Algues moutardes rècurentes

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 1.461 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

nouveau sur ce forum, je vous demande de l'aide car la situation est désespérante.
Voici 2 mois que j'ai remis ma piscine Bestway hors sol en route pour la saison.
Lors du débachage, j'ai découvert des algues au fond de mon bassin couleur marron jaune et volatiles J'ai donc aspiré à  l'égout et fait un traitement choc avec un algicide(  Maeva).
Depuis elle reviennent régulièrement et j'en suis à aspirer à l'égout tous les matins.
Ma chimie est bonne contrôlée plusieurs fois par bandelette et chez des pros.
J'en suis à 6 traitements brossage complet du bassin ajout  ( algicide algues moutardes HP associé à un chlore choc HP filtration 24h avec tous les accessoires désinfectés. J'ai fait également 2 traitement pour enlever un peu de phosphate.
Après m'être ruiné en produits, en eau et passer des heures à nettoyer, je ne sais plus quoi faire. J'ai suivi scrupuleusement la méthode: se débarrasser définitivement des algues moutardes en 10 étapes, suivi les conseils des piscinistes rien ne tue ces algues.
Après le traitement elle sont au fond comme des nuages. Je crois qu'elles sont mortes mais très volatiles j'ai beaucoup de mal à les aspirer.
Je précise que j'ai une filtration au sable ( déjàs changé) de 5,6m2 heure pour un bassin de 20m2. la piscine a 2 ans.
Je respecte la durée de filtration en fonction de la température de l'eau.
Je m'en remets à vous car c'est mon seul espoir avant de vider le bassin et de la vendre.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
J'ai le même souci,

j'attend les retours également
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 20 message
[quote="LPT Guillaume"]J'ai le même souci,
J'attends les retours


Espérant que l'on est des retours
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.
faire une analyse des paramètres suivant chez votre pisciniste: PH, TAC, taux du chlore, du stabilisant et taux du phosphore. Une fois connue les résultats on pourra résoudre le problème.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonjour.
faire une analyse des paramètres suivant chez votre pisciniste: PH, TAC, taux du chlore, du stabilisant et taux du phosphore. Une fois connue les résultats on pourra résoudre le problème.

Merci pour votre retour mais ces analyses ont été faites et tous est OK.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 7000 message
Si tous est OK vous n'auriez pas de problème.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Si tous est OK vous n'auriez pas de problème.
Bonne soirée.

Bonjour,
j'ai constaté un taux de stabilisant élevé. J'ai vidé la moitié du bassin et refait brossage et traitement. J'ai toujours des algues au fond. Pour le reste de la chimie, je contrôle tous les matins et les taux sont bons.
Comment puis je me débarrasser de ces saloperies?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Donnez moi les paramètres suivant: PH, TAC, taux de chlore taux du stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir, vous estimez un taux de stabilisant élevé, quelle en est la valeur mesurée, car meme en vidant de moitié , rien ne dit que la nouvelle valeur ne soit toujours pas élevée. un des forumeur avait une concentration élevée , il a du vidé à 90% sa piscine , il a laissé 20 cm au fond pour ne pas que le liner bouge
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

PH 7.2 chlore ne fixe pas sur la bandelette mais je passe un galet de 250g semaine pour 20m2 et l'eau est claire
Alkalinity entre 80 et 120
Stabilisant entre 100 et 150

alex135 a écrit:Bonjour.
Donnez moi les paramètres suivant: PH, TAC, taux de chlore taux du stabilisant.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Bonjour,

je suis passé d'un taux entre 150 et 300 à 120 130
Mr.WHITE a écrit:Bonsoir, vous estimez un taux de stabilisant élevé, quelle en est la valeur mesurée, car meme en vidant de moitié , rien ne dit que la nouvelle valeur ne soit toujours pas élevée. un des  forumeur avait une concentration élevée , il a du vidé à 90% sa piscine , il a laissé 20 cm au fond pour ne pas que le liner bouge
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Bonjour,

avez vous trouvé la solution? 
LPT Guillaume a écrit:J'ai le même souci,

j'attend les retours également
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 900 message
Bonsoir, même 120-130, vous êtes  trop haut encore !
passez par un vrai pisciniste ( pas cash piscine) pour faire une vrai analyse précise de votre eau de piscine. une languette sur ce point la n'est pas assez précise.

çela signifie que vous devez traiter aux galets multifonction et ce n'est pas bien, c'est une résultante .

si c'est réellement de l'algue moutarde, il vous faut tout démonter entre autre la lumiere immergée et nettoyer partout .
et arretez de traiter au multi fonction et passez à des galets d'hypochlorite qui n'a pas tous les adjuvants des multifonctions dont le stabilisant.
hth Advanced (hthpiscine.fr)
mais dans tt les cas le stab est encore trop haut à mes yeux et je pense que je ne serai pas le seul  à vous le dire .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Juste en passant je trouve que 30 c'est déjà un peu trop haut en stab Biggrin
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Merci pour ces infos. Effectivement on aurait du me conseiller bien avant d'utiliser des galets sans stabilisant au vu de ce que je vois sur les forum les piscines sur stabilisées sont nombreuses.
Mr.WHITE a écrit:Bonsoir, même 120-130, vous êtes  trop haut encore !
passez par un vrai pisciniste ( pas cash piscine) pour faire une vrai analyse précise de votre eau de piscine. une languette sur ce point la n'est pas assez précise.

çela signifie que vous devez traiter aux galets multifonction et ce n'est pas bien, c'est une résultante .

si c'est réellement de l'algue moutarde, il vous faut tout démonter entre autre la lumiere immergée et nettoyer partout .
et arretez de traiter au multi fonction et passez à des galets d'hypochlorite qui n'a pas tous les adjuvants des multifonctions dont le stabilisant.
hth Advanced (hthpiscine.fr)
mais dans tt les cas le stab est encore trop haut à mes yeux et je pense que je ne serai pas le seul  à vous le dire .
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Bonjour à vous tous,

malgré tous mes efforts je ne suis pas arrivé à éliminer les algues moutardes. Je vais vider mon bassin mais pouvez vous me conseiller sur la manière de désinfecter mon liner avant de bâcher afin que la saison prochaine il ne reste plus une seule trace de ces maudites algues. Méthode et produits svp.
Merci d'avance pour vos conseils
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
J’ai pensé une fois le bassin vide le brosser l’aspirer et traiter le liner avec du chlore en poudre. Qu’en pensez vous quel dosage et quel délais avant rinçage
Merci pour vos retours
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message


[img]no[/img]









Bonjour,
J'ai également eu le problème d'algues moutarde.
Je viens partager mon expérience car problème réglé facilement sans me ruiner.
J'ai une piscine Intex de 3.66 de diamètre avec filtration à sable (verre), d'origine la filtration était à cartouche.
Je me suis retrouvé avec des algues moutarde et une chimie ok.
Je suis allé chez Irrijardin acheter un produit spécifique (26€).
Mode opératoire:
J'ai entièrement brossé la piscine de façon à mettre les algues en suspension (fond et parois).
J'ai fait un chlore choc en poudre, (250g pour 10m3) et mis le produit anti algues moutarde dans la foulée.
L'étiquette indique 50g pour 10m3, j'ai été généreux en me disant que comme ça cette saleté d'algue n'y reviendrait pas (150g pour 10m3).
J'ai laissé la filtration en route toute la nuit et le lendemain matin, il restait juste un nuage vert dans un coin.
Attention, ce nuage vert est super volatile.
J'ai pris un manche d'aspirateur sur lequel j'ai scotché un tuyau de piscine histoire d'approcher doucement le nuage vert sans brasser l'eau...
J'ai relié l'autre bout du tuyau à mon ancienne pompe à cartouche (sans cartouche dedans) et la faisant recracher à l'égout. On peut en faire de même avec la filtration à sable, on aspire en rejetant à l'égout...
Surtout, il faut approcher doucement du nuage vert pour ne pas qu'il se dissipe c'est pour ça que c'est pratique avec un long tube, on approche sans brasser l'eau...
Suite à ça, j'ai fait un backwach et rinçage du filtre.
Désolé pour la longueur du message mais je voulais être aussi précis que possible.
Bon courage et bonnes baignades...
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 20 message
L'algue moutarde n'est pas verte quand elles meurent elles sont jaunes très clair
Je pense que ce n'était pas des moutardes. Mais la démarche est bonne à condition que toute la chimie soit bonne y compris le stabilisant.
Lolo01250 a écrit:

[img]no[/img]









Bonjour,
J'ai également eu le problème d'algues moutarde.
Je viens partager mon expérience car problème réglé facilement sans me ruiner.
J'ai une piscine Intex de 3.66 de diamètre avec filtration à sable (verre), d'origine la filtration était à cartouche.
Je me suis retrouvé avec des algues moutarde et une chimie ok.
Je suis allé chez Irrijardin acheter un produit spécifique (26€).
Mode opératoire:
J'ai entièrement brossé la piscine de façon à mettre les algues en suspension (fond et parois).
J'ai fait un chlore choc en poudre, (250g pour 10m3) et mis le produit anti algues moutarde dans la foulée.
L'étiquette indique 50g pour 10m3, j'ai été généreux en me disant que comme ça cette saleté d'algue n'y reviendrait pas (150g pour 10m3).
J'ai laissé la filtration en route toute la nuit et le lendemain matin, il restait juste un nuage vert dans un coin.
Attention, ce nuage vert est super volatile.
J'ai pris un manche d'aspirateur sur lequel j'ai scotché un tuyau de piscine histoire d'approcher doucement le nuage vert sans brasser l'eau...
J'ai relié l'autre bout du tuyau à mon ancienne pompe à cartouche (sans cartouche dedans) et la faisant recracher à l'égout. On peut en faire de même avec la filtration à sable, on aspire en rejetant à l'égout...
Surtout, il faut approcher doucement du nuage vert pour ne pas qu'il se dissipe c'est pour ça que c'est pratique avec un long tube, on approche sans brasser l'eau...
Suite à ça, j'ai fait un backwach et rinçage du filtre.
Désolé pour la longueur du message mais je voulais être aussi précis que possible.
Bon courage et bonnes baignades...
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Depuis votre traitement avez vous eu une autre infection ou pas?
Lolo01250 a écrit:

[img]no[/img]









Bonjour,
J'ai également eu le problème d'algues moutarde.
Je viens partager mon expérience car problème réglé facilement sans me ruiner.
J'ai une piscine Intex de 3.66 de diamètre avec filtration à sable (verre), d'origine la filtration était à cartouche.
Je me suis retrouvé avec des algues moutarde et une chimie ok.
Je suis allé chez Irrijardin acheter un produit spécifique (26€).
Mode opératoire:
J'ai entièrement brossé la piscine de façon à mettre les algues en suspension (fond et parois).
J'ai fait un chlore choc en poudre, (250g pour 10m3) et mis le produit anti algues moutarde dans la foulée.
L'étiquette indique 50g pour 10m3, j'ai été généreux en me disant que comme ça cette saleté d'algue n'y reviendrait pas (150g pour 10m3).
J'ai laissé la filtration en route toute la nuit et le lendemain matin, il restait juste un nuage vert dans un coin.
Attention, ce nuage vert est super volatile.
J'ai pris un manche d'aspirateur sur lequel j'ai scotché un tuyau de piscine histoire d'approcher doucement le nuage vert sans brasser l'eau...
J'ai relié l'autre bout du tuyau à mon ancienne pompe à cartouche (sans cartouche dedans) et la faisant recracher à l'égout. On peut en faire de même avec la filtration à sable, on aspire en rejetant à l'égout...
Surtout, il faut approcher doucement du nuage vert pour ne pas qu'il se dissipe c'est pour ça que c'est pratique avec un long tube, on approche sans brasser l'eau...
Suite à ça, j'ai fait un backwach et rinçage du filtre.
Désolé pour la longueur du message mais je voulais être aussi précis que possible.
Bon courage et bonnes baignades...
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Décidément même en vidant entier le bassin en brossant le liner à la javel 9,2 et après remplissage l'eau est restée saine 15 jours et depuis dimanche c'est reparti algues moutardes vérification des paramètres traitement choc plus algicide 2 fois et toujours présence d'algues au fond.
C'est vraiment désespérant
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vanne de recul polaris 280 reste en marche »
Discussion lancée par Philbee - 7 réponses
« Aide à l’installation de vanne motorisée »
Discussion lancée par stelgeo - 10 réponses
« Connaissez vous ce site ? »
Discussion lancée par Gumeur68 - 2 réponses
« Pompe asic contre pompe vitesse variable »
Discussion lancée par labinocle85 - 10 réponses
« Filtre racer de cash piscine »
Discussion lancée par sweety69 - 0 réponses
« Problème Bizarre Pompe »
Discussion lancée par ZitZitouneMax - 11 réponses
« Chauffage piscine semi enterrée »
Discussion lancée par Fengshuiman - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir