Et maintenant, on met quoi ?

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 2.931 fois
 
Env. 20 message
Bonsoir à tous,

Nouveau PVC en place, billes de verre en filtration. Et maintenant, on met quoi dans cette piscine ?

Voilà 3 ans que nous entretenons notre piscine avec des galets de chlore 5 en 1, un nouveau dans le skimmer des que l'ancien a fondu + filtration continue où presque. Ça fonctionne parfaitement mais il paraît que ce n'est pas le top. Je n'ai d'ailleurs jamais fait aucun test d'eau toutes ces années...

C'est une piscine 5x3 sur 1m50 de profondeur, plein sud en Provence.

Quelques Infos qui seront peut être inutile mais je donne tout.

Pompe 6 positions
Diamètre filtre 500mm
Granulométrie 0.4-0.8
Sable 95kg
Surface de filtration 0.19m²
débit 9.5m3/h

Ça a l'air dur, ça a l'air ****, a l'aide !
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Pas d'info?
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Quel est le sens de votre question ?
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
J'aimerais savoir comment traiter l'eau de ma piscine, tout "simplement"
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Il serait bon de prélever 1 litre de votre eau pour la faire analyser auprès d'un pisciniste afin de vérifier, entre autre, le taux de stabilisant. Car 3 ans à utiliser des galets multi fonctions, ça a dû faire grimper le stabilisant, et je sais de quoi je parle car pour ma part en utilisant seulement pendant 1 an ces galets là, je viens de me rendre compte que j'avais un taux correct mais à ne surtout pas dépasser.
Donc en fonction des résultats vous aurez plusieurs options :
Soit vider 3/4 du bassin pour remettre de l'eau neuve si le stab est trop haut.
Soit poursuivre le traitement à l'aide de stick d'hypochlorite de calcium, pour conserver votre eau si le stab est bon.

Voilà, j'espère que les pros sont d'accord avec moi Smile
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
2
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
vous dites que tous va bien avec vos galet 5/1
alors pourquoi changer ??



cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Pas mieux. Si tout va bien, et ce que cela vous covient.

Avant de faire quoi que se soit, faire une analyse complète de l'eau comme le dit Mimi.
Ensuite, si vous souhaitez un système simple, efficace et presque automatique, l'electrolyse et le regulateur de PH sont un très bon début.

Il ne vous faudra plus que "verifier" que tout est OK. Pour ma part, après la remise en eau au printemps, je ne mets plus rien dans mon eau de la saison.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
mimidu49 a écrit:Bonjour,
Il serait bon de prélever 1 litre de votre eau pour la faire analyser auprès d'un pisciniste afin de vérifier, entre autre, le taux de stabilisant. Car 3 ans à utiliser des galets multi fonctions, ça a dû faire grimper le stabilisant, et je sais de quoi je parle car pour ma part en utilisant seulement pendant 1 an ces galets là, je viens de me rendre compte que j'avais un taux correct mais à ne surtout pas dépasser.
Donc en fonction des résultats vous aurez plusieurs options :
Soit vider 3/4 du bassin pour remettre de l'eau neuve si le stab est trop haut.
Soit poursuivre le traitement à l'aide de stick d'hypochlorite de calcium, pour conserver votre eau si le stab est bon.

Voilà, j'espère que les pros sont d'accord avec moi Smile


Le piscine a été rénovée donc ce n'est plus la même eau. Et tous les ans on vide pour l'hivernage.


Je ne souhaite pas particulièrement changé mais k' paraît que le multifonction n'est pas le top à utiliser. Du coup je m'interroge...
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Chacha-13 a écrit: Et tous les ans on vide pour l'hivernage.


Je ne souhaite pas particulièrement changé mais k' paraît que le multifonction n'est pas le top à utiliser. Du coup je m'interroge...


Tout a été dit, ou presque

Tu vides 100% de ton eau à la fin de la saison ? 22m3 d'eau jeté à la poubelle pauvre planète.

Dans le dept. 13 les hivers ne sont pas si froid, pourquoi tu ne fais pas un hivernage actif ?

PS : combien de skimmer sur cette piscine ?

...
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Non on vide seulement jusqu'au dessous des buses. Parce qu'on nous a dit de faire comme ça (ancien proprio) mais le gars de notre piscine nous a dit de faire. En actif donc on fera ça cette année.

1 seul skimmer. En fait je ne sais tout simplement pas faire autrement qu'avec les multifonction. Qu'est-ce qu'il faut mesurer en premier, jongler en premier, ce qu'il faut ajouter etc.

Merci de vous soucier de la planète, je m'en inquiète tous les jours
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Les puristes/chimistes n'aiment pas les galets multi actions : ils veulent maitriser les produits qu'ils mettent dans leur piscine.
Reste que ces galets sont une bonne solution et tu en est la preuve.
Pour s'affranchir de la contrainte de remplacement des galets (en cas d'absence prolongée par exemple, on peut les remplacer par un système automatique, comme l'électrolyse ET la régul pH, qui offre en outre l'avantage de plus de confort de baignade, surtout pour les yeux.
Mais les galets multi fonctions restent le produit de traitement le plus courant, et de loin, et satisfont des dizaines de milliers d'utilisateurs.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
La j'ai fait un teste de l'eau, j'ai des algues moutardes qui sont arrivées...

Test bandelette, mon clore est en dessous de 0.5 alors que j'ai un galet en fin de dissolution dans le skimmer. L'alcalinite est basse, aux alentours de 40ppm.le stabilisant semble OK, limite basse je dirais. Le Ph a l'air un peu haut, vers 7.8.

La filtration tourne h24, l'eau est à 28
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Pas cool les algues moutardes...
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour
Il faut remonter le TAC vers 100 / 120. Puis faire un traitement anti phosphates.
Ensuite baissez votre pH vers 7/7.2, traitement anti algues et chlore choc.
Floculation et reprise du traitement habituel
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
J'aimerais remonter mon TAC avec du bicarbonate de soude. J'ai trouvé une valeur de 16.3g/L d'eau pour remonter de 10ppm. Mais je ne sais pas si c'est exact ni comment l'administrer. Dans le skimmer ? Près des buses ? Filtration éteinte et à la surface ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Préférez l alkafix dans un premier temps.
Je ne connais pas les quantités avec du bicarbonate grand public
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre aide. J'ai effectué le traitement contre les algues moutardes, il n'y a plus rien pour le moment (je touche du bois).

Le souci que j'ai à régler maintenant c'est l'alcalinite mais aussi le chlore. Il est à zéro constamment même avec un galet, même après un chlore choc.

Ph OK

Une idée ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Je reviens par là parce que cette année la piscine c'est une horreur. Algues moutardes à gogo. En 3 jours la piscine est devenue entierement verte.

Traitement sur 3 jours, anti algues moutarde mareva + oxygène actif revatop.
Jour 1 600g + 2.5L d'oxygène actif.
Jour 2 600g + 5L d'oxygène actif.
Jour 3 brossage intensif dans tous les recoins et 600g + 2.5L.

Eau blanche, floculant chaussette, 3 jours après eau toujours trouble (on ne voit pas le fond) et retour des algues au fond.

On a raté quoi ? J'en ai ras le bol... Piscine 20m3, filtration h24, Ph OK.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aspiration prise balai défectueuse »
Discussion lancée par fabitalia - 10 réponses
« Probleme TAC + ou bicarbonate ? »
Discussion lancée par Hughes - 4 réponses
« Cellule électrolyseur HS ? »
Discussion lancée par Xav97 - 4 réponses
« Pb avec pac islandicus mono 50 »
Discussion lancée par becerapa - 22 réponses
« PAC Zodiac Z200 reste en veille après hivernage »
Discussion lancée par bif10 - 4 réponses
« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses
« Problème d'électrolyse sur JD SEL 60 Desjoyaux »
Discussion lancée par Laurent37600 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir