensée par une injections accrue d'acide a l'avenir.

A l'avenir il faudra surveiller de temps en temps les paramètres a la bandelette sachant que le régulateur de Chlore va faire baisser aussi le TAC qui devra être remonté mais pas trop haut.

Pour info je n'ai pas de régulateur et avec un TAC de 30-40 j'obtiens une stabilité sur plusieurs semaines ou mois.

Cordialement
1

Env. 20 message
riri7707 a écrit:Linou007

Honnêtement, je me mets à votre place.

Et ce n'est pas simple...

Faites revenir votre picciniste pour assistance et insistez, car vous avez payé pour...

Votre piscine a 1 an, donc sous garantie.

Sur le forum, il y a de tout et du n'importe quoi comme conseils.
Donc faut pas partir dans tous les sens à mon avis...

Mon bon conseil, faites revenir le professionnel et prenez du temps pour qu'il vous explique.
Et voir les correctifs à  y apporter...

Riri / Technical Advisor 

Effectivement, si je prends les conseils, j'évite de faire n'importe quoi.
Pour le moment, j'ai juste ajouté de l'alca plus, et ça semble avoir suffit puisque ce soir, le PH était stabilisé à 7.00 alors que mon dernier ajout remontait à ce matin.
Demain, j'appellerai le technicien du pisciniste, qui a monté tout l'appareillage du local technique, et je lui demanderai ce qu'il pense indispensable que je fasse en plus.
Et j'espère bien qu'il ne s'agit pas d'une panne du régulateur ! 
0

Env. 20 message

Linou007 a écrit:

Bien ! c'est presque dommage car cela aurait été le plus simple a résoudre mais c'est quand même une fausse piste d’écartée donc c'est positif et vous êtes sur la bonne voie..

Linou007 a écrit:A mesure que je remets de l'alca plus jusqu'à 7.5, le niveau une fois stable remonte peu à peu.

Comme je vous l'avait dit précédemment il faudrait débrancher le bidon d'acide (pH moins) car le système se livre a une course a l’échalote, vous remontez le TAC ce qui fait remonter le pH et le régulateur envoie de l'acide pour détruire en partie le TAC et le pH, du temps et du produit perdus.

De plus il faudrait que vous limitiez le TAC a une valeur raisonnable et que vous ajoutiez ensuite du pH plus car un TAC élevé va doper la montée du pH qui devra être compensée par une injections accrue d'acide a l'avenir.

A l'avenir il faudra surveiller de temps en temps les paramètres a la bandelette sachant que le régulateur de Chlore va faire baisser aussi le TAC qui devra être remonté mais pas trop haut.

Pour info je n'ai pas de régulateur et avec un TAC de 30-40 j'obtiens une stabilité sur plusieurs semaines ou mois.

Cordialement

Je n'ai rien pour vérifier précisément le TAC, à part des bandelettes pas terribles.
Y a-t-il un appareil pas trop que je puisse acheter pour le faire ?
Si le temps le permet, j'apporterai de l'eau au marchand de produit pas trop loin pour qu'il l'analyse.
Quelle est la quantité minimum nécessaire ?
Encore merci et bon courage à ceux qui travaillent lundi !
0

Env. 700 message
Bonjour,
Je reviens sur mon idée de départ.

D'après les différents commentaires lus, si tu rajoutes du PH+ la valeur remonte.
Donc l'analyseur réagit correctement, ce qui est bien.
Tu es sur la bonne voie...

ça ne te dispense pas de faire l'étalonnage de la sonde (en général à chaque saison, si on veut être tranquille)

Par contre, llors de l'ajout de PH +, comme la remontée peut se faire brutalement ou lentement selon les cas; ton régulateur peut facilement de déclencher et s'emballer et réinjecter du PH- et rentrer dans une boucle sans fin.

C'est tout à fait normal.

Dans ce cas il faut couper tout simplement l'injection quand tu injectes du PH + le temps que le PH se stabilise.

Cela peut prendre 1 journée; c'est pas instantané.

Fais nous un retour de ce que t'a dit ton picciniste et surtout ne pas commencer à jouer sur la chimie de l'eau en ajoutant n'importe quoi comme produits...

Pour moi il y a 2 phases essentielles à respecter dans l'ordre:

1°) On stabilise le PH
et ensuite
2°) On s'attaque à la chloration.

Pas le tout dans la foulée et ça peut prendre 1, voir 2 jours...

Il faut être méthodique et patient surtout que ta piscine est neuve et l'eau ne doit pas être trop vieille.

Bon courage...
1

Env. 20 message
riri7707 a écrit:Bonjour,
Je reviens sur mon idée de départ.

D'après les différents commentaires lus, si tu rajoutes du PH+ la valeur remonte.
Donc l'analyseur réagit correctement, ce qui est bien.
Tu es sur la bonne voie...

ça ne te dispense pas de faire l'étalonnage de la sonde (en général à chaque saison, si on veut être tranquille)

Par contre, llors de l'ajout de PH +, comme la remontée peut se faire brutalement ou lentement selon les cas; ton régulateur peut facilement de déclencher et s'emballer et réinjecter du PH- et rentrer dans une boucle sans fin.

C'est tout à fait normal.

Dans ce cas il faut couper tout simplement l'injection quand tu injectes du PH + le temps que le PH se stabilise.

Cela peut prendre 1 journée; c'est pas instantané.

Fais nous un retour de ce que t'a dit ton picciniste et surtout ne pas commencer à jouer sur la chimie de l'eau en ajoutant n'importe quoi comme produits...

Pour moi il y a 2 phases essentielles à respecter dans l'ordre:

1°) On stabilise le PH
et ensuite
2°) On s'attaque à la chloration.

Pas le tout dans la foulée et ça peut prendre 1, voir 2 jours...

Il faut être méthodique et patient surtout que ta piscine est neuve et l'eau ne doit pas être trop vieille.

Bon courage...

Bonjour,
Je n'ai pas rajouté du PH+ mais de l'alca plus, car l'alcalinité de l'eau était au plus bas.
Ce matin, le régulateur de PH est stabilisé à 7.2.
Dès l'installation, il était à 7.5.
Je ne me souviens plus les valeurs normales, mais il me semble que c'est déjà pas mal donc je vais attendre le retour du technicien du pisciniste à qui j'ai laissé un message.
Et bien évidemment, je reviendrai ici vous faire part de ce qu'il m'a dit, car j'ai été très aidée et je pense que les différentes expériences peuvent servir et éviter de s'affoler.
Donc si ma mésaventure est utile, je serai contente !
Ma piscine est à 26. Dès qu'il s'arrête de pleuvoir, je la découvre, je la nettoie ... et plouf !
0

Env. 1000 message
Bonjour

Linou007 a écrit:
Je n'ai rien pour vérifier précisément le TAC, à part des bandelettes pas terribles.
Si le temps le permet, j'apporterai de l'eau au marchand de produit pas trop loin pour qu'il l'analyse.

Comme je le disais le point d'equilibre peut se trouver aux alentours de 40 ppm et passer en dessous fait chuter le pH.

Lorsque qu'on a une régulation du pH il est intéressant d’être a un niveau de TAC supérieur afin que la régulation fasse son travail en injectant régulièrement de l'acide, mais pas trop haut pour ne pas en consommer beaucoup, ni trop bas pour ne pas passer sous le point d’équilibre car l'injection d'acide fait aussi baisser le TAC.

Selon mes infos 60 ppm de TAC doit être la limite basse d'alerte et 80 ppm une valeur "moyenne" a maintenir quitte a monter un peu au dessus pour compenser la baisse, 80/100 en pratique sachant que plus il sera haut plus il descendra vite.

J'utilise des bandelettes Aquachek Jaunes qui sont pas mal et suffisantes pour une surveillance de routine.

Un site tres instructif
https://chimie-piscine.over-blog.com/

Cordialement
1

Env. 2000 message
Wesh

jai peut etre pas bien lu mais quel est ton point de consigne pH ?
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 2000 message
Wesh

l'avady poolstar ph injecte en mode proportionnel me semble til
cest a dire que le temps d'injection est vdautant plus grand (et la quantité injecté&e,,,) que la mesure de départ est loin du point de consigne
avec un petit volume de piscine et un histeresis important on peut largement descendre sous la consigne meme si 4.4 cest drolement bas !
suggestion : verifier le point de consigne et tenter d'ajuster manuellement le ph du bassin au plus pres de la consigne
observer également les durees du cycle d'injection (temps où la pompe tourne et temps entre deux demarrages)
...ne sutor supra crepidam...
1
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 20 message

Linou007 a écrit:

Comme je le disais le point d'equilibre peut se trouver aux alentours de 40 ppm et passer en dessous fait chuter le pH.

Lorsque qu'on a une régulation du pH il est intéressant d’être a un niveau de TAC supérieur afin que la régulation fasse son travail en injectant régulièrement de l'acide, mais pas trop haut pour ne pas en consommer beaucoup, ni trop bas pour ne pas passer sous le point d’équilibre car l'injection d'acide fait aussi baisser le TAC.

Selon mes infos 60 ppm de TAC doit être la limite basse d'alerte et 80 ppm une valeur "moyenne" a maintenir quitte a monter un peu au dessus pour compenser la baisse, 80/100 en pratique sachant que plus il sera haut plus il descendra vite.

J'utilise des bandelettes Aquachek Jaunes qui sont pas mal et suffisantes pour une surveillance de routine.

Un site tres instructif
https://chimie-piscine.over-blog.com/

Cordialement

J'ai eu le technicien au téléphone qui pense que j'ai fait ce qu'il fallait.
Il me faudra cependant étalonner la sonde, mais je ne sais même pas à quoi ça ressemble ...
Pour ce qui est du TAC, il m'a dit de vérifier et que ça devait être entre 80 et 120.
Merci.
Je vais regarder le lien.
0

Env. 20 message
JoBéarn a écrit:Wesh

l'avady poolstar ph injecte en mode proportionnel me semble til
cest a dire que le temps d'injection est vdautant plus grand (et la quantité injecté&e,,,) que la mesure de départ est loin du point de consigne
avec un petit volume de piscine et un histeresis important on peut largement descendre sous la consigne meme si 4.4 cest drolement bas !
suggestion  : verifier le point de consigne et tenter d'ajuster manuellement le ph du bassin au plus pres de la consigne
observer également les durees du cycle d'injection (temps où la pompe tourne et temps entre deux demarrages)

En ce moment, la piscine tourne h24 pour que la pompe à chaleur chauffe au max et que je puisse me baigner dès qu'il ne pleuvra plus.
Comme indiqué plus haut, j'ai seulement rajouté de l'alcaplus, et le technicien m'a dit que j'avais bien fait, même si généralement, avec une piscine aussi récente, il n'y en a pas besoin.
Il pense que c'est à cause de la pluie qui est trop acide.
Merci en tout cas.
0

Env. 700 message
C'est bien ce que je pensais.
Je reviens à mon diagnostic initial
Donc PH + ponctuel.

bonne Baignade
1

Env. 20 message
riri7707 a écrit:C'est bien ce que je pensais.
Je reviens à mon diagnostic initial
Donc PH + ponctuel.

bonne Baignade

Merci !
L'eau est à 26.5 ce matin, et le PH est remonté tout seul à 7.5.
J'attends que le soleil s'installe avant de retirer la bâche et de faire un test bandelette.
1

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Domotique et piscine »
Discussion lancée par Piscinix - 20 réponses
« Prob,ème pompe variable irripool serena »
Discussion lancée par pebandco38 - 2 réponses
« Pompe filtration qui s'arrête non stop ! »
Discussion lancée par Lola06 - 21 réponses
« Bulles d'air (?) en surface. Pourquoi ? »
Discussion lancée par roonney - 39 réponses
« Piscine au sel - pb d'électrolyse »
Discussion lancée par marmotboy - 6 réponses
« Détartrage filtre à sable »
Discussion lancée par Morpheus40 - 31 réponses
« Pompe et filtration pour piscine 50M3 »
Discussion lancée par Fmerard - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir